Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le citadin est un parasite | |
|
+16A2piR el gato teff herve huskyrescue Edlamouette cavallo pazzo sanjuro laurent Sébastien h M pasteque mutzinet Calcoran Simon besuch 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite Jeu 31 Juil 2008, 15:05 | |
| Connaissez vous le truc permettant de faire la ville la plus efficace dans le jeu simcity ? C'est très rigolos ! Pour ceux qui ne connaissent pas, simcity est un jeu vidéo. Il faut développer une ville le plus rapidement possible avec des entrée/sortie de flux divers (personnes, énergie, ...). En y jouant, on se prendrait facilement pour le grand manitou ! Le jeu a un algorithme qui favorise le développement d'un certain type d'urbanisme au sein de la ville qui limite justement les flux, permettant une meilleure efficacité... Le résultat est particulier... alors ? Des idées ? |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite Jeu 31 Juil 2008, 15:27 | |
| Cela fait un moment que j'hésite a acquérir un de ces jeux. Tu viens de me donner une bonne raison de la faire. Merci Simon. |
| | | besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite Jeu 31 Juil 2008, 17:47 | |
| - devol a écrit:
- besuch a écrit:
- Je trouve que cette ville est un égout à ciel ouvert. Incomparable à Lausanne. (ce n'est que mon opinion)
Tu es connaisseur en égout? Je ne risquerai même pas la comparaison entre Lausanne et Paris. Oui, l'air y est irrespirable, tout est sale et pas très beau. - devol a écrit:
- besuch a écrit:
- Je senti la population agressive, stressée (l'un engendrant sans doute l'autre). Leur attitude témoigne sans doute de la qualité de vie qu'ils ont. (Je ne leur en veux pas pour autant)
Pour toi ce serait donc la ville qui forge l'habitant? Lausanne doit être en train de changer alors quand tu lis les recrudescences d'agressions. Toujours incomparable. On n'a jamais entendu de touristes partant en dépression suite à une proximité avec les bonnes manières lausannoises. Des serveurs qui se sentent agresser lorsque tu souhaites passer commande si ils daignent s'arrêter un instant vers toi. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Je ne parle pas de délinquance. Il y en a un peu partout. (en certains lieu plus que d'autres, c'est un fait) Je parle d'amabilité générale. Je ne trouve pas que ce soit l'une des qualités dont Paris peut se vanter. (Je préfère cette ville en cartes postales; petits clichés romantiques à la Doisneau) - devol a écrit:
- besuch a écrit:
Sur tous les plans, je trouve New Delhi bien plus agréable. (c'est-dire si) J'en déduit que ce doit être une jolie ville bien proprette vu que tu trouves que Paris ressmble à un égout. Je ne connais pas New Delhi, je ne peux donc pas donner mon avis
En effet, le contact que j'ai pu y établir avec les habitants était nettement plus agréable. (une fois les harceleurs de touristes exclus) - devol a écrit:
- besuch a écrit:
- Je pense que ce serait déjà un plus juste (humain) compromis.
A force de vivre les uns sur les autres ont fini par se bouffer... Tu te contredis je crois. De ce que j'en sais les gens à New Delhi sont beaucoup plus les uns sur les autres (lu dans un VC autour de monde de Mathieu Monceau) qu'à Paris mais les gens y sont à priori moins agressifs. Comment se faisse? En effet, c'est une question de culture et d'éducation. Je pense. Tout comme à Tokyo les gens sont aimables à l'extrême. (un peu trop même) ALors qu'il s'agit d'une ville comptant plusieurs millions d'âmes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite Jeu 31 Juil 2008, 18:12 | |
| - besuch a écrit:
- Incomparable à Lausanne.
- alors pourquoi le fais-tu ?
|
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite Jeu 31 Juil 2008, 18:18 | |
| - besuch a écrit:
- [...]
C'est lourd je te parles propreté de la ville tu me réponds gentillesse des gens, etc. Tu es as côté du sujet sur chacune de mes question. J'aime la discussion et les avis contraires, mais au moins lors l'on reste sur le même fil. Dommage. |
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite Jeu 31 Juil 2008, 19:41 | |
| Ce n'est pas mon impression en relisant le fil |
| | | Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite Jeu 31 Juil 2008, 23:54 | |
| Moi j habite Paris depuis une dizaine d année( avant j etais a la campagne sans feu rouge , ni commerce de proximité), je trouve pas la ville tres propre a part dans les quartiers huppés et les quartiers a touristes, il y as tout le temps des tas de truc abandonnés( moins depuis qq temps, a la sortie des poubelles, des gens avec des petits chariots a roulette recuperent un peu de tout ), les contre allée des rue des boulevards avec les voitures taggés abandonnées, les camions poubelle que l on peut suivre a la trace avec leur jus qui que repends derriere eux ..cela s ameliore un peu, avec les demolition de pas mal de quartier dans le 20ieme. Lausanne est beaucoup plus propre, les gens ne jettent pas de detritus au sol, mais il y as une grosse difference ,c est le niveau de vie des habitants , pas de SDF , Paris est beacoup plus cosmopolite et populaire, c est son charme, les quartier africains , asiatiques ,indiens, il y as toujours des choses etonnantes . La discipline suisse me fait penser que Lausane ressemble a disney world. J ai trouvé Marseille plus puant et encore plus sale que Paris( notre maire veut privatiser la collecte des ordures, pour reduire les couts et ameliorer la qualité de service, il avais promis de s ooccuper des hotels et foyer de marchands de sommeil..pas grd chose de fait! Marseille le pb c est le fini-partis ! Mais je comprends un peu la dureté de ce taf , dans qq job d' été j ai bossé dans l entretien, qd il y as qqun pour ramasser les gens s enfoutent !) A Paris, j ai partagé un appart au 21ieme etages avec des suisses, ils ont eu du mal avec la debrouillardise francaise ... a cette hauteur, du matin au soir, on voyait le couverclede polution ( orange vert marron , beurk ) au dessus de la ville franchement pas agreable( mais on as le miel le plus sain de France!) , j ai vecu dans une ville d asie , une journée de scooter je mouchais noir !(mais le reste c etait que du bonheur ,a tant que "grand nez"les gens etaient tres ouvert et curieux ) ici c est pas qd meme ca .C' est que mes petites experiences et que mon avis. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite Ven 01 Aoû 2008, 11:57 | |
| Gaffe avec la Suisse proprette: on y cache nos pauvres... Nos SDF vivent reclus dans des lieux d'accueil, l'aide sociale tourne à plein (je sais, je m'en occupe politiquement) et celui qui est dans le besoin, au lieu d'aller quémander, aura honte est va se planquer. Vécu plusieurs fois déjà. La Suisse à deux vitesse et les abandonnés du système est une vérité cachée mais réelle. Et j'évite autant que possible d'aller à Lausanne, tout comme Genève, Lucerne, Berne ou Zuerich, parce que c'est trop grand et trop impersonnel. Certains n'hésitent pas à commetre de menus larcins (airzound, compteur) parce qu'ils sont anonymes, et il est obligatoires de cadenacer son vélo même lorsqu'il est en vue à 10 m. C'est chiant à la longue, de ne pas pouvoir vivre tranquille comme à la campagne où l'on peut mettre un nom sur un visage. Le bonheur urbain de l'un est la tristesse inhumaine de l'autre; Lôzanne n'est pas le paradis sur terre, et tout cas pas pour tout le monde.
Paris, j'aime bien les monuments, et si cela m'est insupportable parce que trop différent de chez moi, je trouve que les gens y sont fous, je dois aussi admettre n'avoir aucun problème pour demander une direction, une info ou un coup de main.
Deux beurs très "louche" puisque glandeurs à moto m'ont poliment guidé vers la station-service la plus proche ouverte un Dimanche alors que mon bus arrivait à la réserve, donc les préjugés peuvent aussi passer à la trappe de ce côté... |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite Ven 01 Aoû 2008, 12:55 | |
| Salut, Je rentre d'un an où j'ai habité en "banlieue" anglaise, et je reviens vivre en ville à Lyon. Comme expliqué précédemment dans ce fil, rien ne vaut pour moi de pouvoir tout faire à pied, d'être à côté de la gare, même si je le paie en terme de mètres carrés. Mes voisins anglais qui passaient leurs dimanches à lustrer leurs (belles) voitures devant leurs chères maisons étaient étonnés de me voir partit au boulot à vélo, malgré les nombreuses pistes cyclables (la remarque était habituellement: "tu ne travailles pas aujourd'hui?") Je déraille un peu, mais un petit peu d'art urbain découvert à Bristol: http://www.banksy.co.uk/outdoors/horizontal_1.htm http://www.banksyunmasked.co.uk/gallery/main.php Pour ceux que cela intéresse, un article en anglais à ce sujet: http://www.dailymail.co.uk/femail/article-1034538/Graffiti-artist-Banksy-unmasked---public-schoolboy-middle-class-suburbia.html Pour situer le personnage, voici comment il explique sa "révélation" pour les graffitis avec des pochoirs: - Citation :
- 'I got home at last and crawled into bed next to my girlfriend. I told her I'd had an epiphany that night and she told me to stop taking that drug 'cos it's bad for your heart.
(traduction approximative: 'je suis finalement rentré à la maison et j'ai rampé dans le lit à côté de ma copine. Je lui ai dit que cette nuit, j'avais eu une épiphanie... et elle m'a répondu d'arrêter de prendre cette drogue car c'est pas bon pour le coeur')' Vous connaissez d'ailleurs sûrement ce dessin: |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite Ven 01 Aoû 2008, 13:51 | |
| Bien(re)venue chez les Gones! J'aime beaucoup les grafitti que tu proposes. |
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite Sam 02 Aoû 2008, 10:34 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Gaffe avec la Suisse proprette: on y cache nos pauvres...
Nos SDF vivent reclus dans des lieux d'accueil, l'aide sociale tourne à plein (je sais, je m'en occupe politiquement) et celui qui est dans le besoin, au lieu d'aller quémander, aura honte est va se planquer. Vécu plusieurs fois déjà. La Suisse à deux vitesse et les abandonnés du système est une vérité cachée mais réelle. Tout à fait d'accord. En Suisse chaque chose à sa place: Propre et net. J'en tiens pour exemple les discussion menées par certaines personnes à Lausanne au sujet de bancs destinés aux toxicomanes. Le suisse type est un individu bien "dressé". La simple idée de se révolter le met dans la confusion la plus totale. Son rôle préféré: "vache à traire". Payer, ça il aime le suisse... Chaque population a ses petites habitudes. Le parfait n'existe qu'en tube. (pour ceux qui connaissent) - cavallo pazzo a écrit:
- Et j'évite autant que possible d'aller à Lausanne, tout comme Genève, Lucerne, Berne ou Zuerich, parce que c'est trop grand et trop impersonnel.
Certains n'hésitent pas à commetre de menus larcins (airzound, compteur) parce qu'ils sont anonymes, et il est obligatoires de cadenacer son vélo même lorsqu'il est en vue à 10 m. C'est chiant à la longue, de ne pas pouvoir vivre tranquille comme à la campagne où l'on peut mettre un nom sur un visage. Le bonheur urbain de l'un est la tristesse inhumaine de l'autre; Lôzanne n'est pas le paradis sur terre, et tout cas pas pour tout le monde. Genève, Genève... La pire de toutes les villes suisse. Personnellement, je vis très mal le fait de devoir tout cadenasser, fermer à clé parce que le vilain est là, juste derrière moi, attendant ma première inattention. C'est presque un petit sentiment de persécution. Faut dire que je suis un enfant de gardien de cabri. Faut dire que ma tendre enfance n'a pas connu de porte à clé et de cadenas... Pour moi toutes les villes sont nuisibles et Lausanne (même si, en de nombreux points, je la considère nettement plus agréable que Paris) en fait partie intégrante. Les villes sont à la terre, à la vie ce que le cancer est au corps. Lorsque la concentration de cellules anormales devient trop grande en un point, le corps ne parvient plus à les canaliser et finit par développer des symptômes. - cavallo pazzo a écrit:
- Paris, j'aime bien les monuments, et si cela m'est insupportable parce que trop différent de chez moi, je trouve que les gens y sont fous, je dois aussi admettre n'avoir aucun problème pour demander une direction, une info ou un coup de main.
Deux beurs très "louche" puisque glandeurs à moto m'ont poliment guidé vers la station-service la plus proche ouverte un Dimanche alors que mon bus arrivait à la réserve, donc les préjugés peuvent aussi passer à la trappe de ce côté... Fous, c'est le terme. Comment faire autrement avec de tels conditions de vie ? (comment conserver le contact avec la réalité, sa réalité intime) Attention aux préjugés. Les fous ne signifie pas méchant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le citadin est un parasite | |
| |
| | | | Le citadin est un parasite | |
|