Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le post des Pays de la Loire

+43
Magnum
vibi
Pat16
Jean-Pierre 85
Velove
Pieton
vincent72
cyclophil
PAT'A TRIKE
1nvité
el gato
Tijojo
Jean Mi
tonio
nabla
mangeolle
BARCAL
Krusti
Loup-cervier
Myrddin
discoveur700
aime-aile33
A2piR
breiz_oit
cdriko
Flo 44
pelrin
rémy44
iubito
sebastien
sanjuro
Willy
gryphon
Dolmen
figaro
Rêveuse
L'Oli
splashybananas
Didier33
herve
rouedevelo
Edlamouette
Emanon
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

Le post des Pays de la Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 17:28

Ben moi je rentre juste d'une petite centaine de bornes mais dans l'autre sens : Bouguenais, la Montagne, le Pellerin, Paimboeuf et retour par st Père en Retz, Frossay puis retour sur l'itinéraire de la Loire à vélo. Pas très roulant le long du canal de la Martinière pour cause de revêtement TRES granuleux, un petit bout de piste terre en sous-bois fort sympathique. Oublié la crème solaire, donc bronzage agricole tendance homard après cuisson Laughing mais purée quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 18:46

herve a écrit:
Ben moi je rentre juste d'une petite centaine de bornes mais dans l'autre sens : Bouguenais, la Montagne, le Pellerin, Paimboeuf et retour par st Père en Retz, Frossay puis retour sur l'itinéraire de la Loire à vélo. Pas très roulant le long du canal de la Martinière pour cause de revêtement TRES granuleux, un petit bout de piste terre en sous-bois fort sympathique. Oublié la crème solaire, donc bronzage agricole tendance homard après cuisson Laughing mais purée quel pied !

la petite piste en terre ne serait elle pas entre le pellerin et la martiniere?
nous empruntons de temps en temps ce chemin pour aller au migron !!c'est vrai que la portion "a gravillons" n'est pas des plus agreables!! elle nous a couté un pneu et une chambre d'une de nos remorques enfants Sad ............
Par contre j'avais pensé a un trajet par là bas pour notre rencontre Question Laughing
voir meme pour un (peut etre) premier defi nantais**!!!! Embarassed

**juste une idée en passant :porte:
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 20:04

Pour la piste c'est gagné !!

Pas mal, pour l'hébergement, tu pensais au camping du Migron ? Je t'avoue que je me suis dit la même chose que toi concernant le lieu d'une éventuelle rencontre...
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 20:50

facile je connais bien le coin !!

c'est sur que vers le Migron la balade est facile et il n'y a pas trop de voiture,faudrait voir combien de bornes on compte faire? sur 1 ou 2 jours ??
le camping est il ouvert en septembre??? Le post des Pays de la Loire - Page 2 3777iu0
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 08:15

splashybananas a écrit:
Ca y est, ma première rando en Trike débute cet après-midi avec ma compagne :
Départ d'Avrillé, à coté d'Angers, puis remontée de la Loire jusque chez les beaux parents aux environ de Chinon. Retour prévu samedi, héberement en camping.
Rien de violent au niveau de la disance à parcourir. On y va cool pour faire du tourisme.

L'équipement : trike Scorpion orange et vélo traditionnel Topbike rouge.

A+

Alors ta premiere rando s'est elle bien passée?? :velo4: Le post des Pays de la Loire - Page 2 Cgx
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: article journal   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008, 18:07

avez vous lu dans ouest France de lundi 14/07, study l'article sur le vélo couché,interview de Jean claude(pour ceux qui connaissent)...........
a priori nous serions une centaine dans la région,pas mal non Le post des Pays de la Loire - Page 2 Coupel

moi qui roule pratiquement tous les jours pour aller bosser,je ne croise personne Mais Le post des Pays de la Loire - Page 2 Megaphon où êtes vous????? Le post des Pays de la Loire - Page 2 Triste6
splashybananas
*
splashybananas

VPH : Trike Scorpion

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 15:18

Ben voilà, on vient de rentrer.
Départ lundi après midi d'Avrillé, dodo le soir au camping de St Maturin sur Loire, avec plein d'autres cyclocampeurs déjà présents à notre arrivée. Je vous déconseille d'aller manger à la ginguette de l'autre coté : le service est désastreux.
Le mardi soir, dodo au camping de Montsoreau (cher, mais bien, avec la piscine, le bar, le resto et tout et tout)
Nous avons passé le mercredi à Chinon, chez les beaux parents.
Nous sommes repartis dans l'autre sens le jeudi après-midi, avec une halte le soir au camping de Gennes.
On a pris pour l'essentiel les pistes cyclables de La Loire à Vélo. Attention, cà grimpe fort du coté de Saumur avec pas mal de détours pas forcément nécessaires.

Conclusion de cette première rando en trike :

- Petite fatigue musculaire localisée en bas du dos (ou en haut des fesses - à vous de voir) - après quelques dizaines de kilomètres - probablement des muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler sur un vélo normal - à moins que ce ne soit la position - mais avec le Scorpion, il y a tellement de possibilités de réglages du siège qu'il faut du temps pour trouver la bonne - finalement - j'ai préférer le dosseret complètement redressé sur l'avant (position du dos la lus verticale), même si à priori, la position couchée est la plus relax.
Pour le reste, c'est bcp plus confortable

- Ca n'avance pas ou en tout cas, ça avance moins qu'avec mon vélo traditionnel (bcp plus léger et avec des roues de 700 + pneu de 28) - Surtout dans les cotes mais là aussi, je crois qu' il faut prendre le coup de patte pour mouliner efficacement en position couchée. Ca allait déjà mieux au retour.

- Avec les sacoches bien remplies, faut pas chercher la vitesse en descente sur routes défoncées, sinon, la trajectoire devient très approximative (probablement à cause du porte bagage élastique fixé bizarrement sur l'avant.

- Super confort avec l'amortisseur arrière ; on sent à peine les gros trous.

- Les gens sont très intéressés ; difficile de passer inaperçu

- la loire, c'est joli.

Vivement la prochaine sortie.

A+
Willy
Posteur de bronze
Willy

VPH : Catrike Expédition

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 22:46

Vu au Mans, mardi, devant la préfecture, un VC qui passait. De mémoire il n'avait pas de bagages, sans doute du coin…

Splashybananas, pourrait-tu nous faire un compte rendu de tes impressions du scorpion : je n'ai pas souvenir d'en avoir lu.

Ce qui m'inquiète avec ce modèle qui me plaisait beaucoup au départ c'est le risque de choque des biellettes du guidon avec un caillou ou autre.
splashybananas
*
splashybananas

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 16:55

Effectivement, sur le scorpion, les biellettes de direction sont exposées, tout comme les cables de freins qui y sont attachés, le guidon, et la partie arrière du cadre, au niveau de l'axe du bras oscillant. Faut faire attention en descendant les marches, surtout lorsque les sacoches sont bien chargées. La garde au sol à vide est de l'ordre d'une douzaine de cm avec des big apples. Ca permet quand même de descendre un trottoir de hauteur habituelle ou de sortir des sentiers battus, mais faut pas s'amuser à suivre un vtt.

Les talons peuvent aussi frotter - faut penser à mettre les manivelles à l'horizontale avant de passer certains passages techniques - et mettre des bonnes chaussures.

Et puis dans les passages herbeux (les petits sentiers de rando pédestre), avec les roues de 20 pouces, les roulettes du dérailleurs accumulent pas mal de brindilles, jusqu'à se bloquer. Faut penser à faire du ménage de temps en temps de ce coté là - mais l'avantage, c'est qu'on peut le faire sans descendre du trike.

Bon, le Trike, c'est sûr, c'est pas fait pour faire du free ride. Mais ça, c'est bien écrit dans la notice du fournisseur.

Maintenant, en faisant attention à bien positionner les roues avant, les capacités de franchissement restent quand même assez impressionnantes au regard de la hauteur du bidule, en raison de l'empattement qui reste compact

Sur mon trike acheté d'occasion et ayant 2 ans, les 2 cables de freins étaient bien abimés suite à des accrochages, le guidon a des marques de frottement également, et un bout de plastique a été arraché sur le dérailleur (ce qui ne l'empêche pas de fonctionner !). Les biellettes étaient en parfait état mais avaient peut être été déjà changées.

Voilà voilà.

Willy, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Willy
Posteur de bronze
Willy

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 17:11

Merci Splashybananas pour ces infos. Elles montrent que ce n'est pas un modèle à rejeter simplement du fait de la position des biellettes.

Si j'en ai l'occasion je reste tenté de l'essayer.
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 20:48

Super !!
Au Mans et alentours, y'a joelv, Mangeolle et moi. d'après Joël, on serait une 15aine en Sarthe...
[edit] y'a aussi Pat.rgt (connait pas) et "papy" (rencontré au Critérium d'Allonnes).

Willy a écrit:
Vu au Mans, mardi, devant la préfecture, un VC qui passait. De mémoire il n'avait pas de bagages, sans doute du coin…
pas moi. p-ê joelv...
Je me balade plutôt vers Rouillon depuis que je ne fais plus de vitesse sur Av. Messiaen-Rubillard. sinon entre usine ACI et l'hôpital.

Dernière édition par sanjuro le Lun 21 Juil 2008, 13:38, édité 1 fois
Willy
Posteur de bronze
Willy

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 13:29

Je ne pensais pas qu'il y avait tant de monde en Sarthe. Je crois n'en avoir repéré que deux sur le forum et c'est bien la première fois que j'en voyais un au Mans (bon il faut dire que ça fait à peine plus de six mois que je suis de retour au pays après quelques années à l'étranger et encore plus dans d'autres régions de France.

Pour ce qui est du rassemblement, je ne me suis pas exprimé jusqu'à présent puisque je suis encore en vélo droit, mais j'aimerais y participer ne serait-ce que pour découvrir les montures des uns et des autres et partager autour.

Proposition : ce pourrait aussi être l'occasion de partager autour des remorques et sacoches pour les voyages et cyclo-rando. Dans ce cas je pourrais venir avec la Bob ibex. Je suis curieux de connaître les différents avis sur les différents modèles de remorque en fonction du type de vélo, mais aussi des sacoches par rapport aux remorques.
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 09:34

splashybananas a écrit:

- Petite fatigue musculaire localisée en bas du dos (ou en haut des fesses - à vous de voir) - après quelques dizaines de kilomètres - probablement des muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler sur un vélo normal -

A chaque reprise,on ressent bien ces muscles postérieurs.
Le vélo couché vous offre un popotin bien remonté et des tablettes de chocolat. Cool de quoi affronter la plage sereinement.
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 13:13

Willy a écrit:

Pour ce qui est du rassemblement, je ne me suis pas exprimé jusqu'à présent puisque je suis encore en vélo droit, mais j'aimerais y participer ne serait-ce que pour découvrir les montures des uns et des autres et partager autour.

Proposition : ce pourrait aussi être l'occasion de partager autour des remorques et sacoches pour les voyages et cyclo-rando. Dans ce cas je pourrais venir avec la Bob ibex. Je suis curieux de connaître les différents avis sur les différents modèles de remorque en fonction du type de vélo, mais aussi des sacoches par rapport aux remorques.

pour le rassemblement moi je ne vois pas d'inconvénient a ce que tu viennes!??
d'ailleurs on a rien fixé,je pense que l'on va attendre la fin des congés d'été,pour mettre cette journée ou ce weekend en route........quant aux propositions elles sont toutes bienvenues. Idea
Exclamation :velo1: Le post des Pays de la Loire - Page 2 Zoxmiley
splashybananas
*
splashybananas

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 21:00

Si les VD sont acceptés, ca me permettrait de venir acompagné. Et s'il y en a plusieurs, tant mieux, ma compagne ne se sentira pas isolée.

faudrait peut être pas attendre trop longtemps quand même pour arrêter la date, si on ne veut pas faire ça trop tard dans la saison.

Ce serait quoi l'idée : on se donne rendez-vous à un point A le samedi matin pour faire une rando ensemble sur la journée ou le- WE - ou alors on roule séparément (chacun part de chez soi) et on se retrouve à mi-parcours le samedi soir dans un camping autour d'un babecue ?
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 21:05

Sur une idée de Sébastien,
on se retrouve
soit ce dimanche 27 juillet 8h30
soit le vendredi 1 Aout
pour une rando dans les Alpes Mancelles entre bentradieux Normands et des Pays de la Loire!!!
VD bienvenus !!
on vous tient au courant pour la distance, lieu rdv, etc...

pour ceux qui aiment les descentes et les beaux paysages !!!

(j'y roule en vtt d'hab, ça va me faire bizarre...)
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 22:07

pour notre présence va falloir que l'on sache la date assez vite,après cela dépendra du dénivelé et de la distance car en ce moment nous sommes en pleins préparatifs d'un petit périple de 450 km en Bretagne,et l'on ne voudrait pas "se casser" avant :velo1: Le post des Pays de la Loire - Page 2 Cgx en oubliant pas que nous sommes attelés!! Shocked Le post des Pays de la Loire - Page 2 Saute-et
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 11:09

dimanche 27 juillet 8h30 et ou le vendredi 1er aout.
dimanche : il y aurait 4 personnes
vendredi : 3 à 4 personnes
sauf erreur.

rdv :
dimanche : fresnay sur sarthe, à confirmer.
Vendredi : montmerrei.

voir aussi le poste des Normands.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 11:51

Pour vendredi 1er, je disais Montmerrei car c'est de là que je parts à vélo mais si on veut se retrouver, ce sera sans doute entre Alençon et le mans pour plus de commodité) ;
Qui sont les 4 personnes Sanjuro pour dimanche et pour le 1er ?

Dimanche, j'ai noté dans un coin Mangeolle, toi et moi pour l'instant... mais je ne confirmerai que vendredi ou samedi...
http://afvelocouche.fr
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 13:39

sebastien a écrit:
Pour vendredi 1er, je disais Montmerrei car c'est de là que je parts à vélo mais si on veut se retrouver, ce sera sans doute entre Alençon et le mans pour plus de commodité) ;

Dimanche, j'ai noté dans un coin Mangeolle, toi et moi pour l'instant... mais je ne confirmerai que vendredi ou samedi...

ah, 'mande pardon, j'ai pas bien suivi... l'enthousiasme, sans doute...
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 10:16

sebastien a écrit:

nous ne serons pas de la sortie,repos avant" la grande boucle promenade" Very Happy
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 22:34

c'est bientôt vendredi... y'a du monde ??
http://afvelocouche.fr
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 07:44

Nous partons (à pied !) ce matin, désolé Embarassed
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 13:41

sebastien a écrit:
c'est bientôt vendredi... y'a du monde ??
OK pour moi !!!!
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:09

Dites-moi, les Pays d'la Loire, c'est pas trop dur de prendre le train avec votre vélo ?
importance de "taille" : mon "vélo" est un trike bien chargé + une remorque.

A Tours les contrôlleurs m'ont fait chi** parce que c'est pas un vélo, ou parce que y'a déjà des vélos dans le TER... donc j'ai poireauté 4h ce qui explique mon arrivée tardive chez Seb.
Au Mans j'ai eu droit juste à des remarques, c'est pas un vélo, bla bla... sans trop insister.

Au retour, à Alençon on m'a pas dit grand chose, au Mans une petite remarque. A Tours, alors que j'avais fait l'effort d'aller bien en avance au train*, de m'installer au fond, le trike et la remorque verticalisés... coincés entre les 2 WC, le contrôleur m'a dit que y'a un compartiment pour les vélos** et qu'il faut que j'y déplace, ce que je n'ai pas fait vu qu'il n'a pas insisté par la suite.
A Roanne... personne! pas vu un mec en bleu sur les quai. Passage planchéier au milieu du quai, inutilisable quand un train est à quai. Pris le passage souterrain (3 escaliers)... grosse transpirée ! Je me demande comment aurait fait un handicapé en fauteuil roulant !.
A Saint-Etienne, bonheur Very Happy le contrôleur m'a dit UNE HEURE à l'avance (et les annonces sonores n'ont pas tardées) quel serait le train pour Le Puy, qu'il était déjà en place et m'a permi de m'y installer, et a surveillé 3 minutes mon trike pendant que je faisait un saut rapide dans le hall de la gare pour trouver de quoi becqueter.

* La nouvelle mode au Mans et à Tours : afficher le quai uniquement 20 minutes avant le départ.... du coup tous ceux qui sont en avance s'agglutinent devant le panneau d'affichage en attendant. Les employés de la gare, quand on leur demande, ils lèvent les yeux vers le panneau, et répondent "ah bein c'est pas encore affiché". Pareil à l'accueil de la gare. Partout ailleurs ils sont capables (sauf trop grosse gare comme Lyon Part-Dieu) de dire où sera le train, bien avant les 20 dernières minutes !

** En train corail, un compartiment vélo... porte bien son nom, c'est un compartiment dans lequel ils ont enlevé les 2 banquettes. Reste à passer la porte étroite (55-60 cm? ça passe tout juste avec mon sac accordéon sur le dos !), le couloir, puis entrer par une porte aussi étroite dans le compartiment. Pas eu le temps de demander au contrôleur comment font les cyclistes qui ont une remorque enfant. Rien qu'à Tours, en 1h j'en ai vu 3.
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Pays de la Loire   Le post des Pays de la Loire - Page 2 Empty

Le post des Pays de la Loire
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant