Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le post des Pays de la Loire | |
|
+43Magnum vibi Pat16 Jean-Pierre 85 Velove Pieton vincent72 cyclophil PAT'A TRIKE 1nvité el gato Tijojo Jean Mi tonio nabla mangeolle BARCAL Krusti Loup-cervier Myrddin discoveur700 aime-aile33 A2piR breiz_oit cdriko Flo 44 pelrin rémy44 iubito sebastien sanjuro Willy gryphon Dolmen figaro Rêveuse L'Oli splashybananas Didier33 herve rouedevelo Edlamouette Emanon 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Jeu 02 Juil 2009, 22:24 | |
| Bonjour aux Pays de Loire! Je me permets d'écrire sur votre post car, après tout, j'ai passé un moment bref, mais intense, sur les bords de Loire. Le poète a bien raison de parler de "douceur Angevine": depuis le seizième siècle, ça n'a pas changé! J'avais RDV chez Cyclezen car Laurence voulait essayer des Trikes. Nous avions posé la guitoune à roulettes au camping de Saint Mathurin sur Loire lundi soir, à cause de la proximité de la Loire et de commerces plus nombreux. Le mardi matin nous sommes partis vers le magasin en VC . Déjà les 8 km pour y aller ont été enchanteurs (beau temps ...) . Le coin de campagne où se trouve le magasin est donc enchanteur, lui aussi. Nous avons été trés bien accueillis par Jean-Jacques.Nous avons essayé ce que nous avons voulu. Je ne vous ferai pas trop de commentaires sur les qualités ou défauts que nous leur avons trouvés. Cette expérience nous a bien démontré qu'un modèle qui ne plaît pas à l'un est apprécié par l'autre et qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine. Perso, un trike pour moi, ça roulait pas assez vite, c'était encombrant et lourd, c'était rigolo pour faire des ronds sur un parking et c'est tout...D'ailleur, dans les balades, les trikes ne suivaient pas souvent le train de mon Lynx , qui n'est pourtant pas une fusée (Sauf celui de Jean-Luc Vinet mais Jean-Luc, c'est un extraterrestre) Aprés moults essais, Laurence s'est décidée pour un Ice QNT , que j'avais trouvé sympa mais très pépère. J'en ai essayé aussi, tant qu'à faire d'être là. Seulement le hic, c'est que dans le tas il y en a eu un qui m'a accroché grave. Je me suis fait avoir par un petit Catrike Trail tout simple,tout gris, qui payait pas de mine. Laurence le trouvait inconfortable, bien sûr. Sauf que moi, dessus, j'était bien, comme sur aucun autre engin à deux ou trois roues. Engin très simple de conception et rigide. Pas super rapide mais très réactif, léger et joueur, comme un kart. J'avais la sensation d'être vraiment tout proche de la nature environnante. C'est idiot , j'étais pas plus loin sur les autres trikes, y compris des Catrike d'un autre modèle. Bien sûr, je ne l'ai pas commandé pour l'instant parceque deux trike d'un coup, c'est beaucoup! Mais il me trotte depuis dans la tête. Un autre temp fort a été l'essai du même catrike attelé à la remorque électrifiée de Jean-Jacques: Un mot : Géant! Les vitesses tout à droite et la poignée des gazs en coin. Environ trente à l'heure, selon JJ, au ras du bitume. un grand moment! L'aprés-midi, Aime-Aile 44 nous a rejoint au camping et nous avons fait connaissance. Nous sommes partis pour une balade sur des petites routes le long de la Loire. A l'occasion d'une halte sous des ombrages, tout à côté d'une petite église, nous avons provoqué un attroupement. Des jeunes, des vieux et même un jeune prêtre Burkinabé venu en visite en France, à l'invitation d'une asso caritative. Evidement, questions, réponses, essais, petites histoires, publicité "Ah oui monsieur, cyclezen est à deux pas de chez vous et c'est un revendeur de VC trés en vue en France. Vous ne le saviez pas? On croirait pas ça dans un petit coin de campagne" Nous avons beaucoup apprécié la présence de Marie-Laure et de sa verve, qui n'a rien à envier celle de certains Girondins...(Vous voyez de qui je parle? ) Le retour s'est fait sous un déluge et des éclairs, sur une route peuplée de voitures. Là, je vous l'ai faite courte. En réalité, j'aurais eu des tas de choses à raconter, des péripéties qui ont fait une journée intense. J'en laisse un peu à Marie-Laure, et ce ne sont pas que des miettes. Ca s'est terminé en fin de soirée, seul avec Laurence sur les bords de Loire, dans un crépuscule magique, avec des paysages de carte postale ou de fond d'écran. Les bords de Loire, c'est un peu comme le Bassin d'Arcachon, sauf que c'est pas la mer et que ç'est plusieurs centaines de kilomètres de pur bonheur... |
| | | aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Didier ne dit pas tout ... c'est un sauveur Ven 03 Juil 2009, 13:22 | |
| Bon sauf que là on n'a pas fait tant que ça de kms. On prévoyait sous les arbres une "courte" pause... qui s'est bien prolongée, mais avec des rencontres tellement sympa ... et au retour au camping, comme la pluie de faiblissait pas, halte au café, et là un petit garçon de 8ans arrive paniqué "vite, vite, maman est tombé dans l'escalier ..." Didier se précipite, s'assure que la dame ne va pas trop mal, (à part son pied qui lui interdit de se lever), il appelle les pompiers, et la grand-mère pour s'occuper des 2 petits, enfin il a la situation bien en main, et nous ne repartirons qu'une fois les pompiers arrivés. Du coup la pluie a eu le temps de se calmer, et je peux donc rentrer à vélo pour mes derniers 12kms du jour. Super journée |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Ven 03 Juil 2009, 21:30 | |
| - Citation :
- Didier se précipite, s'assure que la dame ne va pas trop mal, (à part son pied qui lui interdit de se lever), il appelle les pompiers, et la grand-mère pour s'occuper des 2 petits, enfin il a la situation bien en main,
et nous ne repartirons qu'une fois les pompiers arrivés. Je n'suis pas un hérooo... En fait, ce sont les dames du café qui ont appelé les pompiers. J'ai appelé (en vain) la grand-mère, comme d'autres. Ce sont les dames du café qui ont hébergés les enfants (rassurés par Marie-Laure). La Maman pensait s'être cassé la cheville. Je suis revenu plus tard, avant de rentrer au camping et on m'a dit qu'elle n'avait qu'une grosse entorse (ce qui n'est déjà pas si mal...) Et c'est une tante qui a récupéré les enfants. Ouais, journée super et arrosée (mais pas avec le p'tit blanc du pays) |
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Ven 14 Aoû 2009, 12:02 | |
| pour dimanche 16 août, nous prévoyons un tour de Brière (environ 70kms) avec départ de St Lyphard entre 8h30 et 8h45, plusieurs trikistes serons présents, si vous êtes intérressés pour vous joindre à nous ...
=> en fait en partant de St Lyphard (église),vers Herbignac, La Chapelle des Marais, St Reine de Bretagne, Crossac, Montoir de Bretagne, Trignac, Guérande, et retour St Lyphard au point de départ |
| | | Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Sam 15 Aoû 2009, 21:58 | |
| - aime-aile44 a écrit:
- pour dimanche 16 août, nous prévoyons un tour de Brière (environ 70kms) avec départ de St Lyphard entre 8h30 et 8h45,
plusieurs trikistes serons présents, si vous êtes intérressés pour vous joindre à nous ...
=> en fait en partant de St Lyphard (église),vers Herbignac, La Chapelle des Marais, St Reine de Bretagne, Crossac, Montoir de Bretagne, Trignac, Guérande, et retour St Lyphard au point de départ Arrrggggg, on aurait été intéréssé avec ma femme, mais y a du monde à midi, c'est un peu court pour se retourner… tant pi, une autre fois |
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Lun 17 Aoû 2009, 20:26 | |
| Donc mini rassemblement dimanche pour un tour de Brière fort ensoleillé et ma fois fort sympatique aussi. 2 velos couchés jaunes, le VK3 d'Alain et mon inspire, et (seulement) 4 cat' (mais ça ce sont des 4 cat qu'on aime) tout neufs sortis de chez Jean Jacques, le trail jaune de mon chéri, et 3 speeds : le rouge pour la jeune Luna, le rose fluo pour sa maman, et le violet de son papa. A cet occasion j'ai entériné mes 1ers 2000 kms. Je vais tenter de mettre quelques photos Et pour Myrddin : ok pour une autre fois, là souvent ça se décide un peu à l'arrache... Le départ de St Lyphard |
| | | Krusti **
Messages : 104 Localisation : PARIS VPH : En attente d'un peu de place dans la cave. Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Jeu 10 Sep 2009, 12:50 | |
| Bonjour ami(e)s Ligérien(ene)s, Je compte rallier ma Bonne Ville de Tours (départ Dourdan) vendredi 18 ( pour assister au Match de foot Tours Arles moi qui n'ai même pas regardé Serbie France Hier tellement j'men fous) et le lendemain me rendre à St Sylvain d'Anjou (Banlieue d'Angers) par les petites routes (Fondettes, Ambillou, Baugé etc etc). Si vous trainez dans le coin... |
| | | BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Sam 12 Mar 2011, 10:07 | |
| salut a tous et encore un de plus ps:le week end je suis dans la sarthe |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Mer 16 Mar 2011, 17:17 | |
| Il est temps de me présenter ici ;-) en tant que nouvel habitant de cette grande Région... et de voir s'il y a des motivés pour rouler en Sarthe, en Mayenne ces prochains weekend ! Le Brm 200 kms de Mayenne se déroule le 27 mars ; y a t'il des partants qu'on se fasse une petite équipe !? Sinon, ce weekend (dimanche) il y a un p'tit brevet à Bonnetable ; Et samedi à partir de 9h, petit tour au vélodrome du Mans qui nous est gracieusement ouvert !! Je pense qu'en Sarthe on doit être assez nombreux pour se faire qques sorties autour de la capitale ! |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Sam 19 Mar 2011, 15:17 | |
| Pas de petit tour au Mans ce matin car (bp) de choses à préparer ici... seulement 60 kms ce midi un peu glacial !
Pour demain, je confirme ma participation au brevet de Bonnetable ; y aura t'il des Sarthois ? |
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Dim 20 Mar 2011, 17:22 | |
| Pas de Sarthois mais un beau soleil et qques bosses pour ce brevet !... et un adepte de plus je pense ;-) 200 kms plus loin et déjà près pour Mayenne ! Qui d'autre ?
|
| | | mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Dim 20 Mar 2011, 18:33 | |
| SLT SEB JE VAIS A VENDOME CAR JE NE SUIS PAS DISPO LE DIMANCHE. j'avais prévu bonnétable,mais j'ai fait connaisance d'un nouveau vc de la chapelle st rémy,alors nous avons roulé enssemble + jean-yves grémy total pour moi 130km bon brevet vous aller faire un TGV!!!!!! Patrick |
| Sujet: la ronde du saut du Cerf à Sillé le 10 avril (70 et 110 kms) Lun 28 Mar 2011, 10:38 | |
| Voilà une petite sortie très très sympa à faire à Sillé, route et vtt, superbes parcours et organisation au top ! C'est la La Ronde du Saut du Cerf |
| | | A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Sam 09 Juil 2011, 19:20 | |
| la famille a2pir agrandi est prés à décoller. atterrissage demain à Saint Avertin donc si vous voyez 4 trikes avec 1 remorque et 1 lynx avec sur les bord de Loire entre Tours et Angers : ce seras nous notre durée de voyage est prévue jusqu'au 22 juillet nous seront en mode escargot !!! |
| | | nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Lun 18 Juil 2011, 21:35 | |
| Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide, J'ai l'intention de faire du cyclo camping autour des chateaux de la loire. Durant 5 jours avec mon épouse et mes 2 schtroumphs ( 6,5 ans et 8 ans)
cahier des charges
Des etapes de 30 kms maxi. un maximum de piste cyclable ( idealement voies vertes), on peut prendre les piste forestière mais en bon état. un camping chaque soir evidement passer par les chateaux ( bin oui on fait du cul... turel aussi)
du beau temps..
J'attend vos conseils, propositions, itineraires...
|
| | | tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Dim 24 Juil 2011, 13:11 | |
| Bonjour, Je rentre de 15 jours de vélo sur les bords de Loire, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te donner quelques conseils. La partie qui me semble la plus intéressante à faire avec des enfants se situe entre Orléans et Amboise. 1- Orléans - Beaugency: 30 km 2- Beaugency - Blois: 35 km 3- Blois - Amboise: 43 km Possibilité de faire des escapades vers Chambord, Cheverny et autres châteaux entre Beaugency et Blois. Si tu es intéressé et plutôt qu'un long discours, je peux t'expédier le "Vélo guide: La loire à vélo d'Orléans à la mer"
|
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Sam 29 Juin 2013, 17:32 | |
| Quelqu'un en Sarthe peut il répondre à cette question d'un voyageur allemand KlausD ayant posté en Loire Atlantique : Bon jour! Quelqu'un sait-il, où je peux sûrement laisser ma vc en Le Mans à proximité de la cathédrale ? (Excuses, si mes connaissances de français ne sont pas si bonnes.)
si, si ! mieux que les miennes en allemand . je suppose qu'il cherchera une réponse en LA ou en MP ou là ... puisqu'il est inscrit sur le forum... moi, je ne sais pas https://velorizontal.1fr1.net/t10108p870-la-loire-atlantique-les-nouvelles... Alors! au Mans , y'a personne ? |
| | | Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Ven 10 Oct 2014, 15:09 | |
| |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Mar 14 Oct 2014, 13:48 | |
| |
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Mer 31 Aoû 2016, 23:11 | |
| Pour info et pour ceusses qui veulent les accompagner sur un bout du trajet... " En 2015, 23 femmes des pays de Savoie, ni cyclistes, ni sportives aguerries, âgées de 34 à 74 ans, touchées par un cancer du sein ont pédalé pendant 1 semaine, 50 à 90 km par jour entre Chambéry et Les Saintes Maries de la Mer.
Un défi qui leur a permis d'avancer, de reprendre confiance, de prouver que leur corps est toujours capable de prouesses pendant et après les traitements... Elles ont transmis avec enthousiasme aux personnes rencontrées " Bouger contre la maladie " et bien évidemment " Faites vous dépister" ! En 2016, elles repartent avec 15 nouvelles patientes sur les bords de la Loire, d'Orléans à St Nazaire du 24 Septembre au 2 octobre !
Rien ne les arrêtera ... pas même le cancer !
Voici le film version courte (10 mn) de ce périple à vélo. https://www.youtube.com/watch?v=crTidwuasoU
A la mer, à vélo Association 4 S - Chambéry http://alameravelo.wix.com/alameravelo" |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Jeu 01 Sep 2016, 08:18 | |
| Chouette initiative, mais suivant le cancer, il n'est pas toujours possible de pratiquer un sport. Avec le mien, je n'étais plus qu'a 4g d'hémoglobine stade 4 avec tous les organes de toucher! Ce qui en résulte anémie si importante, que je ne pouvais plus rien faire a par attendre et accepté le faite que j'allai peut-être quitter ce monde . Mais heureusement que mon corps était costaux et qu'il a réussi à encaisser Un traitement de choc ! Sinon, je ne serais plus là avec vous Comme quoi qu'il est important de ne jamais perdre espoir. Pardon pour ce petit hs, mais il est toujours bon de rappeler que tout est possible et d'encourager ce style d'initiative Dommage car trop loin de chez-moi pour y participer. |
| | | PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Ven 02 Sep 2016, 19:57 | |
| Si vous connaissez la vv de Blois...Je pense la faire demain..Le meilleur départ... J'ai vu qu'il y a un chemin de halage http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=178# Vous pensez que je pourrais passer en trike ? Merci. |
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Lun 26 Sep 2016, 21:29 | |
| |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Mer 21 Juin 2017, 15:22 | |
| Salut les Ligériens, Si le beau temps tient jusque là, je n'exclus pas de venir rouler sur les bords de Loire, sur le circuit de 120 km dédié aux vélos ce dimanche à l'occasion de la 21ème édition de la Fête du Vélo en Anjou : http://www.maine-et-loire.fr/fete-du-velo/ Rien de mieux qu'un vélo couché ou un trike pour admirer les splendeurs des bords de Loire ! Qui d'autre est intéressé ? Je prendrais le départ probablement depuis Les Ponts de Cé. Philippe |
| | | vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire Sam 24 Juin 2017, 21:51 | |
| c'est tentant. la météo semble prévoir un arrêt de pluies éparses en matinée. j'irais bien me poser (avec mon épouse) vers st mathurin sur loire ou la ménitré pour retrouver qui nous verrons et montrer un peu Gaucho 28. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Pays de la Loire | |
| |
| | | | Le post des Pays de la Loire | |
|