Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 compatibilité bob yak??

Aller en bas 
+5
diabolikelf
Edlamouette
joebar
herve
atchoum
9 participants
AuteurMessage
atchoum
Nouveau / nouvelle
atchoum


Messages : 7
Âge : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMar 15 Juil 2008, 14:07

bonjour à tous,
je possede un trice qnt et je voulais savoir si la carriole bob yak peut se monter dessus, et avec quel timon?
je me demande aussi ou je pourrais le trouver en magasin(pour essayer)
si quelqun peut m'aider..
merci d'avance

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMar 15 Juil 2008, 15:25

Mais bien sûr que la bob elle y va, j'en loue une attelée avec le même trike en septembre. Le timon ne change pas, c'est l'axe qui peut être différent au niveau longueur. Par contre, pour le magasin, désolé, je peux pas répondre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMar 15 Juil 2008, 15:41

hello,
j'ai une yak 26" (timon normal) qui passe sur mon QNT.

Mais cela passe de justesse, car les pattes arrière du QNT sont bombées avec du déport vers l'extérieur.
La seule combinaison qui fonctionne, c'est levier de serrage coté dérailleur, et il faut incliner legerement la remorque pour la rentrer sur l'axe.

Peu pratique lorsqu'elle est chargée (voir impossible!!).

Au sujet de la Yak, il faut savoir que les serrages rapides (spécifiques, 30€ piece) sont le point faible: cela se tord assez facilement. Je n'en ai pas encore cassé, mais ce genre de casse est fréquent en voyage, si l'on en juge les récits de voyage. En avoir au moins 1 d'avance!
Au niveau du comportement, il faut faire gaffe lorsque la remorque est bien chargée (plus de 25kg): au ralenti cela peut faire basculer le trike si on tourne trop serré, et en courbe rapide mieux vaut bien anticiper!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Invité
Invité




compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMar 15 Juil 2008, 15:51

Est-ce que par hasard la Bob Ibex passe mieux ?
Je crois que c'était la remorque de Diabolikef pour sa rando en Bretagne. Si elle passe par là (Diabolikef, pas sa remorque !), elle peut peut-être nous renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMar 15 Juil 2008, 16:20

à priori c'est pareil, puisque timon et attaches sont communs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMar 15 Juil 2008, 19:18

Pour le magasin, voir peut-être Culture Vélo (il doit y en avoir à Toulouse). A celui d'Annecy, j'avais vu la Bob.
Peut-être le magasin "Cyclable" ?
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Nouveau / nouvelle
atchoum


Messages : 7
Âge : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMar 15 Juil 2008, 20:44

genial, merci a tous. compatibilité bob yak?? Cool
je vais tenter de la choper pour pas cher sur le net, mais avec les frais de livraisons... compatibilité bob yak?? Idee-pui
au fait peut etre quelqun a t il une meilleur remorque a me suggerer??
au fait pour ceux qui ont deja teste, estil nessecaire de prendre aussi des sacoches pour une autonomie complete(couchge,popote,etc)??
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMar 15 Juil 2008, 21:23

Tout ça dépend si tu voyages seul ou pas et puis avoir deux, trois trucs sous la main sans tout déballer (papiers, PQ, appareil photo), c'est quand même bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMar 15 Juil 2008, 21:39

atchoum a écrit:
genial, merci a tous. compatibilité bob yak?? Cool
je vais tenter de la choper pour pas cher sur le net, mais avec les frais de livraisons... compatibilité bob yak?? Idee-pui
au fait peut etre quelqun a t il une meilleur remorque a me suggerer??
au fait pour ceux qui ont deja teste, estil nessecaire de prendre aussi des sacoches pour une autonomie complete(couchge,popote,etc)??
La Radical Design Cyclone. compatibilité bob yak?? Cool

"Couchage et popote" ne représente pas "l'autonomie complète" pour moi, mais "le minimum". Laughing
Pour l'instant, j'ai laissé l'équipement électrique (panneaux solaires, chargeurs) et les fringues à la maison parce que je ne suis pas parti plus de 2 jours. Mais quand je les prendrai, la remorque ne sera pas suffisante.
Alors soit je prends les sacoches, soit j'harnache la tente sur la remorque, ce qui fera suffisamment de place dedans.
A noter que j'ai un copilote canin, alors tapis, jouets, croquettes... sont de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMar 15 Juil 2008, 22:03

atchoum a écrit:
au fait pour ceux qui ont deja teste, estil nessecaire de prendre aussi des sacoches pour une autonomie complete(couchge,popote,etc)??

Nous sommes partis en Corse 15j avec mon amie en autonomie complete, et j'avais seulement la remorque avec un sac à dos dessus où je mettais appareil photo+ la bouffe pour 2 jours -en moyenne-, et mon amie un sac à dos sur le dos.
On y loge donc: une tente 3kg, 2 duvets -10°C (pas des tout-petits), 2 matelas thermarest, des fringues pour 2 (dont doudounes), une trousse de toilette, la trousse mécanique pour les vtt et la popotte réchaud.
C'est plein mais ça passe!

Tout seul, la remorque seule est donc largement suffisante, mais finalement peu pratique pour certaines choses comme a dit herve. Une petite sacoche de guidon ferait donc un excellent complement leger et pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMar 15 Juil 2008, 23:44

Oui effectivement je suis partie avec la Bob Ibex derrière mon QnT, le timon est celui pour "VTT 26 pouces", l'attache rapide fournie avec est nickel pour le trike, d'ailleurs elle est toujours fixée dessus maintenant, je n'ai pas remarqué de souci de fragilité si elle reste sur le vélo. Par contre il est vrai que la fourche gêne un peu l'acrochage de la remorque il faut soulever le trike par le porte_bagages pour l'atteler. C'est un coup de main à prendre mais c'est pas la mort, si la remorque est chargée il vaut mieux le faire à 2 (un qui soulève le trike et l'autre qui amène la remorque), mais je l'ai déjà fait toute seule c'est possible il suffit juste d'enlever le sac de la remorque!

En réduisant au minimum on aurait peut-être pu partir uniquement avec la Bob mais c'était plus confortable avec des sacoches en plus. En gros on avait réparti ainsi :
- remorque : tente, fringues de 2 personnes, trousse de toilette pour 2 et matos divers (lampe...)
-1ère sacoche : bouffe (courses des 24h, réchaud, gaz, couverts, assiettes pliables...)
_ 2ème sacoche : équipement (tout le matos de réparation, vêtements de pluie, crème solaire, lunettes de soleil, trucs divers pour se poser vite fait sur la plage)
- 1 boudin étanche : literie (2 duvets et 2 matelas auto-gonflants)
-1 sacoche de guidon sur le vélo droit pour les trucs de valeur (portefeuille, appareil photo, téléphone), comme ça quand on s'arrêtait quelque part en journée on avait juste à détacher cette sacoche.

Le bilan que j'en tire : on aurait peut-être pu faire plus compact mais c'était bien pratique d'avoir les affaires réparties dans différents endroits, ce qui fait que dans la journée on ouvrait que les sacoches pour manger, se tartiner de crème, regonfler un pneu... et le soir on déballait la remorque. et cette remorque je la trouve top! (et chère mais la qualité se paie...)

http://cyclocamping.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Invité
Invité




compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMer 16 Juil 2008, 07:58

joebar a écrit:
à priori c'est pareil, puisque timon et attaches sont communs.

OK, mais l'Ibex et un peu plus haute que la Yak. Donc l'angle d'arrivée du timon sur le moyeu de roue arrière doit être plus important avec l'Ibex, ce qui fait que le problème que tu soulèves devrait empirer. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. La différence peut-elle venir d'un réglage de suspension différent sur le trike ?

Diabolikef, es-tu aussi obligée de mettre l'attache rapide côté dérailleur ? Comme tu soulèves la roue arrière du trike pour attacher la remorque, je pense que le timon doit ensuite appuyer sur un renflement du cadre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMer 16 Juil 2008, 09:57

Quelqu'un connait Cette remorque - tente mono roue ??? Ca à l'air d'être assez nouveau et plus ou moins dans le même style que la BOB (peut être le même style de prix aussi Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMer 16 Juil 2008, 10:17

Je me demande si on peut transporter autre chose que la tente prévue pour ?
Sinon, TW bents fait une copie de la Bob Yak à un prix cassé (290€ je crois, contre 380 pour la Bob). Vu chez cycles Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMer 16 Juil 2008, 13:41

atchoum a écrit:
genial, merci a tous. compatibilité bob yak?? Cool
je vais tenter de la choper pour pas cher sur le net, mais avec les frais de livraisons... compatibilité bob yak?? Idee-pui
au fait peut etre quelqun a t il une meilleur remorque a me suggerer??
au fait pour ceux qui ont deja teste, estil nessecaire de prendre aussi des sacoches pour une autonomie complete(couchge,popote,etc)??

La cyclone plait effectivement de plus en plus, elle est sympa et peut servir pour les courses le reste de l'année car les roues se déplacent vers l'arrière et permettent de l'utiliser comme un caddye de mémé !

En plus elle est légère et volumineuse (100 l) et se plie à plat pour le rangement. (en stock ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMer 16 Juil 2008, 16:23

bon , faut pas croire que je cherche a faire de la pub a laurent , pour me venger je vais essayer de trouver un autre post ou le descendre compatibilité bob yak?? Demon

mais bon , j'ai une cyclone , et hormis le prix c'est la meilleure remorque que j'ai eu (j'ai eu une bob yak , une monoporter plateau et j'ai testé sur 500 bornes l'extrawheel d'un copain)

super costaud , legere , extremement facile a enclancher ; se demonte et se met dans le train super facile , tres bonne qualité des materiaux , bref la balle (se transforme en caddy de mémé pour faire ses courses.... avé le look)
si t'as hérité , pour moi y'a pas photo

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMer 16 Juil 2008, 17:58

Je crois qu'elle est pas si chère que ça face à l'ibex. C'est pas une Weber Ritschie quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Nouveau / nouvelle
atchoum


Messages : 7
Âge : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyMer 16 Juil 2008, 21:53

pour la remorque tente que peut on prendre a part la tente?
je vois pas tres bien l'interet
bent reste une bonne marque et face au prix du cyclone (d'ailleurs combien valent elle exactement?)je crois que c'est vite vu
en plus 100 l que tu peux pas charger a fond vu que si tu le fais tu peux pas les tirer ca me parait encombrant pour pas grand chose, non
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyJeu 17 Juil 2008, 08:16

atchoum a écrit:

face au prix du cyclone (d'ailleurs combien valent elle exactement?)
429€.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? EmptyVen 18 Juil 2008, 10:04

Bonjour à tous

Je viens de passer une petite quinzaine avec la bob ibex accrochée à mon VTC. Au début il faut se faire à la recherche d'équilibre, mais ça vient assez vite. C'est surtout en allant très lentement (feu en ville, démarrage en côte, arrêt) que les problèmes de déséquilibre et d'entraînement du vélo sont gênant. J'essayais donc de trouver régulièrement un support (arbre, mur, poteau) et je trouve qu'il manque une protection en plastique au niveau du cadre, là où l'appui se fait presque automatiquement. Ça devrait se résoudre avec un bout de tuyau d'arrosage par exemple.

Jen'en ai pas l'expérience en trike (le père Noël ne l'a pas encore livré), mais j'en suis content en vélo droit. Dans les montées, j'ai plus la sensation d'avoir un vélo lourd que d'avoir un poids à traîner. Sur le plat elle se fait souvent oublier. Le constructeur préconise de ne pas dépasser les 40 km/h, mais j'étais régulièrement à 45/50 en descente et elle se comporte bien à condition qu'il n'y ait pas de vent latéral ou de déplacement d'air important lié au passage d'un camion sinon le "tangage" provoqué a tendance à entraîner le vélo et là ça devient dangereux.

Je l'ai utilisée en autonomie complète avec seulement en plus une sacoche de selle. C'était parfois limite pour tout mettre et même un peu contraignant d'avoir à tout déranger et réorganiser pour sortir le réchaud la popotte et le sac de riz à midi. J'ai tablé sur un duvet compressible assez peu volumineux et je me suis délesté en cours de route des vêtements superflus : en faisant sa lessive tous les soirs à l'étape, une tenue de cycliste suffit. De même je n'ai plus pris de vivres pour trop de jours : je trouvais régulièrement des alimentations dans les villages de campagne.

Bien que le sac étanche proposé ne soit pas obligatoire, je l'ai choisi. Il impose une limite de volume assez rapidement atteinte si l'on veut fermer le sac correctement en repliant les bords l'un sur l'autre au moins deux fois.

J'avoue qu'avec le passage envisagé au tricycle, je suis assez tenté par le passage à la cyclone comme me le conseillait cycle zen.

À ce sujet, qu'en est-il exactement du système d'attache de la cyclone? Est-ce-qu'il n'y a pas un effet de "pompage" lié à l'articulation (comme un ami vient de connaître sur un autre type de remorque)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité bob yak?? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité bob yak??   compatibilité bob yak?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité bob yak??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité av/ar
» Nettoyage de la chaîne
» Compatibilité
» Compatibilité de manettes ?
» Compatibilité trike-VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: