| LE projet [trike assisté] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: LE projet [trike assisté] Jeu 17 Juil 2008, 12:07 | |
| BONJOUR A TOUS,
je voudrais etudier avec les membres de ce forum le cahier des charges de ce projet qui me tient a coeur.
je souhaiterais realiser un voyage fin 2008 debut 2009 en trike solaire avec assistance electrique :
- duree 6 mois minimum - autonomie par jour de 200 kms - trike d'un poids maxi de 55 kg - assistance par moteur roue ( je teste actuellement un nc fh205 sous 48v sur un vtt desole ...) -le trike sera de fabrication artisanale ( un post sera cree dans la rubrique construction amateur )
j'ai une bonne experience du voyage au sens large du terme , ( voir mon site www.decliczone.com) ainsi que dans le vc (3000 kms en dragon dont 2 voyages a cuba et sri lanka )
je possede aussi de bonne connaissances techniques.
je souhaiterais avoir vos avis et vos solutions techniques sur ce projet:
quelle puissances panneau ?(batterie 48v 15ah ) ou acheter les cellules pour faire de l'autoconstruction ?
quel moteur ? je m'oriente vers un goldenmotor en roue arriere ...
etc ....
je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a ce projet
guillaume |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] Jeu 17 Juil 2008, 12:55 | |
| le lien ne fonctionne pas... |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] Jeu 17 Juil 2008, 13:01 | |
| en effet merci , peut etre un probleme chez mon ebergeur , je vais voir ca .... |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] Jeu 17 Juil 2008, 13:23 | |
| |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] Jeu 17 Juil 2008, 13:53 | |
| pour l'autoconstruction panneau l'OTVS (ordre du temple des velos solaires)peut te sauver mon enfant! serieux un atelier autoconstruction de panneau en celliules sunpower A300 est prevu pour l'automne regulateurs MPPT , autonomie , tout est dans le fil "je veux du soleil" ou sur "ça roule au soleil" que tu trouveras dans assistance electrique 200 w de panneaux on peut esperer selon les zones ou tu vas rouler 900 wh stockés en une journée tout depend de ta conso mais si tu arrives a tourner a 5wh/km (régé incluse) tu est bon pour les 200
t'as sonné a la bonne porte , y'en a plusieurs qui ont deja pas mal cogité ici , tous les liens sont là si tu veux bien éplucher les posts!
thierry |
|
| |
gui13 Accro du forum
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] Jeu 17 Juil 2008, 16:54 | |
| ouah !!!!!! que de reponses en quelques heure , suis tres content !!!!!
en premier lieu , j'ai lu tout les post concernant le solaire .... mon projet est serieux , ce me titille depuis que je suis rentre ( y'a 2 mois ) pour l'OTVS je suis interesse , comment cela se passe t'il ? joebar si tu es dans le meme schema que moi c a dire voyage au long cour on peux en parler en mp? ou ici ?
pour la conso , je sais pas encore faut que je commande un cycle analyst ..... qulle taille vous prevoyez pour un panneau de 200 watts ?
pour le moteur goldenmotor , je vais faire ce choix car le moteur est puissant , leur rege marche bien et il le font en roue arriere ... en plus il est pas trop cher !
pour le convertisseur dc/dc avez vous pense a un convertisseur dc/ac 12/220 pour utiliser directement le chargeur de la baterrie ? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] Jeu 17 Juil 2008, 21:46 | |
| |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] Jeu 17 Juil 2008, 22:05 | |
| - gui13 a écrit:
pour le convertisseur dc/dc avez vous pense a un convertisseur dc/ac 12/220 pour utiliser directement le chargeur de la baterrie ? franchement , tu vas prendre du 12v pour le repasser en 22O alternatif pour ensuite le retransformer en 36 ou 24 v continu ? ça te parait trop simple de passer en un seul coup via un MPPT de 17 volts(entre 17 et 21 en fait) continu a 36 ou 24 continu? ceci repond t -il à ta question? thierry je te parle pas du poids d'un convertisseur 12/220 , de la facilité e charger au soleil a faible intensité (sans chargeur) pour preserver la batterie.... |
|
| |
gui13 Accro du forum
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] Jeu 17 Juil 2008, 22:40 | |
| hysope merci pour le le lien , mais je possede deja un ninecontinent fh 504 ( clone du super phantom) sur mon vtt mais il n'existe pas en version arriere , y'a que velectris ... vu le prix donc goldenmotor qui semblerait etre de meilleure facture ? pasteque c vrai que le convertisseur 12/220 c pas le top ... quoique question poid on trouve des convertissueurs 200w a 300 gr (rendement >90%) ,mais je me pose une question pour une batterie 48v lifepo4 la charge s'effectue par l'intermediaire du bms sur de connections differentes de l'alimentation du moteur , le mppt (ca veut dire quoi au fait mppt ?) se branche donc sur les fils prevu pour le chargeur ? n'y a t'il pas de probleme en chargent et dechargent simultanement ???? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] Jeu 17 Juil 2008, 23:24 | |
| mppt Maximum Power Point Tracker
convertisseur dc/dc permettant de faire fonctionner le panneau PV à son point (tension/courant) de puissance maximale (le maximum n'est pas toujours à la même tension, ça varie en fonction de l'ensoleillement et de la température, je t'apprends rien) |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] Ven 18 Juil 2008, 07:37 | |
| - gui13 a écrit:
- pour une batterie 48v lifepo4 la charge s'effectue par l'intermediaire du bms sur de connections differentes de l'alimentation du moteur , le mppt (ca veut dire quoi au fait mppt ?) se branche donc sur les fils prevu pour le chargeur ? n'y a t'il pas de probleme en chargent et dechargent simultanement ????
déjà repondu sur le fil consacré au solaire.... thierry |
|
| |
gui13 Accro du forum
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] Ven 18 Juil 2008, 09:01 | |
| desole pasteque , mais j'ai relu pour la x'ieme fois le sujet mais pas trouve donc un schema vaut mieux qu'un long discour ! le MPPt en // avec le controleur ou sur les prise du chargeur ?? désolé si je suis un peu long a la detente:carton2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE projet [trike assisté] | |
| |
|
| |
| LE projet [trike assisté] | |
|