| Nouveau vélomobile [Chartier delta] | |
|
+17nostradamus herve Tigouille Pixel-Man Green-Bull Guilhem pasteque cavallo pazzo coyote Calcoran Vindwa Tioub M el gato sebastien LoRan(s) chartier 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Sam 26 Juil 2008, 23:42 | |
| - Green-Bull a écrit:
- 24" c'est simple, il a du récuperer un fauteuil roulant......................c'est une hypothèse
- ou sur un VTT d'enfant, ce qui est plus courant.
|
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Dim 27 Juil 2008, 05:49 | |
| Patus sur un fauteuil roulant l'avantage est que le moyeu est déjà prévu pour être attaché par un seul coté et surtout qu'il est rapidement détachable de son support, il suffit d'appuyer sur un bouton au bout de l'axe et hop la roue et déclipsée. Plus facile pour le transport. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Dim 27 Juil 2008, 09:32 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Lun 28 Juil 2008, 00:14 | |
| - chabizar a écrit:
- c'est quoi comme 24 pouces ? 507 ou 520 ?
Vu les petits pneus je dirais 520, je n'ai pas reussi a trouver du 507 fin. Donc 23-520, je dirais. N'empeche, j'aimerais bien voir bouger la machine... Et avoir quelques precisions sur la technique... A toi de voir ce que tu veux publier, mais il y a certainement pas mal de trucs interessants pour que ton engin fonctionne bien et soit stable a bonne allure, ce qui est le but je pense. Vivement la suite... |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Lun 28 Juil 2008, 19:58 | |
| - chartier a écrit:
- L'essieu arriere directeur , ce n'est pas du tout facile ,
les sensations au départ , se pencher dans les virages pour tourner , cest super sympa
mais par exemple dans les virages en devers on a tendance à sortir du virage. J'ai encore travaillé dessus toute la journée (modification de la longeur de l'essieu ) Support de pédalier.
J'ai été faire un tour ce soir , ca va beaucoup mieux , mais c'est comme tout , de nouveaux détails sont apparus. Mais bon le potentiel est la. Enfin quelque chose de réellement intéressant !!!!!!!!!!!!!!! Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Lun 28 Juil 2008, 22:44 | |
| - il n'y a de frein que sur la roue avant ?
|
|
| |
chartier **
Messages : 78 Localisation : AZAY LE BRULE 79 VPH : TOUT EN IQUE ??? Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Sam 16 Aoû 2008, 11:57 | |
| Bonjour, oui , il n'y a du freinage que sur la roue avant , la dynamique du vélomobile avec 80 % du poids sur l'avant , interdit presque complétement le freinage sur les roues arrieres donc j'ai prévu un double circuit de freinage sur l'avant (disque + V-brake). Sinon le week-end dernier , 1er vrai sortie 30 km pour aller voir des amis , super sympa. Encore de la mise au point mais sinon cela à bien marché , il manque juste un peu rayon de braquage pour les épingles en ville |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Mar 04 Nov 2008, 21:07 | |
| petit "up" pour venir aux nouvelles..... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Mar 04 Nov 2008, 21:11 | |
| oh oui, que voilà une bonne idée Thierry alors, ces essais, alors ? ça optimise ? |
|
| |
chartier **
Messages : 78 Localisation : AZAY LE BRULE 79 VPH : TOUT EN IQUE ??? Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Jeu 06 Nov 2008, 12:27 | |
| Bonjour à tous, merci de me demander des nouvelles... la mise au point à bien avancé mais je ne roulais pas trop .... pas manque de temps et je voulais un rétroviseur pour les ballades sur la route, en fait on n'entend et ne voit rien de ce qui se passe derriere ! ! !... les différentes ballades se sont bien passé mais je n'ai pas encore fait de grands voyages.... Sinon je pense à une assistance électrique (j'y pense surtout quand je suis dans une cote A bientôt PS : Je ne m'immisce pas trop dans les discussions sur le VM car je les trouve vraiment trop stérile ....... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Jeu 06 Nov 2008, 16:10 | |
| bonjour thierry et bravo pour ce project ,qui est du bien concret! Sur ton site on ne voit pas ou tu es...pour ceux qui voudraient passer voir ton travail...si tu le souhaites! (en tout cas je veux bien l'adresse de "l'usine" en mp! et avant que les clients fassent un embouteillage..) tiens nous au courant merci |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Jeu 06 Nov 2008, 16:38 | |
| Ne pas hésiter à aller lire ce qui existe sur l'assistance, un VM est assez spécial sur ce point précis vu la gamme de vitesse accessible. Pose ton problème, il y aura certainement des réponses. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Jeu 06 Nov 2008, 17:06 | |
| - Tigouille a écrit:
- bonjour thierry
et bravo pour ce project ,qui est du bien concret! Sur ton site on ne voit pas ou tu es...pour ceux qui voudraient passer voir ton travail...si tu le souhaites! (en tout cas je veux bien l'adresse de "l'usine" en mp! et avant que les clients fassent un embouteillage..) tiens nous au courant merci Peut-être qu'en regardant dans "contact" sur le site ... |
|
| |
chartier **
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Mar 25 Nov 2008, 13:00 | |
| Bonjour à tous, depuis le temps que je devais le faire. Une petite video du vélomobile, j'ai supprimé le son car j'étais mort de rire avec le copain qui me filmait. https://www.youtube.com/watch?v=a26OttrC3e4 Bonne journée |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Mar 25 Nov 2008, 14:01 | |
| Superbe il roule. Alors les impressions maintenant ? Tu vas passer au proto 2 ou il est direct bien né celui ci ? |
|
| |
chartier **
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Mar 25 Nov 2008, 15:19 | |
| Il n'y pas beaucoup de défaut , il a bien marché de suite il y surtout le poids qui pénalise les montées et même les fauts plats , sinon les ballades sont sympas mais c'est vrai que l'assistance électrique est vraiment à envisager.... Actuellement avec peu d'entrainement et 30 kg je n'envisage pas de grosse sortie par contre c'est vraiment sympa actuellement parce qu'on est bien au chaud dans le carénage. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Mar 25 Nov 2008, 15:38 | |
| Est-ce que c'est pas embêtant de pencher dans les virages ? Parce que quand on est à l'arrêt dans un virage, donc penché, ça doit faire bizarre, non ? Et à grande vitesse (descente), peut-être que ça ne se penche pas assez ?
Sinon, très beau. Je trouve surtout très élégant d'avoir fait une traction : ça évite élégamment les problèmes de longueur de chaîne et de protection de la chaîne contre les intempéries. |
|
| |
chartier **
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Mar 25 Nov 2008, 16:23 | |
| Ce n'est pas embetant de pencher dans les virages, c'est même une qualité , on déplace le centre de gravité du vélomobile vers le centre de la courbe (comme une moto) on a ainsi une meilleure vitesse de passage en courbe |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Mar 25 Nov 2008, 16:49 | |
| - chartier a écrit:
- Ce n'est pas embetant de pencher dans les virages, c'est même une qualité , on déplace le centre de gravité du vélomobile vers le centre de la courbe (comme une moto) on a ainsi une meilleure vitesse de passage en courbe
Oui, bien sûr, mais si je ne me trompe pas, celui là penche toujours d'autant pour une valeur de courbe donné, sans tenir compte de la vitesse. Donc quand on roule trop doucement (ou à l'arrêt) c'est trop penché, et quand on roule trop vite, ce n'est pas assez penché. C'est bien ça ? Ca donne quoi à l'usage ? |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| |
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Lun 01 Déc 2008, 21:33 | |
| Petite source d'inspiration:
http://www.adventuresofgreg.com/RocketMain.html |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Lun 01 Déc 2008, 21:56 | |
| J aurai pu faire la bande son de la video ... Vraiment sympa comme tout ! L inclinaison dans les virages qui donnet cette impression de virage de velodrome à la plus petite courbe . C est vraiment la premiere velomobile francaise ! Félicitation ! |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Lun 29 Déc 2008, 22:56 | |
| Bonjour,
J'avoue ne pas être fixé avec certitude sur l'architecture de la direction (avant ou arrière) ? Car le mot arrière, ne figure pas dans la fiche technique ici reproduite :
Fiche technique :
* Vélomobile utilitaire (coffre sous siege , 50 litres) * tricycle, geométrie Delta, 3 roues de 24 pouces * traction avant , direction par essieu directionnel * coque autoporteuse * Poids actuel (prototype) : 29 kg tout équipé. Poids définitif : 27 kg. (voir 25 kg si demande spécifique , petit gabarit...).
En tout cas, je trouve que la volonté de réduire la surface frontale est un bon argumentaire pour ce vélomobile.
Dominique Perruchon |
|
| |
chartier **
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] Ven 02 Jan 2009, 10:06 | |
| BOnjour, tout d'abord je souhaite une bonne année 2009 à tous. c'est bien l'essieu arriere qui est directionnel. J'espere demain faire une video pour vous presenter le vélo en virage... A bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau vélomobile [Chartier delta] | |
| |
|
| |
| Nouveau vélomobile [Chartier delta] | |
|