| changement de cassette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franck le meunier Posteur d'argent
| Sujet: changement de cassette Dim 27 Juil 2008, 12:20 | |
| je voudrai savoir si on peu changer une cassette 7 ou 8 vitesse contre une de 9, ou si le moyeu/roue libre est différent ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: changement de cassette Dim 27 Juil 2008, 12:42 | |
| tu devras peut-être changer la rondelle de calage pour une plus fine ; ça dépend de la longueur du corps de roue libre (s'il n'est pas assez long et que tu ne peux jouer sur des rondelles de calage tu ne pourras pas visser l'écrou de cassette) |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: changement de cassette Dim 27 Juil 2008, 12:46 | |
| tout vas tependre de ton moyeu et du type de cassette que tu possedes: pour la casette : si elle est demontable tu pourras rajouter une dents MAIS. tu devras changer les entretoises et prendre celles qui correspondent aux nombre de dents choisi . et en parallele , tu ne pourras pas changer le nombre de dents si ton moyeux ne le permet pas (c'est le cas des mouveaux moyeux shim ou campa )mais certains de ces moyeux possedent une petite rondelle placée a coté des rayons .en l'elevant il se peu que tu puisse y loger une dent de plus avec les entretoises a dequate . par contre les anciens moyeux de type maillard acceptent un pignon de + . tu devras acheter un pignon de depart double . a + pascal . |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: changement de cassette Dim 27 Juil 2008, 13:03 | |
| - siliconmollet a écrit:
- certains de ces moyeux possedent une petite rondelle placée a coté des rayons .en l'elevant il se peu que tu puisse y loger une dent de plus avec les entretoises a dequate .
c'est précisément de cette rondelle de calage que je parlais ; par exemple certains moyeux Miche sont livrés avec 2 rondelles de calage d'épaisseur différente pour accommoder les cassettes 8 et 9 vitesses |
|
| |
| Sujet: Re: changement de cassette Dim 27 Juil 2008, 19:41 | |
| ok, merci
c'etait juste pour savori si je pouvais tester en prenant ma roue de VD qui est en 26 pouces histoire de pas faire de frais.
je pense qu'avant de faire ça, je vais mettre ma roue directement avec sa cassette d'origine et régler les butées de derailleur pour que la chaines reste sur les pignons sans derailler |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: changement de cassette Dim 27 Juil 2008, 20:10 | |
| Ne faut-il pas aussi changer la chaîne si on passe à un lot de vitesse différent ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: changement de cassette Lun 28 Juil 2008, 21:46 | |
| oui ainsi que de poignée... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: changement de cassette Lun 28 Juil 2008, 22:31 | |
| - Armandos a écrit:
-
ainsi que de poignée... éventuellement jeter un oeil sur ceci : http://mgagnon.net/velo/transmission_maj.fr.shtml |
|
| |
| Sujet: Re: changement de cassette Lun 28 Juil 2008, 22:33 | |
| attention, je parle juste d'un test, faire uen sortie de 15/20 kilometres avec du matos en ma possession, histoire de voir la différence avec une roue de 26 pouces.
si effectivement ça va, je pourrai envisager de changer de roue. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de cassette | |
| |
|
| |
| changement de cassette | |
|