| Trike et marche arrière | |
|
+13Edlamouette cavallo pazzo Tioub pepit Green-Bull ALagrange (Alex) bufo_72 hellborn franck le meunier joebar M el gato Hector 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Mer 30 Juil 2008, 21:09 | |
| A bien y regarder il y a d'autre problèmes que je viens de découvrir avec mon système qui pourraient bien compromettre sa réalisation : Si je tourne les pédales à l'envers pour reculer, c'est le brin de chaine inférieur qui va être sollicité. Hors, c'est justement sur ce brin là qu'agit le tendeur du dérailleur, donc les galets, axes de tendeurs de celui-ci vont encaisser toute la charge, et je ne pense pas qu'ils soient conçu pour ça! Qu'en penses tu Chabizar, ça va tenir? De plus le dérailleur dans cette position va être très très près des rayons!! A vue d'œil, pas sur que ça passe |
|
| |
pepit Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 61 Localisation : Proche de Lyon VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Mer 30 Juil 2008, 21:33 | |
| - pepit a écrit:
- Je pense que ça doit tenir d'un réflex d'automobiliste, sur trois roues on se sent peut-être comme sur quatre?
Mais à quoi sert une marche arrière sur une voiture ? A part se garer, je vois pas. Et à vélo, on ne se "gare" pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Mer 30 Juil 2008, 21:42 | |
| - Edlamouette a écrit:
- A part se garer, je vois pas.
- rassure-moi ; tu n'as pas de voiture ?
|
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Mer 30 Juil 2008, 22:06 | |
| Ca se voit tant que ça ? |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Mer 30 Juil 2008, 22:55 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Jeu 31 Juil 2008, 01:33 | |
| On m'a dit "Rallye" mais chaque fois que j'essaie cela me coûte une boîte. Je ne dois pas être bon pilote de rallye, voilà tout... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Jeu 31 Juil 2008, 08:05 | |
| - pepit a écrit:
- A bien y regarder il y a d'autre problèmes que je viens de découvrir avec mon système qui pourraient bien compromettre sa réalisation :
Si je tourne les pédales à l'envers pour reculer, c'est le brin de chaine inférieur qui va être sollicité. Hors, c'est justement sur ce brin là qu'agit le tendeur du dérailleur, donc les galets, axes de tendeurs de celui-ci vont encaisser toute la charge, et je ne pense pas qu'ils soient conçu pour ça!
Qu'en penses tu Chabizar, ça va tenir?
De plus le dérailleur dans cette position va être très très près des rayons!! A vue d'œil, pas sur que ça passe réflexion de ce matin pendant le p'tit déj' : déjà bonne remarque, les roulettes du dérailleur sont faites pour un retour de chaîne non tendu, elles sont souvent en plastique et avec des dents pas très accentuées Mais il y a pire : en pédalant en arrière, le dérailleur va se retrouver en tension extrême, et outre le fait que c'est pas bon pour le ressort, c'est le brin supérieur de la chaîne qui va se retrouver tout mou à flotter (pas de tendeur pour rattraper la longueur au dessus), donc risque de déraillement bon, en gros comme en détail, on a bien déliré mais va falloir trouver autre chose |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Jeu 31 Juil 2008, 09:20 | |
| un petit moteur électrique Meme pas bien puissant, mais juste assez demultiplié pour pouvoir faire une petite manoeuvre |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Jeu 31 Juil 2008, 11:45 | |
| En fait il faut essayer, parce que les discourt..... Je sort de chez le vélociste et je ramène une couronne schimano de 34 dents à 5 €, donc trop tard pour faire "marche arrière"!! Ceci dit je vais surement :velo3: |
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Jeu 31 Juil 2008, 19:44 | |
| :velo3: C'est fait! je laisse tomber, tu as raison à 100 % Chabizar. Cet après-midi, avant de bricoler quoi que ce soit, je me suis amusé à bloquer ma roue libre avec un bout de bois. J'espérai que le rappel du dérailleur serai suffisant pour transmettre le couple nécessaire : Oui si c'est parfaitement plat ou mieux en descente sur un billard, mais il suffit d'un petit caillou pour mettre la chaine en vrac : soit elle s'enroule autour du plateau ou déraille à l'arrière... Comme quoi la prochaine foi je m'arrangerai pour que tu déjeunes lorsque j'ai une question technique à te poser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Jeu 31 Juil 2008, 19:45 | |
| - vélo électrique c'est un choix mais franchement ; direction électrique au joystick, marche arrière assistée... n'est-ce pas dénaturer une machine qui nous emporte par sa simplicité ? à quand le machin qui permet d'utiliser son vélo à la maison relié à un simulateur de vélo troidé anisotropic filtered avec tracés des pistes, itinéraires et cols "réels.gpx" sur écran de 36 pouces ou rétroprojecteur ? le mini-frigo solaire empli de R3d Bu11 B1o, je vous l'emballe ou c'est pour consommer sur-place ? - chériiiii-e, tu me masses après l'épreuve ?
OK, c'est l'ex-no life qui parle... mais sans déconner ; autant je reconnais une certaine admiration pour le génie du bricolage et l'invention utile, autant là... après, ce qui est utile pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, et inversement. ;]
|
|
| |
pepit Posteur d'argent
| Sujet: Re: Trike et marche arrière Jeu 31 Juil 2008, 19:57 | |
| Existe au ciné, poussé à l'extrême çà donne "matrix" non? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike et marche arrière | |
| |
|
| |