Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Trike et marche arrière

+13
Edlamouette
cavallo pazzo
Tioub
pepit
Green-Bull
ALagrange (Alex)
bufo_72
hellborn
franck le meunier
joebar
M
el gato
Hector
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pepit
Posteur d'argent
pepit

VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi

Trike et marche arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008, 21:09

A bien y regarder il y a d'autre problèmes que je viens de découvrir avec mon système qui pourraient bien compromettre sa réalisation :
Si je tourne les pédales à l'envers pour reculer, c'est le brin de chaine inférieur qui va être sollicité. Hors, c'est justement sur ce brin là qu'agit le tendeur du dérailleur, donc les galets, axes de tendeurs de celui-ci vont encaisser toute la charge, et je ne pense pas qu'ils soient conçu pour ça!

Qu'en penses tu Chabizar, ça va tenir?

De plus le dérailleur dans cette position va être très très près des rayons!! A vue d'œil, pas sur que ça passe Trike et marche arrière - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008, 21:11

Edlamouette a écrit:
Hector a écrit:
pepit, il me semble que les sceptiques de la marche arrière (Edlamouette par exemple ?) s'interroge plus sur les cas pratiques où cette marche arrière serait utile, avant de faire une comparaison avec/sans.

Bref : les moments où on en a besoin sont suffisamment rares pour qu'on se casse pas le c... à installer un truc supplémentaire sur l'engin, si j'ai bien compris les messages subliminaux Very Happy
Je roule quotidiennement en trike et je n'ai jamais ressenti le besoin d'une marche arrière, c'est pour ça.
Ceci dit, c'est marrant que la majorité de gens qui essaient mon trike s'attendent à ce qu'il y ait une marche arrière. Comme si à deux roues, on est super agile et qu'à partir de trois, on doit "faire des manoeuvres". Very Happy

Je pense que ça doit tenir d'un réflex d'automobiliste, sur trois roues on se sent peut-être comme sur quatre?
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008, 21:33

pepit a écrit:
Je pense que ça doit tenir d'un réflex d'automobiliste, sur trois roues on se sent peut-être comme sur quatre?
Mais à quoi sert une marche arrière sur une voiture ? A part se garer, je vois pas. Et à vélo, on ne se "gare" pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008, 21:42

Edlamouette a écrit:
A part se garer, je vois pas.
- rassure-moi ; tu n'as pas de voiture ?

Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008, 22:06

Ca se voit tant que ça ? Very Happy
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008, 22:55

Le R sur le levier entre les sieges ...c est pas pour " Rapide ! "
Very Happy Very Happy Very Happy
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 01:33

On m'a dit "Rallye" mais chaque fois que j'essaie cela me coûte une boîte. Je ne dois pas être bon pilote de rallye, voilà tout...
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 08:05

pepit a écrit:
A bien y regarder il y a d'autre problèmes que je viens de découvrir avec mon système qui pourraient bien compromettre sa réalisation :
Si je tourne les pédales à l'envers pour reculer, c'est le brin de chaine inférieur qui va être sollicité. Hors, c'est justement sur ce brin là qu'agit le tendeur du dérailleur, donc les galets, axes de tendeurs de celui-ci vont encaisser toute la charge, et je ne pense pas qu'ils soient conçu pour ça!

Qu'en penses tu Chabizar, ça va tenir?

De plus le dérailleur dans cette position va être très très près des rayons!! A vue d'œil, pas sur que ça passe Trike et marche arrière - Page 3 Carton2

réflexion de ce matin pendant le p'tit déj' :
déjà bonne remarque, les roulettes du dérailleur sont faites pour un retour de chaîne non tendu, elles sont souvent en plastique et avec des dents pas très accentuées
Mais il y a pire : en pédalant en arrière, le dérailleur va se retrouver en tension extrême, et outre le fait que c'est pas bon pour le ressort, c'est le brin supérieur de la chaîne qui va se retrouver tout mou à flotter (pas de tendeur pour rattraper la longueur au dessus), donc risque de déraillement

bon, en gros comme en détail, on a bien déliré mais va falloir trouver autre chose
http://www.cyclociel.com En ligne
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 09:20

un petit moteur électrique Idea Meme pas bien puissant, mais juste assez demultiplié pour pouvoir faire une petite manoeuvre Wink
pepit
Posteur d'argent
pepit

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:45

En fait il faut essayer, parce que les discourt..... Sleep
Je sort de chez le vélociste et je ramène une couronne schimano de 34 dents à 5 €, donc trop tard pour faire "marche arrière"!! Laughing

Ceci dit je vais surement :velo3:
pepit
Posteur d'argent
pepit

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:44

:velo3: C'est fait! je laisse tomber, tu as raison à 100 % Chabizar.
Cet après-midi, avant de bricoler quoi que ce soit, je me suis amusé à bloquer ma roue libre avec un bout de bois.
J'espérai que le rappel du dérailleur serai suffisant pour transmettre le couple nécessaire :
Oui si c'est parfaitement plat ou mieux en descente sur un billard, mais il suffit d'un petit caillou pour mettre la chaine en vrac : soit elle s'enroule autour du plateau ou déraille à l'arrière... Trike et marche arrière - Page 3 Triste6

Comme quoi la prochaine foi je m'arrangerai pour que tu déjeunes lorsque j'ai une question technique à te poser! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:45

- vélo électrique c'est un choix mais franchement ; direction électrique au joystick, marche arrière assistée... n'est-ce pas dénaturer une machine qui nous emporte par sa simplicité ?
à quand le machin qui permet d'utiliser son vélo à la maison relié à un simulateur de vélo troidé anisotropic filtered avec tracés des pistes, itinéraires et cols "réels.gpx" sur écran de 36 pouces ou rétroprojecteur ?
le mini-frigo solaire empli de R3d Bu11 B1o, je vous l'emballe ou c'est pour consommer sur-place ?
- chériiiii-e, tu me masses après l'épreuve ?

OK, c'est l'ex-no life qui parle...
mais sans déconner ; autant je reconnais une certaine admiration pour le génie du bricolage et l'invention utile, autant là...
après, ce qui est utile pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, et inversement. ;]
pepit
Posteur d'argent
pepit

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:57

Existe au ciné, poussé à l'extrême çà donne "matrix" non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008, 20:17

Trike et marche arrière - Page 3 Mad-ma10
- non...

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trike et marche arrière   Trike et marche arrière - Page 3 Empty

Trike et marche arrière
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3