| Red Bull | |
|
+14pasteque Edlamouette laf_ange Jéjon Jean Thevenet jmayo Green-Bull L'Oli ALagrange (Alex) ly masse cavallo pazzo arafolie sebastien el gato 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Red Bull Lun 01 Sep 2008, 19:39 | |
| on dit que les femmes ont plus d'accidents que les hommes mais qu'ils sont moins grave, c'est que les femmes font plutôt des crêpes ou de la tôle froissée et les hommes du paté, et des accidents plus graves. mais pour le cycliste, un accident avec une voiture est toujours grave et si on faisait des statistiques des cyclistes renversé par des femmes ou des hommes on aurait peut être des surprises. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Red Bull Lun 01 Sep 2008, 21:37 | |
| Peut-être.
Edit: non, je résisterai à l'envie d'étaler mon expérience personnelle sans valeur statistique...
Dernière édition par Jéjon le Lun 01 Sep 2008, 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Red Bull Lun 01 Sep 2008, 21:42 | |
| - laf_ange a écrit:
- Sauf que si il y a un constant on ne saurat pas si c'étais un homme ou une femme donc les stats ne seront pas fiable !
LAF ! ! ... ! Si je comprends bien, vous supposez que les femmes sont suffisamment rusées pour induire quantité d'accidents sans jamais toucher personne ? Elles auraient l'art consommé de piler net au milieu des carrefours et de laisser ces benêts de mâles s'emboutir dans leur dos avant de prendre la poudre d'escampette ? D'un coup d'oeil, elles s'assureraient qu'aucune autre conductrice n'est dans les parages, pour s'assurer que celle-ci ne vienne plomber les glorieux chiffres de leur accidentologie ? Oh, vicieuses créatures, qui se dérobent aux statistiques ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Red Bull Lun 01 Sep 2008, 21:47 | |
| quel gain en retire la victime de connaitre le sexe de son agresseur? le choix d'un bouquet de fleurs ou d'une bonne bouteille (de REDBULL) en remerçiements?
Encore des statistiques où les resultats quels qu'ils soient n'ont aucun interet sauf peut etre pour appliquer une surprime aux assurés du sexe maladroit et conforter l'autre dans sa certitude de bien conduire? |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Red Bull Lun 01 Sep 2008, 22:31 | |
| Les statistiques, quelqu'ils soient, aident à la compréhension du monde. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Red Bull Lun 01 Sep 2008, 23:36 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Les statistiques, quelqu'ils soient, aident à la compréhension du monde.
... à la compréhension du monde tel que celui qui te met la statistique sous les yeux veut te le faire paraître... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Red Bull Lun 01 Sep 2008, 23:38 | |
| Les statistiques permettent à ceux qui les font (et les manipulent) de faire passer n'importe quelle pilule.
Ca va aussi comme cela? |
|
| |
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 06:15 | |
| - Micke a écrit:
- Edlamouette a écrit:
... à la compréhension du monde tel que celui qui te met la statistique sous les yeux veut te le faire paraître... Un exemple ? Par exemple là je vois pas quelle statistique serait pondue par un fourbe statisticien sans que l'entourloupe serait clairement visible par le lecteur. |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 08:44 | |
| Facile! Une statistique sur la criminalité des jeunes a été publiée avec une hausse de 185 % de criminalité chez les jeunes étrangers. Cela a fait un choc, même si celui qui l'a publiée est disons... bien à droite. Pourtant, un complément d'info est venu tempérer cela: durant la même période, la criminalité des jeunes Suisses a bondi de 265 %. Mensonge par omission ou simple oubli?
Voilà comment l'on utilise une statistique à ses fins personnelles.
En version graphique, il y a l'astuce plutôt utilisée qui consiste à ne pas faire partir le graphe de zéro. Avec une variation de valeur entre 80 et 115 par exemple, si l'on fait partir le graphe de 60 l'effet de hausse sera spectaculaire, sans qu'il n'y ait mensonge.
Les stats en version grand public et journal du Dimanche, c'est vraiment de la m.... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 08:55 | |
| Oui, c'est bien là le problème... Les statistiques sont un outil extraordinaire, parfois très complexe mais qui, même en restant à un niveau très rudimentaire, sont vite hors de portée du jugement logico-mathématique de monsieur tout-le-monde. Or, leur objet et leurs implications, d'ordre souvent socio-politique, font d'elles un instrument indispensable pour communiquer, informer, persuader, décider.
Il y a un véritable fossé entre l'usage qui en est fait et la compréhension qu'en a tout un chacun, un abîme entre leur omniprésence dans les médias et l'absence de maîtrise de simples notions de pourcentages par le commun des mortels. C'est là le paradoxe des statistiques : elles ne sont pas elles-mêmes en cause, mais leur puissance est rendue dangereuse par la facilité qu'il y a à berner le citoyen de base. Il ne faut pas vilipender les études stratistiques, il faut former leurs cibles aux mathématiques ! C'est à cette condition qu'en effet, "toute statistique aide à la compréhension du monde". |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 09:32 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Micke a écrit:
- Edlamouette a écrit:
... à la compréhension du monde tel que celui qui te met la statistique sous les yeux veut te le faire paraître... Un exemple ? Par exemple là je vois pas quelle statistique serait pondue par un fourbe statisticien sans que l'entourloupe serait clairement visible par le lecteur. Un exemple... ben oui sans chercher bien loin d'ailleurs. Voici la participation d'un imminent membre du forum qui a permi de demasquer le complot visant à faire croire que les labradors seraient plus dangereux que les rottweiller: - Edlamouette a écrit:
-
- Citation :
-
Réputation de « gentillesse » pour le Labrador présenté comme chien guide d’aveugles par excellence, Réputation de « méchanceté » pour le Rottweiler. Résultat en 2000, le Labrador était le numéro un des chiens de race au palmarès des morsures de chiens sur humain. Deuxième grosse erreur. Plus il y a de labrador dans une population statistique, plus les morsures par eux seront nombreuses : c'est arithmétique. Ca ne signifie pas que la race des labradors a une tendance plus élevée que les autres à agresser. Pour cela il faudrait une statistique comme "75% des labradors mordent", et non pas "75% des chiens mordeurs sont des labradors". J'espère que c'est plus clair comme ça. J'avoue avoir hésité à mettre ton (très bon) exemple dans mon message d'origine... J'aurai peut-être dû. Les statistiques sont un excellent moyen de communication pour qui veut faire passer un message précis. |
|
| |
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 12:40 | |
| Je ne retrouve pas la notion de "sans que l'entourloupe ne soit clairement visible" dans vos exemples. Preuve en est qu'aucun d'entre nous n'ai été dupe.
Bref... |
|
| |
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 13:54 | |
| D'entre nous, mais combien d'autres? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 14:01 | |
| Les gens d'ici connaissent l'aphorisme selon lequel - Citation :
- « Les statistiques c’est comme le bikini : ce qu’elles dévoilent est fort intéressant, ce qu’elles cachent l’est encore davantage ».
|
|
| |
Micke Accro du forum
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 14:18 | |
| - M a écrit:
- Les gens d'ici connaissent l'aphorisme selon lequel
- Citation :
- « Les statistiques c’est comme le bikini : ce qu’elles dévoilent est fort intéressant, ce qu’elles cachent l’est encore davantage ».
C'est joliment dit Merci pour ce franc éclat de rire! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 19:31 | |
| - Jéjon a écrit:
- laf_ange a écrit:
- Sauf que si il y a un constant on ne saurat pas si c'étais un homme ou une femme donc les stats ne seront pas fiable !
LAF ! ! ... ! Si je comprends bien, vous supposez que les femmes sont suffisamment rusées pour induire quantité d'accidents sans jamais toucher personne ? Elles auraient l'art consommé de piler net au milieu des carrefours et de laisser ces benêts de mâles s'emboutir dans leur dos avant de prendre la poudre d'escampette ? D'un coup d'oeil, elles s'assureraient qu'aucune autre conductrice n'est dans les parages, pour s'assurer que celle-ci ne vienne plomber les glorieux chiffres de leur accidentologie ? Oh, vicieuses créatures, qui se dérobent aux statistiques ! Vous comprennez ce que vous voulez. J'xpose un fait, qui en confirme bien d'autre que j'ai vécut. Mais je vous rassure il n'y a pas que les femmes a qui cela arrive. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 19:39 | |
| - laf_ange a écrit:
- J'xpose un fait, qui en confirme bien d'autre que j'ai vécut.
Pour ma part, quand on évoque des statistiques, j'ai la pudeur de taire les trois malheureux incidents dont j'ai pu être victime, et une fâcheuse inclination à ne pas leur accorder un poids démesuré. - laf_ange a écrit:
- Mais je vous rassure il n'y a pas que les femmes a qui cela arrive.
Quoi donc ? De provoquer des accidents sans avoir l'air d'y toucher ? Certainement ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 20:33 | |
| chouette , ça devient aussi marrant que le Bar ici !! |
|
| |
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 20:44 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- D'entre nous, mais combien d'autres?
Comme si nous étions plus éclairés que les autres... |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 21:43 | |
| Red bull et statistique... en vous lisant je me suis demandé: Vous avez tous bu de la red bull avant de vous connecter? |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 22:04 | |
| Juste un truc, le monsieur qui fabrique cette boisson, lui il va s'enrichir de combien en plus avec le marché français ? Des statistique svp j'en veux des stats, pour aller ensuite lui piquer son fric ...........
Dernière édition par Green-Bull le Mar 02 Sep 2008, 23:07, édité 1 fois |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 22:58 | |
| - Green-Bull a écrit:
- il va s'enrichir de combien en plus avec le marché français ?
J'en boirais pas. Si il s'enrichit j'y serais pour rien. Green-Bull, tu ne serais pas parent avec ce Red-Bull? |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Red Bull Mar 02 Sep 2008, 23:09 | |
| Voir complément à ma signature. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Red Bull | |
| |
|
| |
| Red Bull | |
|