Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Première sortie en Cat Road

Aller en bas 
+11
franck le meunier
cavallo pazzo
pasteque
el gato
L'Oli
poppy
jebabar
teff
Edlamouette
ilguimat
Micke
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:36

Alors ça faisait un moment que ça me démangeait et que pour diverses raisons je n’avais pas encore eu l’occasion de me faire une vraie sortie « plaisir » depuis l’achat du cat Road fin mai.

C’est donc après 700km de vélotaf et autres trajets utilitaires que j’ai enfin pu tester ce que ça donnait en montée et donc en descente ! jocolor

Le parcours est ici

Bon alors voilà un ptit bilan :

* 83km, 19 de moyenne « roulé » (au compteur) ou 14,5 (départ 17h26 retour 23h00) en comptant les nombreux arrêts dont l’achat du casse croûte et le repas pris au sommet du vignoble allemand devant le soleil couchant ! Vitesse mini : 4km/h et maxi : 75km/h (youhou ça trace et sans pédaler !) Première sortie en Cat Road Cool

* Après 15 jours d’arrêt de trike et d’autre activité physique (vacances familiales obligent) c’était peut-être un peu ambitieux surtout après une journée de boulot et 30km de trikotaf… Première sortie en Cat Road Carton2

* En Allemagne y-a des pistes cyclable vraiment sympa surtout pour éviter les grands axes et toute la partie plate du parcours s’est fait bien à l’écart des voitures.

* 2km à 15% c’est trop ! même sur le 30/34 entre 4 et 5km/h c’est vraiment hard. Du coup j’ai pu tester les arrêts en pleine côte : très pratique pour reprendre son souffle, boire un coup, et repartir sans le stress du reclipsage des pédales. Very Happy

* 10% c’est ok ça se fait correctement sur le 30/34 ou celui du dessous (32 ?) aux alentours de 7 ou 8km/h

* Le trike ça monte bien, doucement certes mais bien. Bon au delà de 10% pour moi va falloir travailler les cuissots.

* Le trike ça descend SUPER bien ! Pour un premier test ce fût un vrai régal malgré la luminosité déclinante m’obligeant à freiner plus que la normale, j’ai tout de suite été beaucoup plus en confiance qu’en VD. Les freins semblent relativement efficaces mais j’ai encore du mal à saisir comment bien les utiliser (freinage fort ou progressif…). A signaler aussi que pas une fois le shimmy constater parfois à faible allure n’est venu gâcher la fête lors de toute la sortie et notamment dans la descente qui secouait un peu parfois sur les nombreux raccords de goudron.

* Le lendemain, léger mal aux jambes mais aucune courbature : ça c’est le panard !

* J’avais installé un big apple 406/60 à l’arrière pour le confort mais sur le dernier pignon la chaîne frotte contre le pneu autant au début je me suis dit que je resterais sur le 32 autant après 50m à 15% je me suis dit que le pneu en verrait d’autres ! Quelqu’un aurait déjà eu ce problème ? Un 406/50 suffirait-il à supprimer ce défaut ? scratch

* Google map, ce traître, m’a emmené sur des pistes forestières… heureusement pas trop cassante mais pas terrible pour la moyenne et le secouage en règle. De plus 15% c’est déjà dur sur le goudron mais sur les cailloux, ça patine : résultat j’ai du poussé le trike sur une centaine de mètres. Première sortie en Cat Road Carton2 Et quelle sentiment de frustration après en avoir ch… pour monter de se retrouver à descendre sur une piste forestière les mains sur les freins…

* De nuit c’est aussi très sympa et super calme. J’ai pu voir 4 renards et une biche surpris au dernier moment par le faisceau de ma lampe. J’ai utilisé mon feu sigma evo sur le bout de la bôme surtout comme feu de signalement au déclin du jour puis sur les pistes tranquilles c’était aussi suffisant. Le feu evoX étant lui sur mon casque et utiliser sur la route dans les passages plus sombre (sous-bois) et lors des derniers km puisque la batterie du evo arrivait en bout de course (je savais que j’aurais dû les recharger avant de partir… Embarassed )

* Au final je n’ai pas utilisé le grand plateau (passé durant la descente mais pas pédaler) et je me demande même si des plateaux VTT 22/32/44 ne seraient pas plus indiqués. Sur le plat je suis généralement sur le 40/15 ou 13 si je veux rouler vers 35km/h mais le 11 je ne le passer qu’en légère descente, du coup je me tâte…

Voilà pour mes impressions pour 1ère cette sortie qui m’a encore plus conforter dans mon achat et dans cette nouvelle approche de faire du vélo qui me plait tant.

Quelques photos suivront la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ilguimat
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2008

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyVen 01 Aoû 2008, 20:08

Hello Micke,

Merci pout toutes ces infos. C'est important pour tout ceux qui découvrent le trike ou ceux qui aimeraient se lancer et avoir ainsi une idée des performances et du ressenti. Je viens juste de récupérer mon Catroad et j'ai pu faire quelques tests sur des petites distances en terrains variés (je ne peux pas utiliser encore ma jambe droite suite à une blessure : elle "accompagne" le pédalage pour l'instant Première sortie en Cat Road Bequille ).
je rejoins tes impressions : ca secoue pas mal, et ça vibre plus que sur un VTT, le moindre nid de poule on le sent passer. Dans les descentes, on tombe comme une pierre, on arrive vite à 50 KMH sans pédaler dans les petites descentes. Les côtes : je ne pourrai donner un avis qu'avec mes deux cuisses; ne pouvant appuyer en force qu'à gauche mais je pense qu'un plateau plus petit serait utile (22 ou 24) car c'est un peu dommage de devoir s'arrêter sachant qu'on peut rouler très lentement, n'étant pas limité par le point d'équilibre.
Le Catroad aime la route mais pas trop les cailloux, c'est sûr. Par contre le côté ballade / découverte n'a rien à voir et c'est le côté le plus génial du trike (avec la chute libre dans les descentes Première sortie en Cat Road Boule-de ).
As-tu mis des boudins de mousse sous le siège pour augmenter l'amorti? On peut aussi dégonfler les pneus. Je me demande si on ressent vraiment l'efficacité de la suspension sur les trikes suspendus (Performer, Scorpion...).

Bonne route
Un catcollègue
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyVen 01 Aoû 2008, 20:23

Micke a écrit:

Au final je n’ai pas utilisé le grand plateau (passé durant la descente mais pas pédaler) et je me demande même si des plateaux VTT 22/32/44 ne seraient pas plus indiqués. Sur le plat je suis généralement sur le 40/15 ou 13 si je veux rouler vers 35km/h mais le 11 je ne le passer qu’en légère descente, du coup je me tâte…
Il a combien de dents ton grand plateau ? Mon petit a 39 dents et je ne l'utilise jamais sur le plat, je suis toujours entre 56-13 et 56-11, pour une vitesse de 30-35km/h.
Vivement que je reçoive ma roulette Terracycle, que je puisse re-taquiner le 45km/h. Première sortie en Cat Road Cool
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:20

@ed: je crois qu'il est clair que nous ne pédalons pas de la meme facon. Je préfère mouliner en 40/13 à 30/35 km/h là ou toi tu es sur le 56/11!
Mon grand plateau fait 53 mais je l'ai pas encore utilisé. Je dois dire que je suis impressioné par tes chiffres et que j'aimerais que mes genoux puissent encaisser pareils efforts.

@catcollègue: j'ai pas mis de mousse car je suis très satisfait du confort comme ca. Cela vient surement de la qualité des revetements des route dans l'est. J'ai d'ailleurs une pensée émue pour mes années passées à Alès ou la sortie en VD course tenait plus du VTT que du vélodrome ;-) Le 'secouage' n'ayant eu lieu que sur les pistes forestières non prévues au programme initiale, je n'envisage pas de changer de configuration qui me convient bien sur le bitume.
D'ailleurs et c'est là un des avantages du road sur le speed avec lequel j'avais hésité, mais à aucun moment je n'ai pensé faire demi tour devant ces pistes non goudronnées. J'ai grandement apprécié la polyvalence du road qui m'a permis de continuer malgrés des réglages 'route'.
Remets toi vite que tu puisses en profiter pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:30

Faut dire que j'ai un peu plus de km au compteur que toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:41

J'ai le même problème - potentiel - sur mon futur Trice Q26 ou Qnt26. La transmission et identique à l'avant aux modèles 20 pouces (26-36-48 ), et classique 11-32 à l'arrière à la place de la spécifique 9-32.
Bref, les grands développements sont un peu plus longs, et les petits beaucoup plus longs !

Conclusion je me vois surtout user les 2 plus petits plateaux... et passer le grand dans les descentes, mais pour quoi faire?
Donc je pense que le 22-32-44 sera commandé en même temps que le Trice !
Revenir en haut Aller en bas
jebabar
**
jebabar


Messages : 66
Âge : 60
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 30/11/2007

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: jolie balade   Première sortie en Cat Road EmptySam 02 Aoû 2008, 14:22

Joli tour, en plus pour connaître un peu le coin du coté allemand, mes respects !!! Ca grimpe pas mal dans le coin. Tiens ça donne envie.
En passant, j'aurais la même question que le compatriote ILGUIMAT, est-ce que le road est équipé avec des gaines en mosse sur les montant pour "adoucir" un peu les vibrations, qui soit dit en passant on un effet...Diurètique.
Au fait Mr ILGUIMAT, il va bien ce road bleu Wink , je crois que je suis arrivé un peu tard.
A la revoyotte.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptySam 02 Aoû 2008, 15:26

si le cat secoue, le sped aussi, c'est pourquoi j'ai mis un appuie tête "oide" (tu vas le trouver sur le site de marc...) c'est fou ce que le changement d'appuie tête procure comme confort
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyDim 03 Aoû 2008, 17:16

@tef: perso avec une roue arrière de 26 je m'hésiterais pas à mettre un 22/32/44 (à moins de vouloir pédaler en descente, je pense que pour de la rando, meme sportive, ca doit suffir)

@jebabar et ilguimat: alors non je n'ai pas mis de gaines en mousse sur les tubes du siège car meme avec 3 marathon normaux à 7bars je trouve le confort très acceptable sur route.


@popy: je n'utilise l'appui tete qu'aux feux rouge pour accentuer l'effet chaise longue qui rend jaloux les totomobilistes ;-) Je n'en ressens pas le besoin en roulant mais je suppose que la position plus relevée du siège conjugué au fait qu'avec mon dos mal foutu j'ai les épaules en avant, explique cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyDim 03 Aoû 2008, 18:45

C'est génial, tu savoures tout le potentiel de ton engin. Cool.
Revenir en haut Aller en bas
ilguimat
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2008

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:46

Salut,

(à jebabar ): ouais il est vraiment cool ce Cat Première sortie en Cat Road Cgx , c'est vraiment un plaisir à conduire je dis bien conduire car en fait je prends place à bord de mon vélo; je le pilote. Il n'y a pas d'habitacle pourtant, mais c'est curieux, peut-être le fait d'être entre deux roues, j'ai l'impression d'être dans un microcosme, un petit univers à moi. Les sensations sont bonnes, il ya quand même du guidonnage quand je pédale un peu fort; les côtes sont encore un peu raides à grimper (mais j'ai quand même larguer un VTT qui me suivait dimanche, et dans la descente : bye ... on a disucté après, très surpris par l'engin). Sinon la moindre descente est à 50 km/h.
Avez-vous du guidonnage??

J'ai installé un klaxon btwin c'est utile et sympa pour un petit salut aux riverains. Je pense que je vais mettre de la mousse : les vibrations ne se ressentent vraiment que dans les chemins caillouteux ou au goudronnage lépreux. J'ai pris des chemins de terre sans problèmes mais les cailloux le cat il aime pas. :velo3:
Sinon impossible de fixer le fanion avec les sacoches de chaque côté, si qq a une astuce...

Micke : autant je regrette un premier plateau plus petit autant le 53 me convient et je l'utilise souvent : dans les descentes au moment où j'amorce "la chute" (après je descends en roue libre), et surtout quand la decente se poursuit par du plat pour entretenir mon énergie cinétique et me maintenir à 20/30 km/h.
Sur 27 vitesses, on dispose en réalité de bien moins puisque certains braquets sont équivalents. Compte tenu de la longueur je pense que la chaîne est moins sensible au croisement, mais j'évite quand même : question d'habitude et d'optimisation / autrement dit sur du plat si je veux tirer gros je passe le 3ème plateau avec les petits pignons, et le petit plateau avec les gros pignons. J'utilise plus suivant le second plateau qui est plus souple pour la combinaison des pignons. Si qq connaît un site sur l'optimisation des braquets, ce serait utile.

A la revoyotte.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:39

ilguimat a écrit:
Compte tenu de la longueur je pense que la chaîne est moins sensible au croisement, mais j'évite quand même : question d'habitude et d'optimisation / autrement dit sur du plat si je veux tirer gros je passe le 3ème plateau avec les petits pignons, et le petit plateau avec les gros pignons.

Le croisement reste mauvais au moins pour une raison : je ne connais pas le nom de la pièce, mais le truc sous le dérailleur arrière, en croisant la chaine, tu l'envoies au max en avant ou en arrière, ce qui ne doit pas être très bon, et les 3m de chaine n'y changent rien...

P.S. @Micke : Au fait, joli tour c'est clair, et moi aussi ce sera (au moins dans un premier temps) du vélotaf.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 01:09

teff a écrit:
ilguimat a écrit:
Compte tenu de la longueur je pense que la chaîne est moins sensible au croisement, mais j'évite quand même : question d'habitude et d'optimisation / autrement dit sur du plat si je veux tirer gros je passe le 3ème plateau avec les petits pignons, et le petit plateau avec les gros pignons.

Le croisement reste mauvais au moins pour une raison : je ne connais pas le nom de la pièce, mais le truc sous le dérailleur arrière, en croisant la chaine, tu l'envoies au max en avant ou en arrière, ce qui ne doit pas être très bon, et les 3m de chaine n'y changent rien...

oui oui oui ! merci teff de contribuer à la lutte contre la maltraitance des dérailleurs arrières ! pitié pour eux, ils souffrent ! (en silence)
"le truc sous le dérailleur arrière", c'est la chape, et si elle est complètement tendue vers l'avant, en position grand plateau + grand pignon, cela va fatiguer le ressort à la longue
c'est pas grave de passer dans cette combinaison mais il ne faut pas y rester, donc redescendre un plateau et quelques pignons

en position petit plateau + petit pignon, la chaîne risque de frotter sur son retour, surtout si la chaîne a 2 maillons de trop et si la capacité du dérailleur est exploitée au max ou plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 01:12

ilguimat a écrit:

Avez-vous du guidonnage??
Bah pour moi à faible vitesse ça peut arriver si le revêtement est un peu irrégulier mais rien de bien méchant qui ne se rattrape en serrant un peu les poignées. Par contr lors de cette sortie j'ai pu vérifier que lancer à vive allure même si le revêtement est pas terrible (raccords pourris) la direction reste bien sage!

ilguimat a écrit:

Micke : autant je regrette un premier plateau plus petit autant le 53 me convient et je l'utilise souvent : dans les descentes au moment où j'amorce "la chute" (après je descends en roue libre), et surtout quand la decente se poursuit par du plat pour entretenir mon énergie cinétique et me maintenir à 20/30 km/h.
Moi avec le plateau du milieu (40 ou 42 dents j'ai pas compté) j'ai déjà du mal à passer sur le petit pignon de 11 sur le plat mais avec le 13 je suis déjà à presque 38km/h. C'est pour ça que le grand plateau me sert surtout à la déco car perso au dessus de 40km/h si je dois pédaler c'est vraiment pour le fun... En attendant je vais continuer de me faire les cuissots et j'irai retenter un de ces 4 ces 2 bornes à 15% voir si c'est jouable en étant un peu mieux préparé.

Comme promis voici quelques photos.

D'ailleurs tu peux voir que le fanion passe avec la saccoche du même coté. Il est fixé sur le support d'origine et la tige passe entre la platine du porte bagage et le dos de la saccoche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 08:49

j'ai moi même du mal a croire qu'on puisse tourner un 53 dents entre 20 et 30 km/h
a 25 km:h sur du 20 " aussi je suis a une cadence ideale pour moi de 75 tr/min mais avec...mon 42/14 scratch
le "gros" je ne le passe que au dessus de 40 km/h et encore...je reste souvent avec le moyen jusqu'a 45!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:42

Micke a écrit:
Moi avec le plateau du milieu (40 ou 42 dents j'ai pas compté) j'ai déjà du mal à passer sur le petit pignon de 11 sur le plat mais avec le 13 je suis déjà à presque 38km/h.

Je suis vraiment bleuffé par les vitesse annoncées. Avec le speed je n'atteind pas ces vitesses en 44/11 et roue de 451, à moins de mouliner comme un forcené (sur du plat s'entend). C'est mon conteur ou les votres qui sont à l'ouest?


Dernière édition par devol le Mar 05 Aoû 2008, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 10:34

Bon c'est vrai que ces écarts m'interpellent aussi...
Pour mon compteur je l'ai étalonné en mesurant au sol la distance faite par ma roue avant sur 2 tours avec moi sur le trike. La distance que j'enregistre chaque jour sur mon trajet vélotaf est à 2% près celle donnée par google map et consorts. Je pense donc que mon compteur ne doit pas être complétement à l'ouest et si quelqu'un à un autre moyen de vérifier je veux bien faire l'expérience.

Sinon la cassette est une Sram PG 950 11/32 et d'après le net étagée comme cela: 11/12/14/16/18/21/24/28/32. Le pédalier toujours d'après le net un truvativ touro triple 30/42/52.

A l'arrière j'ai un Big Apple 406/60 et pour le calcul j'ai considéré 1.587m de circonférence (au pif je l'accorde: 406mm de jante + 2*5cm de pneu).

Ce matin j'ai roulé entre 29 et 30km/h sur le 42/14 ce qui donne une fréquence de 102 tour/min ce qui ne me semble pas aberrant puisque depuis que j'ai des problèmes aux genoux et que j'utilise le VAE (plus de 2ans maintenant) je me suis mis à mouliner grave.

J'essaierai d'être attentif ce soir et de valider cette fréquence en comptant les coups de pédales.

A suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:04

pasteque a écrit:
j'ai moi même du mal a croire qu'on puisse tourner un 53 dents entre 20 et 30 km/h
a 25 km:h sur du 20 " aussi je suis a une cadence ideale pour moi de 75 tr/min mais avec...mon 42/14 scratch
le "gros" je ne le passe que au dessus de 40 km/h et encore...je reste souvent avec le moyen jusqu'a 45!

thierry
Je tourne mon 56 dents entre 25 (vitesse de croisière) et 45km/h (vitesse de pointe).
Impossible pour moi d'aller à moins de 25km/h : j'ai l'impression de me traîner. Sur les belles lignes droites, je maintiens facilement 30-35km/h, mais des virages ont tôt fait de me faire tomber à 25km/h.
Mon second plateau (39 dents) n'est jamais utilisé pour le plat : trop de moulin.
(roue en 47/406)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 19:46

Bon ben c'est officiel je mouline grave!

ce soir: 42/14, vitesse entre 29 et 31km/h et cadence aux alentours de 105tr/min sans être au taquet de ce coté là (je veux dire que j'ai encore de la marge en cadence avant d'avoir l'air d'un haricot sauteur sur mon trike ;-)). Les chiffres semblent donc cohérents malgré les quelques approximations faites.

Bon ben cette discussion m'aura permis d'en savoir un peu plus sur mon matos (denture pignons et plateaux) ainsi que sur moi même (je pensais pas mouliner à ce point...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:01


- tu utilises le 42 sur du plat ?



Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:26

En effet, j'ai de la peine à rester à 80 rpm. En général c'est plutôt entre 65 et 75. Or il me faut mon 61-13 ou 61-11, sur speed en 40-406. Cela confirme bien tes chiffres: tu moulines 25 % de plus, tu as une transmission plus courte en conséquence...
Si je te file mon 61, tu ne vas pas partir à 60 km/h, hein?
Je serais un poil dégouté, tu vois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:31

J'ai justement pensé à ce sujet en revenant du taf. J'ai rien pour calculer la fréquence de pédalage, mais je devais pas être loin des 60/mn seulement. Tou doux quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:00

c'est quand même amusant nos differences
si je suis a 30km/h en 42/12 par exemple , et que je passe le 52 c'est la degringolade de vitesse , cela veut il dire que je manque de puissance?
par contre je peux pousser plus sur le 42/12 voire passer le 42/11 et atteindre 36/37

juste une remarque ED , je suis surpris quand je lis que tu annonces rouler sur le plat a 35km/h sans probleme
est ce ton compteur qui s'est fait un rail de coke ou le mien qui a abusé de marijane?

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité




Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:22

La cadence de pédalage doit augmenter le prix d'un compteurs de 10 € ...
Ca m'étonnerait que ceux qui s'intéressent à cette donnée ne foutent pas 10 € en l'air ailleurs ...

Sinon, mouliner à 105 avec le la marge, c'est digne d'Amstrong ...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:42

pasteque a écrit:
juste une remarque ED , je suis surpris quand je lis que tu annonces rouler sur le plat a 35km/h sans probleme
est ce ton compteur qui s'est fait un rail de coke ou le mien qui a abusé de marijane?

thierry
Attention hein, je reprécise qu'il ne s'agit ni de la vitesse moyenne ni de la vitesse maxi. Mais quand la route m'en laisse la possibilité, je titille facilement le 30. En ce moment, je touche un peu moins le 35 à cause de ma roulette usée et de la chaleur ambiante.
J'ai hâte de recevoir ma roulette Terracycle pour augmenter un peu d'ailleurs...

Qu'est-ce que je peux te donner comme info pour te donner une idée... quand je démarre à un feu, je passe au niveau du feu opposé à 25km/h minimum. J'sais pas si ça t'aide à visualiser.
Mais bon, vu que j'ai un tout petit vélotaf (5 km) et un métier où je peux puer et transpirer en toute tranquillité, je fais le fou sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie en Cat Road Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en Cat Road   Première sortie en Cat Road Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie en Cat Road
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sortie en Catrike Road 2008
» Ma première fois en Catrike Road
» Ma première petite sortie !
» Première sortie à deux
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: