Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Première sortie en Catrike Road 2008

4 participants
AuteurMessage
Greennozzle
*

VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine

Première sortie en Catrike Road 2008 Empty
MessageSujet: Première sortie en Catrike Road 2008   Première sortie en Catrike Road 2008 EmptySam 10 Jan 2009, 13:36

Ce matin, ma motivation étant bien là, je me suis préparé pour affronter le froid et réaliser ma première vraie petite sortie avec mon tout nouveau Cartrike Road 2008 reçu dans les tous derniers jours de la même année.

Température de -4°C annoncée, je sélectionne 3 épaisseurs de vêtements chauds et en réserve 1 autre que je mettrais dans ma sacoche au cas où j’ai quand même froid. Gourde remplie d’eau, GPS fixé, me voilà parti.

Mes premières sensations sont tout de suite bonnes, pas de mauvaises surprises, le vélo est super bien réglé. J’en profite pour remercier Marc Tauss pour les essais qu’il m’a permis de réaliser avant de fixer mon choix et de lui passer commande, mais aussi pour l’excellent travail de montage et de réglage qu’il a réalisé. Le Road tourne comme une horloge et à part le petit bruit de chaîne, il est silencieux, un vrai régal.
Je remercie aussi L’Oli, qui m’a permis l’essai de son Catrike Speed et sans qui il m’aurait été plus difficile de faire le pas de me séparer de mon Baron (chez Pyoupyou maintenant) pour m’orienter sur un trike.
Je n’oublie pas Patum Catus, Alagrange, Poppy, Papy volant … que je n’ai pas eu la chance encore de rencontrer, mais qui m’ont tous apporté à leur manière une aide précieuse à ma décision de m’orienter vers cet excellent Catrike Road, grâce aux échanges de messages.

30 Km plus tard donc, le bilan est plus que positif, je suis ravi. Ma vitesse de croisière est bien entendu plus basse que sur mes autres vélos, mais le confort est à ce prix. Aucune courbature, aucune douleur, que du plaisir. Sur ma route, j’ai eu des encouragements, des « Bravo » et beaucoup de sourires mais aussi mon premier chien. Ce dernier m’a un peu pris au dépourvu, un beau molosse sorti de nulle part (que j’ai entendu aboyer et découvert dans mon rétroviseur) et qui m’a collé à la roue arrière pendant près de 200m avant que je ne le lâche. Petite frayeur donc…

L’eau de ma gourde n’a pas résisté à la température, elle a gelé. Avant la prochaine sortie qui me démange déjà, il me faudra fixer un peu mieux mon rétroviseur (très pratique) qui a tendance à bouger avec les vibrations sur mauvaise route et le porte fanion qui subit le même traitement. Essayer de trouver une gourde thermos pour être en mesure de garder de l’eau liquide ou mieux une petite boisson pour me réchauffer.

Et voilà…
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Première sortie en Catrike Road 2008   Première sortie en Catrike Road 2008 EmptySam 10 Jan 2009, 13:44

petit veinard
le baron ne va.t.il pas te manquer?
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Première sortie en Catrike Road 2008   Première sortie en Catrike Road 2008 EmptySam 10 Jan 2009, 14:31

conseils sur tes deux soucis:

Le rétro Mirrycle nécessite d'être monté en forçant car son pas de vis est très "serré" afin d'éviter qu'il se desserre. Donc un coup de clé allen suffira.

La vis de porte fanion d'origine est trop courte et non traversante.
-soit mettre du frein-filet
-soit mettre une vis plus longue, bien la serrer et la bloquer avec un écrou nylstop serré modérément de l'autre côté.

Bon trike !
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Première sortie en Catrike Road 2008   Première sortie en Catrike Road 2008 EmptyDim 11 Jan 2009, 11:37

donc tu as "basculé" ...dans ce nouveau monde!!
concernant boisson chaude voir sujet initié il y a peu avec des idées soumises par les amis ..
bonne route
Papy volant
Greennozzle
*

VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine

MessageSujet: Re: Première sortie en Catrike Road 2008   Première sortie en Catrike Road 2008 EmptyDim 11 Jan 2009, 12:37

Le Baron ne m’a jamais réellement conquis, je ne pense pas que je vais le regretter. C’est un excellent Bent, mais pas adapté pour ma pratique. Je voulais un vélo détente et passe partout, le Road me convient nettement mieux, bien sur il est loin des performances du Baron.

Merci Laurent et René pour vos conseils, utiles dans ce nouveau monde que vous connaissez bien tous les deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première sortie en Catrike Road 2008   Première sortie en Catrike Road 2008 Empty

Première sortie en Catrike Road 2008
Page 1 sur 1