Ce matin, ma motivation étant bien là, je me suis préparé pour affronter le froid et réaliser ma première vraie petite sortie avec mon tout nouveau Cartrike Road 2008 reçu dans les tous derniers jours de la même année.
Température de -4°C annoncée, je sélectionne 3 épaisseurs de vêtements chauds et en réserve 1 autre que je mettrais dans ma sacoche au cas où j’ai quand même froid. Gourde remplie d’eau, GPS fixé, me voilà parti.
Mes premières sensations sont tout de suite bonnes, pas de mauvaises surprises, le vélo est super bien réglé. J’en profite pour remercier Marc Tauss pour les essais qu’il m’a permis de réaliser avant de fixer mon choix et de lui passer commande, mais aussi pour l’excellent travail de montage et de réglage qu’il a réalisé. Le Road tourne comme une horloge et à part le petit bruit de chaîne, il est silencieux, un vrai régal.
Je remercie aussi L’Oli, qui m’a permis l’essai de son Catrike Speed et sans qui il m’aurait été plus difficile de faire le pas de me séparer de mon Baron (chez Pyoupyou maintenant) pour m’orienter sur un trike.
Je n’oublie pas Patum Catus, Alagrange, Poppy, Papy volant … que je n’ai pas eu la chance encore de rencontrer, mais qui m’ont tous apporté à leur manière une aide précieuse à ma décision de m’orienter vers cet excellent Catrike Road, grâce aux échanges de messages.
30 Km plus tard donc, le bilan est plus que positif, je suis ravi. Ma vitesse de croisière est bien entendu plus basse que sur mes autres vélos, mais le confort est à ce prix. Aucune courbature, aucune douleur, que du plaisir. Sur ma route, j’ai eu des encouragements, des « Bravo » et beaucoup de sourires mais aussi mon premier chien. Ce dernier m’a un peu pris au dépourvu, un beau molosse sorti de nulle part (que j’ai entendu aboyer et découvert dans mon rétroviseur) et qui m’a collé à la roue arrière pendant près de 200m avant que je ne le lâche. Petite frayeur donc…
L’eau de ma gourde n’a pas résisté à la température, elle a gelé. Avant la prochaine sortie qui me démange déjà, il me faudra fixer un peu mieux mon rétroviseur (très pratique) qui a tendance à bouger avec les vibrations sur mauvaise route et le porte fanion qui subit le même traitement. Essayer de trouver une gourde thermos pour être en mesure de garder de l’eau liquide ou mieux une petite boisson pour me réchauffer.
Et voilà…