Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ma première fois en Catrike Road

Aller en bas 
+2
gerbas
jebabar
6 participants
AuteurMessage
jebabar
**
jebabar


Messages : 66
Âge : 60
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 30/11/2007

Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Ma première fois en Catrike Road   Ma première fois en Catrike Road EmptyDim 24 Fév 2008, 17:22

Ca y est me voilà équipé d'un road, je me permet de vous livrer mes premiéres impressions qui sont celles d'un débutant qui n'a jamais mis sont derriére sur un Trike.

Je vous livre tout brut mon premier sentiment WAOH Ma première fois en Catrike Road Respect , mais alors très fort.
Une sensation complètement nouvelle qui n'a rien à voir avec le VD. Tout d'abord on se sent tout petit par rapport au monde qui nous entoure et plus particulièrement les automobilistes. Ensuite la sensation de facilité on se sent comme dans une chaise longue.
Bon coté techniquel les différents avis évoqués sur ce cher forum reviennent vite à l'esprit, la direction est très franche, moi j'aime bien mais je n'ai pas d'autres éléments de comparaison... Oui un peu de steering comme disent les pros mais je crois que cela dépent aussi de la façon de pédaler. Un peu de shimmy, encore faut voir, chez moi les petites routes sont pas dans un état terrible, du style avec du vert qui pousse au milieu de la chaussée parce qu'il ne passe pas beaucoup de voitures. C'est vrai que ça secoue un peu quand le revêtement est disons un peu rude. On va moins vite qu'en VD et surtout dans les côtes, mais je suis un adepte du VTT et j'ai l'habitude (un peu) des coups de C... comme on dit chez nous.
Mais pour le reste que du bonheur, une belle machine qui mériterait d'être suisse, quoi ? j'ai pas cité de marque ... lol! Une façon de se déplacer complètement différente, on prend le temps de regarder les beaux paysages franc-comtois et tout le monde est sympa(ai-je basculé dans une autre dimension du style monde merveilleux...) Tiens j'ai envie de repartir ce soir....
Alors pour conclure, je peu dire que je ne regrette rien, sachant que je n'avais pas essayé de Trike auparavant. Je pense qu'il faut se faire un peu les muscles(toujours à la traîne ceux là) et s'équiper un peu, porte bidon sonnette porte bagages ou saccoches. Un seul bémol le règlage pour le reste de la petite famille est délicat car je suis assez grand et eux assez petits.
Une sortie magnifique ce matin, soleil douceur, enfin 5 degrés au départ.
La cerise sur le gateau ? : Commentaire sur le bord de route d' une petite fille accompagnée de sa maman: maman regarde le monsieur il pédale assis par terre.
Ma première fois en Catrike Road 00102


Dernière édition par Jéjon le Lun 25 Fév 2008, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois en Catrike Road   Ma première fois en Catrike Road EmptyDim 24 Fév 2008, 17:39

je cite Jebabar:
- oh regarde, le monsieur il pédale assis par terre!
Celle-là, elle est trop mignonne, il faut la mettre dans le bêtisier (ça peut s'faire, dites, m'sieur Jejon ? ). parce qu'un bétisier, dans mon esprit, c'est pas que des choses méchantes proférées par des gros beaufs, c'est aussi - et surtout- des perles . De culture. De culture cycliste , bien entendu. Des véloperles de cycloculture.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois en Catrike Road   Ma première fois en Catrike Road EmptyDim 24 Fév 2008, 18:53

Des photos, des photos, des photos pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois en Catrike Road   Ma première fois en Catrike Road EmptyDim 24 Fév 2008, 18:59

jebabar, pourquoi avoir choisi ce modèle en particulier ?
Quelles ont été les raisons qui t'ont poussé à choisir ce trike plutôt qu'un autre ? Je trouve que c'est intéressant de le préciser pour les lecteurs avant de passer aux critiques (positives ou négatives) sur un cycle.

Merci !
Ma première fois en Catrike Road Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois en Catrike Road   Ma première fois en Catrike Road EmptyDim 24 Fév 2008, 20:02

Ah oui, pour la famille, faut changer les réglages, en particulier l'inclinaison du siège ; ce sera mieux de le redresser pour eux
Tu veux pas wu'on échange (un zoomer contre le road) ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jebabar
**
jebabar


Messages : 66
Âge : 60
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 30/11/2007

Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois en Catrike Road   Ma première fois en Catrike Road EmptyDim 24 Fév 2008, 20:42

[quote="BigCactus"]jebabar, pourquoi avoir choisi ce modèle en particulier ?
Quelles ont été les raisons qui t'ont poussé à choisir ce trike plutôt qu'un autre ? Je trouve que c'est intéressant de le préciser pour les lecteurs avant de passer aux critiques (positives ou négatives) sur un cycle.

Merci !

C'est pas faux, la solution est dans le dialogue, du moins je pense.
Alors, les raisons de mon choix:
- Une information sur le produit assez accessible sur le Net.
- Des critiques et des avis assez détaillés sur ce forum et ailleurs, dont pas mal de sites aux states.
-Le look de la machine. L'idée que je m'en faisais...oui là d'accord c'est très suggestif voire subliminal.
- La proximité du point de vente par rapport à mon chez moi.
Pour le reste c'est l'instinct, ça s'explique pas. remarque entre l'instinct et le pifometre la frontière est ténue.
Revenir en haut Aller en bas
jebabar
**
jebabar


Messages : 66
Âge : 60
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 30/11/2007

Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois en Catrike Road   Ma première fois en Catrike Road EmptyDim 24 Fév 2008, 20:50

jpl75 a écrit:
Ah oui, pour la famille, faut changer les réglages, en particulier l'inclinaison du siège ; ce sera mieux de le redresser pour eux
Tu veux pas wu'on échange (un zoomer contre le road) ? Laughing

Ben attends que j'en profite un peu.... du road bien sûr.
Mais dis moi, sur le Zoomer, le siege est réglable(je vais me faire avoiner par l'admin car il doit bien y avoir un fil à ce sujet).
Parce que le trike c'est comme le dessert c'est mieux quand on partage. En fait à part mon grand, les filles ne peuvent pas s'en servir sur une grande distance et le but est d'en avoir deux à la maison.
Alors pourquoi pas un zoomer ???
Rose avec des beaux rubans et des trucs de filles accrochés desssus ? Ma première fois en Catrike Road Triste6 non je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois en Catrike Road   Ma première fois en Catrike Road EmptyDim 24 Fév 2008, 21:44

Pour que les filles s'assoient dessus, les rubans suffiraient peut-être ; pour qu'elles roulent vaudrait mieux l'assistance électrique (enfin, je résonne par analogie, t'as peut-être plus de chance que moi ...)

Le Zoomer a un dossier réglable en inclinaison ; pour la longueur c'est la bôme comme tous
Il me sert de machine d'essais ; j'espère faire monter un siège en dur, car je trouve que les sièges en maille ne maintiennent pas assez les reins
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois en Catrike Road   Ma première fois en Catrike Road EmptyLun 25 Fév 2008, 08:58

Gerbas a écrit:
Il faut la mettre dans le bêtisier (ça peut s'faire, dites, m'sieur Jejon ? ).

S'il veut en garder la paternité, il faut que Jebabar le fasse lui-même... Il ne m'est pas possible de créer un message en son nom, ni davantage de subdiviser l'un des siens.
Revenir en haut Aller en bas
jebabar
**
jebabar


Messages : 66
Âge : 60
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 30/11/2007

Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois en Catrike Road   Ma première fois en Catrike Road EmptyLun 25 Fév 2008, 19:53

Je fais ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Ma première fois en catrike   Ma première fois en Catrike Road EmptyLun 25 Fév 2008, 20:24

[. Un seul bémol le règlage pour le reste de la petite famille est délicat car je suis assez grand et eux assez petits]

J'ai un Catrike également et le siège n'est pas règlable .
Sur ma chaîne j'ai configuré un groupe de 5-6 maillons fixés avec une attache rapide à chaque extrémité .
Quand madame prend le trike je raccourcis la bôme et enlève parallèllement ce morceau de chaîne fixé avec des attaches rapide et je relie à nouveau la chaîne.
Quand je reprend la bête> opération inverse. Cela me prend 5-minutes à chaque manip. Seul souci avoir une chaîne propre pour éviter de trop se salir les mains.
Il est évident que c'est un peu lourd s'il fallait le faire tous les jours mais pour la ballade du dimanche après midi c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois en Catrike Road Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois en Catrike Road   Ma première fois en Catrike Road Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois en Catrike Road
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie en Catrike Road 2008
» ICE QNT contre Catrike Road
» Catrike Road veltopé
» Première sortie en Cat Road
»  Mon catrike road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: