Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!

+5
Cédric
Papy volant
rd2t
Franck
Old_arnaud
9 participants
AuteurMessage
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! Empty
MessageSujet: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:09

Salut à tous,

J'habite dans la région de Rambouillet, à Emancé, à la frontière avec l'Eure et Loire, à 5 min d'Epernon.

J'ai opté pour un M5 Lowbar 26/26.

J'ai reçu le vélo mardi et depuis je n'en descend plus. Wink

Je me suis converti au VC pour une raison de morphologie. (habile façon de ne pas dire que je mesure 2 mètres et que je pèse ........... Kilos). Shocked

J'aime beaucoup faire du vélo mais le temps aidant je n'arrivait plus à utiliser de VD (douleurs au dos, aux hanches, au coccyx, et j'en passe).

Ma grande taille m'obligeait si je voulai faire du vélo confortablement à commander un cadre sur mesure, que je ne pouvai pas essayer avant d'acheter, et vu le prix (> 3000 € hors équipements) j'ai longtemps hésité. Bien m'en a pris....

Au mondial du vélo, alors que je cherchai un fabricant qui voudrait bien me faire un cadre à ma taille, j'ai rencontré l'équipe M5 France qui m'a fait faire des essais, réglage de la potence pour mes gambettes sans pb, réglage du siège pour ma taille de bourdon impeccable, juste un bémol sur le guidon un peu étroit, mais qu'à cela ne tienne on en fabrique un sur mesure et le tour est joué.

Quelques mois plus tard, me voilà pimpant sur mon M5 lowbar 26/26 guidon sur mesure (provisoire) sur les routes des Yvelines et de l'Eure et Loire, ET JE ME REGAL . Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! Cool

A part les douleurs musculaires d'usage dues à la reprise d'une activité sportive après avoir fait le mollusque pendant 3 ans...., pas une douleurs au dos, pas de pb de coccyx de hanches ou autre pour le moment.

J'ai mal aux épaules, car je suis encore un peu crispé sur mon guidon, et les muscles des cuisses et des mollets chauffent pas mal, mais pour le reste un vrai plaisir.

Aujourd'hui je me suis retrouvé en randonnée avec famille et amis (très agréablement surpris par mon drôle d'engin) petite rando de 25 kms, petits soucis encore dans les montées si je prend pas de vitesse, mais globalement super agréable . :toto: mais surtout, le seul à ne pas avoir mal aux fesses en arrivant !!!

Je suis intarissable, et je pourrai vous écrire encore durant trois pages complètes sur l'agréable surprise d'avoir adopté le vélo couché, mais je pense que vous aurez tous compris le plaisir que l'on peut ressentir une fois installé sur ce drôle d'engin.

Ha oui au fait un dernier truc, j'ai vraiment l'impression par moment d'être pris pour un extra terrestre, mais c'est tellement agréable comme vélo, que ça me passe par dessus les bouclettes. Rolling Eyes

Bonne route à toutes et à tous les bon rouleurs couchés, à bientôt sur les routes pour une virée en groupe.

A+[strike]

Dernière édition par Old_arnaud le Dim 31 Aoû 2008, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:51

Old_arnaud a écrit:
... ça me passe par dessus les bouclettes. Rolling Eyes
- et moi donc !

bienvenue.
Franck
*
Franck

VPH : Optima High Baron

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:14

Super! Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! Cool

Il faudra que l'on se fasse quelques virées ensemble un de ces jours! :toto: :toto:
rd2t
rd2t

VPH : Bacchetta Giro 28

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:47

Bienvenue à toi !
Citation :
Il faudra que l'on se fasse quelques virées ensemble un de ces jours!

+1
Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! Zoxmiley
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:56

à Old_Arnaud!!
donc nous sommes 3 dans un rayon (!!) de 6 kms ..
et avant on me disait " je t'ai vu à tel endroit" ...maintenant je peux repondre "je ne suis plus seul"
tu es pris pour un extra terrestre !!mais malgré que les gens me voient depuis 12 ans ..il y a toujours rires ..applaudissements et commentaires !!
si je résume:
Cedric..Arnaud ..Franck..et R2t..Startairlaine..Maltèse en agrandissant le cercle ..que les oubliés mepardonnent !
même JPL75 est admis dans les BB (bosses de Beauce)
Par contre ..les nains de jardin en prennent encore une couche vu tes mensurations !!bon abri derriere !
(je t'ai envoyé un MP)
Papy volant
Cédric
*
Cédric

VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyLun 04 Aoû 2008, 21:53

Salut tout le monde.

Bienvenue à Old_arnaud dont je salue l'énorme carrure motivation, et des débuts très intenses en VC.

A bientôt.
Cédric
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:25

Bonjour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:27

- yo, Jéj' !

Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptySam 09 Aoû 2008, 16:49

Salut à toutes et à tous,

14 jours depuis la réception de mon M5, 13 sorties depuis !!!

Ce matin 45 kms sur pistes cyclables principalement autour de Rambouillet, et je suis impatient de repartir demain. Wink

C'est un vrai régal, je pédale avec plaisir et envie, et sans en avoir les inconvénients, j'en perçoit déjá les bénéfices...

Je progresse dans la maîtrise du guidon et la direction á petite vitesse, il me faut encore un peu d'effort pour réussir á faire monter ma carrure en haut de certaines côtes... Rolling Eyes

A bientôt.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptySam 09 Aoû 2008, 18:32

à old_arnaud ..
tu es toujours sur ton bent et donc pas le temps de lire les MP??
ou alors il y a ségrégation ?? 78//28 !!!
à l'origine la frontiere délimitait les "exclus" qui travallaient "aux carrieres de grès" !!....
peut être à bientôt ...!
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyLun 11 Aoû 2008, 14:22

Un M5 Low bar mais high wheel ?
C'est un high-low racer alors ?
Aprés 18 mois de VC, j'ai encore du mal à me faire à ces variétés Shocked
Avec papy Volant, on est bon pour accueillir les débutants
Aprés 1 ou 2 sorties, il faut qu'ils trouvent des mecs de leur niveau Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! Triste6
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyLun 11 Aoû 2008, 18:18

Salut à vous,

Je suis en vacances depuis samedi, avant je devais préparer différentes choses pour partir et m'accorder du temps pour rouler avec mon vélo.

Je suis encore sorti ce matin et là j'ai fait une grande boucle.

J'espère pouvoir aller rouler demain matin, sinon c'est remis à la semaine prochaine, je peux pas emmener mon super bike en vacances... Sad Sad

Alors pas de soucis pour lire mes MP et prendre contact avec mes voisins du 28 ou 78. Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! Cool

Pour ce qui est du modèle de vélo, je crois ne pas m'être trompé, c'est un lowBar parce que le guidon est en dessous mon dos, et c'est un 26/26 parce qu'avec une roue de 20 ou 24 à l'avant j'avais l'air d'un géant sur une trottinette. Razz

J'ai toujours la même impression de quiétude sur ce vélo, et de tranquillité, j'arrive de mieux à mieux à le manœuvrer (j'ai réussi à faire un demi tour dans une rue sans mettre un pied par terre).

Pour ce qui est des douleurs, ce sont les muscles des cuisses et des mollets qui en prennent un peu, mais toujours rien au lombaires, au coccyx, ou dans le dos, ça c'est vraiment super génial.

J'ai toujours l'épaule droite qui est tendue, mais ça se calme au fur et à mesure des jours, et je me crispe beaucoup moins sur mon guidon.
J'ai remarqué aussi que lorsqu'il est en position avancée, j'ai encore moins de tensions aux épaules, donc je prend l'habitude de le tenir les mains fermées mais les bras tendus.

A bientôt pour de nouvelles aventures. Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! Smsmily
Pacomi
*
Pacomi

VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyMar 12 Aoû 2008, 00:10

Vous avez un high racer Guidon bas ou USS (under seat steering).
Les high, mid ou low racer le sont quant a l'écart de son siège avec le sol.
ASS (abobe seat steering) ou USS selon la position haute ou basse du guidon.

Soyez le bienvenue au cyclisme de plaisir pur.
http://www.granabike.com/foro/25-bicicletas-reclinadas.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:05

Un HR-HWB-USS en quelque sorte Laughing
C'est vrai que déjà ça, ça fait plaisir
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyMar 12 Aoû 2008, 11:19

Bienvenue Arnaud,
Je vois que la piqure fait son effet.J'avais pris quelques doses il y a un an, et depuis c'est toujours le même trip à chaque sortie.
Sans vraiment le vouloir, je n'ai plus un pet de graisse (il y a de l'espoir)et commence à apprécier la vitesse de l'engin.
Me retrouvant l'autre jour au milieu des 13000 cyclos de la semaine de saumur, je n'en ai que plus apprécié mon fauteuil, pas mal de visages grimacaient d'inconfort.J'ai appris qu'il y avait 3 VC pour 13000VD ,j'avoue ne pas comprendre car il est certain qu'une partie des cyclotouristes rouleraient sans douleur, voire plus vite et avec une vision bien plus agréable s'ils osaient changer de monture. Mais j'ai eu droit à "ça doit pas être confortable" ou " on voit quelque chose là dessus", ce à quoi j'ai cessé de répondre....

Bonnes vacances couchées
Pacomi
*
Pacomi

VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyMer 13 Aoû 2008, 01:08

J'avais oublié mentionner une troisième classification de Vélo couchée en fonction de son distance entre axes:

SWB (Short Wheel Base)
CLWB (Compact Long Wheel Base)
LWB (Long Wheel Base)

Les SWB, presque toutes les fabriquées en Europe, ont la roue avant au dessous les genoux.
CLWB Ont la roue avant au niveaux du pèdalier
A les LWB, par contre, elle est situé par devant le pédalier (sont la préférence américaine, trop long pour nous ascenseurs et voitures)

Il y a aussi, une autre catégorie de VC, sont les VC a trois roues ou "trikes"
Il y en a avec deux roues avant une arrière (Tadpole) ou une roue avant deux arrière (Delta)

L'univers du VC, beaucoup plus grosse que le du VD.

¡Uffff! restent pas mal de choses a l'encrier...

Dernière édition par Pacomi le Mer 13 Aoû 2008, 15:14, édité 1 fois
http://www.granabike.com/foro/25-bicicletas-reclinadas.html
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyMer 13 Aoû 2008, 09:56

Concernant toutes ces définitions, n'hésitez pas à consulter notre Glossaire, que je complète régulièrement.
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyDim 31 Aoû 2008, 12:23

Salut à tous,

J'ai posté une photo de mon VC, après mon exploit de Thoiry par Montainville (parcours LH là ou ça grimpe au départ).

J'ai fait 100 kms ce jour là et je suis en pleine forme, je prend de plus en plus de plaisir à attaquer une rando, et je vais de plus en plus loin.

Comme je l'indique dans le titre de ce post, je m'améliore.

A+
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyLun 01 Sep 2008, 16:26

Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! Saute-et
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyDim 07 Sep 2008, 23:07

Salut à tous,

J'ai acheté mas pédales automatiques hier, j'ai essayé hier, et je suis parti aujourd'hui pour une répétition de LH afin de me positionner vis à vis de mes capacités.

Emancé / Nogent-le-Rotrou A/R. 174 Kms. Very Happy Very Happy

L'aller par Chateauneuf en Thimerais et La Loupe, le retour par Courville sue Eure et Chartres.

PREMIER CONSTAT. Oyé Oyé cycliste couché du monde entier je viens de faire une découverte fondamentale pour l'avenir de l'humanité en vélo, pas moins que ça ??????? (roulement de tambour et tout et tout, le 20h00 sur toutes les chaînes (de vélo) bien sur.........)

TATATATATATA l'attente est insoutenable pour vous ???

Hé bien le vent dans le dos quand il souffle, c'est mieux que le vent de face. scratch scratch

HA vous vous y attendiez pas à celle là hein ?

SECOND CONSTAT. Les pédales automatiques, c'est pas évident à régler. J'ai rajouté un peu de longueur à ma baume hier, mais c'est pas suffisant, la chaîne est trop tendue, je vais y travailler à mieux régler ça cette semaine.

L'arrêt et la mise en position des cales ça vient rapidement, j'ai détendu d'un tour complet les deux ressorts, et j'ai pas eu de pb de blocage des cales.

Par contre pour ce qui est du pédalage, CA CHANGE TOUT. Celui qui me dit qu'il met des pédales automatiques et que ça change rien, je le classe au sceptique comme la fosse !

C'est vrai que l'on gagne en rendement, par ce que quoi que l'on fasse, regarder la route, la lune, le bas côté, somnoler, penser à ses impôts, à sa belle mère, ou je ne sais quoi encore, hé bien inconsciemment ont pédale dans l'axe et sans trop de loupé.

Après lorsque je me concentre et que je "tire" aussi un peu sur les pieds, alors là ça pulse bien, mais les contractures sont apparues rapidement, à cause de la position des pieds qui ne change pas, et les fourmis dans les orteils aussi. Un peu d'endurance, et des petits déplacement du bassin, et des fesses de gauche à droite suivant les muscles qui tirent et c'est passé sans plus de pb que ça.

Mais globalement c'est quand même appréciable par rapport à une paire de basket sans les cales.

J'ai fait le tout en 10h10 pauses, et arrêt déjeuner compris, ce qui fait une moyenne de 17 Km/h. (Ca va rassurer Papy volant je crois). Wink

Je règle au mieux cette semaine, j'installe les lumières, et ça devrait rouler pour LH, je m'inscrit demain par le Web.

JE SERAIS DONC AVEC VOUS à 6H30. Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! Cool

J'y crois même pas moi même.

P.S. : Au fait j'oubliai le principal : Après ma virée je me suis pesé. Y'a plus ERR sur l'écran de la balance, c'est passé à 149,5 ! Razz Razz

A+
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyLun 08 Sep 2008, 11:24

**même si c'est très personnel ..je pense qu'il faut l'écrire ..
j'ai eu le plaisir de rencontrer Arnaud ...
donc disons
2m et 149 kgs ...
mais il y a du muscle ..et beaucoup de détermination ...
la preuve ..:
j'en connais pas beaucoup ..qui avec ce gabarit ..ont réalisé ..après I mois d'entrainement 175 kms a cette moyenne ..de 17 ..arrets compris ..
quelle forme et quelle volonté ...
*donc je pense que celà peut ..peut être servir à certains qui choisissent d'entrée le tricycle ??
j'ai hâte de rouler vite avec lui ..car dans quelques mois il ira trop vite pour moi ...!!
par contre avec vent de face ..superbe abri ...à condition de rester dans la roue ...
*Autre chiffre ..quand on monte ensemble une côte ..il faut qu'Arnaud développe :PLUS DU DOUBLE DE PUISSANCE que moi
phénoménal ...
quand il sera sur un LR...planquez vous ..
vous allez le répérer à L.Honfleur ..
Bravo Arnaud ..!!
Papy volant
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! EmptyLun 08 Sep 2008, 18:06

Très enthousiasmant en effet : bravo !!!
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!   Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!! Empty

Old_arnaud, un nouveau bon coucheur, mais meilleur rouleur !!!
Page 1 sur 1