Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] | |
|
+5L'Oli Jéjon Vindwa Skull String's ckqrisse 9 participants | Auteur | Message |
---|
ckqrisse Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 44 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mar 12 Aoû 2008, 09:40 | |
| Salutation, En postant mon premier message, je me suis apercu que je ne m'étais pas présenté. Christophe, 28 ans, Breton d'origine (surtout familial) j'aime beaucoup le vélo, ca doit être dans les gènes, mon père est pareil. Je suis désormais plus vélotaffeur mais je pense avoir l'ame du cyclotouriste et de cyclofourchette Je vélotaf théoriquement 40km/j (théoriquement car ces derniers temps la forme ne le permettait pas trop). Mon chemin emprunte la montée de sèvre (Identique à celle de la N118 pour ceux qui connaissent le coin) Quelle que soit la saison ou quel que soit le temps, je roule. J'ai commencé à lorgner sur sur les vélo horizontaux lors de Levallois - Honfleur 2007. Cependant, je recherche un vélo polyvalent, que je puisse utiliser en vélotaf et le vh ne me semblait pas vraiment idéal. En octobre, j'ai eu un accident contre un voiture qui n'avait pas regardé avant de réaccélérer sur une priorité à droite, alors que j'étais sur la priorité à droite.. Paf hosto, vélo déclaré épave (cadre faussé, le vélo de route avait 1an et demi, j'avais les boules...). En attendant j'ai tenter de réparer mon route, non concluant. L'avantage c'est que j'ai vu une limite au vélotaf car je suis retombé 2 fois le même matin avec.. cause le verglas.. la première en cote, la roue arrière a patiné, faute de vitesse, paf par terre.. la 2nde en virage, les roues ont glissées, paf par terre.. le tout sans gravité, j'ai glissé.. A ce moment là lors de la recherche du vélo idéal je suis tombé sur les trike, apparemment le confort du vh mais avec une stabilité du aux 3 roues.. je me suis dit pourquoi pas. Certains disent que c'est pas adapté en ville, la largeur reste dans les données d'une largeur moto, donc ca va la plupart du temps. Niveau visibilité, mon accident en vd m'a apporter l'idées de certaines modifications dont certaines encore non réalisées.. A suivre Donc me voila ici, une bible (le forum, pas moi ), j'ai lu bcp avant de poster, on devrait principalement me voir dans la partie trike du site mais je suis un passionné de vélo en général voili voulou |
| | | Skull String's Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 29 Localisation : Andernos (33) VPH : Optima Xlow / Optima Orca / Kmx Cobra Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mar 12 Aoû 2008, 09:56 | |
| |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mar 12 Aoû 2008, 10:04 | |
| |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mar 12 Aoû 2008, 10:34 | |
| 'jour !
Encore une que Patum n'avait pas prévue, gniark gniark... |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mar 12 Aoû 2008, 10:44 | |
| |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mar 12 Aoû 2008, 10:46 | |
| Hello,
bienvenu, bien qu'assez acro au VH, en tant que vélotaffeur parisien je reste assez adepte du VD pour me faufiler. Dans ton trajet je présume que tu suis les quais jusqu'au pont de ST Cloud, assez chargé le matin?
A+ Jean-Lou PS : on te voit sur LH cette année? |
| | | ckqrisse Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 44 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mar 12 Aoû 2008, 11:07 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Hello,
bienvenu, bien qu'assez acro au VH, en tant que vélotaffeur parisien je reste assez adepte du VD pour me faufiler. Dans ton trajet je présume que tu suis les quais jusqu'au pont de ST Cloud, assez chargé le matin?
A+ Jean-Lou PS : on te voit sur LH cette année? Effectivement je suis les quais mais coté bois de boulogne car voie plus large et malgré la présence de circulation, c'est jamais bouché vers 7h/7h30. Concernant LH, je ne pense pas cette année, je n'ai que mon vtt dkt que j'ai racheter en attendant de trouver un meilleur vélo et je ne m'imagine pas faire 200km dessus. D'autant plus, si j'avais un "bon" vélo, je préfèrerai faire versailles - chambord, je ne l'ai jamais fait |
| | | Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mar 12 Aoû 2008, 16:11 | |
| Bienvenu à toi.
Si tu as souvent du verglas, envisage de mettre des pneus à clous (schwalbe) sur ton trike car ne pas tomber n'empêche pas de glisser et de croiser la trajectoire d'une voiture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mar 12 Aoû 2008, 20:03 | |
| - devol a écrit:
- Hallo.
- tu ne pousserais pas un peu l'intégration, bourbine ?
'soir, Ckqrisse (d'ostie de tabarnak ?). |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mar 12 Aoû 2008, 22:13 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Bienvenu à toi.
Si tu as souvent du verglas, envisage de mettre des pneus à clous (schwalbe) sur ton trike car ne pas tomber n'empêche pas de glisser et de croiser la trajectoire d'une voiture. C'est vrai qu'ici dans le (grand) nord on a plus l'habitude de circuler en moto neige:joker: |
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mer 13 Aoû 2008, 09:08 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Bienvenu à toi.
Si tu as souvent du verglas, envisage de mettre des pneus à clous (schwalbe) sur ton trike car ne pas tomber n'empêche pas de glisser et de croiser la trajectoire d'une voiture. Malheureusement sur mon chemin actuel (qui va bientot changer) ce ne sont que des plaques a de rares endroits.. de bon pneus hivers limitent la chose (j'ai vu la différence avec de vrai pneu pour l'hiver sur mon vtt) |
| | | rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mer 13 Aoû 2008, 11:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mer 13 Aoû 2008, 12:26 | |
| Je sais pas de quel côté tu montes à Sévres, mais quand on prend la première à gauche aprés le pt de Sévres, c'est une des plus dure du coin, et si j'avais fait ça pour aller au boulot, il m'aurait fallu la matinée pour me remettre Tu as du étudier les circuits possibles ; il y a des routes plus calmes en haut, par Suresne, voire le parc de St Cloud ... Les VAE (gitane) font des gros progrés ... Sinon, je peux te faire essayer un trike, un VC, le même qu'un de tes voisins vélotaffeur, Rico, si vraiement tu cherches la difficulté |
| | | Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mer 13 Aoû 2008, 17:39 | |
| Réponse à tous les moqueurs : Vous savez, pour nous les méridionaux au nord de Valence Montélimard et Toulouse, c'est le Grand Nord avec tous ses dangers. Nous ne rentrons pas dans ces territoires septentrionaux sans équipements et vêtements spéciaux. Quand je pense que mon plus jeune fils rentre à Télécom Bretagne le 1er septembre, ça m'angoisse... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Mer 13 Aoû 2008, 18:32 | |
| - jpl75 a écrit:
- Sinon, je peux te faire essayer un trike, un VC, le même qu'un de tes voisins vélotaffeur, Rico, si vraiement tu cherches la difficulté
rhhôôô mais non c'est pas difficile le 2-roues couché, suffit de pas débuter sur un LR, c'est tout |
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Jeu 14 Aoû 2008, 11:50 | |
| - jpl75 a écrit:
- Je sais pas de quel côté tu montes à Sévres, mais quand on prend la première à gauche aprés le pt de Sévres, c'est une des plus dure du coin, et si j'avais fait ça pour aller au boulot, il m'aurait fallu la matinée pour me remettre
Tu as du étudier les circuits possibles ; il y a des routes plus calmes en haut, par Suresne, voire le parc de St Cloud ... Les VAE (gitane) font des gros progrés ... Sinon, je peux te faire essayer un trike, un VC, le même qu'un de tes voisins vélotaffeur, Rico, si vraiement tu cherches la difficulté Le long de la N118, je prend la rue des bruyeres c'est une montée "en 3 parties": 1- 5/6% 2- 6-8% 3 commence a 10% et fini dans les 5% J'ai etudiés d'autres possibilité mais je reste sur ce chemin, le plus sympa et même si la montée peut sembler rude, il me reste un bout de chemin après pour remettre les muscles a l'aise avant d'arriver au boulot. Sinon merci pour la proposition de l'essai du trike (le vc n'est pas dans mon cahier des charges car l'année prochaine si ca roule comme je veux, j'ai envie de me lancer dans un projet de velomobile artisanal ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Jeu 14 Aoû 2008, 17:17 | |
| - ckqrisse a écrit:
- Le long de la N118, je prend la rue des bruyeres c'est une montée "en 3 parties":
1- 5/6% 2- 6-8% 3 commence a 10% et fini dans les 5%
C'est aussi ma sortie préférée de Paris, ensuite, Velizy, l'homme mort, etc ... Tes 3 zones, oui, mais d'aprés mon GPS : 120 m en 2 km, difficile de trouver une telle dénivelée en RP La première partie se termine sur le pont du chemin de fer par du 10 %, le début de ta 3 ème, 13 % ... Ce matin encore, une voiture qui venait en face a du s'arrêter pour laisser passer le mec qui me doublait largement mais qu'avait pas voulu ralentir (à 5 à l'heure il est vrai) Pourtant je choisis des horaires de retraité pour ne pas emmer..., pour éviter les fous furieux qui vont ou qui reviennent de travailler Cette côte, je ne la monte plus qu'en trike (en VD parfois, à titre de "controle" de la baisse de la condition physique) |
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] Sam 16 Aoû 2008, 19:31 | |
| faut que je sorte le gps, car mes donnée venait de mon compteur un HAC4, qui donne un % approximatif, mais je m'apercois pas très juste..
C'est une belle cote que je fais tous les matins théoriquement :velo4: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] | |
| |
| | | | J'avais oublié de me présenter [ckqrisse] | |
|