Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Internet et théorie de l'information

+8
cavallo pazzo
figaro
MaL
pasteque
Jéjon
laf_ange
jo49
otooloose
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

VPH : Catrike expedition 2007

Internet et théorie de l'information Empty
MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyMer 20 Aoû 2008, 18:09

MaL a écrit:
otooloose a écrit:
elle va vouloir des resultats ! normal!!!
Est ce que vous connaissez la fitnesscar de Jean Thevenet?
Aller voir un des sites de Jean, il y a beaucoup à lire et vous trouverez entre autre des infos sur comment il faut s'entrainer pour perdre du poids, augmenter son endurance, puis sa puissance et petit à petit progresser. C'est passionnant.
http://pourlaterre.free.fr/sommaire.html
En ce qui me concerne, je ne suis pas obèse, mais j'ai eu une vie très sédentaire jusqu'à présent, j'ai 20kg de surpoids à perdre et avec les conseils de Jean j'ai réussi à me mettre au tricycle couché en zone de montagne malgrès des côtes importantes.

A+

MaL

Salut
j y suis allé mais meme si je doute pas qu'il y doit y avoir pleins de choses interessantes, la structure du site ne donne pas envie d'y passer du temps et de se cogner tout a lire!!! Sur internet il y a des règles a respecter si l'on veut que le site soit lu (pas uniquement visité) et si l'on veut que son message passe! cela dit si tu as le lien de la partie dont tu parles je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyMer 20 Aoû 2008, 18:11

je n'ai pas osé répondre, mais je pense comme toi, le site est indigeste.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyMer 20 Aoû 2008, 18:41

Petites régles a respecter pour qu'un site lisable et lut :
- Pas plus de trois clique pour trouver une infos.
- Faire un sommaire claire et lisisble et rapidement accésible.
- Faire des page légère pour les charger en moins d'une minute (maintenant avec ADSL cela serais plutot dix secondes.

Si l'une de ces trois régle n'est pas respecté tu peux être quasiment sùr que ton site ne seras que survolé.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyMer 20 Aoû 2008, 19:12

Loisible ? L'usable ? Luzule ? Chasuble ?... "Lisable", connais pas...

En tout cas, les recettes de prémâchage de l'info doivent doucement faire rigoler Jean. Il y a de la vie, de la folie, du génie dans ses pages, comme vous voudrez ; mais soyez sûr que son site, qui ne respecte aucun de vos prérequis à une bonne déglutition, a été lu en profondeur par plus d'un membre du forum.
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyMer 20 Aoû 2008, 19:45

Jéjon a écrit:

En tout cas, les recettes de prémâchage de l'info doivent doucement faire rigoler Jean. Il y a de la vie, de la folie, du génie dans ses pages, comme vous voudrez ; mais soyez sûr que son site, qui ne respecte aucun de vos prérequis à une bonne déglutition, a été lu en profondeur par plus d'un membre du forum.

+1 Internet et théorie de l'information Respect
thierry
http://cyclolibrius.fr/
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyMer 20 Aoû 2008, 19:49

oui c'est vrai, respect quand même pour le travail accompli Cool
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyMer 20 Aoû 2008, 20:24

Attention je ne critique pas le fond ni le travail mais la forme.
Un bon travail sans une bonne forme limite sa diffusion. Ceux qui cherche une info iront la chercher ceux qui vienne voir ne resteront pas et du coups on perd des lecteur que cela aurait intéressé.

LAF ! ! ... !
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyMer 20 Aoû 2008, 21:13

moi aussi, je trouve que c est dommage de ne pas mettre tant de travail en valeur mais je comprends aussi que cela n est pas facile et demande aussi beaucoup de temps!!!!
j 'y suis retourné mais franchement j y arrive pasn sentiment de noyade!! mais cela n engage que moi et je suis peut etre aussi un peu zarbi sur les bords, je reconnais!
MaL
Posteur d'argent
MaL

VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyJeu 21 Aoû 2008, 09:05

Une version édulcorée, pour ceux qui ne veulent pas faire l'effort d'aller chercher le contenu malgrès la forme:
http://www.velomobile.net/fitness-car-pour-maigrir.html

Ceci dit, c'est le résultat pratique de la mise en application des cogitations de Jean.
Si vous voulez vraiment comprendre des choses, il va falloir accepter que Jean a un génie qui lui est propre et qui fait que les pages de ses sites sont à son image.

Merci à ceux du forum qui connaissent Jean Thévenet pour le soutien.
Ceux qui ne connaissent pas encore et qui veulent faire connaissance je vous conseille de fouiner dans les pages suivantes:
http://thevenet.jean.free.fr/sommaire.html

Comme j'ai bien compris que vous avez du mal avec le texte et que vous préférez les images jocolor je vous ai copié un petit extrait d'une des pages du site de Jean pour éclairer votre lanterne en ce qui concerne l'ergonomie du site:

Citation :
La souris d'ordinateur
Je me sers par exemple beaucoup d'Internet et de l'ordinateur. Mais pas "normalement" il me faut en effet un système dépassé, forcément dépassé puisqu'il me faut 2 ans au moins pour m'adapter à l'ergonomie. cela m'a coûté une énergie énorme de suivre l'évolution informatique, et j'en suis resté à 2001. Avec pour composer mes sites Netscape 4.78. une fait curieux est l'impossibilité de m'adapter à une souris non linéaire: pas grave, il suffit de désactiver l'option d'accélération du pointeur, mais avec les nouvelles souris optiques, cette option est matérielle et ne peut être désactivée.

Pour conclure, je veux juste adresser des remerciements à Daniel Couque et Jean Thévenet pour l'aide qu'ils m'apportent dans mon projet: profiter de mes trajets quotidiens maison-boulot pour reprendre en main ma forme physique.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:21

Bon comme je n'aime pas trop critiquer dans le vide (si si je vous assure que c'est vrais), j'ai cliqué sur le lien et je vais mettre une note en partant de 10/20.
Bon déjà c'est sur ce n'est pas le site lambda avec plein d'image de truc coloré de pub etc... +1
Il n'y a pas des tonnes d'image c'est sur, mais ce n'est pas une galerie d'image donc +1
La page de présentation est trop longue et nous donne l'impression de ce noyer -1
Le "plan" du site est d'une longueur effarouchante -1
Le sommaire est trop détaillé 'des rubrique plus général ouvrant sur des sous rubrique plus précise serait mieux) -1
Toujours le sommaire trop coloré on ce demande si c'est des liens utiles ou de la pub -1
Encore le sommaire (non non je ne lui en veaux pas particulièrement) en lisant un peux plus profondément on a une grosse impression de doublon de rubrique et de texte -1
Aie encore un point négatif, je clique sur une jolie image de Vélo pensant bêtement qu'on va me parler vélo avantage inconvénient etc... ben non on me parle de carburant de conso on me noie sous une tonne de parole et quelque graphique et image -1
Bon ensuite j'ai lut le bon lien sur les VH De l'humour un peux de suspense, mais manque d'infos au final, faut cliquer sur d'autre lien. +-0.

Faisons le calcul final10 +1+1-1-1-1-1-1-1+0=7/20
Au final moi utilisateur lambda qui aurait aimé trouver des infos intéressante (qui y sont sûrement) je me retrouve noyé d'infos diverses et trop varié qui me donne l'impression que l'on cherche a me faire prendre des vessies pour des lanternes.....

Ce site manque d'ordre, il est trop fouillis et c'est dommage.

Après l'explication qu'il utilise Netscape 4.78, n'est pas pour moi une bonne excuse, j'ai fait mon site perso avec le bloque note de windows, pourtant je suis arrivé a faire des choses bien plus "compliqué" et "jolie". Qu'il n'utilise pas les dernière technologie internet n'est pas un soucis mais qu'il ignore le sens du mot ergonomie en est un autre qui rend son site inaccessible au utilisateur lambda.

Et c'est bien dommage.

LAF ! ! ... !
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:26

franchement , ce genre de jugement , publié sur le site et non en MP , en dehors du sujet de ce post , ultra subjectif , et surtout non constructif , je sature dur dur..... Internet et théorie de l'information Carton2
thierry
ps:tu as toi même un site assez fouillis , mais réjouissant car révélateur de ta personne.....
http://cyclolibrius.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:48

Désolé mais je continuais la discutions qui pour moi est close. Je pense avoir bien expliqué ce que j'en pensais ensuite Jean penseras ce qu'il voudra de ce que j'ai dit et fera ou non des modification, après tous c'est son site et il le fait comme il veux, en tenant ou en ne tenant pas compote des critiques qui ce veulent constructive.

Mon site est un site personnel et en effet il n'as qu'un seule but "me défouler" et faire ce qui me plais. Donc oui il est révélateur d'une partie de ma personnalité.
Je suis bien content que tu l'ai trouvé "jouissif même si tel n'est pas son but (il n'en a aucun de but).

LAF ! ! Je ne suis pas sectaire le net est un espace ouvert !
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyJeu 21 Aoû 2008, 15:08

oui oui franchement faut pas se prendre la tete! y a ceux qui aiment, ceux qui ,n'aiment pas et la terre continue de tourner...........
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyJeu 21 Aoû 2008, 18:40

Oui je suis bien d'accord la terre ne va pas s'arrêter de tourner parce que je n'aime pas le site de Jean et je suis sur que Jean ne va pas laisser son site parce qu'il reçoit quelque critiques, qui ce veulent constructives.

LAF ! ! ... !
P.S.
Si des propots on put vous paraitre choquant j'en suis désolé car telle n'est pas mon but.
Si tel est le cas veuillez accepter mes escuses.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyJeu 21 Aoû 2008, 19:21

Meuh non ! J'avoue d'ailleurs aussi avoir répliqué un peu sèchement ; excusez-moi. Et puis... je viens d'aller refaire un tour du site de Jean : vous avez raison, c'est quand même un sacré boxon, crénom !

Qu'est-ce qu'on y est bien...
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:03

Je ne vois pas pourquoi tous les sites devraient être formatés d'après des règles ou études marketing.
Je trouve très attachant l'univers de jean qui à la fois pousse loin ses études sur le fonctionnement, le rendement du corps, des machines avant gardistes, et utilise un velo de rando avec sacoches et pieds nus pour damer le pion à pas mal de cyclo-sportifs.
Je n'ai pas trouvé son site bordélique . On a pris l'habitude de lire des articles de 10 lignes, pas plus, là est peut-être le problème. Mais on sent une telle énergie à essayer de transmettre ses convictions, qu'il y en a un peu partout, moi, j'aime.
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:17

[mode ly masse] ouiiiiiiiiiiiiii Internet et théorie de l'information Slove [/mode ly masse]
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyVen 22 Aoû 2008, 01:12

En même temps c'est aussi un filtre comme un autre. Celui qui ne peut ni ne veut passer 30 minutes de sa vie à lire une page linéaire sera filtré et n'aura pas accès à l'info. Cela me semble bien aussi, en fait.

Tout, tout de suite. A l'image de la vie actuelle.

Relax, posez-vous, respirez. Non, pas superficiellement, mais en profondeur, calmement. Ca ira déjà mieux, si ce n'est pour vous au moins pour ceux qui doivent se coltiner des hyperactifs bourdonnants qui brassent de l'air toute la journée sans rien faire au final.
Du calme, de la patience (même pas beaucoup en fait) et le site bordélique devient une mine d'informations utiles et un point d'entrée pour un peu d'ouverture d'esprit, une fenêtre sur une pensée un peu décalée et enrichissante.

Prenons le temps de vivre.
http://www.biketothefuture.ch
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyVen 22 Aoû 2008, 08:25

cavallo pazzo a écrit:

Profitez de la vie, c'est toujours trop court

Faudrait savoir! Very Happy
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:09

Ouais, faudrait savoir !... Parce ceux qui ont rencontré Cavallo n'ignorent pas que le "pazzo" peut être traduit par "hyperactif bourdonnant", justement ! Bon, certes, il brasse bien plus que de l'air...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:56

Jéjon a écrit:
Ouais, faudrait savoir !... Parce ceux qui ont rencontré Cavallo n'ignorent pas que le "pazzo" peut être traduit par "hyperactif bourdonnant", justement ! Bon, certes, il brasse bien plus que de l'air...

+ 1 Laughing Laughing
En fait y a qu'un moment où y freine un peu, c'est pour BOUFFER
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:24

figaro a écrit:
cavallo pazzo a écrit:

Profitez de la vie, c'est toujours trop court
Faudrait savoir! Very Happy

Pour moi ce n'est pas du tout contradictoire, c'est même logique; il faut profiter de la vie en prenant le temps de vivre, car plus on court après le temps plus il nous échappe.... Wink

Le rapport au temps est quelque chose de super important, qui peut être cause de stress parfois.

(c'est plus facile à dire qu'a appliquer Rolling Eyes )

De nos jours, avoir du temps devant soi est un luxe !
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:29

Bien sûr ! Reste que nul familier de Cavallo ne peut lire sous sa plume "Relax, posez-vous, respirez [...] calmement" sans un petit sourire !

J'adore la parenthèse :
Cavallo pazzo a écrit:
Du calme, de la patience (même pas beaucoup en fait).
Hector
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyVen 22 Aoû 2008, 17:03

figaro a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tous les sites devraient être formatés d'après des règles ou études marketing.
Je trouve très attachant l'univers de jean qui à la fois pousse loin ses études sur le fonctionnement, le rendement du corps, des machines avant gardistes, et utilise un velo de rando avec sacoches et pieds nus pour damer le pion à pas mal de cyclo-sportifs.
Je n'ai pas trouvé son site bordélique . On a pris l'habitude de lire des articles de 10 lignes, pas plus, là est peut-être le problème. Mais on sent une telle énergie à essayer de transmettre ses convictions, qu'il y en a un peu partout, moi, j'aime.

Totalement d'accord, j'ai lu l'intégralité du site de Jean et j'ai réellement accroché, j'ai même adoré (pour tout dire, son site est la raison numéro 1 de mon passage au vélotaf !). Effectivement la forme n'est pas aux petits oignons mais ça ne m'a pas gêné du tout ; le contenu est tellement intéressant que le contenant n'importe plus (au contraire de nombreux sites où c'est l'inverse...).
Quand j'ai lu la dernière page du site, j'étais triste d'avoir déjà tout lu Smile
MaL
Posteur d'argent
MaL

VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information EmptyVen 22 Aoû 2008, 17:51

Hector a écrit:
j'ai lu l'intégralité du site de Jean et j'ai réellement accroché, j'ai même adoré (pour tout dire, son site est la raison numéro 1 de mon passage au vélotaf !).
Quand j'ai lu la dernière page du site, j'étais triste d'avoir déjà tout lu Smile
+1 : tout pareil, c'est pour ça que j'ai mis le lien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Internet et théorie de l'information   Internet et théorie de l'information Empty

Internet et théorie de l'information
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant