Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?

+26
Luc Novales
Hardemar
Papy volant
Zorbas
Philippe69
GypaAigle
M
bertrand
figaro
jfv
kinyo
fifi 47
tricyclown
L'Oli
sterk
coyote
LoRan(s)
Jéjon
gruig
poupa
IDR56
l'auvergnat
zapilon
Edlamouette
el gato
miguelcprs
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GypaAigle
**

VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 21:27

Bonsoir Miguel,

si tu essais le LWB de Gruig, au retour arrête -toi chez moi , je te ferai essayer mon HR, high c'est sûr (26x26),mais racer j'ai des doutes (guidon bas et 18 kg)!!!
Ca te permettra de te faire une idée sur la position et la situation par rapport aux vd.
Si ça t'intéresses, contacte-moi par MP.
A+, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:50

Je confirme les dires de Mathieu, le low racer reste très grisant malgré ses défauts. Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 Saute-et
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 23:08

Je sais que je vais peut-être me faire trucider par les puristes du vélo couché mais je pense en effet que tu devrais faire attention si tu as des problèmes de cervicales.
Sans vouloir offenser personne (je ne suis qu'un gros "newbie"), les réponses ne sont pas vraiment ciblées sur ton vrai problème. Tu as des problèmes de cervicales et dans un premier temps il faudra faire avec.

J'ai eu un accident au mois d'Avril (en faisant du roller de vitesse, une voiture m'a balancé sur le coté de la route) et je n'ai pas pu reprendre le vélo de façon sérieuse (sorties de plus de 50 bornes) depuis pour cause d'entorse cervicale. La moindre bosse, le moindre petit effort trop rapide et c'est reparti pour deux jours d'anti-inflammatoires.

J'ai essayé des vélos couchés depuis presque deux mois. Je me suis fait aussi mal avec les vélos couchés deux roues car l'instabilité et la position plus horizontale me met la nuque en porte à faux mais dans le sens inverse (tête vers l'arrière au lieu de tête vers l'avant).

J'ai essayé des trikes par la suite et la,.. miracle!! Plus de petits mouvements brusques, plus de recherches d'équilibres.
J'ai essayé (trois heures chez lebarjonaute à Vauvert dans le Sud) un ICE QNT (bonheur assuré pour ma nuque avec le siège en toile réglable en plusieurs inclinaisons, suspension etc.) Ensuite, j'ai essayé un trike de chez Challenge en Belgique, plus sportif mais aussi plus inconfortable et trop "dur" pour la nuque.

Je pense qu'après une période de réadaptation je reviendrai vers le vélo, .. couché mais pas avant un an au moins. En attendant, je vais passer commande chez Trice. Petite info en plus. Ils ont deux modèles, un avec suspension, plus typé rando et un avec une plus grande roue arrière ("26"), plus pour les sorties sportives.
miguelcprs
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008, 18:47

merci Gypaaigle pour ta proposition....j' y pense....
mais tu sais que dimanche 31 c' est la rando organisée par le club de fonsorbes....??j' y serais..en velo debout ..mais pour moi c' est la reprise aprés 3 mois d' arrét.....je prepare la saison 2009..jusqu'à.????...avec tout les elements que j' ai récolté jusqu'a maintenant , je pense que je serain " brinditer " en 2009....
De toute façon , lundi j' essaye de contacter Serge....pour des essais , je vous tiens au courant....
jmb
http://cprslabarthe.site.voila.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2008, 16:11

salut
revenant de Sault ..le sujet ..low racer ..HR ..VD a été commenté sur place ..avec tests à l'appui ..sans oublier les tri ..(dommage JPL n'était pas là ..!!)
pas de bla bla ni de théorie:exercices pratiques quotidiens ..et on aime celà!!
donc IOO % d'accord avec les conclusions de Bertrand .qui recoupent celles de participants a Sault ..qui avaient amené leur VD et aussi leur velo couché ..donc comparaisons possible ..
et je ne parle pas des temps en montées du Ventoux ..!!
j'en connais qui sont allés le "remonter" en VD.. pour se" remonter" le moral!!
allez bonne route ..mais faut donner des priorités à ses choix !!
et surtout parlez chiffres avec :plat ..descente et montées !!
ou alors:uniquement le PLAISIR de la grimpe ...
Papy volant
Hardemar
Hardemar

VPH : Méta high U-bar

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2008, 22:50

Ok Papy Volant, je me suis reconnu ici.
Personnellement, pour rouler en VC parmi les VD, je choisirais une cyclosportive avec le moins d'ascension et la plus faible dénivellée possible.
Sincèrement sur le plat, et quand on a des kilomètres d'entraînement, on peut tenir les roues d'un peloton de VD.
Quand aux franchissement de long cols en VC... je me contenterais de dire que ce n'est pas ma tasse de thé.
Merci Papy.
Ah oui, les chiffres pour Papy Volant,
Je ne peux indiquer que la fourchette de l'allure à partir du Chalet Reynard pour comparaison.
Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 Zoxmiley
1ère ascension de ma vie en bent (de 18.7 kg) à partir de Bédoin.
allure : de bas en haut y compris à partir du chalet Reynard : 7 à 9 km/h
:velo4:
2e ascension en vélo Carbone Droit (8.7 kg) de Sault.
allure : à partir du chalet Reynard constatée : 10 à 15 km/h.
Voilà pour l'info.
Luc Novales
Débutant(e)

VPH : Optima Dragon

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2008, 01:31

chabizar a écrit:
à Toulouse j'ai entendu dire que Movimento faisait de la location de vélos couchés, un toulousain pour confirmer ?

sinon contacter les vélocouchistes locaux pour essayer leur vélo, ils sont nombreux en Haute-Garonne :
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/haute-garonne.html

En effet, nous sommes quelques uns sur Toulouse à rouler en position allongée.

Movimento fait de la location de vélos couchés, à ma connaissance il n'y a pas de modèle très sportif mais miguelcprs, tu peux toujours venir à une de nos sorties pour en causer directement avec les possesseurs.
Je viens de poster la balade dans le Cordais le 13 septembre où il y aura une majorité de VC et si tu cherches un truc plus sportif, il y a une sortie au départ de Sainte Foy de Peyrolieres le 14 septembre à 8h30 pour 75km et 9h00 pour 50km où les VD et VC seront mélangés.

n'hésites pas à me contacter.
Luc.
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2008, 07:03

Hardemar a écrit:
Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 Zoxmiley
1ère ascension de ma vie en bent (de 18.7 kg) à partir de Bédoin.
allure : de bas en haut y compris à partir du chalet Reynard : 7 à 9 km/h
:velo4:
2e ascension en vélo Carbone Droit (8.7 kg) de Sault.
allure : à partir du chalet Reynard constatée : 10 à 15 km/h.
Voilà pour l'info.

tu reconnaitras quand même deux differences!
le poids des velos est incomparable , leur technologie aussi (VD carbone ultra rigide , VC lourd et suspendu) qui emme,ne des rendements bien differents , et surtout le parcours...de bedoin au chalet reynard cela n'a rien à voir avec la montée de Sault au chaleet reynard , tu y laisses bien plus d'energie

pour comparer , comparons les mêmes parcours et des velos aux "programmes" similaires...

enfin , le plaisir est il pondérable?
thierry
http://cyclolibrius.fr/
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2008, 09:18

L'arrivée du Métabike va sûrement être une bonne transition entre le VD et le VH et va amener plus de possesseur de VD à franchir le pas, et d'après les témoignages sur ce vélo, il a l'air de bien grimper même dans les forts pourcentages et se rapprocher du comportement d'un VD , mais pour une personne de 1.66m elle risque de ne pas être à l'aise dessus ? et l'empattement très court risque de nuire au confort surtout si on a des problèmes de cervicale, à essayer absolument avant d'acheter ,moi il y a trois ans j'ai débuté avec un seiran sl je n'aurais jamais pensé à l'époque avoir un LR et être capable de rouler sur ce type de vélo et maintenant j'appréci les sensations que procure un lr. :velo4: :velo1: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 Lryu4
Hardemar
Hardemar

VPH : Méta high U-bar

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2008, 19:37

Citation :
pour comparer , comparons les mêmes parcours et des velos aux "programmes" similaires...
Tout à fait Thierry…
Mais là on m’avait demandé de comparer avec ce que j’avais comme bécane.

Nan, mais t’as pas compris que c’est une excuse pour recadrer mes performances de piètre grimpeur…
Quand on a pas les « cannes », c’est mieux d’avoir la « bécane ».
V’la un "bô" slogan qui te sera utile en tant que futur vendeur !
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2008, 19:56

Salut, je viens de faire une sortie de 100 KM avec un groupe de vélo droit. je doit dire que le Meta est vraiment extra en peloton ! je fait comme les autres, je me cache dans le peloton Laughing
il y avait beaucoup de vent !!!!! dur dur avec le Meta !!! j'ai fini les 15 derniers km a 55 NON STOP !!!! (j'avais du calva dans le bidon .... )

Oui 1.66m c'est un peut juste pour le Meta.................
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptySam 06 Sep 2008, 20:33

N.Bent ..I,66.m
peux tu préciser ton entre jambe ??
Papy volant
Cyclozen
**
Cyclozen

VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:06

jfv a écrit:
miguelcprs a écrit:
Merci pour les infos
montpelier je vais essayer d' y passer mi septembre....
ensuite pour le choix de velo , je me doute que c' est tres difficile...
jmb

PS: je roule avec mon club de vélos droits (le MUC à Montpellier) en vkhi, et magré les qualités de ce tout carbone hi-racer, la cohabitation est difficile: en gros, sur le plat et en descente je freine souvent pour rester avec eux, en côte, je souffre pas mal pour ne pas être trop distancé. Quand on fait une cyclosportive c'est un peu galère pour rester avec le groupe.

As-tu déjà essayé de ne pas t'occuper d'eux pour voir au terme du parcours où tu en serais question temps par rapport au groupe. Car même dans un groupe, les plus forts tirent et certains explosent terminant au ralenti, vélo droit ou pas. Sur le plat et en descente roule à ta main, s'ils peuvent suivre,ils le feront mais se feront peut être mal. Si tu prends de l'avance, ils te rattraperont en côte, mais tu auras pu monter à ta cadence sans le stress d'être lâché. Il suffit de voir les différences de temps entre les participants dans une cyclo. Sauf accident les costauds finissent devant. J'ai un copain super grimpeur et bien quand on est à bloc, il peut lire le journal, on menace de lui serrer les freins...
chevalier noir
**
chevalier noir

VPH : HP speed machine et BROMPTON

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:59

Thierry a dit: le plaisir est il pondérable?

hardemar a dit: Quand on a pas les « cannes », c’est mieux d’avoir la « bécane ».

Si la réflexion et l'échange en amont sont importants dans le choix d'un vélo couché, il ne faut pas négliger cette part instinctive et irrationnelle qui nous pousse toujours vers le même vélo. Après le choix esthétique, la première impression lors de la prise en main, la sensation de confort , l'ergonomie des commandes, la conduite, sont des indicateurs essentiels pour le premier choix d'un vélo couché. Une fois le couple constitué le reste n'est qu'affaire d'entraînement, de toute façon le vélo suivra toujours!

Chevalier noir

" plaisir et parfois souffrance dans l'effort, mais toujours dans le confort" l :toto: :toto: :toto:
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 19:23

Citation :
voila: 83cm
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 19:37

normandie-bents a écrit:
Salut, je viens de faire une sortie de 100 KM avec un groupe de vélo droit. je doit dire que le Meta est vraiment extra en peloton ! je fait comme les autres, je me cache dans le peloton Laughing
il y avait beaucoup de vent !!!!! dur dur avec le Meta !!! j'ai fini les 15 derniers km a 55 NON STOP !!!! (j'avais du calva dans le bidon .... )

Oui 1.66m c'est un peut juste pour le Meta.................

je confirme ces propos , ceux concernant la facilité de rouler avec des VD uniquement ( le calva pour un catalan c'est comme l'eau bénite pour un anarchiste) Laughing
même hauteur pour discuter aussi , pas besoin de fanion visibilité equivalente

seul petit inconvenient du high racer , quand on se "viande" c'est de plus haut (testé!!)
par contre des sensations d'acceleration extraordinaires , le faux plat c'est grisant une fois lancé même une crevette comme moi peut arriver a atteindre de bien belles vitesses!
thierry
http://cyclolibrius.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 12:45

Papy volant a écrit:
N.Bent ..I,66.m
Papy volant

Nut nut, comme expliqué souvent, le x-seam est bien plus important que l'entrejambe. Pour le Méta c'est ça:

Dear Olivier,

Thank you for your inquiry.
The minimum x-seam is 96cm with the glassfiber seat and 97cm with carbon fiber seat. The gassfiber seat could be placed 1cm forward that the standard position, so if needed it could be a minimum of 95cm. Hope this can fit oyur measures, if not, let us know.

Voilà voilà...

Best regards,

Elias Almansa
MetaBikes
Spain

[i]
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 15:05

alors concernant N.Bent :I66 cm de hauteur et 83 cm d'entre jambe..
et c'est ..juste ??je comprends pas ...donc si possible ..
je souhaite connaitre de N.Bent:
X-seam ..avec mesure faite dos appuyé à la perpendiculaire du mur
ce que ne précise pas Meta ??
car je fais 76 cm d'entre jambe et 99 X-seam ..à la perpendiculaire ..
donc qq chose n'est pas cohérent dans les mensurations de N.Bent ..
-soit il a 83 d'entre jambe et ???IO3 de X-seam
--soit c'est 96 de X seam et ?? mais pas 83 dentre jambe ?? peut etre ..73 ???
pour une fois qu'un constructeur Européen donne des réf. d'X seam ..
Papy volant
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 15:11

Papy volant a écrit:
alors concernant N.Bent :I66 cm de hauteur et 83 cm d'entre jambe..
et c'est ..juste ??je comprends pas ...donc si possible ..
je souhaite connaitre de N.Bent:
X-seam ..avec mesure faite dos appuyé à la perpendiculaire du mur
ce que ne précise pas Meta ??
car je fais 76 cm d'entre jambe et 99 X-seam ..à la perpendiculaire ..
donc qq chose n'est pas cohérent dans les mensurations de N.Bent ..
-soit il a 83 d'entre jambe et ???IO3 de X-seam
--soit c'est 96 de X seam et ?? mais pas 83 dentre jambe ?? peut etre ..73 ???
pour une fois qu'un constructeur Européen donne des réf. d'X seam ..
Papy volant

Sans vouloir répondre pour lui, N.Bents mesure 173cm. Tout est dit .
Ceci explique cela peut être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?   Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ? - Page 3 Empty

Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3