| Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? | |
|
+6LucB LoRan(s) gruig el gato cavallo pazzo Edlamouette 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Lun 25 Aoû 2008, 19:17 | |
| Voilà tout est dans le titre... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Lun 25 Aoû 2008, 19:22 | |
| Il y en a, et pas mal comme le RANS rocket.. Surtout en assis, comme le CGX pour la forme. J'en ai vu à velolaboratorium à Zürich, et même essayé, mais comme à l'époque je me fichais bien de connaître les vélos couchés je n'ai pas de marques ou de modèle en tête. J'ai souvenir d'un grand confort. Et d'une prise en main difficile, en USS. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Lun 25 Aoû 2008, 20:00 | |
| il y en a sur les Toxy, et c'est proposé aussi sur le Grass Hopper
PS : je n'ai pas répondu au "pourquoi" ; chais pas, et chais pas non plus pourquoi HP le propose depuis peu ; mais chez Toxy cela a toujours été comme ça il me semble, c'est pas récent du tout |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Lun 25 Aoû 2008, 20:34 | |
| tu les retrouve souvent sur des bents plus balade style LWB c'est aussi lourd (sieges +fix) que des sieges composite et surtout plus compliqué à fixer sur un tube central. J'avais opté pour cette solution sur mon LWB ( l'ossature est meme en tube titane) je dois essayer d'en faire un nouveau car pas tres satisfait du 1er le mesh sera à partir d'une poche à huitres recupérée cet ete sur la plage c'est peut etre plus respirant mais s'il fait quelques gouttes, tu es de suite mouillé !!!!!! c'est un choix tout comme le cintre, dessus...ou...dessous |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Lun 25 Aoû 2008, 20:51 | |
| L'assise des siège RANS n'est pas en toile, mais fibre verre ou carbon + mousse. Seul le dossier est en toile. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Mar 26 Aoû 2008, 06:25 | |
| - chabizar a écrit:
- il y en a sur les Toxy, et c'est proposé aussi sur le Grass Hopper
Sur toute la gamme HP Velotechnik même le SpeedMachine. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Mar 26 Aoû 2008, 06:43 | |
|
Dernière édition par Jéjon le Mar 26 Aoû 2008, 07:54, édité 1 fois (Raison : "deux roues") |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Mar 26 Aoû 2008, 06:59 | |
| Et les Bacchetta ! Et leur célèbre siège "Euromesh", très confortable, léger, solide, respirant et rigide malgré tout |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Mar 26 Aoû 2008, 07:01 | |
| - Xipetepec a écrit:
- Et les Bacchetta ! Et leur célèbre siège "Euromesh", très confortable, léger, solide, respirant et rigide malgré tout
mais c'est bien particulier ce siège quand même : un siège toile en forme de coque, alors que généralement les sièges toile sont de forme rectangulaire et non pas arrondie aux extrémités |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Mar 26 Aoû 2008, 09:36 | |
| - chabizar a écrit:
- Xipetepec a écrit:
- Et les Bacchetta ! Et leur célèbre siège "Euromesh", très confortable, léger, solide, respirant et rigide malgré tout
mais c'est bien particulier ce siège quand même : un siège toile en forme de coque, alors que généralement les sièges toile sont de forme rectangulaire et non pas arrondie aux extrémités Tout à fait exact. Et c'est bien ce qui fait l'originalité de ce siège : (photo Bacchetta) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Mar 26 Aoû 2008, 09:50 | |
| Merci, je viens e trouver mon siège pour la prochaine autoconstruction... Chouette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Mar 26 Aoû 2008, 10:07 | |
| - cela existe et la plupart des fabricants de vélomobiles ne les utilisent pas ? mouerff...
ceci dit ; j'aimerais en essayer un, histoire de voir ce que l'étroitesse des barres latérales donne en termes de confort.
|
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Mar 26 Aoû 2008, 10:19 | |
| Ah bah voilà, c'est exactement à ça que je pensais dans l'autre topic (mix entre mesh et coque). Curieux que ce ne soit pas plus répandu. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Mar 26 Aoû 2008, 21:32 | |
| - Xipetepec a écrit:
Oui c'est un excellent siège, mais pas à utiliser tel quel. Au minimum une couche Ventisit/ACS10. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Sam 11 Aoû 2012, 13:51 | |
| Et yop un déterrage de sujet de 4 ans Il y a peu de temps en Suisse , j'ai eu l'occasion de voir et de m'installer sur une de ces deux magnifiques autoconstructions. En discutant avec le jeune couple j'ai appris que c'est lui (Hollandais) qui avait réalisé le premier avec un copain, puis le second pour sa compagne. La qualité de fabrication était assez bonne, frein à disque av, béquille, porte-bagage etc... Surtout surtout, que j'ai trouvé son siège confortable. Je me dis que voyager dedans ne doit pas être désagréable... Si on regarde la marché actuel et si on place en dehors les vélos dits assis, il nous reste cette option sur les HP Speed/street Machine (si quelqu'un en possède un je ferai volontiers un essai) Et peut-être un ou deux catrike mushachi qui réapparaitront un jour en occase, la production étant arrêté. Je trouve cela assez dommage, ces sièges sont un chou moins performants (poids du cadre légèrement accru par le support et appui un peu moindre), mais je les trouve plus confortables et s'adaptant mieux à la morphologie de chacun... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? Sam 11 Aoû 2012, 18:53 | |
| Il y a aussi le Hoagie (qui correspond à l'Euromesh de Bachetta) chez Rans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ? | |
|