Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 a propos des sièges mesh

Aller en bas 
+15
geoffroy
yoclode
Bentrikerforever
detrike
el sombrero
freddd
Itof Méyachev
olivier26
cavallo pazzo
discoveur700
Magnum
Calcoran
Ness
Didier33
olivier
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 09:33

vous n'avez pas de problème de mesh qui glisse vers l'arrière ou qui se déplace par rapport aux tubes?


[edit : changement de titre car les catrike ne sont pas les seuls concernés par ma question, d'où un titre plus général afin de ne pas "viser" une marque en particulier]


Dernière édition par olivier le Sam 15 Jan 2011, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 09:43

Si! Ca semble un problème récurrent. Je n'a pas encore essayé de le résoudre mais j'y pense... a propos des sièges mesh Idee-pui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 10:17

Certains sièges il y a 2 ans de mémoire avaient tendance à tourner tout seul effectivement. Catrike a changé ces sièges sous garantie. Pouvez-vous faire la photo du siège que l'on voit de quel modèle il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 10:27

je ne suis pas l'heureux propriétaire d'un catrike, donc pas confronté au problème....
j'observe et me renseigne pour savoir "comment va" le siège catrike.....
la solution ayant l'air bonne (je la trouve bonne en tous cas) et exploitable/améliorable....
voila le pourquoi de la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 11:07

Didier33 a écrit:
Je n'a pas encore essayé de le résoudre mais j'y pense...
- je serais bien incapable de dire si ma toile est fixe ou juste fixés par les tubes de mousse qui garnissent les montants de mon siège. (l'amortisseur du catriker)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 11:16

J'hésitais à répondre car j'ai un ICE, mais si la question est plutôt orientée mesh que spécifiquement Catrique, je peux peut-être mettre mon grain de sel Wink .

En tout cas sur le ICE j'étais inquiet au tout début car effectivement le siège semblait se déplacer doucement. En fait, il était juste en train de se faire. Au bout de ~3mois il avait bougé de ~0.5 cm (je ne sais plus dans quel sens), et depuis il n'a plus bougé d'un millimètre. En même temps, chaque montant transversal du siège se trouve entre 2 sangles de tension, ce qui laisse assez peu de marge au mesh pour glisser Wink .

Le seul truc qui me gêne un peu, c'est que j'aime bien les sièges plutôt tendus, et que le siège ICE n'aime pas trop rester en tension. En général, si je tends les sangles au maximum, elles se détendent lentement (sur 1 ou 2 semaines) jusqu'à arriver au point où, quand je suis dans le siège, le mesh et les sangles se touchent et supportent tous deux mon poids (en été avec des vêtements fins, je sens très légèrement les sangles). Une fois arrivé là, ça ne bouge plus. J'ai fini par l'accepter ainsi, c'est toujours plus tendu que ce que je vois chez beaucoup d'utilisateurs de Catrikes, qui semblent favoriser une forme plus ventrue/pochue ... moins tendue quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 11:30

Olivier: votre propos négatif laissait penser que vous aviez un pb avec un siège de Catrike et qu'en plus c'était général, je vois que ce n'est qu'une crainte. Grosse nuance.
Evidemment, certains modèles achetés d'occasion ont pu rester sur le marché sans changement de siège à l'époque transitoire du souci. C'est peut-être le cas de celui de Didier33. ?.

Calcoran: le Ice s'utilise plus tendu effectivement que le Cat. Pour régler votre souci, l'utilisation de ça:
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/selles-tiges-de-selles/sieges-et-reglages-de-trikes-velos-couches/ice/mousse-de-siege-ice
devrait régler le problème. Tous les Ice sont livrés avec cette pièce depuis 1 an de mémoire.

Patum Catus: effectivement, la question se pose. Les mousses doivent probablement contribuer à changer le jeu potentiel du siège. En positif ou négatif. Je ne me souviens pas d'une discussion la-dessus sur le forum ????


Dernière édition par Vindwa le Ven 14 Jan 2011, 21:05, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 11:35

ah non, aucun propos négatif de ma part, au contraire, j'ai une excellente impression des catrike... que ce soit très clair! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 11:38

Pareil pour mes ice s .
Je retends régulièrement les sangles. Il me semble que ce sont les boucles qui glisent légèrement.
Mais c'est vraiment un petit inconvénent par rapport au confort.
A Ness: effectivement mes deux ice sont pourvus de la mousse d'assise. Ce qui est cool avec les ice, c'est le siège démontable. Cela me permet de ramener le siège à la maison pour installer des tubes de mousse par exemple ou bien tendre les sangles facilement.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 12:50

Chez moi le siège n'est plus parfaitement centré en raison de ce petit déplacement, rien de bien méchant...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilea propos des sièges mesh Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 12:55


- Ness : pour ma part c'est "avec" et la toile ne bouge pas, malgré l'adhésif armé dont je gaine les mousses. je pense que l'élasticité de ces dernières, conjointe à la tension de l'ensemble, doit freiner une éventuelle glisse.

je serre le tout à donf, m'installe et... suis à deux griffes de ronronner d'aise. ma courbure dorsale accidentellement modifiée s'y inscrit sans pression alors que la tension raidit la toile là où je trouve appui.
pour moi, le combo angle + toile + mousses du siège de mon Expe' est un havre de paix.
mais je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 13:03

Sans mousses, tous mes Cat' tournent un peu du siège, et je ne m'en formalise pas. Le siège revu est moins sensible à ce phénomène, mais il tourne tout de même un peu selon la tension choisie.
Par contre jamais je n'ai touché les sangles dessous, il n'y a pas assez de mou pour cela. Il doit rester entre 1 et 2 cm selon l'endroit, la tension des sangles n'étant bien entendu pas homogène puisque mon dos n'est pas plat.
Sur le 700 j'ai même encore l'ancien siège, gardant le nouveau en réserve pour une éventuelle revente, et même si le décalage est bien visible, cela ne gêne en rien l'usage.

Glissement vers l'arrière, jamais vu en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 14:16

donc il semble collégialement reconnu que le mesh tourne sur l'armature (sans amener un quelconque inconfort), mais pas de glissement notable de l'assise (au niveau des fesses j'entends) vers la l'arrière (coccyx)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 14:27

dans quel sens tournent-ils d'après toi et pourquoi ? Je me demande si ce n'est pas les efforts assymétriques (route penchant vers la droite et ronds-points).
Il faudrait demander aux anglais qui roulent de l'autre côté Smile

Si le siège se retrouve légèrement tourné parfois, il est par contre complètement stable en roulant ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 15:25

Ness a écrit:
Calcoran: le Ice s'utilise plus tendu effectivement que le Cat. Pour régler votre souci, l'utilisation de ça:
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/selles-tiges-de-selles/sieges-et-reglages-de-trikes-velos-couches/ice/mousse-de-siege-ice
devrait régler le problème. Tous les Ice sont livrés avec cette pièce depuis 1 an de mémoire.
Ah mince, j'ai acheté mon trike 3 6 mois trop tôt Wink .

Par contre est-ce que ça ne réduit pas légèrement le côté respirable, qui est un des gros avantages du siège mesh? Si on n'en met que sous les fesses ça ne gêne pas, j'imagine, mais si on en met aussi au niveau des lombaires (c'est là que je sens un peu les sangles) ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 15:48

Sur mon Performer mesh, la partie supérieure du filet tourne vers la droite, par conséquent les rilsans qui bouclent le filet, en dessous de l'armature, se retrouvent toujours du côté gauche. Le filet est rectangulaire, donc cette rotation n'a aucune conséquence sur le confort. C'est juste pour signaler dans quel sens ça tourne chez moi...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 16:36

Sérieux les boys...

je crois que qq morceaux de velcro...judicieusement placés..et il n'y a plus de probleme...

que se soit entre le cadre et la mousse(avec du Doc tape sous le velcro, pour solidifier le contact avec la mousse)en + entre le mesh est la mousse...ou directement la liaison du cadre et du mesh...

je crois sérieusement que ça fonctionne a merveille...

NON????...vous en pensez quoi?

amicalement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 16:46

Probablement, mais.. pourquoi ?
Une fois que le siège s'est mis en place, il ne bouge plus. Donc pas de soucis pour moi, pas envie d'ajouter quoi que ce soit de plus si cela fonctionne, même pas envie de mettre le nouveau siège qui tourne moins.
Le coup du côté m'intéresse, je vais vérifier les miens.
L'avantage d'en avoir plusieurs, je vais pouvoir comparer en direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 17:05

Pourquoi...????

perso,j'ai aucun probleme avec mes siéges mesh....tournent pas..changent pas de position...donc,mon commentaire était simplement pour aider ceux, qui ont ce genre de trouble...

sans +...


Dernière édition par Itof Méyachev le Ven 14 Jan 2011, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 17:08

J'ai un Catrike trail, acheté par son premier propriétaire en début juin 2009. La toile a tourné en se déplaçant vers la gauche.
Ca ne me gêne pas pour rouler mais c'est plus pour l'esthétique...

Voir une petite photo :
a propos des sièges mesh P1140011

C'est grave docteur? Y a t 'il quelque chose à y faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 17:09

... et dans l'hémisphère sud, ça tourne de quel côté?
ya qqu'un à La Réunion pour répondre?
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 17:19

Didier33 a écrit:
J'ai un Catrike trail, acheté par son premier propriétaire en début juin 2009. La toile a tourné en se déplaçant vers la gauche.
Ca ne me gêne pas pour rouler mais c'est plus pour l'esthétique...
Ah oui, effectivement là c'est tourné. Ca ne gêne pas niveau positionnement des rembourrages du coup? Il me semblait que les nouveaux sièges étaient rembourrés au niveau des montants ...

En tout cas pour ICE ça ne peut pas vraiment tourner comme ça: au niveau de chaque montant transversal le mesh se sépare en deux pour partir de part-et-d'autre vers deux sangles différentes. Du coup physiquement ça ne peut pas tourner dans ce sens là (à moins de déchirer la toile, mais là aussi faudrait en vouloir).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 17:29

Citation :
Ah oui, effectivement là c'est tourné. Ca ne gêne
pas niveau positionnement des rembourrages du coup? Il me semblait que
les nouveaux sièges étaient rembourrés au niveau des montants ...
Effectivement, il y a un rembourrage mais je n'ai pas senti d'inconfort. C'est peut-être dû à mon poids et ma corpulence qui font que je ne déborde pas du siège (pour l'instant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 18:19

olivier a écrit:
... mais pas de glissement notable de l'assise (au niveau des fesses j'entends) vers la l'arrière (coccyx)
- approche un Cat' et tu comprendras qu'il ne peut pas glisser dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh EmptyVen 14 Jan 2011, 18:31

Didier33 a écrit:
J'ai un Catrike trail, acheté par son premier propriétaire en début juin 2009. La toile a tourné en se déplaçant vers la gauche.
Ca ne me gêne pas pour rouler mais c'est plus pour l'esthétique...

Voir une petite photo :
a propos des sièges mesh P1140011

C'est grave docteur? Y a t 'il quelque chose à y faire? scratch

Sur mon Speed ça tourne aussi, je le remets en place de temps à autre, c'est un modèle 2009 acheté en 2010 et je ne savais pas que les sièges pouvaient être changé en garantie pour ce type de défaut.
Salut
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des sièges mesh Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des sièges mesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inclinaison de sièges trike
» Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?
» Grenoble - Mannheim en février
» Schlitter Bikes
» Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: