| Recharger ses batteries AA | |
|
+4Jéjon ALagrange (Alex) MaL Hector 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Recharger ses batteries AA Mer 27 Aoû 2008, 10:58 | |
| Salut à tous, j'espère poster dans la bonne partie du forum. Hier j'ai réalisé que toutes mes batteries AA étaient vides (pour mon appareil photo) et j'ai du ressortir le chargeur de batterie et le brancher sur le secteur... Et là, je me suis dit que ce serait le pied d'avoir un chargeur de batterie AA intégré au vélo. En gros, le chargeur serait branché à une dynamo (moyen ou autre) et permettrait de recharger les batteries qu'on mettrait dans le chargeur. Est-ce que ça existe ? Est-ce que c'est faisable facilement ? Merci |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Recharger ses batteries AA Mer 27 Aoû 2008, 17:49 | |
| - Hector a écrit:
un chargeur de batterie AA intégré au vélo
ça doit exister un boitier solaire que tu fixes sur la bête... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Recharger ses batteries AA Mer 27 Aoû 2008, 17:53 | |
| Je crois que tu trouveras là comme toux. |
|
| |
Hector Posteur de bronze
| Sujet: Re: Recharger ses batteries AA Mer 27 Aoû 2008, 19:14 | |
| Effectivement, c'est sympa. Mais bon, c'est pas mes jambes qui rechargent les batteries Je sens que je vais me l'acheter cette lampe ! Merci ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Recharger ses batteries AA Jeu 28 Aoû 2008, 09:19 | |
| On entend par "Assistance électrique" tout apport d'énergie externe permettant de mouvoir le véhicule : voyez ici le descriptif de la rubrique. Je déplace la discussion. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Recharger ses batteries AA Jeu 28 Aoû 2008, 16:18 | |
| Nan, ne fais pas ça! 500 mA constants, tension libre... Au revoir tes appareils, dans la majorité des cas. Le scotty et scotty pro sont assez bien, charge de 2 AA et sortie pour téléphone, gps... En cas de VAE il y a des convertisseurs vers 3.3 V donc de quoi (avec une petite résistance) charger 2 AA ou AAA, et finalement il existe des puces chez National Instruments qui permettent de convertir une tension sur une plage large, genre 6-24V, en tension constante. Il faudrait trouver du 2.8V pour 2 AA. |
|
| |
pipaillon ***
Messages : 183 Âge : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Recharger ses batteries AA Ven 29 Aoû 2008, 01:03 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Nan, ne fais pas ça!
500 mA constants, tension libre... Au revoir tes appareils, dans la majorité des cas. .../...
Bin moi, j'en suis assez content de cette soluce ... En 2 mois, ca m'a bien servi ... Mais bon, ce n'est que mon avis ... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Recharger ses batteries AA Ven 29 Aoû 2008, 09:30 | |
| En direct? Un GPS sur usb c'est 5V et 500 mA, donc ok lorsqu'il est bien vide, mais attention à la fin de charge... Tu peux détailler ton montage? Il me semble en tout cas que ce n'est pas à conseiller sans quelques explications... |
|
| |
pipaillon ***
Messages : 183 Âge : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Recharger ses batteries AA Ven 29 Aoû 2008, 10:12 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- En direct?
Un GPS sur usb c'est 5V et 500 mA, donc ok lorsqu'il est bien vide, mais attention à la fin de charge... Tu peux détailler ton montage? Il me semble en tout cas que ce n'est pas à conseiller sans quelques explications... En direct ... après néanmoins un pont de diodes et un condo ... du phare de JNZ ... Mais pas sur un appareil !!! La demande initiale (certains sont trop préssés de poster que ca devie ...) est pour charger des accus AA ... Donc avec mon moyeu dynamo, apres le phare bentolight, je branche directement mes accus (2, 4 ou 8 au choix) . Sachant que la tension s'adapte (dynamo = générateur de courant à 500 mA) il suffit de savoir compter ... Pour des accus 2500 mA : 5H à rouler ... ... mais gare ... pour 2 accus, ok. Pour 8, il faut avoir une vitesse suffisement élevée pour que la tension suive. (pour 10, c'est 25 km/h mini) 4 accus, ca charge même a basse vitesse. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Recharger ses batteries AA Ven 29 Aoû 2008, 13:47 | |
| Tout est dit. Les racks 2, 4 ,6 ou 8 accus sont dispo chez Conrad ou chez les marchant de modélisme et ne coûtent pas grand chose. Les pont diodes schottky chez n'importe quel marchant de composants électroniques. Si vous insistez pour avoir des diodes shottky, vous allez embêter le gars qui voudra vous vendre du standard. ça marche, mais y'a plus de pertes. insistez donc. Attention les composants les plus performant sont du type "CMS" et demandent de la dextérité pour le montage ! Pour recharger des accus pas besoin de condensateur. Je doute qu'on puisse recharger plus de 6 accus sur une dynamo latérale. Les dynamos moyeux montent plus en tension et peuvent recharger du 12V. J'ai tjrs pas rédigé mon document sur les essais, promis j'essaies de le faire avant 2010 ! PS : Vu ce qu'envoit le phare "config ultime" il n'est pas impossible que j'en refasse 10. Avis aux intéressés. config batterie + dynamo + double LED + switch 1 ou 2 LED + mode recharge uniquement. contactez moi par MP ou dans le fil dédié |
|
| |
Hector Posteur de bronze
| Sujet: Re: Recharger ses batteries AA Ven 29 Aoû 2008, 14:28 | |
| Va falloir que j'arrive à digérer ces infos... Dire que je déteste l'électronique et l'électricité ! Je crois qu'il va falloir que je me replonge là dedans... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recharger ses batteries AA | |
| |
|
| |
| Recharger ses batteries AA | |
|