Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !

Aller en bas 
+20
el gato
czeb
l'auvergnat
Jéjon
ALagrange (Alex)
joebar
Antec
sarkanaby
herve
cavallo pazzo
splashybananas
gryphon
teff
Emanon
hysope
figaro
sebastien
otooloose
Edlamouette
jo49
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:40

hysope a écrit:
16 kg en plaine... pas en montagne.
speed 13 kg
Je promène les 25kg de mon trike, les 40 de bagages et les 85 de moi en montagne, tout le monde n'a pas les mêmes aptitudes et donc le poids n'est pas un critère important pour les uns et pour les autres.

C'est sur 13 kilos c'est bien. Un rayon de braquage de 5m et pas de suspension, tout de suite on rigole moins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 15:35

Edlamouette a écrit:
Un rayon de braquage de 5m et pas de suspension, tout de suite on rigole moins. Laughing
Rayon tu es sûr ? Diamètre de braquage de 5m et pas de suspension, moi ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 16:21

Ouais, diamètre. Moi je suis très content de ma suspension et de mon diamètre de 2.4m. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 16:48

Edlamouette a écrit:
Un rayon de braquage de 5m et pas de suspension, tout de suite on rigole moins. Laughing
- je me marre avec mes 5,50 m et l'absence d'amortisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 16:56

ah ! l'expe a un rayon de 5,5? j avais meme pas remarqué!!!!! pour les suspensions..............cela ne me manque pas du tout............!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:01

otooloose a écrit:
ah ! l'expe a un rayon de 5,5?
- 5,49 m sur le site Catrike.

Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:26

Salut Joe
Donc, ce sera un Scorpion! Very Happy [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Cool
C'est un bon choix car c'est du bon matos
J'avoues, lors de mes essais chez Cycles Zen, que ce trike était arrivé aussi en premiere position(surtout au niveau confort) mais je lui ai préféré le Challenge qui est plus facile à électrifier.
Il me semble avoir vu 1 ou2 catrike dans le magasin D'angers lors de mes essais mais je n'ai pas chercher à les essayer.
Tout ce Week End, j'étais à une méga teuf ,avec des amis, pas vu depuis quelques temps et premiere chose qu'ils m'ont dit: Tu as maigri! [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Cool
Ben oui, 750 km de parcourus depuis la mi Juillet. Le trike a beau etre électrifié, mine de rien, il faut quand meme appuyé sur les pédales et imperceptiblement, le résultat espéré tombe . Mon objectif est de perdre 10 Kg afin d'arriver à mon poids normal de 75 Kg et apparemment, çà vient doucement car je m'en étais pas aperçu [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Cool
Tu verras, le trike, ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 52
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:39

Super, un nouveau Scorpion sur Angers.
J'ai hâte de le voir rouler.
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:57

Stéphane ! ton témoignage d'amaigrissement est vraiment encourageant [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Cool Effectivement, ce sera un Scorpion qui est confortable. Si je veux le motoriser, il faudra que je fasse rayonner mon Sphantom en 20pouces...
Pour les catrike, je vais quand même en parler à Jean Jacques demain.
750kms ! héhé pas mal çà Cool Moi je vais tomber sur la période hivernale donc j'espère en faire autant Very Happy En tout cas, je devrais l'avoir pour mon anniv' jocolor
Splash, ouaih, çà sent de bonnes balades çà [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Cool On est à 20kms l'un de l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:16

ouai! en effet trop cool de maigrir! maintenant attention, bouger c est déja super ca aide enormement mais cela ne suffit pas........(hélas!!!)

A quand une concentre de Gros/Surpoids en trike............histoire de rouler a notre ryhtme raisonablement!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:26

pourquoi pas, mais çà fait loin Rolling Eyes

Bien entendu, le trike ne suffit pas pour maigrir, faut arreter les cacahouettes aussi Laughing Laughing Laughing
Serieusement, çà peut etre l'element declencheur pour entamer de bonnes résolutions, c'est pour çà que pour l'instant pas de moteur afin de pouvoir capter plus facilement du changement sur ma forme...
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:44

ben ouai!!! mais c est bon des caouhètes apres l'effort!!!!! en tout cas, je n ai fait que 70 bornes cette semaine ( en trois fois!) et vraiment toujours le meme pied..........pédaler devient un vrai plaisir...............
objectif pour la semaine prochaine : 100 bornes! (en plusieurs fois!)
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:01

Et oui pour moi porter 2-3 kg en trop cela pése. (quand je manipule)

De toute façon on fait toujours le meilleur des choix : le sien !

Pour perdre du poids, il me semble qu'il faut rouler longtemps (fond) et souvent.
Donc l'assistance est a mon avis une très bonne idée comme coach.
Mais encore une fois, on est pas dans le même relief.
a+

et bienvenus !

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 22:52

Bon, bon, j'avoues que j'ai réduit les cacahouettes et j'ai arreté l'apport de viande/charcuterie le soir depuis 6 mois. Mais le vrai plus, c'est bien le trike avec des sorties de 2 ou 3 voir 4 H.Grace au moteur, un déplacement à faire dans la ville d'a coté (25 km), il fait bon, pas d'hésitation, un coup de trike et Hop, meme plus peur des grosses cotes qui me faisait prendre la voiture. Et aucune douleur aprés le parcours ni le lendemain Very Happy Et pourtant, la mousse du siége et le T shirt est bien humide par la transpiration, donc le moteur ne fait pas tout. Je commence a etre "bien" au niveau sensation de facilité au niveau des jambes/absence de perte de soufle qu'aprés avoir fait un parcours de 30 km.Distance minimale ou je peux commencer à me passer du moteur sur de légeres cotes. En dessous de cette distance, j'en ch.. un peu malgré la présence "psychologique" du moteur que je n'utilise que parcimonieusement afin d'avoir un effort de pédalage constant.
Et je n'ai plus cette saveur de "gras" qui me venait vite à la bouche aprés un effort type course à pied/footing Cool
Vendredi soir, j'ai dépassé pour la premiere fois la moyenne de 25 km/h sur un trajet de 50km. Et Lundi, je vais m'acheter une paire de chaussures de sport pour rouler. 20 Ans que je n'en ai pas acheté!!!! Very Happy Le second effet "trike" ! jocolor Cool
Si tu n'es pas habitué à faire de l'effort, électrise vite ton beau Scorpion, l'absence de "souffrances" en faisant quand meme de l'effort est un vrai "moteur" pour sortir régulierement. J'avoues que je n'aurait pas le moteur, je n'aurais pas parcouru cette distance. Le trike, c'est bien plus dur que le VD en cotes!
Tu verras ,Jhonny,Le trike électrique I love you I love you , c'est de la remise en forme douce mais certaine.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 00:25

C'est clair pour moi également que le moteur a joué un rôle prépondérant dans la montée en puissance de la mobilité douce dans ma vie, et me remise en (à peu près) forme.
Sans l'aide, je me lassais vite et ne parvenais jamais à passer le cap permettant de progresser.

Si tu décides de mettre le Superphantom, en 20 pouces tu vas gagner 30% de couple et perdre 30% de vitesse, donc te retrouver plafonné à 35 km/h en descente, et 23-25 km/h au plat. A moins de passer au 48 V qui te redonnera ton superphantom tel que tu le connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 06:00

En tout cas, tout ce que vous dites me fait vraiment plaisirs et je vous en remercie Sad Very Happy

Pour mon superphantom, je suis déjà en 48V donc je pense qu'en 20pouces çà devrait qd même être assez rapide. Voilà que je vais être obligé de passer en 72V Shocked Laughing Laughing Laughing

Par contre, je suis dans un dilemme : le scorpion est livré en standard avec un dualdrive 8V que j'adore car je l'utilise deja sur mon VTT. L'avantage c'est que si t'es sur une mauvaise vitesse qd tu redémarres, tu peux changer facilement de rapport. Par contre, si je mets le moteur, ben adios le dualdrive et faut que je débourse 232euors dans un système de dérailleur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 09:40

En tout cas, super de savoir qu'il va y avoir un autre scorpion dans les parages. Et comme je me pose des questions sur la motorisation, ce sera l'occasion de comparer et surtout d'en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 10:53

JO49, moi aussi j 'ai dans l'idee d'electrifier le trike mais sincerement vu le plaisir de pédaler avec .............plus rien ne presse...........et peut etre ne le ferais je jamais!
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 12:22

Moi aussi j'aurai 10 Kg à perdre... peut-être aussi avec un Scorpion (simple hypothèse pour l'instant)... mais ça fait pas 2 jours que je suis sur ce forum et on m'a déjà invité 2 fois à bouffer..... ça craint !!!!! Very Happy Very Happy Laughing [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Cool jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:08

Une autre astuce :
Tu part 2 mois avec ton trike et tes bagages pour être en autonomie, tu fais + de 3000 km tout en mangeant tout ce que tu veux et tu perd 8 kilo !
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:47

éhhéhéh, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec tout.

-Partir 1 mois en autonomie ne fait pas maigrir, et 2 mois non plus. Sauf à partir dans des pays où l'alimentation est aléatoire.
-Faire du vélo assisté quotidiennement ne fait pas progresser. Tout au plus cela remettra (un peu) en forme quelqu'un de complétement sédentaire/mou.

Mon expérience, c'est qu'en 4 mois de trike assisté et quelques 800km, je n'ai pas DU TOUT chopé un seul muscle spécifique au trike.

J'attribue l'ensemble des progrès physiques (perte de poids) dus à des petits trajets vélotaf, pour les 3/4 des gens en bonne santé, à une amélioration de leur qualité de vie et d'alimentation, et à la volonté associée. Et un trajet de 5-10km 2 fois par jour, ça ne file pas la caisse! (sauf à faire du fractionné, ce que personne ne fait et pour cause, le but est souvent de ne pas transpirer)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:57

joebar a écrit:

-Faire du vélo assisté quotidiennement ne fait pas progresser. Tout au plus cela remettra (un peu) en forme quelqu'un de complétement sédentaire/mou.

Mon expérience, c'est qu'en 4 mois de trike assisté et quelques 800km, je n'ai pas DU TOUT chopé un seul muscle spécifique au trike.


c est pour cette raison première que je ne souhaite pas électrifier trop vite.........ou bien financière? je sais plus! enfin bref, je crois en effet que l'effort est préférable...............pour les cotes.........ben j essaie de limiter a ce que je peux faire! (le hic c est que j en ai une grosse mais courte (de cote) pour rentrer au bercail!).
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:41

joebar a écrit:
J'attribue l'ensemble des progrès physiques (perte de poids) dus à des petits trajets vélotaf, pour les 3/4 des gens en bonne santé, à une amélioration de leur qualité de vie et d'alimentation, et à la volonté associée. Et un trajet de 5-10km 2 fois par jour, ça ne file pas la caisse! (sauf à faire du fractionné, ce que personne ne fait et pour cause, le but est souvent de ne pas transpirer)
D'accord avec l'hygiène, mais pas d'accord sur le vélotaf 5-10 km.
J'ai commencé le VC par un AR 2*8 km/jour. En deux ans j'ai perdu 15 kg et fais des progrès énormes. Ca file une super caisse!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:52

Oui seb, je suis aussi d'accord helas... Mais bon le but de mon post n'etait pas forcément de parler de çà. Je vais me faire engueuler par ElSombrero car du coup on delaisse son post Laughing Bref, ce qui est sur, c'est que le trike peut etre motivant pour commencer un regime alimentaire. J'en ai pas refait depuis 2ans car j'en avais ras le bol ... Mais bon, seul les personnes comme moi ayant une tendance à la cacahouette peuvent comprendre ...

Sinon, cet aprem je suis passé comme prévu revoir Jean jacques pour finaliser mon achat. Il a été un peu surpris de ma rapidité à me décider car cela ne semble pas être commun... Donc il m'a proposé de refaire un point et surtout de réessayer le Scorpion en me changeant le ressort de l'amortisseur par un plus gros. Après un bon petit tour dans les cailloux et autres chemins un peu défoncés que j'avais sous la main, effectivement, c'est encore mieux pour mes 120kgs. [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Cool
On a un peu parlé des Catrike, il connait mais ne les fait pas... Il m'a aussi fait essayer le Greenspeed, mais y a pas, le scorpion est vraiment monté costaud Exclamation Je suis vraiment fixé !!! Ce sera le S C O R P I O N F X [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 E_jump_1
Pourquoi le FX ? pour son côté pliant bien sur, mais aussi car du coup il est plus haut et pour moi c'est hyper important car j'ai assez de mal à me plier Embarassed M'installer dans le greenspeed ou le ice Q est un calvaire pour moi. Bien sur, il vire moins bien à plat, mais c'est pas grave car je suis plutot axé ballade sympa que descente de col à train d'enfer Very Happy

Sinon, je voulais préciser que le siège mesh est le nouveau modèle et qu'il est vraiment top en confort [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Cool Enfin, j'ai commandé une sacoche de siege Universal 40L. On l'a positionné, elle va vraiment pas mal du tout et ne coupe pas trop la ligne du trike Wink

Donc voilà, c'est commandé Laughing Plus qu'à attendre debut octobre et çà c'est moins drole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:55

Au fait, je m'excuse auprès de l'équipe de modération qui à du modifier mon titre. Mon enthousiasme m'a fait oublier les règles de postage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Pulsar Cycles
» Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Comment positionner un antivol Abus sur un scorpion FS ?
» Mon avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: