Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !

+20
el gato
czeb
l'auvergnat
Jéjon
ALagrange (Alex)
joebar
Antec
sarkanaby
herve
cavallo pazzo
splashybananas
gryphon
teff
Emanon
hysope
figaro
sebastien
otooloose
Edlamouette
jo49
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:02

Pas de problème... C'est juste pour que Sarkanaby repère votre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

VPH : Trike Scorpion FX

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:17

Ca c'est cool !!! [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 Cool Merci cher Administrateur !!!

D'ailleurs avec mes 95 Kg et la petite voix qui me répète :"Scorpio, Scorpio !" Very Happy jocolor je rejoindrais surement le clan Scorpion FX de l'ami Jo !!!
Le FX est plus haut de 8 cm que le normal... cool !
http://www.sarkanaby.com
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:21

oui et ces 8cm çà fait vraiment la différence Wink Par contre, c'est encore 210€ en plus ...
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

VPH : Catrike expedition 2007

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:30

jo49 a écrit:
... Mais bon, seul les personnes comme moi ayant une tendance à la cacahouette peuvent comprendre ...

oh!!!!! comme je te comprends!!!!
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

VPH : Trike Scorpion FX

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:49

Moi aussi !!! ..... surtout en ce moment (arrêt complet du tabac et autres herbes bleues !!!) jocolor silent
http://www.sarkanaby.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:01

joebar a écrit:

-Faire du vélo assisté quotidiennement ne fait pas progresser. Tout au plus cela remettra (un peu) en forme quelqu'un de complétement sédentaire/mou.

Mais bien sur. Et alors, c'est ce que souhaite tous les gens qui ont compris qu'ils ne gagneront jamais le TdF.

Amicalement.
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:59

150km/semaine en trike depuis 8 mois, j'ai pas changé mon alimentation (qui est correcte), j'ai pas perdu de poids.
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:18

Edlamouette a écrit:
150km/semaine en trike depuis 8 mois, j'ai pas changé mon alimentation (qui est correcte), j'ai pas perdu de poids.

en as tu a perdre? ensuite a quel rythme fait tu tes 150 bornes? tu dois meme avoir pris du poids (muscle)
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:35

Je fais 85kg pour 1m83. J'ai un petit ventre, mais pas de graisse. Bon, peut-être que j'ai perdu du poids et gagné du muscle, mais je ne m'en suis pas rendu compte.

Vélotaf : 90km (18 trajets de 5km), 24km/h de moyenne.
Balade ou cyclocamping (pas toutes les semaines) : 60-150km, 40 kg de bagages, 16-18km/h de moyenne.
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:46

Edlamouette a écrit:
Je fais 85kg pour 1m83. J'ai un petit ventre, mais pas de graisse. Bon, peut-être que j'ai perdu du poids et gagné du muscle, mais je ne m'en suis pas rendu compte.

Vélotaf : 90km (18 trajets de 5km), 24km/h de moyenne.
Balade ou cyclocamping (pas toutes les semaines) : 60-150km, 40 kg de bagages, 16-18km/h de moyenne.

ben voila........l explication est la..t as rien a perdre......je fais aussi 1,83 et si un jour je fais 85kg......ouaou!!!
sinon pour le velotaf 5km, assez rapide, t es sur les glucides pas les lipides, or pour maigrir faut s'attaquer aux graisses!
czeb
czeb

VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:01

Si tu consommes les glucides en pédalant au lieu de les stocker, c'est déjà ça qui ne s'accumule pas non !

Et pendant les longues ballades, on doit bien pouvoir taper un peu dans les réserves.
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:07

czeb a écrit:
Si tu consommes les glucides en pédalant au lieu de les stocker, c'est déjà ça qui ne s'accumule pas non !

Et pendant les longues ballades, on doit bien pouvoir taper un peu dans les réserves.

non les reserves de glucides sont tres (relativement) relativement faibe : env 20 à 30 min de exercice...............ensuite on passe sur les lipides qui sont les veritables reservois energetiques de l'organisme (endurance).......
et dans les longues ballades oui tu tapes dans les reserves mais pour maigrir il faut en avaler des kil et tres regulierement
c est un travail de tres longue durée!!!
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:52

joebar a écrit:
Et un trajet de 5-10km 2 fois par jour, ça ne file pas la caisse! (sauf à faire du fractionné, ce que personne ne fait et pour cause, le but est souvent de ne pas transpirer)
je rejoindrais plutôt l'avis d'Alex, même des petites distances comme ça sont suffisantes pour avoir un bon foncier
Sur les trajets en ville lorsque j'ai besoin de me défouler, j'accélère comme une brute aux feux verts et je pile sec aux feux rouges, donc c'est un redoutable entraînement. D'ailleurs je transpire dès que je monte sur un vélo, à moins d'être particulièrement fatiguée.
Quand je bossais à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes, j'avais 11 bornes aller, 11 bornes retour et ça grimpait dur. C'était un tellement bon entraînement que c'était même trop, et au bout de 2 ans, épuisée, j'ai fait les trajets en bus.
Un seul de mes collègues faisait comme moi le trajet à vélo, trop dur disaient-ils et pourtant nous avions moins de 30 ans.
http://www.cyclociel.com En ligne
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier

VPH : Rans V3

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 20:17

otooloose a écrit:
czeb a écrit:

non les reserves de glucides sont tres (relativement) relativement faibe : env 20 à 30 min de exercice...............ensuite on passe sur les lipides qui sont les veritables reservois energetiques de l'organisme (endurance).......
et dans les longues ballades oui tu tapes dans les reserves mais pour maigrir il faut en avaler des kil et tres regulierement

Commencé de pédaler sur un Lynx le 8/5/2003, 86Kg
Le 31/08/2003, 72Kg (et 3924Km engrangés)
On doit donc perdre un peu, si on reste en zône cardio appropriée.
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 20:39

Loup-cervier a écrit:
otooloose a écrit:
czeb a écrit:

Commencé de pédaler sur un Lynx le 8/5/2003, 86Kg
Le 31/08/2003, 72Kg (et 3924Km engrangés)
On doit donc perdre un peu, si on reste en zône cardio appropriée.

bien sur!!! zone cardio appropriée= endurance! 3294 kms en 4 mois expliquent aussi tes 14kgs! chapeau!
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier

VPH : Rans V3

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 20:57

bien sur!!! zone cardio appropriée= endurance! 3294 kms en 4 mois expliquent aussi tes 14kgs! chapeau![/quote]

Merci
La première année, j'ai fait 7000Km en 8 mois. J'avais du temps car je bossais de nuit (debout 13h, et hop!sur le vélo). Depuis, j'arrive difficilement à faire aussi long et régulier. Mais je maintient le "poids de forme", et c'est tout ce qui m'intéresse.
gryphon
Posteur d'argent
gryphon

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 21:05

Oupss, j'ai confondu Greenspeed et Catrike Embarassed
Mais faire de la petite distance à pied ou vélo tous les jours entretien la forme. Avant d'habiter ou je suis actuellement, j'étais à 2 Km de mon travail et j'ai fait ce parcours à pied pendant 10 ans et je pesais 75 kg pour 1M 73 et en ne regardant pas ce que je mangeais. J'ai déménagé, je fais désormais le trajet en voiture et j'ai pris 10 kg rapidement,en environ 1 an . Heureusement, çà c'est arreté là, cela n'est pas monté plus haut
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 21:47

Avec 2x 6km de velotaf, j'ai clairement pris de la masse musculaire, je suis plus fin qu'avant avec près de 10 kg de plus que mon poids d'il y a 10 ans, et 2 kg de plus que juste avant de reprendre le vélo.
Oui, 2x 6 km/jour ça change la vie.
http://www.biketothefuture.ch
pelrin
**

VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2008, 06:50

Si on insiste un peu sur les pédales je peux témoigner que ça fait de l'effet :
Après trois semaines de farniente avec les copains en juillet où j'avais pris 4 kg (cahouettes et ce qui va avec), je les ai reperdus en une semaine où j'ai fait 850 km (Nantes-Nancy), en gros 120 bornes par jour à 18 de moyenne, c'est pas que du plat.
Passé de 115 à 111 kg, pour 1,91m et 64 ans, pour préciser la configuration du bonhomme.

Et aussi, depuis que j'ai repris le vélo régulièrement, grâce au vélo couché puis au trike (15000 km en 4 ans), mon pouls est passé de 85 à 60 au repos et j'ai diminué de moitié ma prise de médicament contre l'hypertension. Et je me sens nettement plus en forme.
Donc pour quelqu'un qui est en léger surpoids, mais jeune, ça doit évoluer encore plus vite.
Tout ça dit pour vous encourager.

Par ailleurs, pour revenir à Cyclezen. Je trouve très bien son nouveau principe de faire payer les essais, avec remboursement si achat.
- ça élimine les pas motivés
- ça rembourse une partie de la décote des vélos en exposition
- ça rétribue Jean-jacques pour le temps passé à régler, expliquer, nettoyer ensuite le vélo.
- ça permet un vrai essai sur une demi-journée et pas seulement un petit tour de quelques mètres
Il faut plutôt considérer ça comme une location
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2008, 07:34

Interessant tout ça! Very Happy
Je voulais taquiner un peu pour voir les réactions (pas taper!) pirat

Mon entourage n'est pas un bon échantillon de la population de vélotafeurs: une population deja sportive ne sent en effet pas de différence dans la pratique d'un sport d'endurance, avec des petits trajets réalisés sans bourrinage.
http://sebbouq.free.fr/
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:06

Je suis étonné que cavallo n'est pas remarqué. Mais on dirait que les disque de freins sont petits ? C'est du combien ? Enfin pour chez toi, cela ne pose aucun problème.

a+

Jeff
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:14

oui, j'ai remarqué aussi que c'etait "que du 160" mais par contre c'est du BB7 Avid quand meme. En plaine, çà me suffira je pense. Sinon, pas grave, je les changerais Laughing Je pense qu'il vaut mieux avoir un chassis adapté à son gabarit dès le depart, quitte à changer quelques accessoires apres meme si c'est pas donné... En tout cas, j'ai trouvé les freins pas mal lors de l'essai (sur plat...)
splashybananas
*
splashybananas

VPH : Trike Scorpion

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2008, 11:35

Joe,
C'est pas dans nos basses vallées qu'on fait beaucoup chauffer les freins.
Le freinage est assez puissant avec les 2 disques de 160 pour faire décoller la roue arrière, quand l'accroche est suffisante - si si, j'ai même été supris la première fois, je pensais pas que ça pouvait être possible avec le centre de gravité aussi bas.
Alors t'es pas prêt de les changer. Ca fait toujours ça d'économisé.
Very Happy
splashybananas
*
splashybananas

VPH : Trike Scorpion

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2008, 11:36

Jo, pas Joe. excuse...
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 EmptyVen 05 Sep 2008, 12:04

Ce n'est pas une histoire de puissance, mais de refroidissement.
https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/gros-freins-t235.htm?highlight=frein
page 2 photo

a+

Jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !   [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! - Page 3 Empty

[Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant