| [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! | |
|
+20el gato czeb l'auvergnat Jéjon ALagrange (Alex) joebar Antec sarkanaby herve cavallo pazzo splashybananas gryphon teff Emanon hysope figaro sebastien otooloose Edlamouette jo49 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
splashybananas *
Messages : 52 Âge : 52 Localisation : Avrillé (49) VPH : Trike Scorpion Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! Ven 05 Sep 2008, 18:55 | |
| Ah oui quand même ! Ca descend fort ! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! Mar 09 Sep 2008, 10:54 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Sud : M5, Airodin, On avance, Bentoline, Cyclociel, Barjoboss (location)
Nord : Cycles Zen, Pulsar, Cyclopat, Roulcouché, Atout vélo
En oublie-je ?
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à redire au Scorpion. Juste une fausse critique, c'est le manque d'accessoires (comparativement à Ice), mais ça c'est pareil pour toutes les marques. Le cyclocampeur que je suis se permet une ch'ti remarque sur le super Scorpion: c'est la fixation du porte-bagage! Elle a une seule defaut :sa difficulté!.... Elle nécéssite en effet de deboulonner les vis de l'axe (frein-filet) de l'articulation arrière. Idem évidemment pour le retirer. Il faut donc réfléchir à 2 fois pour "refaire l'opération". Pour mon G-Force,je me suis fait un porte-bagage modifié qui s'installe et se désinstalle à volonté en moins de 2 mn,sans aucun soucis ni dommage pour le cadre. Autrement dit,il m'est très facile à l'étape de laisser tout mon barda au camping,ainsi que le porte-bagage!!!!, pour me faire alors une petite grimpette équipé en "light". |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! Mar 09 Sep 2008, 12:11 | |
| - joebar a écrit:
- éhhéhéh, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec tout.
-Partir 1 mois en autonomie ne fait pas maigrir, et 2 mois non plus. Sauf à partir dans des pays où l'alimentation est aléatoire. -Faire du vélo assisté quotidiennement ne fait pas progresser. Tout au plus cela remettra (un peu) en forme quelqu'un de complétement sédentaire/mou.
Mon expérience, c'est qu'en 4 mois de trike assisté et quelques 800km, je n'ai pas DU TOUT chopé un seul muscle spécifique au trike.
J'attribue l'ensemble des progrès physiques (perte de poids) dus à des petits trajets vélotaf, pour les 3/4 des gens en bonne santé, à une amélioration de leur qualité de vie et d'alimentation, et à la volonté associée. Et un trajet de 5-10km 2 fois par jour, ça ne file pas la caisse! (sauf à faire du fractionné, ce que personne ne fait et pour cause, le but est souvent de ne pas transpirer) Petit bémol aussi pour moi! Pour maigrir en pratiquant ,il faut tout de même avoir du muscle au départ. Car c'est en fonctionnant que ceux -ci vont consommer des calories. Habituellement, je perds un dizaine de kg pour un mois de cyclocamping (quasi toujours en montagne,je dois le dire). Mais l'année dernière ,je suis parti avec si peu de muscle (maladie...) que l'appétit a dominé nettement sur les dépenses caloriques. Aussi la perte de poids à été très faible (3 kg sur un mois et....en faisant attention). Mais le plaisir était quand même vraiment là grace à mon Trike! |
|
| |
otooloose Posteur de bronze
Messages : 316 Âge : 55 Localisation : Dijon VPH : Catrike expedition 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! Mar 09 Sep 2008, 12:20 | |
| cool! mais une question cruciale...........les kg que tu perds? les reprends tu?
autre chose, es tu sur que c etait le manque de muscle qui faisait que tu étais toujours en appétit?
si tu sortais de maladie n etais tu pas aussi amaigri et donc moins de graisse, moins de stock pour de l'endurance donc necessité de ravitailler la bete plus souvent pour maintenir l'effort d'endurance? |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! Mar 09 Sep 2008, 13:47 | |
| j'ai pas pris le porte bagage car trop cher, et je peux aussi m'en faire un si j'ai besoin. Pour l'instant pas de cyclocamping en vue, donc j'ai juste pris une sacoche universal 40L à mettre derrière le siege... Pour la perte de poids, comme dis plus haut, faut arrêter les cacahouettes mais que c'est dur !
Dernière édition par jo49 le Mar 09 Sep 2008, 14:43, édité 1 fois |
|
| |
otooloose Posteur de bronze
Messages : 316 Âge : 55 Localisation : Dijon VPH : Catrike expedition 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! Mar 09 Sep 2008, 14:40 | |
| arreter les caouhetes c est dur!!!! mais ce qui sera plus dur encore c est de voir le temps que nous mettrons a voir l'aiguille (enfin quand elle est pas digitale) de la machine a torture descendre sur la gauche............ le plus dur sera de ne pas craquer............heureusement que pédaler en trike devient du plaisir........ |
|
| |
sarkanaby Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! Mar 09 Sep 2008, 16:27 | |
| |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! Mar 09 Sep 2008, 16:46 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! Mar 09 Sep 2008, 17:36 | |
| les noix de cajou sont un des très rares fruits a avoir le noyau a l'extérieur mais là je suis total hors sujet... |
|
| |
| Sujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! Jeu 11 Sep 2008, 12:17 | |
| - otooloose a écrit:
- cool! mais une question cruciale...........les kg que tu perds? les reprends tu?
autre chose, es tu sur que c etait le manque de muscle qui faisait que tu étais toujours en appétit?
si tu sortais de maladie n etais tu pas aussi amaigri et donc moins de graisse, moins de stock pour de l'endurance donc necessité de ravitailler la bete plus souvent pour maintenir l'effort d'endurance? Après 2 ans sans aucune activité motrice (fauteuil et lit uniquement...),j'avais perdu tous mes muscles des jambes. Immagine un petit vieux de 90 ans qui traine ses pantoufles pour aller acheter sa baguette!... c'était presque ça! ------------------------------------------------- Aussi l'année dernière lors de mon 1er périple avec mon Trike et 3000 km de parcourus sur un mois ,je n'ai perdu que 3 petits kg ( et en faisant très attention à ce que je consommait ), avec une moyenne de 8 heures de vélo par jour. Le peu de muscle fait qu'on consomme très peu de calories tout en peinant pour avancer. Mais avec l'exercice,l'appétit s'accroît -hélas- bien plus. D'autant que la difficulté pour "avancer" fait vite penser à un manque de calories (=fringale),incitant à manger encore plus!!!!!!!!!!!! ---------------------------------------------------------------- Ceci est à comparer avec une perte habituelle d'une dizaine de kg pour un mois de cyclocamping (toujours en montagne pour l'essentiel), et sans faire de gros efforts pour se rationner au niveau des calories, il faut bien avouer qu'il n'y a pas photos. -------------------------------------------------------- Evidemment ,comme beaucoup de cyclistes,je profite (au niveau poids) de la pause hivernale en prenant quelques kg de plus, mais qui sont vite perdus dès l'arrivée des beaux jours. Mais début septembre 2007,je n'avais recouvré alors qu'un partie de mon capital muscle. Aussi la perte des kg pris l'hiver a été très très difficile et laborieuse!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! | |
| |
|
| |
| [Scorpion] Journée d'essais chez Cycles Zen : je suis fixé ! | |
|