Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]

+14
el sombrero
jo49
Zorbas
pierrot
Green-Bull
pasteque
otooloose
zapilon
herve
M
cavallo pazzo
Edlamouette
BigCactus
sarkanaby
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

VPH : Trike Scorpion FX

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] Empty
MessageSujet: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:13

Depuis quelques temps, je compare (uniquement sur le net car loin de tout actuellement) les trikes...
Je serais bientôt (dans 3 semaines) en Seine et Marne, donc près des magasins Roul Couché et Pulsar Cycles...
Uniquement en lisant les post ici et ailleurs, je penche déjà pour un Scorpion, mais j'ai vu les trikes que propose Pulsar et ils sont bien moins chers que le Scorpion........ je sais bien qu'il faut essayer avant tout, mais actuellement impossible pour moi...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la comparaison du Scorpion et des trikes vendus chez Pulsar..... ou autres trikes d'ailleurs... que me conseilleriez-vous comme tricycle (le prix n'entrant pas en ligne de compte) ??
Merci d'avance pour vos avis et conseils (au fait, je pèse 95kg et mesure 1,85m !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:12

Les avis ne pleuvent pas !!! Sad
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus

VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:44

Le forum "trike" regorge d'avis sur tous les trikes que l'on trouve facilement en France... On va pas redemander à ceux qui ont déjà écrit 3 pages de compte rendus sur leurs trikes de recommencer ici, si ?
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:58

Sympa l'accueil !!!...... merci quand même d'avoir pris le temps d'écrire ta réponse qui m'a bien aidé!..... j'avais oublié qu'un forum n'est pas fait pour discuter !!!
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 00:07

Déjà ne sachant pas ce que tu veux en faire, on aura du mal à te conseiller.

Vas-tu faire du loisirs ou du vélotaf ? Un trike pliable est-il avantageux ? Penses-tu avoir besoin d'une suspension et d'un diamètre de braquage court ? Il faudrait que tu essaies les sièges coque et mesh pour te faire une idée.
Il y a plusieurs sujets sur les trikes performer, challenge... (je ne crois pas que le scorpion ait son sujet dédié).

Un forum est fait pour discuter, mais pas forcément pour répéter toutes les discussions à chaque fois qu'un nouveau arrive.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 00:58

Aussi, s'impatienter après 12 heures, c'est un peu court, non?
Volontiers pour répondre aux questions, mais laisse au moins le temps au gens de se connecter, quoi!

Un jour ou deux, avant de se poser la question de la pertinence de la question ou du manque de motivation des autres, pas 12 h.
Il n'y a pas tant de proprios de Scorpion qui vont se connecter entre 11h13 et 23h12 un Dimanche et lire un fil générique sur le trike... De la patience, tout ira mieux.
Ce fil:
https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/comment-rechercher-d-anciennes-discussions-t2766.htm
peut t'aider, aussi.
Et suivant les instruction et en tapant scorpion, tu as 7 sujets sur le scorpion, déjà, dont ce fil:
https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/quel-trike-ice-t-q-ou-qnt-ou-scorpion-fx-t5776.htm?highlight=scorpion
http://www.biketothefuture.ch
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 09:52

Merci à vous 2... en fait je ne m'impatientais pas mais je voulais faire remonter le post avant que celui-ci ne se perde dans la masse Wink

Excuse mon ignorance mais je ne sais pas ce qu'est le "vélotaf" (aller au taf sur son vélo ?? Laughing )
Pour ma part, juste en loisir et déplacement quotidien (jamais course, compét', etc), je recherche surtout le confort (dos fragile maintenant, malheureusement)
Avant de poser cette question j'ai déjà bien fouiné sur ce sympathique site (mais il y a 64 pages de posts sur les trikes et les titres ne sont pas toujours explicites, c'est pour cela que je me permets de la poser, au cas où des gens en auraient essayé plusieurs)

Citation :
Un trike pliable est-il avantageux ? Penses-tu avoir besoin d'une suspension et d'un diamètre de braquage court ? Il faudrait que tu essaies les sièges coque et mesh pour te faire une idée.
Effectivement Ed, le pliant devrait être interessant pour moi, oui pour la suspension (bobo le dos !)... pour le rayon de braquage, je ne sais pas mais j'imagine que plus il braque et mieux c'est........ pour les sièges, là, il est clair qu'il vaut mieux essayer vraiment (je pourrais toujours essayer celui du Scorpion et des Performers... mais pour le Trice, il faudrait que j'aille bien (trop) loin... à moins que j'arrive à en trouver en région parisienne...)
Je vais aller voir de suite les fils que tu m'as indiqué, Cavallo...... et encore merci à vous 2 de m'aider Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] Cool
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 11:09

pour les boutiques, va voir sur le site de PAtoo:
http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6

pour un ICE, tu peux descendre en TGV sur Lyon, et on t'organise une découverte du genre Vélo & gastronomie lyonnaise ;-) !

Moi je trouve le QNT/siège mesh très "doux" mais pas toujours très facile en ville (rayon de courbure). Par comparaison le Hase Kettwiesel tourne sur place et se gare facilement (verticalement). Peut être pourrais tu essayer un Kett Tout Terrain avec suspension à l'avant et pneus Big Apple de chez Schwalbe.

Ou bien faire des essais avec les nouveaux tricycles tout suspendus qui commencent à devenir plus fréquents?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 11:29

Merci M...... j'en ai mal aux yeux à force de lire !!! Very Happy Shocked

Evidemment l'idéal serait un magasin (près de chez moi !)où tous ces trikes pourraient être essayés..... l'utopie quoi ! Very Happy

Sans avoir encore rien essayé, je continue (peut-être bêtement !) à pencher pour un Scorpion scratch ....... si quelqu'un a quelque chose à lui reprocher, merci d'en faire part... ça m'aidera peut-être (ou m'enfoncera un peu plus Laughing )

Citation :
pour un ICE, tu peux descendre en TGV sur Lyon, et on t'organise une découverte du genre Vélo & gastronomie lyonnaise ;-) !
En tout cas très sympa, à réfléchir Wink Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] Cool
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 11:48

Pour le Scorpion, beh, il est comme les autres, il a ses défauts mais aussi de grandes qualités : si tu veux essayer, pas de problème, et pas de souci pour l'hébergement, ici aussi on est gastronome ! Laughing
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 11:55

Peut-être ce qu'il te faut ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280259739119&category=115203&_trksid=p4340.m212&_trkparms=algo%3DSI%252BSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DCRS%252BPSS%252BUCC%252BUCI%252BUS-BWR%252BIT%252BSI%252BUCI%252BUS-BWR%252BIT%252BSI%26otn%3D5%26ps%3D31
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 12:11

Citation :
Pour le Scorpion, beh, il est comme les autres, il a ses défauts mais aussi de grandes qualités : si tu veux essayer, pas de problème, et pas de souci pour l'hébergement, ici aussi on est gastronome !

Merci à toi, je pourrais l'essayer près de chez moi (Roulcouché)... je viens d'ailleurs de téléphoner à ce dernier et à Pulsar à Wissous... en tout cas merci beaucoup pour l'invitation Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] Cool
Au fait Hervé, peux-tu m'en dire plus pour les défauts (en tout cas sur ce que tu penses être des défauts, vu que tu es un heureux possesseur) ?

Citation :
Merci Zapilon, mais je crois que je vais rester sur le choix des 2 roues à l'avant (j'essayerais quand même chez Roulcouché, histoire de voir...)
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 12:47

Le plus gros défaut, c'est le siège qui manque de maintien latéral en virage (siège coque), le prix des options . Mais les nouveaux modèles sont mieux équipés.
Les qualités : grand rouleur, il aime les grandes randonnées, je passe partout avec ou presque. La suspension que mon dos apprécie grandement. la possibilité de rouler très chargé : dans mon cas, bob yak + 4 sacoches sur porte-bagages, très pratique quand je fais mes courses ou que je pars en vacances.
Si tu as d'autres questions, contactes-moi en MP.

Mais ne te focalises pas trop sur un modèle en particulier et prends le temps d'en essayer le plus possible. Le prochain à la maison ne sera pas un Scorpion, mais il n'est pas pour moi. Wink
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 13:07

Ayant commencés sur un Catrike très rigide et à direction directe très vive, nous (mon épouse et moi) avons à chaque fois de la peine avec les directions très démultipliées, soit directes à long levier soit indirectes comme le QNT et le scorpion.
En fait, pour un même déplacement du guidon l'angle de braquage sera bien moins grand, et cela a 2 effets: c'est moins délicat à piloter et donc plus facile d'approche, mais c'est moins vif donc moins joueur et semble parfois flou selon les cas.
Ma femme voulait le scorpion, et à l'essai elle l'a trouvé très confortable mais trop filtré (dans la direction et dans le siège), sensation de mollesse, direction trop lente, et trop souple de l'arrière à cause de la suspension.
Il est donc important de pouvoir comparer, mais c'est passablement difficile...
Confort, précision, légèreté et rigidité vont être difficile à concilier, il y a des choix à faire.
Si tu peux te permettre de prendre ton temps pour en voir 3 ou 4 ton avis n'en sera que plus précis.
http://www.biketothefuture.ch
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

VPH : Catrike expedition 2007

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 13:09

zapilon a écrit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280259739119&category=115203&_trksid=p4340.m212&_trkparms=algo%3DSI%252BSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DCRS%252BPSS%252BUCC%252BUCI%252BUS-BWR%252BIT%252BSI%252BUCI%252BUS-BWR%252BIT%252BSI%26otn%3D5%26ps%3D31

je veux pas dire mais cela me semble louche..........je crois reconnaitre une certaine signature en filigrane

regardez aussi cette annonce

http://cgi.ebay.fr/Velo-couche-HP-Velo-technik-Mod-speed-machine_W0QQitemZ280259727145QQcmdZViewItem?hash=item280259727145&_trkparms=72%3A66|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

comme par hasard, les deux velo n'ont quasiment pas roulez........ce qui est tres bizarre..........les factures ne sont pas tamponnées..........(tres facile de faire des factures), le vendeur est inscrit recemment et profil zero.......

pour moi c est LOUCHE..............mais je peux me tromper!!!
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 13:11

Je comprends pas trop, tu dis que la direction du Catrike est moins vive, et que le Scorpion a une direction trop lente...
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 13:14

a essayer imperativement un Ice (QNt) , un ou deux catrike ( Un speed et un road , ou un expé) , un performer , un Hase (un delta pour voir) , et pourquoi pas un scorpion ou un challenge?
en tous cas tous ont leurs caracteres
avec le train , y'a tout un reseau de gens qui voudront bien te faire essayer
http://cyclolibrius.fr/
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 13:32

Ou un rider ou un rhino ? Non ? Bon d'accord je me tais. Laughing
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 14:43

Des vélos volés peut-être.......... effectivement 50 Km en 7 ans, le gars n'a pas roulé beaucoup !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 14:58

sarkanaby a écrit:
Des vélos volés peut-être.......... effectivement 50 Km en 7 ans, le gars n'a pas roulé beaucoup !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

j ai ma petite idée.........
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 15:35

J'ai cherché un peu et il n'y a aucun "Nozeloff" (nom sur facture) à Nogent sur Oise ou dans le département....... ça semble vraiment louche, j'ai envoyé un message pour savoir s'il acceptait la remise en main propre avec vérification policière en cas de véhicule volé, je verrai bien la réponse... MORT AUX VOLEURS DE VELOS !!!!!
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 15:37

je ne sais si on peut parler de vélos volés...........mais j ai ma petite idée sur qui se cache derriere.............
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 15:40

Au fait regardez la date de la facture : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280259739119&indexURL=1&photoDisplayType=2#ebayphotohosting
elle est en francs... on est passé quand à l'Euro, déjà ??
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 15:44

Pour l'euro je me suis planté, c'était en 2002....... et la facture vient de Rando Cycles à Paris... qui n'a pas l'air de vendre de vélos couchés, en tout cas à l'heure actuelle...
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] EmptyLun 01 Sep 2008, 15:56

pour l euro, en effet j ai aussi regardé.
ce qui me surprends dans le texte aussi venant d'un particulier , c est la phrase "nous ne livrons pas.............etc"....

tres surprenant de la part d'un particulier.........a moins que ce particulier se considere comme une petite entreprise..............

photo prise devant un garage..................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] Empty

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant