Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]

Aller en bas 
+14
el sombrero
jo49
Zorbas
pierrot
Green-Bull
pasteque
otooloose
zapilon
herve
M
cavallo pazzo
Edlamouette
BigCactus
sarkanaby
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:13

Ou d'anciens stocks qu'ils n'auraient pas éclusé ?? ...... au fait les modèles présentés existaient déjà à l'époque ??

En tout cas si c'est du vol Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Carton2 ... les voleurs à la petite semaine ça me débecte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:39

SI je ne m'abuse Rando Cycles/boutique fait (ou faisait) du Hase. C'est même là que j'ai pour la première fois essayé un tricycle en 2001 ou 2002. Ils ont peut être même copie des factures si tu doutes.
Pour l'€ cela semble OK.
Pour les 50 km, cela ne m'étonne pas forcément.
Je n'ai pas vu de Kett déclaré volé chez bentokaz.

Les seules choses étrangent dans l'annonce sont:
1) que le tricycle est dit être en alu, matière qui n'a été utilisée que depuis 1 an ou 2 chez Hase. Les Kettwiesel anciens (comme le mien) sont en acier.
2) la photo montre un streamer (pare brise), qui est une option assez chère. Option mentionnée sur la facture (carénage?) mas pas dans l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:19

Un tampon est visible sur une des facture
Lire :
Rando Cycle
Rue fernand .....
75018 Paris

C'est bien une boutique et elle vendait bien les 2 produits HP et Hase.
Donc facture en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:53

otooloose a écrit:
pour l euro, en effet j ai aussi regardé.
ce qui me surprends dans le texte aussi venant d'un particulier , c est la phrase "nous ne livrons pas.............etc"....

tres surprenant de la part d'un particulier.........a moins que ce particulier se considere comme une petite entreprise..............


photo prise devant un garage..................
Y'a quoi de surprenant ? Si je mets mon frigo en vente, c'est toi qui viens le chercher, pas moi qui viens te l'amener.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:20

Edlamouette a écrit:
otooloose a écrit:
pour l euro, en effet j ai aussi regardé.
ce qui me surprends dans le texte aussi venant d'un particulier , c est la phrase "nous ne livrons pas.............etc"....

tres surprenant de la part d'un particulier.........a moins que ce particulier se considere comme une petite entreprise..............


photo prise devant un garage..................
Y'a quoi de surprenant ? Si je mets mon frigo en vente, c'est toi qui viens le chercher, pas moi qui viens te l'amener.

non, ce n est pas ca que je souleve, ca je le comprends parfaitement! c est l'usage du "nous"............"nous" sous entendu "nous société, nous magasin" de la part d'un particulier cela fait bizarre.......;mais encore une fois peut etre je me trompe.......;je vous dirai cela!
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:30

Voici la réponse du vendeur Ebay :

"Ce n'est pas un miracle mais le décès de mon père qui font que je vends ses vélos, et s'il ne roulait pas avec c'est qu'il était handicapé, le FBI peut
venir sans problème chez moi, et même le KGB - Cordialement"

Peut-être est-ce vraiment une affaire... pour ceux que ça interesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:49

j ai eu aussi une reponse qui me laisse entrevoir que je suis parano, méfiant mais parano.........j attends la deuxieme reponse pour voir!
si je suis effectivement parano alors je pense qu' il y a deux bonnes affaires a faire.............(vu ce que je sais maintenant emais que ne devoile pas en public pour respecter le fonctionnement ebay)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:18

Je confirme que ce sont deux affaires sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: scorpion fx magnifique mais semble tres pres du sol   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:56

bonsoir , suis nouveau sur ce site , je debute ,il me semble que le scorpion fx a des qualités indeniables mais pour moi qui suis handicapé , je pedale mais j ai pas l equilibre : il est trop bas , impossible de m'asseoir et me relever sans l aide d une tierce personne , de plus il " lui faudrait des grandes roues en 24 pouces à l'AV et une en 28 motrice AR ;
mais peut etre que le cadre ne le permet pas ( sic)
par contre il serait plus haut donc moins de difficultées pour y monter et descendre et aussi chose tres importante etre plus visible des autres vehicules . j ai envoyé un courrier ce matin en Allemagne à ce propos , j espere recevoir une reponse favorable et rapide ...

.
sarkanaby a écrit:
Depuis quelques temps, je compare (uniquement sur le net car loin de tout actuellement) les trikes...
Je serais bientôt (dans 3 semaines) en Seine et Marne, donc près des magasins Roul Couché et Pulsar Cycles...
Uniquement en lisant les post ici et ailleurs, je penche déjà pour un Scorpion, mais j'ai vu les trikes que propose Pulsar et ils sont bien moins chers que le Scorpion........ je sais bien qu'il faut essayer avant tout, mais actuellement impossible pour moi...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la comparaison du Scorpion et des trikes vendus chez Pulsar..... ou autres trikes d'ailleurs... que me conseilleriez-vous comme tricycle (le prix n'entrant pas en ligne de compte) ??
Merci d'avance pour vos avis et conseils (au fait, je pèse 95kg et mesure 1,85m !)
[b]
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:38

Peut-être ce genre de trike, plus haut, pourrait mieux te convenir Pierrot :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280259739119&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:48

sarkanaby a écrit:
Peut-être ce genre de trike, plus haut, pourrait mieux te convenir Pierrot :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280259739119&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018
Lors d'une petite visite chez Cycle Zen j'ai vu une personne à mobilité réduite (ne pouvait plus bouger la jambe droite et le bras droit) utiliser ce vélo. Il avait été adapté par Cycle Zen pour lui permettre de maintenir son pied droit fixé au pédalier. De plus , vu la configuration du vélo, il pouvait attacher sa cane de soutien derrière le siège. Le vélo semblait très stable et suffisamment haut pour pouvoir s'assoir sans se baisser.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:25

Après l'essai des 2 trikes pour lesquels mon coeur balançait (Scorpion FX ou Trice QNT), j'ai choisi sans hésiter le Scorpion FX avec quelques options (siège mesh, leviers de commande en bout de guidon, pneus Big Apple, garde-boues, porte-bagages, frein de parking, dynamo Dymotec,...).... le Scorpion braque vraiment plus que le Trice, cadre bien plus épais, etc
Petite anecdote : 10 Km d'essai (gratuit) avec le Scorpion sans aucun pépin, et 10mn d'essai avec le Trice (déraillage chaîne au bout de 2 mn !!!)

J'attends avec grande impatience de le recevoir à la fin du mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:46

C'est çà que tu attends : Laughing

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 2008-10-02_16h22m54


L'attente va etre dure Laughing que je suis salaud !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:12

Personnellement,j'avais hésité moi même sur la dernière ligne droite entre le
Scorpion Et le Performer (j'ai quasi le même sous l'appelation G-Force).


Le prix bien moins cher du G-Force (trike+porte-bagage+garde-boues+tétière ="prix tout compris"),
la roue arrière de 26",
la possibilité d'être livré rapidement (c'est à dire juste avant mes congés d'été 2007=impératif de dernière heure)

Il me fallait aussi un trike robuste pour supporter mon poids,ainsi que mon barda de cyclocampeur,
et somme toute un trike polyvalent pour rouler aussi toute l'année,tout en permettant
de rouler AUSSI sur des pistes forestières bien entretenues.
Habitant loin des fournisseurs (Montpellier,cap-Léger etc. ),il me fallait un cycle "plus standard",plus facile d'entretien*.
Je sais bien que je vais faire hurler ici ou là en disant ça.

Exit le Rider d'Optima qui était en acier (mon trike "dort dehors" presque toute l'année...) ,
qui aurait trop subit l'attaque du sel deversé sur les chaussées l'hiver (Pyrénées),et puis son poids,pas de possibilité (à l'époque) d'avoir un porte-bagage léger en alu....
Je ne reviendrais pas sur le manque évident d'enthousiasme du vendeur pour ce trike....
Je me rappelle ses gros yeux ronds quand je lui avais annoncé que j'étais revenu au magasin en empruntant LA ROUTE!
Que n'avais-je pas fait?!............


*:autrement dit des pièces standard de VTT!...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais....le Scorpion est mieux fini:soudures polies,embouts de tubes de chaines évasés (que je pense copier!),et sans doute plus joli?
Reste la petite roue arrière de 20".

Je n'ai pas eu le temps de desendre à fonds un col avec ce trike .
Mon G-force est peut-être plus stable pour ce genre de plaisir?!

Mais c'est comme les skis:quand on dévale la pente,on ne passe pas son temps à regarder leur couleur....


Pour terminer,disons que si le Scorpion avait été en roue arrière de 26",mon choix aurait été tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:20

Quelles sont les pièces standard VTT du Performer ?

Aparté : le rider n'a pas grand chose pour lui, faut avouer. Pourquoi étais-tu revenu par la route ? Je ne saisis pas.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:31

Edlamouette a écrit:
Quelles sont les pièces standard VTT du Performer ?

Aparté : le rider n'a pas grand chose pour lui, faut avouer. Pourquoi étais-tu revenu par la route ? Je ne saisis pas.

Le magasin de Cap-Légé est quasi sur la piste cyclable (c'en est un argument logique pour essayer les vélos,
notemment pour une clientèle parfois cosmopolite;je pense ici notamment aux vacanciers néerlandais et allemands,
fort nombreux l'été dans la région et...déjà plus habitués aux VC)).

Etant novice dans la pratique du VC,le loueur me conseilla très très vivement la piste cyclable.
Pour ne pas dire que de la piste cyclable ,mais il fut assez explicite mais m'effrayer quelques peu.

Aussi fut-il surpris que je sois encore vivant à mon retour,après lui avoir indiqué que j'avais fais la moitié du parcours par la "grosse" départementale.
Je souhaitait en effet acquérir un cycle polyvalent ,mais d'emblée axé sur le cyclocamping (que j'avais hélas délaissé en VH).
Et VERIFIER ainsi par moi-même le comportement des automobilistes.

Et......à l'évidence.......les voitures doublent bien "au large",bien plus qu'en VD,
ce qui est encore plus qu'apréciable quand on roule en cyclocamping
(:zigzaguement plus marqué en côte ,lié à la diminution de vitesse,liée à l'excèdant de poids du barda).



-------------------------------------------------
Les standards:
-Pédalier*
-plateaux (=facilité d'approvisionnemnt et....prix!!!!)
-pignons =cassette standard
-roue arrière (26"),moyeu,rayons,chambre à air,pneu =possibilité de récup. de matos sur d'autres VTT
-siège,bien qu'en fibre de verre (ou carbone) =plus de choix?
-(freins :manettes...)
-(roulettes guide -chaine)


exemple: 44€ pour le renouvellement :pédalier+axe de pédalier+3 plateaux (déjà montés!!!),
acheté en 3mn sur le net et livré en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:39

C'est pas gentil ça Jo !!! Very Happy Wink ....... super content que tu aies reçu le tien.... alors l'as-tu déjà bien étrenné ??
Une petite question : as-tu payé les 90 euros de frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:57

Oui Laughing mais c'était de l'humour compatissante Wink

Et bien effectivement, je l'ai depuis 1 semaine et je suis vraiment pas déçu pour le moment à part que j'ai vraiment pas la forme Shocked Je vai a mon rythme. D'ailleurs là je reviens d'une petite virée. Vraiment sympa de s'approcher des petites rivières sans descendre du vélo Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Cool

Dis donc, çà me fait penser que j'ai toujours pas complété mon post. scratch

Bon sinon j'attends un moteur pour mettre dessus, car j'aime décidément po les côte mouaih Embarassed

Pour les 90€ de port, je les ai aussi payé car il vient d'allemagne. Tu l'as pris chez cycles zen ? si oui, tu etais a 15kms de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:42

sarkanaby a écrit:
Voici la réponse du vendeur Ebay :

"Ce n'est pas un miracle mais le décès de mon père qui font que je vends ses vélos, et s'il ne roulait pas avec c'est qu'il était handicapé, le FBI peut
venir sans problème chez moi, et même le KGB - Cordialement"

Peut-être est-ce vraiment une affaire... pour ceux que ça interesse...

Peut-être une bonne affaire mais la formulation me rappelle effectivement quelqu'un avec les fautes en moins.
Mais c'est juste un doute pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:18

On peut toujours se méfier d'un "individu" qui vends plusieurs VC
(surtout du même modèle).

J'avais vu ça sur le net,il y a déjà un petit moment.
----------------------------------------------------------
Comment faire??? :

alibaba.com
faire une requête pour 'trike'
choisir un modèle
choisir la quantité :10? un conteneur entier (faut les pepettes quand même mais ça arrive plus vite à destination)
faire des fausses déclarations douanières (ce que je condamne!)
réceptionner en priant que le conteneur ne sera pas trop controlé
faire le "gentil" vendeur naîf
problème:parfois.......on ne réceptionne....rien .....de Chine.

---------------------------------------------------------

Autre moyen:
acheter un cycle aux USA,grace au cours du dollar
demander au vendeur (s'il ne le propose pas d'emblée....) de salir le vélo,et de le ré-emballer :le vélo devient ainsi :d'occasion.
Avec ainsi tout les intérêts qui en découlent au passage en douanes.
Evidemment :pas de garantie,
et si les douaniers sont sourcilleux,ça coûte un max.

-------------------------------------------------------------------------

Pour faire une facture "bidon":

acheter dans n'importe quelle bonne papeterie un carnet à souches de facturation.
se faire fabriquer un tampon chez un serrurrier,ou plus simplement se rendre à plusieurs dans un magasin,détourner l'attention du vendeur et tamponner discrétos le carnet à souches.
(ce que je comdamne aussi et encore!....)

-----------------------------------------------------------------------------

En bref,c'est très facile de se faire arnaquer.

Mais mieux vaut payer un peu plus chez un vélociste pour avoir :
du conseil ,du service,de la garantie et finalement plus de plaisir par la suite.
Et bien sûr,on dort bien plus sereinement!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1549
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:03

[quote="el sombrero"][size=18].

...Exit le Rider d'Optima qui était en acier (mon trike "dort dehors" presque toute l'année...) ,
qui aurait trop subit l'attaque du sel deversé sur les chaussées l'hiver (Pyrénées...

Et moi qui croyait qu'il est en inox....
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:28

Fer + carbone = acier
Acier + chrome = acier inox
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 16:57

Citation :
Pour les 90€ de port, je les ai aussi payé car il vient d'allemagne. Tu l'as pris chez cycles zen ? si oui, tu etais a 15kms de chez moi

Non, je l'ai commandé juste à côté de chez moi, chez Roulcouché dans le 77..... que je recommande d'ailleurs vivement pour sa compétence et sa sympathie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:17

Voilà ! Pris hier soir chez Roulcouché, une (très) petite ballade d'essai de 4,5 Km à midi avant de reprendre le boulot avec mon Scorpion FX, avec ma fille de 8 ans et son KMX Kclass. Géniale malgré le temps pourri... mais faut que mes jambes s'habituent à ce nouveau moyen de transport... le siège mesh (que j'ai pris) est beaucoup plus à mon goût que le coque (d'ailleurs, Christophe de Roulcouché, en l'essayant hier soir, a trouvé aussi que c'était bien plus confortable !)
Bientôt quelques photos de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:16

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Cool

Clair que le siege mesh c'est de la bombe pour le confort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix 1er trike (performer)
» HP scorpion et choix de freins hydrauliques
» Test catrike Trail, Performer JC20/700, Scorpion
» Trike Performer
» Choix difficile entre Catbike Musashi et low racer Performer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: