Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]

Aller en bas 
+14
el sombrero
jo49
Zorbas
pierrot
Green-Bull
pasteque
otooloose
zapilon
herve
M
cavallo pazzo
Edlamouette
BigCactus
sarkanaby
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:57

Une petite photo sur un exemple de rangement debout (avec frein de parking sur roue arrière)... très pratique pour éviter de le plier pour le rentrer dans une pièce, quand on a pas de garage fermé !
Et je préfère qu'il dorme dans la maison !!! Very Happy

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Scorpion-debout

Au fait, je l'ai quand même déjà plié 3 fois depuis hier : ça se fait sans douleur et vraiment rapidement (ma chaîne ne sort pas du plateau...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 21:18

Hmm, des pneus bien boueux sur des murs blancs, ça passera pas avec ta femme.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 22:58

Very Happy Very Happy Very Happy La preuve que si !!! Cette pièce est MA pièce, dédié atelier... et j'ai une femme très compréhensive (sinon elle ne serait pas avec moi !!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: superbe !   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2008, 23:10

mais est ce une obligation d avoir à démonter le siege ?

des nouvelles de mon espoir d'évolution sur le scorpion 2009 FS ?

ma santé rechute , suis trés fatigué depuis quelques semaines , une bonne nouvelle m'aiderait surement .

merci à tous pour votre compassion et vos aides
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 06:25

Vu que le Scorpion ne passe pas de face mes portes, sauf celle d'entrée, je le fais donc passer de côté en le soulevant... mais il faut quand même que j'enlève le siège sinon c'est trop large (mais 3 vis à blocage rapide... c'est immédiat !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
geekolo
***



Messages : 149
Âge : 44
Localisation : Belgique (Dour)
VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.
Date d'inscription : 03/09/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 09:07

je doute pas que le siège mesh soit plus confortable, mais au niveau visuel, c'est moche à coqué du siège coque design ...
enfin, ca c'est très perso évidement, j'en ai jamais vu en vrai, mais sur les photos pub, ca "pète" bcp moins avec le siège mesh.

il y a vraiment une grosse différence ?
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 09:13

... petite remarque au passage ...
visuellement, quand tu es dessus, il n'y pas grande différence entre un mesh et une coque ... après tout dépend si tu achètes un trike pour t'asseoir dessus ou pour l'admirer dans ton salon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 09:36

C'est sûr que le confort prime sur le look, mais le look est quand même important quand on affectionne un objet comme c'est notre cas.
Moi aussi je trouve qu'un siège coque est plus beau. Ce que j'aimerais bien, c'est que les marques développent des sièges mix, c'est-à-dire un siège qui a la forme d'un coque mais le tissu d'un mesh. On m'avait appris qu'une ou deux marques faisait ce type de siège, je ne sais plus laquelle (Azub, Bacchetta ?)
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 09:41

pour moi, le problème quand je me suis mis dans le coque, c'est qu'avec mon large dos, j'avais l'impression d'avoir celui-ci en appui sur 2 barres Shocked
Même impression que lorsque je pose le cul sur une selle de VD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 09:55

Edlamouette, tu penses peut-être à l'euromesh du Bacchetta, m&is pour un trike, c'est spécial, il faut un siège plus large pour mieux maintenir
En tous les cas le siège carbone de mon Zoomer est bcp plus beau que le mesh, dommage que je peine un peu à l'installer
La photo du Scorpion FX met bien en évidence la position de la roulette pratiquement au point d'articulation ; c'est très bon pour limiter le pompage
Quand à l'assise plus haute, elle me plaisait (plait) bien (mais pour Pierrot, c'est pas assez ? Sur les greenspeed, ils vendent une sorte de canne qui aide à se relever ou s'assoir ; en combinant les 2 ....)
En plus il m'a semblé que les bras sont inclinés vers l'avant comme sur le Challenge ce qui facilite aussi l'approche du siège. Est-ce une évolution de ce trike ? je ne l'avais as remarqué quand je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:45

Pour la beauté du siège entre le coque et le mesh, c'est très subjectif et perso....... d'ailleurs perso je préfère la gueule du mesh !!!
Côté esthétique, la mousse qu'il y a sur le coque fait un peu "pas fini"... il est surement plus beau en prenant l'option AirFlow (105 euros)
Le siège mesh fait bien plus fini d'entrée..... et question confort, idem que Jo, il est plutôt fait pour les ablettes Laughing Embarassed ... euh... les mecs fins quoi !!! Very Happy Laughing .... car il ne faut pas oublier que le coque est réglable en haut mais pas en largeur
Un siège coque c'est très bien quand il est moulé pour le dos du proprio, ou qu'on a de la chance de tomber dans le bon créneau, sinon c'est super inconfortable (et quand même bien plus dur que le mesh, malgré la mousse... peut-être que l'option Airflow compense cela, je ne sais pas...)

En tout cas, quand nous sommes partis l'essayer mardi soir avec Christophe (Roulcouché, mon fournisseur), lui avait son Scorpion de démo siège coque et moi le FX siège mesh.... nous les avons échangé car il n'avait jamais essayé le mesh sur le scorpion......... lui est plutôt style mec "fin" et a trouvé quand même le mesh bien plus confortable...

Et en plus le mesh a une belle poche de rangement que n'a pas le coque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:17

jpl75 a écrit:
En plus il m'a semblé que les bras sont inclinés vers l'avant comme sur le Challenge ce qui facilite aussi l'approche du siège. Est-ce une évolution de ce trike ? je ne l'avais as remarqué quand je cherchais
C'est probablement inclinable. Sur mon rhino, je peux incliner le guidon en avant, droit, incliné en arrière. Mais en matière d'ergonomie, il faut l'incliner de façon à ce que le poignet soit bien perpendiculaire avec l'avant-bras.
Si j'en juge par l'avatar de jo49, il a le bras vertical, l'avant-bras légèrement incliné vers l'avant et donc le guidon doit être incliné selon le même angle pour que le poignet soit perpendiculaire à l'avant-bras.
De mon côté, j'ai le bras vertical, l'avant-bras parfaitement horizontal et donc le guidon droit pour avoir le poignet perpendiculaire. Ca fait que j'ai les mains quasiment à hauteur des disques de freins. Apparemment, la position des mains est très variable selon le trike.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby


Messages : 250
Âge : 64
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
VPH : Trike Scorpion FX
Date d'inscription : 31/08/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:42

Exact, c'est réglable en largeur et en inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Invité
Invité




Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 17:28

Je me suis mal exprimé : j'admirais le V des bras supports de roues AV

Pour le guidon, quelle que soit la position, je trouve que ça fait moins bien que les poignées directes (esthétiquement là encore car autrement, y a du pour et du contre comme ça a été souvent débattu)

Sinon, je trouvais le pédalier des Scorpions (trop) bas. C'est (pire) plus accentué sur le FX où siège et pédalier sont pratiquement à le même hauteur ?

Je ne saurait pas dire vraiment quelle est la position la plus efficace mais je veux deux positions quasi identiques sur VC et sur trike, donc exit le Scorpion pour moi (enfin je vais surveiller l'arrivée du FS)
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 18:07

La hauteur du pédalier du Scorpion de base est pourtant dans la moyenne.
Sur le FX, siège et pédalier sont à la même hauteur.
Sur le FS, le pédalier est plus haut que le siège, l'ensemble étant plus haut que sur le standard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]   Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix 1er trike (performer)
» HP scorpion et choix de freins hydrauliques
» Test catrike Trail, Performer JC20/700, Scorpion
» Trike Performer
» Choix difficile entre Catbike Musashi et low racer Performer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: