Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Projet de construction d'un tricycle en bois

+41
Michmich.70
fabien
parfaitelumiere
marcel
xael
romu
olivier26
l etrange
Samural
vipere noire
Casimir
laurent49
Calcoran
Sparv
Tioub
cdriko
yoclode
Jéjon
gluondufou
Mattam
Schuss
arafolie
Vindwa
speedy
Green-Bull
chti brico
Leloublan
agarik
cavallo pazzo
amidesign
laf_ange
A2piR
el gato
gruig
olivier
daube
Tigouille
rafi
M
rd2t
bo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:57

Oai le train cela fatigue heureusement que tu roule en trike couché tu peux te reposer ! lol !
En tous cas il est vachemetn démontable. Cela te prend combien de temps pour le démonter puis poru le remonter ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
bo
**
bo

VPH : Zelo (tricycle tadpole cadre bois)

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:16

laf_ange a écrit:

En tous cas il est vachemetn démontable. Cela te prend combien de temps pour le démonter puis poru le remonter ?

Arf, il faut bien compter un petit 15 min pour démonter les 3 roues. Mais bon, c'est pas le truc à faire trop souvant si je veux pas que ça prenne du jeu partout. Reste que là, j'avais pas le choix si je voulais pas le laisser sur le quai ;(
http://blog.borisbeaulant.com
parfaitelumiere
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyDim 23 Aoû 2009, 16:04

c'est génial cette réalisation,j'espère qu'il fera des petits!
laurent49
Posteur de bronze
laurent49

VPH : Performer 20-20

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyDim 23 Aoû 2009, 19:38

bo a écrit:

Dans tous les cas, c'est fort agréable de rencontrer des membres de ce forum sur un parcours. Je pense aussi à Laurent49 et son projet de vélo à double direction qui m'a convaincu de suivre avec attention l'avancée de son projet.
Ouaip, c'etait rigolo. On s'est croise avec Bo(ris) pendant nos vacances, il etait avec une armada de velocouchistes. J'ai tout de suite reconnu la jolie bete en bois que j'avais vu sur le forum Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 Cool Le siege est tres confortable et la bete est aussi jolie en vraie qu'en photo Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 782111
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:58

On en parle ailleurs:
http://www.recumbentblog.com/2009/08/26/le-zelo/
bo
**
bo

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyMer 09 Sep 2009, 20:46

Je crois que la plus belle chose, c'est d'imaginer que ça peut initier de nouvelles constructions !!

En attendant, voici un petit bilan après un peu plus de 2000km d'existence : lien.

Bonne construction et bonne route à tous !
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyDim 08 Mai 2016, 13:19

Une interview de l'auteur du Zélo sur le Framablog,  le blog de la plateforme dédiée au logiciel libre Framasoft
Boris, ébéniste libre
bo
**
bo

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyMer 06 Sep 2017, 12:28

Bonjour amis cyclistes,

Je vais déterrer mon vieux sujet pour vous donner des nouvelles du Zélo.
Il va bien et après 8 années à rouler, il n'a pas eu de dommage majeur Wink

Non, plus sérieusement, il y a quelques jours dans ma boîte au lettres, j'ai eu le plaisir de recevoir un colis particulier. Un colis qui vous fait verser votre petite large quand on l'ouvre.

Ce colis renfermait un livre. L'excellent ouvrage de Kiriakos Iosifidis (auteur grec) : The Wooden Bicycle Around The World. Je crois que le titre se passe de commentaires, vous l'aurez compris, il sera question de vélos en bois d'un peu partout dans le monde. Pour tout vous dire, c'est près de 270 pages de construction plus intéressantes les unes que les autres.

Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 8e940b10

... et en feuilletant, peut-être y trouverez-vous un vélo que vous avez déjà vu !

Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 Db03a610

Pour la petite histoire, en page 158, il a y le travail de Marcus Wallmayer. Et c'est précisément cette réalisation qui m'a motivé en 2009 pour fabriquer le Zélo en lamellé collé. Piouf, si vous saviez ce que ça me fait plaisir d'être dans le même bouquin aujourd'hui !!
On peut même pousser le truc un peu plus loin. Le Zélo est en page 185. 185 ... 158 ... mouhaha !

Voilou, donc merci à vous aussi de m'avoir conseillé en 2008-2009 pour réaliser ce trike !

Et pour info, un pas à pas complet est disponible ici : https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/1-le-zelo-fabrication-d-un-velo-couche-en-bois.html
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyMer 06 Sep 2017, 13:21

Super ce livre, je vais le demander au Père Noël!

Edit: Et bravo pour ton apparition dans ce livre!
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyMer 06 Sep 2017, 14:16

Cool des nouvelles et très joli bouquin.

Et puisque je l'ai pas encore, je te remercie pour ton site l'air du bois qui est ma source d'inspiration majeur dès que je pense à faire quelques chose avec des planches.
http://www.fabienphoto.eu/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyVen 08 Mar 2019, 13:26

Bonjour,
Moi qui effectue plein de recherche pour réaliser mon propre trike, voilà un sujet d'inspiration possible. Bravo pour votre excellent travail!!!
bo
**
bo

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2019, 20:28

Bonjour à tous,

Juste un petit déterrage de ce sujet pour vous dire que pour fêter les 10 ans de mon trike en bois, la Zelo, j'ai décidé de faire un petit peu de "vélog" le long de mon voyage à vélo de cet été 2019.

Voici le premier épisode qui présente la projet :

Peut-être vous intéressera-t-il de suivre l'aventure ou peut-être pourra-t-on se croiser sur la route !

Bonne route à tous,
Bo
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2019, 21:41

Peux tu nous mettre une petite carte du périple prévu?
Qu'est ce que tu appelles le "Nord des Landes"?

Si je suis dans le coin quand tu en seras là, je te ferais bien un petit bout de conduite... Wink
bo
**
bo

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2019, 22:02

Le parcours peut encore évoluer. Mais à priori en dessous de Mimizan.
Ça peut être cool de faire un bout de route ensemble en effet Smile
bo
**
bo

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019, 08:04

Le ZeloVoyage des 10 ans du trike est maintenant achevé sans même une seule crevaison ni casse matériel. Enfin, rien de grâve. Une petite erreur de pilotage a quand même fait glisser la roue avant du trike dans un trou d'évacuation d'eau de pluie et la gente s'est trouvée fortement griffée .... Sad

Si vous avez la curiosité de voir les étapes de ce voyage, c'est par ici : https://voyageforum.com/discussion/1-300-km-velo-couche-en-bois-belles-rencontres-d9739826/

Voici le trike du côté d'Hossgor.
Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 Img_8110

Bonne route à tous !

Dernière édition par bo le Ven 23 Aoû 2019, 11:10, édité 1 fois
Alain V
Accro du forum

VPH : - Tandem trike AE -

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019, 08:19

Bonjour
Très beau reportage...
Très beau trike...
Merci
Amicalement
Alain
http://www.afvelocouche.fr
bo
**
bo

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019, 08:36

Merci Alain Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019, 10:39

J'avais déjà pris beaucoup de plaisir à regarder l'aventure de la construction de ton trike; là j'enchaine les vidéos au risque de me faire rouspéter par madame parce que je laisse un peu de coté les tâches domestiques Laughing

Belle réalisation dans la prise d'image et montage agréable. Cela nous fait voir aussi que les pistes cyclables et voie vertes diverses ne sont pas toutes superbe pour rouler en trike.

Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 782111 Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 782111

jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2019, 22:57

Bo, c'est moi qui t'ai interpellé sur ta chaine YT. Je reluque pas mal ton trike pour la suite de mon projet mais comme dis dans l'autre message finissons ce qui est commencé.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2019, 07:57

Tes petits films sont très plaisants à regarder. Regarder et enchaîner ça tôt le matin donne immédiatement envie d'enfourcher le vélo. Wink

Monter tout ça le soir a dû être du travail. Et quelle belle machine !
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2019, 10:50

Lire ce fil aujourd'hui ... Magnifique et en plus le retex des 10 ans..Splendide
Le bois ça chante, ça vit, ça respire, ça fait envie Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 782111

Bravo
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
bo
**
bo

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2019, 11:46

Denis trike 85 a écrit:

là j'enchaine les vidéos au risque de me faire rouspéter par madame parce que je laisse un peu de coté les tâches domestiques Laughing

Aie, je suis pour la paix des ménages, tu sais Smile

Ukiyo a écrit:
Tes petits films sont très plaisants à regarder. Regarder et enchaîner ça tôt le matin donne immédiatement envie d'enfourcher le vélo. Wink

Ca me fait plaisir. Merci Smile

Ukiyo a écrit:
Monter tout ça le soir a dû être du travail.

Arf, c'est certain que se relever dans la tente à 1h du mat pour finir le montage n'a pas été la partie la plus reposante du voyage Smile Mais je jeu en valait la chandelle ! Il y a des choses qu'on ne ferait pas pareil au retour. Il faut les faire sur l'instant.

JJF a écrit:
... Magnifique et en plus le retex des 10 ans..Splendide

Héhé, et pour les 20 ans, j'ai prévu de l'emmener sur le lune ... mouhaha !
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2019, 13:45

Méfie toi..tout feu tout flamme avec le bois.....
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2019, 16:08

Oui, la mise en forme de notes de voyage, c'est toujours bien de la faire le soir quand c'est possible.

Et le montage est vraiment très bien. Wink
bo
**
bo

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 EmptyLun 24 Aoû 2020, 10:58

2020 et le Zelo est toujours sur la route. Cette fois, c'est pour un tour de Bretagne !

Le retex en vidéo, c'est par ici :

Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 Sticker

Liste des articles :

- L'annonce
- LE PARCOURS
- Étape 1 : L’atelier partagé Gueules de Bois
- Étape 2 : Nantes - Redon
- Étape 3 : Redon - Josselin
- Étape 4 : Josselin - Pontivy
- Étape 5 : Pontivy - Carhaix-Plouguer
- Étape 6 : Carhaix-Plouguer - Morlaix
- Étape 7 : Morlaix - Perros-Guirec
- Étape 8 : Perros-Guirec - Paimpol
- Étape 9 : Paimpol - Erquy
- Étape 10 : Erquy - Dinan
- Étape 11 : Evran - Rennes
- Étape 12 : Rennes - Redon

Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 Maxres10

Dernière édition par bo le Lun 24 Aoû 2020, 21:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de construction d'un tricycle en bois   Projet de construction d'un tricycle en bois - Page 7 Empty

Projet de construction d'un tricycle en bois
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant