| Appareils photo numériques | |
|
+27zapilon Julequem Magnum figaro rd2t Myrddin denis_68 rafi Leloublan Pacomi olivier26 poupa otooloose normandie-bents fred24 JNZ Cyclozen el sombrero Calcoran Dominique Perruchon M l'auvergnat Edlamouette sarkanaby cavallo pazzo Casimir Papy volant 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Appareils photo numériques Dim 24 Déc 2017, 09:05 | |
| Coolpix W300 pour ma part et je le déconseille à quiconque. La qualité de l'écran est très pourrie et celle de la prise de vue en générale médiocre. De temps en temps et ceci totalement par hasard il y a quand-même une belle photo qui sort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareils photo numériques Dim 24 Déc 2017, 09:22 | |
| - bison couché a écrit:
- Coolpix W300 pour ma part et je le déconseille à quiconque.
La qualité de l'écran est très pourrie et celle de la prise de vue en générale médiocre. De temps en temps et ceci totalement par hasard il y a quand-même une belle photo qui sort. merci à toi pour ce conseil. Pourtant à ce prix on aurait pu espérer du bon matos !!! alors capteur CCD ou cmos ?? |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Appareils photo numériques Dim 24 Déc 2017, 09:49 | |
| Comme tu dis oui. Vraiment malheureux. A vrai dire mon smartphone fait des meilleures photos dans la totalité des situations (hormis sous l'eau ;-) Le comble je trouve est que je ne peux plus l'utiliser dès que la luminosité devient basse, là ou mon smartphone fera des bonnes photos sans broncher et sans avoir besoin de flash du tout, le coolpix ne sortira qu'un pot-pourri de tâches floues. Deuxième gros point négatif est la gestion des contrastes, il n'en a tout simplement pas (ou il fait drôlement bien semblant), ce qui est plutôt pénible quand on fait des photos en roulant (je ne m'arrête à peu près jamais). Seul avantage est la facilité de l'utilisation, je le mets autour du coup, je roule, et qu'il pleuve, vente ou neige, je n'ai pas à m'en occuper. C'est du CMOS, mais ce n'est pas ce qui est en cause. En général je pense que le CMOS est mieux pour un APN. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareils photo numériques Dim 24 Déc 2017, 09:53 | |
| - bison couché a écrit:
Seul avantage est la facilité de l'utilisation, je le mets autour du coup, je roule, et qu'il pleuve, vente ou neige, je n'ai pas à m'en occuper. C'est du CMOS, mais ce n'est pas ce qui est en cause. En général je pense que le CMOS est mieux pour un APN. C'est un peu le but pour moi. Comme toi l'appareil autour du coup, le smartphone me sert de GPS avec l'apli OsmAnd et est verrouillé sur son support. |
|
| |
| Sujet: Re: Appareils photo numériques Dim 24 Déc 2017, 10:02 | |
| Dans ce cas là un APN plutôt bon marché combiné à un boîtier étanche fera probablement mieux que ma solution dédié.
La stabilisation d'image sur mon Coolpix fonctionne bien mais finalement ce n'est pas primordial pour mon utilisation (et d'ailleurs, c'est probablement la source des problèmes) |
|
| |
Pacomi *
Messages : 33 Âge : 74 Localisation : Granada (España), Iowa City (USA) VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Appareils photo numériques Dim 24 Déc 2017, 10:33 | |
| Pourquoi pas un smartphone submersible avec un bon appareil photo, Sony Xperia Z1, Z2, Z3? J'ai eu le Z1 et maintenant j'ai Z3 compact et cela me donne une grande tranquillité d'esprit sous la pluie ou la sueur tout en ayant de superbes photos jusqu'à 20 Mp |
|
| |
claude19 **
Messages : 124 Âge : 78 Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Appareils photo numériques Dim 24 Déc 2017, 22:50 | |
| Je ne peux pas me séparer d'un reflex , j'ai opté pour le nouveau Canon 200 D , faire des photos avec , je me régale. J'ai d'autres apn similaires à ceux que vous mentionnez , je les ai mis au fond de mon placard , je n'arrive pas à m'y faire. C'est un avis qui ne concerne que moi. Nous avons chacun nos préférences , le bon choix d'un apn est vraiment personnel. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Appareils photo numériques Lun 25 Déc 2017, 10:50 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
- zapilon a écrit:
- J'utilise un LUMIX DMC TZ60 qui enregistre même le lieu de la prise de la photo
Bon appareil mais pas étanche ni résistant aux chocs .... ??? pas étanche?? on peut pas faire des photos dehors quand il pleut ??? C'est quoi ca?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareils photo numériques Lun 25 Déc 2017, 10:52 | |
| - Velosteph a écrit:
- Denis trike 85 a écrit:
- zapilon a écrit:
- J'utilise un LUMIX DMC TZ60 qui enregistre même le lieu de la prise de la photo
Bon appareil mais pas étanche ni résistant aux chocs .... ??? pas étanche?? on peut pas faire des photos dehors quand il pleut ??? C'est quoi ca?? Moi je privilégie la résistance aux chocs que l'étanchéité. Après des années de moto j'ai vu comment les vibrations et les secousses détruisent tout ce qui n'est pas prévu pour. C'est d'ailleurs pour cela qu'un GPS moto vaut si cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareils photo numériques Mar 02 Jan 2018, 11:11 | |
| Bjr à toutes et tous, Après maintes réflexions, comparatifs études et autres possibilités qu'offre le "Web" plus des avis d'amis et de personnes du Forum, mon choix c'est porté sur une caméra sport. Bien que je ne soit pas trop adepte des caméra sur un casque, techniquement le système est pratique, laissant les deux mains libre. Les caméras actuelles doté du Wifi permettent de visualiser et déclencher la prise de vue ou de film d'un smartphone qui est lui à porté de main sur le vélo. Pour l'instant tout ce que je vous raconte là est de la théorie et je vous ferai part de mon retour d'expérience une fois l'objet reçu et testé. Le prix à été aussi un éléments déclencheur puisque pour 86,87 €, j'ai passé commande pour une caméra, un chargeur secteur + batterie et une micro SD de 32 GO. Mon choix c'est porté sur la Campark ACT76 qui dans son packaging à la télécommande incluse qui peux servir lorsque l'on n'utilise pas de smartphone. http://www.campark.cn/a/products/CubeActionCam/4.html#ad-image-0 Les caméra de sport sont doté de capteur Cmos et d'une étendu de réglage vidéo et photo que n'offre pas un appareil de début de gamme de 129 €. Seul le choix du format est restreint puisque c'est uniquement du Jpeg qui est utilisé. Cette camsport dispose aussi de la vidéo en boucle sur des séquences de 1, 3 ou 5 minutes pour servir de dashcam lors de sorties en ville |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareils photo numériques | |
| |
|
| |
| Appareils photo numériques | |
|