| Vol de mon Baron ! | |
|
+51breiz_ova MIB54 LoRan(s) momo05 M Calcoran gryphon Berniche coyote Tioub Cigaloun Christian Myrddin pasteque Chris73 iubito umeme rafi Vindwa olivier L'Oli l etrange normandie-bents La Tortue Casimir Tigouille ALagrange (Alex) Edlamouette fred24 lpg laf_ange cavallo pazzo chti brico Jéjon Dominique Perruchon aragomax jmayo Fabrice figaro sarkanaby Armandos Papy volant MARTIN sebastien gruig Myl'n Cyclozen pat.rgt Emanon cafouille otooloose sanjuro 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Lun 15 Sep 2008, 20:06 | |
| Chez moi il pourrait jeter ce qui le gène dans le canal... Il serait tranquille car même si le canal est vidé régulièrement, les traces éventuelle serais depuis longtemps éffacé.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: vol pas si étonnant ? Lun 15 Sep 2008, 20:58 | |
| Bonsoir
Je crois que si le vol de VH nous paraît encore exotique, c'est simplement que nos montures ne sont pas encore assez intégrées dans le paysage. Nul doute que ces vols se banaliseront, comme ils le font progressivement chez nos voisins où les vélocouchés font davantage partie du paysage. Voir par exemple cette liste allemande : http://www.enhydralutris.de/Fahrrad/Geklaute.html. Sinon, le vol pour récupérer les pièces haut de gamme, il y a eu un article là-dessus dans un quotidien au cours des derniers mois, avec interview du "professionnel" qui explique que c'est bien plus simple et lucratif que d'essayer de refourguer des vélos entiers. Vente des pièces sur Internet. Un vélociste m'a raconté déjà il y a une quinzaine d'années comment il s'était fait piquer dans sa cave un super beau Vtt équipé cher : cloison percée, ancrages multiples méthodiquement arrachés... Sa conclusion : "c'est classique, j'ai été repéré dans la rue, et suivi jusque chez moi...". Enfin, ne désespérons pas, on n'en est pas encore à la "formidable solidarité entre les motards" célébrée par F. Margerin dans son morceau d'anthologie sur les rendez-vous motards de la Bastille de la grande époque. Bon, ben c'est pas une consolation, mais quoi faire ?
Laurent |
|
| |
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Mar 07 Oct 2008, 23:03 | |
| Il y a un baron blanc à vendre sur hpv deutschland http://www.hpv-ev.de/shop/gebraucht/ Il faut peut-être regarder de près la photo pour voir si ce n'est pas le tien ? |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Mer 08 Oct 2008, 12:13 | |
| Merci Fred24 !! mais ce n'est pas le mien. D'ailleurs, merci aussi à Itof Méiachev pour le MP. C'est sympa d'ouvrir l'oeil pendant vos navigations perso.
J'imagine que mon vélo est en pièces détachées maintenant. En plus, vu que je quitte la boîte par les temps qui courrent; un nouveau Baron ne sera pas pour tout de suite. Ca me galère !!! Mais si je retrouve un taf en Suisse, il n'est pas impossible que je me laisse aller.... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Mer 08 Oct 2008, 12:29 | |
| La générosité des membres de ce forum a été bien vite limitée. Quand ça te démange, passe prendre mon Tica, j'tel'prête autant que tu voudras, et, comme nous sommes presques voisins. A bientôt |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 09 Oct 2008, 19:06 | |
| Merci Figaro, c'est sympa !! mais je vais faire en sorte de déménager en Haute-Savoie rapidos. Super région !! * j'ai hâte !!
*à part qu'il y a Edlamouette. D'ailleurs, j'aurai un Baron blanc, alors fait en sorte de pas me sucer la roue avec ton rhino !!!
De toute façon, avec un rhino t'es tricard. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 09 Oct 2008, 20:07 | |
| Sur le plat, je relève le défi. En toute sympathie. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 09 Oct 2008, 20:35 | |
| bienvenue dans la Y'aute Sanjuro. tu vas arriver pour la saison de ski |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 10:03 | |
| RECUPERATION DU BARON !!!!!
alors que je vous explique en résumant un peu qd même (et il y a des détails à donner au goutte à goutte):
Lundi : 11h, je "décroche" le portable: "Bonjour, je suis Benoît L., vous n'avez pê pas vu mon mail au sujet de votre vélo. Il y en a un sur leboncoin.fr qui correspond au signalement du votre que j'ai vu sur bentokaz". Aucun doute possible, c'est bien ma bécane!! Ca fait un drôle d'effet. A St-Brieuc !! seulement 1000 euro! Ah le fumier !!! Le type est sur la photo, il a masqué son visage (ben oui, vachement discret, quoi...). Annonce datée du vendredi 17/10 à 20h. Benoît et moi nous nous accordons pour tenter qqch. Il essaie d'avoir rdv sur ST-brieuc : le vendeur est malade et laisse entendre que le vélo n'est pas toujours à St-B... Bref, c'est compliqué. Le soir, je file au commissariat compléter ma plainte avec des impressions d'écran de l'annonce.
mardi : matin Benoît : "le vendeur a dit que le vélo est sur le mans, je lui ai répondu que j'y passerai mardi prochain. On a donc rdv devant la piscine des Atlantides à 18h. J'ai promis de lui envoyer un chèque d'acompte, il m'a donné ses Nom-prénom et Adresse" Là, c'est clair, on avait bien affaire à un gros con. Je file à nouveau au commissariat : l'agent me propose de tenter qqch avec des agents en civile. Bon, je ne suis pas chaud mais quand faut y aller... L'agent argumente que le vendeur pourrait tomber pour d'autre business. Faire d'une pierre, plusieurs coups...
mercredi : Le chèque d'accompte ne sera jamais envoyé, donc on prend le risque de louper le rdv du mardi suivant... Un collègue contacte le vendeur pour avoir des info sur le vélo et eventuellement un autre rdv plus proche. Inutile: vers 17h, message du commissariat : "Monsieur Gourdel, nous avons votre vélo, vous pouvez passer au commissariat pour la restitution" arrivé vers 19h, l'agent ayant quitté son poste, je n'ai pas les détails des évènements mais je pense que la police est allée directement à l'adresse du chq d'acompte... J'ai vu le vélo rapidement hier soir : RAS. il manque seulement le compteur et le fanion
Morale de l'histoire : j'aimerai dire que je nique les tocards mais en réalité j'ai eu de la chance : 1. qu'une personne aussi honnête que Benoît me signale l'annonce et accepte de m'aider, 2. que le voleur mérite et porte aussi dignement son titre de prince des trous de balle (l'argent facile, c'est toujours trop risqué. surtout qd on est aussi con) 3. que personne ne nous ai doublé en sur-enchérissant.
donc maintenant achat d'un bloc-disque à alarme pour les arrêts de courtes durée en gardant un oeil sur la bécane. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 10:07 | |
| Super, ça se finit bien. Et le type, il a été arrêté? |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 10:09 | |
| |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 10:13 | |
| Voilà une bonne nouvelle C'est quoi un bloc-disque ? |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 10:18 | |
| Cooooollllll!!!! Alors maintenant va falloir pédaler pour rattraper les km pas fait durant cet intermède!!!!
Bonne route |
|
| |
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 10:22 | |
| EXCELLENTE nouvelle. Je suis super content pour toi. Y'a plus qu'à lui casser la binette maintenant qu'on sait qui c'est ? (joke, joke) |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 10:44 | |
| Super génial !!!!!! au plaisir de rouler avec toi @+ |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Vol de mon Baron Jeu 23 Oct 2008, 10:57 | |
| le film se termine bien pour toi,t'as une sacrée veine,au fait il risque quoi ce mec....? tu organise une rando VC et on va lui peter sa g...le, en souvenir,bon allez roule bien a nouveau sur ton Baron !! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 11:01 | |
| |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 11:14 | |
| c'est IN-CROY-ABLE..... c'est super chouette, vraiment..... si ça pouvait se terminer ainsi plus souvent!! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 11:30 | |
| Bon on se fait une petite sortie demain alors !!!? Génial ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 11:33 | |
| |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 11:35 | |
| Pareil que tous les autres... Encore une journée qui commence avec une bonne nouvelle. Pourvu que cela lui serve de leçon... ce qui n'est pas gagné. r. |
|
| |
umeme **
Messages : 64 Âge : 72 Localisation : BOURNEAU - 85 VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 11:41 | |
| bonne nouvelle ça s'appelle un morceau de chance
jm |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 11:44 | |
| ouah la chance (et surtout quel c*n !) va vite jouer au loto (non j'déconne...) |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 12:01 | |
| en guise d'entrainement, fait toi une diagonale jusqu'à Lourdes pour aller poser un cierge...et encore un assez gros modèle !!!!!! |
|
| |
Chris73 **
Messages : 70 Âge : 51 Localisation : Oise (60) près de Compiègne VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! Jeu 23 Oct 2008, 12:36 | |
| C'est une excellente nouvelle ... même si je plussoie avec Sanjuro sur le fait qu'il ne faille pas pavoiser sar il y a apparemment eu de nombreuses circonstances qui ont favorisé la possibilité de récupérer le vélo :
- Un tiers a prévenu Sanjuro, qui a reconnu son vélo. - Le tiers concerné a coopéré pour aider a la récupération du vélo concerné, chose a mon sens très noble. - Le voleur ne semble pas avoir été bien futé , il s'est fait avoir comme un "bleu".
Il reste maintenant a espérer que Philippe. (Pulsar Cycles) reçoive lui aussi une aussi bonne nouvelle concernant un performer volé durant le kidam 2008 ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol de mon Baron ! | |
| |
|
| |
| Vol de mon Baron ! | |
|