Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Solidarité pour Sanjuro

+10
L'Oli
sarkanaby
gryphon
Itof Méyachev
Le Barjoboss
normandie-bents
sanjuro
otooloose
pasteque
figaro
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

Solidarité pour Sanjuro Empty
MessageSujet: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 13:37

Sanjuro est en train de changer de vie, coup du sort, il vient de se faire voler son baron.
Pas facile.

Je propose que nous fassions un petit geste pour l'aider.
Si nous sommes une centaine à lui envoyer entre 10 et 30 petits euros, il retrouve un baron.

L'interressé pourra dresser une liste des donateurs, nous tient informé des sommes totales reçues,et si par hasard il retrouvait son vélo rendra l'argent aux expéditeurs.

Ce forum peut-être l'occasion d'un peu de générosité et d'entraide.

Je commence donc.

Dernière édition par figaro le Lun 08 Sep 2008, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 13:49

c'est "l'opération Baron"
comment transformer un dimanche pitoyable pour ce forum en lundi lumineux!!!
thierry
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 13:54

Je ne suis pas d'accord ( pas pour les 20€ ), mais pour le principe, se faire voler des choses, ça arrive, qu'on fasse attention ou pas, Chabizar et autres sur ce forum ont eu le même sort et personne n'est venu donner le moindre argent. C'est vraiment dommage pour Sanjuro le vol de son Baron, et j'espère qu'il va le retrouver.

De mon côté, c'est promis, quand je retourne à Madagascar ( dans ma belle famille ), je donne l'équivalent en Ariary de 20€ à un pauvre, du coup j'aurai vraiment l'impression d'avoir fait qqchose de bien.

Au passage, je veux bien collecter des sous à donner pour ce pays. Laughing
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

VPH : Catrike expedition 2007

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 13:59

pitchoun a écrit:
Je ne suis pas d'accord ( pas pour les 20€ ), mais pour le principe, se faire voler des choses, ça arrive, qu'on fasse attention ou pas, Chabizar et autres sur ce forum ont eu le même sort et personne n'est venu donner le moindre argent. C'est vraiment dommage pour Sanjuro le vol de son Baron, et j'espère qu'il va le retrouver.

De mon côté, c'est promis, quand je retourne à Madagascar ( dans ma belle famille ), je donne l'équivalent en Ariary de 20€ à un pauvre, du coup j'aurai vraiment l'impression d'avoir fait qqchose de bien.

Au passage, je veux bien collecter des sous à donner pour ce pays. Laughing

Désolé je ne suis pas non plus d'accord, si l'idée peu paraitre belle en effet, se faire voler son VC est parfaitement exécrable dégueulasse rageant, tout ce que vous voudrez, mais ce n est pas vital........(au sens strict du terme).
Par ailleurs 20 euros, ce n est pas une petite somme, pour certains meme cela doit être enorme........
donc meme 1 euro pour 2000 personnes, j'aurai dis non.......

je prefere.........pour le meme prix acheter un sandwich a un SDF qui est dans la rue....(du coup je peux en acheter pour 4 ou 5 SDF)......

Je suis solidaire mais pas sur ce coup.......
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 14:02

Je viens de lire les MP...
Merci Figaro !!! Merci Pastèque !!!
ça me fait super chaud au coeur !
Je suis au boulot mais tant pis, je verse qlq larmes...

mais je suis d'accord avec Pitchoun. Ca tombe super mal, c'est vrai; mais vis à vis des autres membres volées, ça me gêne.
Et j'ai surmonté bien pire.

encore merci, ça me touche énormément.
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 14:28

on va pas relancer 25 pages de discussion pour ou contre avec anecdote de la belle mère a l'appuie..... Solidarité pour Sanjuro Grr
que ceux et celles qui se sentent concerné(es) et ont envie de participer le fasse , que les autres quelles que soient leurs raisons s'abstiennent et puis zou!!!

ceci dit ne pas agir:
-parcequ'il y a de la misère ailleurs sur la terre
-parcequ'on l'a pas fait pour d'autres membres du forum

c'est de l'argument bidon a mes yeux a ce compte là on ne fait plus rien , tout reste figé .......

aboules l'adresse Sanjuro !! Laughing (en MP si tu veux)
http://cyclolibrius.fr/
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

VPH : Catrike expedition 2007

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 14:31

pasteque a écrit:
on va pas relancer 25 pages de discussion pour ou contre avec anecdote de la belle mère a l'appuie..... Solidarité pour Sanjuro Grr
que ceux et celles qui se sentent concerné(es) et ont envie de participer le fasse , que les autres quelles que soient leurs raisons s'abstiennent et puis zou!!!

ceci dit ne pas agir:
-parcequ'il y a de la misère ailleurs sur la terre
-parcequ'on l'a pas fait pour d'autres membres du forum

c'est de l'argument bidon a mes yeux a ce compte là on ne fait plus rien , tout reste figé .......

Oups excuses!!! je croyais que l'on était sur un FORUM DE DISCUSSION.........autant pour moi!!!! scratch
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 14:53

Beaucoup de raisons de ne pas être gêné:
C'est un Réel plaisir de pouvoir te donner un coup de main, visiblement je ne suis pas seul. Refuser nous froisserrai. 
Il se peut fort bien qu'un jour tu puisses avoir l'occasion de rendre la pareille. 

Je n'oblige personne (20 euros etait un exemple), et personne n'a à me dire que faire de mon pognon ou ce que vous faites du vôtre.
Un autre fil pourra être dédier à cela.

C'est une alternative interessante à: "j'vais lui pêter la tronche à ce saligaud"
Pourquoi ne pas la commencer maintenant.Si on verse quelques roros tous les 2ans , ça ne fait pas cher l'assurance vol.

Dernière édition par figaro le Lun 08 Sep 2008, 20:08, édité 2 fois
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 15:08

Moi jai eu ma dose hier ! Pas de problème pour aidé Sanjuro .
@+ didier
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 15:59

figaro a écrit:

...Pourquoi ne pas la commencer maintenant.Si on verse quelques roros tous les 2ans , ça ne fait pas cher l'assurance vol...

Ca s'appelle l'assurance mutualiste. Very Happy
Itof Méyachev

VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 17:35

Perso,je crois que l'idée de Figaro est génial...

Vous pourriez faire un''party'' et donner les profits a ce mec...

15E admission et 2e la biere...bref une belle occasion de fraterniser avec vos pots du forum...

Je saute dans un avion et j'arrive...f... trop polluant...alors,je pars a la nage...Laughing

Non mais sérieux,vous pouvez organiser un petit qqchose...
gryphon
Posteur d'argent
gryphon

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 17:57

L'idée de Figaro est généreuse mais je préfére donner mon argent pour quelqu'un qui "créve" de faim. Excuse moi pour ce franc parler, Sanjuro, et je compatis fortement envers le vol de ton vélo et j'ouvre l'oeil vu que je suis dans le département voisin.
Par contre, l'idée de Figaro pourrait fournir une bonne base de mutuelle.C'est à dire que les membres interréssés donnerais à fond perdus et annuellement une somme de 10 ou 20 euros qui serait mis dans un pot commun et qui permettrai de repayer un bent à un membre dont le vélo a été volé .Apparement, il y a trés peu de vol "annuel" de bent et une faible somme par membres serait suffisante.Ce fond pourrait etre géré par l'AFB ,par exemple, ou volontaire intégre +controleur. Avec un peu de chance, il y aurait possibilité de se monter une cagnote sur 1 ou 2 ans avant le vol du prochain bent.Par contre, si il y a plusieurs vols de bent la meme année, cela poserai des problémes au niveau trésorerie!Pour info, pour pouvoir assuer mon trike contre le vol, l'assureur me demande plus de 400 Euros annuel et je me passe donc de cette assurance malgré le prix de mon trike.
Gryphon
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 18:23

Gryphon,

C'est le système mutualiste dans son expression de base.
Les années excédentaires, l'assemblée générale décide de l'utilisation (la totalité en provision ou la distribution ou un mixte des deux). Les années déficitaires, il est fait un appel de fonds complémentaire (les "vieux" adhérents MAIF se souviennent peut-être de l'année ou un instit a fait dérailler un train de marchandises du haut d'un viaduc en ne maîtrisant pas la conduite de sa traction... rappel de cotisation : 1,5 fois la prime annuelle donc en tout 2,5 fois)
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 18:44

Adopter un système de caisse devient vite une usine à gaz avec gestionnaire, déclaration,conseil d'administration, voire frais supplémentaires etc...

Entre personnes de bonne compagnie, un bénévolat ou chacun donne ou pas selon ses moyens et ses envies est plus simple et peut donner un sacré coup de main à la personne lésée.

Si une solidarité tacite s'instaure dans ce forum, tout le monde devrait y gagner, même si, une fois sur cent quelque petit malin essaiera d'abuser du système.

Dernière édition par figaro le Lun 08 Sep 2008, 18:59, édité 2 fois
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

VPH : Trike Scorpion FX

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 18:44

Un dossier qui peut servir, le test des antivols, réalisé par FUBicy :

http://bicycode.org/html/telechd/antivols-testsFUBicy.pdf
http://www.sarkanaby.com
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 20:13

Je suis totalement stupéfait par cet élan de générosité à mon égard !!
Je n'imaginai pas vivre ça, encore moins grâce à internet...
Je vous assure que la somme sera utilisée à bon escient (achat du même modèle).

Il y a sûrement des professionnels qui peuvent se charger de l'assurance mutuelle...

Que les non-donnateurs se rassurent, pas de rancune. En aucune manière.

Je fais, comme Normandie-bent par MP, le triste constat que de plus en plus de conversations tournent au torrent de passion tristes. On y trouve trop souvent de la présomption, de la haine, de la mauvaise foi, de la volonté d'avoir le dernier mot de la part de gens qui prennent le forum pour une arène. Je déplore cet usage du forum. Je ne nommerai pas ces personnes, leur refusant le pilori, mais restant vigilant à leur égard. Je préfèrerai revenir à des échanges constructifs tendant vers la vérité.
Voilà pour l'idéal, mais nous savons tous qu'il nous faut composer avec la réalité...

Je m'aperçois que j'ai évité de nbx sujets à cause de ce genre de comportement. J'ai parfois songé à quitter le forum. Un autre aussi, i me l'a écrit. Dommage, on est en train de perdre des membres intéressants (et là, certains se disent que, imbu de ma personne, je m'inclus dans le lot. Argumentation facile et pitoyable).
Ne lâchons pas prise !!!
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 20:20

sanjuro a écrit:
Je suis totalement stupéfait par cet élan de générosité à mon égard !!
Je n'imaginai pas vivre ça, encore moins grâce à internet...
Je vous assure que la somme sera utilisée à bon escient (achat du même modèle).

Il y a sûrement des professionnels qui peuvent se charger de l'assurance mutuelle...

Que les non-donnateurs se rassurent, pas de rancune. En aucune manière.

Je fais, comme Normandie-bent par MP, le triste constat que de plus en plus de conversations tournent au torrent de passion tristes. On y trouve trop souvent de la présomption, de la haine, de la mauvaise foi, de la volonté d'avoir le dernier mot de la part de gens qui prennent le forum pour une arène. Je déplore cet usage du forum. Je ne nommerai pas ces personnes, leur refusant le pilori, mais restant vigilant à leur égard. Je préfèrerai revenir à des échanges constructifs tendant vers la vérité.
Voilà pour l'idéal, mais nous savons tous qu'il nous faut composer avec la réalité...

Je m'aperçois que j'ai évité de nbx sujets à cause de ce genre de comportement. J'ai parfois songé à quitter le forum. Un autre aussi, i me l'a écrit. Dommage, on est en train de perdre des membres intéressants (et là, certains se disent que, imbu de ma personne, je m'inclus dans le lot. Argumentation facile et pitoyable).
Ne lâchons pas prise !!!
Solidarité pour Sanjuro 0007
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 20:52

Salutations,

Pour ma part, j'adhère à l'idée du système d'assurance mutualiste, cela me parait être le plus juste... Si cela se fait, je cotiserai...

pascalambic.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 20:56

figaro a écrit:
Adopter un système de caisse devient vite une usine à gaz avec gestionnaire, déclaration,conseil d'administration, voire frais supplémentaires etc...
ce serait pourtant la seule façon juste de faire les choses
je pense à Emmanuel Delannoy qui s'est fait voler 2 bikeE il y a plusieurs années et j'ai l'impression qu'il ne roule pas sur l'or
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 21:24

L'Oli a écrit:
sanjuro a écrit:

Ne lâchons pas prise !!!

Ne pas laisser de prise est une autre solution.
Exemple (présomptueux de ma part, je vous l'accorde bien volontiers) de ce fil.
A des torrents haineux de la part de mecs qui n'ont jamais volé un carambar,
nous avons répliqué par un peu de générosité, ce qui a eu pour effet me semble-t-il de clore le débat.

Dernière édition par figaro le Lun 08 Sep 2008, 22:39, édité 1 fois
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 21:29

chabizar a écrit:
figaro a écrit:
ce serait pourtant la seule façon juste de faire les choses
Difficile de faire les choses justes. Certains ont un VC à 1000 euros, d'autres se payent le luxe d'un Tica pale ou d'un tout carbone.
Bonjour l'echelle de cotation quand à la cotisation indexée sur le salaire et le prix de la bête ,et des barèmes de remboursement à l'argus.

Peut-être pas impossible?

Il est vrai que certains comme toi on eu cette mésaventure. Et se sentent floués.
Il faudrait envisager la rétroactivité.

Que dire de Trotinette et hiliendelh de leur enthousiasme communicatif qu'on ne lit plus, qui à cause de chauffards ne remonteront que bien tardivement sur un VC.
L'entière subjectivité des donateurs n'est paut-être pas si mauvaise, elle prendra vraisemblablement en compte un peu de tous ces facteurs à la fois.Mais n'est faisable que si un minimum de personnes jouent le jeu. On verra pour Sanjuro.....
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyLun 08 Sep 2008, 23:50

En tous les cas, l'idée est plus que louable: faire quelque chose au lieu de s'exciter sur un clavier, c'est déjà ça. (Et je fais quoi, là? Mince alors... Wink)

J'espère que les pollueurs vont soit grandir un peu, soit se latter avant que cela n'en fasse partir d'autres, comme Normandie Bents l'a très bien fait comprendre.
Relisez un peu ses contributions, il y a plus à apprendre que sur des échanges stériles entre post-adolescents trop planqués pour s'impliquer la moindre ou chercher à comprendre les autres.

J'aimerais retrouver le forum de Lepoune qui invente trois astuces par semaine, de Lymasse qui fait dévier un automobiliste curieux (tu maintien, tu n'étais pas en minijupe?), des histoires de PBP, de la poésie que je peine à saisir mais que j'adore, de la compassion et de l'entraide lors de coups durs.

En gros, du respect, l'envie de construire quelque chose ensemble, l'envie d'écouter aussi.

Je ne crois pas que le Baron va être retrouvé, mais c'est pourtant tout le mal que je te souhaite Sanjuro, et dans le cas contraire que tu puisses aussi rapidement que possible remonter sur une monture qui te fera autant plaisir.
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyMar 09 Sep 2008, 08:06

figaro a écrit:

Il est vrai que certains comme toi on eu cette mésaventure. Et se sentent floués.
Il faudrait envisager la rétroactivité.
Non, je ne réclame rien, surtout pas, je ne me sens flouée en aucune façon, je voulais juste dire que ce n'est pas parce qu'un événement apparaît sur un forum internet qu'il est plus important que ce qui se passe dans la vraie vie non virtuelle.
Il y a eu vol dans mon cas en raison d'accumulation de failles de sécurité. Je ne les ai pas vues mais j'estime que j'ai aussi fait preuve d'un peu de légèreté. J'ai donc modifié la façon de protéger les vélos et depuis plus de problème.
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyMer 10 Sep 2008, 23:27

Je suggèrerais à Sanjuro de nous communiquer régulièrement le montant de ce qu'il a reçu (juste le total) pour savoir s'il peut envisager bientot un nouveau rachat ou s'il ne peut acquérir que le pneu arrière et qu'un peu d'aide ne serait pas superflue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro EmptyJeu 11 Sep 2008, 17:02

Citation :
e suggèrerais à Sanjuro de nous communiquer régulièrement le montant de ce qu'il a reçu

Ne dis rien Sanjuro, tu pourras peut-être t'acheter un carbone comme ça..... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solidarité pour Sanjuro   Solidarité pour Sanjuro Empty

Solidarité pour Sanjuro
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant