Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| E-motion | |
| | Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: E-motion Ven 12 Sep 2008, 12:58 | |
| Voiture électrique low-coast don le prix devrait- être de CHF 25000.-( oui c'est du low-coast hélvétique). Prévue pour 4 passagers (2 adultes et 2 enfants) avec un autonomie de 70 km et une vitesse max bridée à 60km/h. Le proto devrait être au comptoire suisse et je vous donnerai plus d'info si j'en touve. Je n'ai ni lien ni photo, mais visible dans le 20minutes de suisse romande si jamais. PS: de face la calandre (et la taille des pneus ) a des faux air du vélocar de Mochet. |
| | | Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: E-motion Ven 12 Sep 2008, 13:03 | |
| Trop cher, autant prendre une Clio. |
| | | Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: E-motion Ven 12 Sep 2008, 13:09 | |
| Trop polluant, autant prendre un trike avec un super fantomSinon c'est une bonne nouvelle la limitation de vitesse. Ça c'est une mesure qui économise, mais qui sera près à payer 15600€ pour être autant limité?? |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: E-motion Ven 12 Sep 2008, 13:11 | |
| Parenthèse ouverte - Edlamouette a écrit:
- Trop cher, autant prendre une Clio.
Je ne sais plus qui a écrit pas plus loin que sur ce forum: "compares ce qui est comparable"... Mais cela va me revenir je n'en doute pas. Et puis ta reflexion n'est elle pas "arbitraire" (ce qui me rappelle de nouveau quelqu'un) à la vu d'un objet que (à moins que, va savoir) tu ne connais pas? Cerait une attaque personnelle à mon égard, et dois-je, comment dire, prévenir les modérateur? - Spoiler:
Et j'ignorais que tu lisais le forume écolo Ed? J'aurais pas cru. Beau geste.
Parenthèse fermée
Dernière édition par L'Oli le Ven 12 Sep 2008, 13:41, édité 1 fois |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: E-motion Ven 12 Sep 2008, 13:18 | |
| - Myrddin a écrit:
- Trop polluant, autant prendre un trike avec un super fantom
Sinon c'est une bonne nouvelle la limitation de vitesse. Ça c'est une mesure qui économise, mais qui sera près à payer 15600€ pour être autant limité?? Oui mais 4 passagers complétement abrittés. Pis la limitation c'est une question de sécurité. Quand je dis qu'elle a les roues avant d'une Mochet... Mais ce n'est pas donner c'est clair. |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: E-motion Ven 12 Sep 2008, 13:31 | |
| Est ce comparable à une 106 électrique? (plus produite depuis un moment) 80 km d'autonomie, 4 places, 95 km/h en pointe, ok pour 4 adultes?
achetée en occasion, cela coûte moins cher (reste le cout des batteries...) |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: E-motion Ven 12 Sep 2008, 13:35 | |
| - M a écrit:
- Est ce comparable à une 106 électrique? (plus produite depuis un moment)
80 km d'autonomie, 4 places, 95 km/h en pointe, ok pour 4 adultes?
achetée en occasion, cela coûte moins cher (reste le cout des batteries...) Non non c'est beaucoup moins rapide (quoique sans bridage c'est 80km7h quand même) et poids annoncé 300kg. PS: Pour les intéréssés communiquez moi vos mails par MP et je vous envoie un pdf de l'article. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: E-motion Sam 13 Sep 2008, 22:10 | |
| C'est peut-etre different sur le papier, mais de fait cela pourrait bien etre un concurrent aux 106, saxo, panda et autres electriques. Rien que par le poids, et la conso qui en decoule en montagne. Ma Fiat 126 bouffe tellement d'energie en montee... Environ 1 L/100 equivalent, c'est enorme, tout cela a cause du poids. Alors avec 300 kg, il y a un coup a jouer pour le Lausannois par exemple, et tous ceux qui n'ont pas que du plat. Je suis volontaire pour une lecture du pdf, mais tu devais t'en douter... |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: E-motion Dim 14 Sep 2008, 19:24 | |
| @ bin en fait vu qu'aux dernièrex nouvelles tu vis aussi en romandie je pensais pas que tu me le demanderai Mais il suit. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: E-motion Dim 14 Sep 2008, 22:17 | |
| Incroyable! A mobilité 2030 à Yverdon, il y a 3 semaines, j'avais craqué sur une petite 4 places que j'ai vu trop tard, lorsqu'elle était déjà sur sa remorque pour repartir... J'ai bousillé tout mon temps sur place à faire des questions/réponses et du lobbying et je n'ai rien vu des exposants et de leurs machines, ce qui m'a profondément fâché contre cette saleté de temps qui passe trop vite... Et j'ai juste pu prendre 3 photos de la bête, sans espoir autre que de retrouver ultérieurement le joujou, espérant que c'était une oeuvre Horlacher, car bien dans la lignée de l'extraordinaire Soprt I, toujours détentrice de quelques records mondiaux... Plus de 200'000 km au compteur et toujours roulante. http://www.horlacher.com/produkte_dienstleistungen/abteilung_fahrzeugbau/sport_1.htm http://www.pasol.ch/english/sport_e.htm Et en fait il s'agissait de la E-Motion. J'en suis ravi! |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: E-motion Lun 15 Sep 2008, 19:42 | |
| La voiture bleu fait trop jouet.
LAF ! ! ... ! |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: E-motion Mar 16 Sep 2008, 10:58 | |
| Tres chouette Horlacher! Une idee du nombre de vehicules de ce type en circulation en suisse? Sinon meme du cote energie humaine de tres beaux concepts roulant et volant hpv projects |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: E-motion Mar 16 Sep 2008, 12:38 | |
| Pas d'idée du nombre d'engins roulants mais ce sont de vrais fous, les projets de HPV le montrent encore une fois.
Pour la couleur je l'adore comme cela, et mes voitures ont toujours été mes jouets, pas de raison que cela change! La vie est un jeu, sinon ce serait trop triste.
Quoique... Un Kiwi Amarillo de Seat Ibiza vers 1992 ferait un sacré effet; c'est une couleur explosive, quasi irritante. Jaune-vert, visible de très loin. |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: E-motion Mar 16 Sep 2008, 18:56 | |
| Ce n'est pas la couleur qui fait jouet mais la forme. Après ce n'est que mes gouts et mes couleurs, je n'interdit a personne de l'aimer telle qu'elle est !
LAF ! ! ... ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: E-motion Mer 17 Sep 2008, 12:19 | |
| - laf_ange a écrit:
- La voiture bleu fait trop jouet.
- je trouve aussi que les véhicules dits "écolos" pêchent souvent au niveau design ; soit ce sont des engins futuristes (enfin comme on en imaginait dans les années 70), soit des caisses méprisant toute idée d'aérodynamisme, ce qui fait qu'au final elles doivent consommer plus qu'elles ne devraient. un comble, non ? |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: E-motion Mer 17 Sep 2008, 12:42 | |
| Même pas certain que l'Emotion soit mauvaise côté aéro. Surtout vu ses caractéristiques techniques, car les contraintes ne sont pas celles d'un engin roulant à 120-130 km/h.. ou plus.
Peu de surface frontale, car pas trop large et pas trop haute. Très fermée devant, donc peu de soucis de ce côté. Pas de cassures trop vives, pneus étroits, bien décollée du sol pour éviter de mauvaises interactions, fond quasi plat, pare-brise très incliné, et surtout: basse vitesse, minimisant l'importance de l'aéro dans une large mesure.
A 60 km/h par exemple la contre-force aéro sera la moitié de celle à 84.6 km/h, donc gagner 15 % sur le coefficient de forme et laisser rouler 24 km/h plus vite serait déjà contra-productif... Tout est histoire de compromis. En montée raide par exemple le SCx agira souvent sur moins d'un % de la puissance consommée, et un design moins aéro favorisant le fonctionnement de la transmission ou la réduction des frottements sera bien plus efficace.
D'un autre côté, la SAM est en 2 places tandem pour minimiser la surface frontale, mais elle est prévue pour taper 90 km/h et plus, donc l'aéro commence à compter.
Penser aussi aux ordres de grandeur: nous parlons de véhicules qui vont manger l'équivalent de 1 L/100, est-ce que faire des concessions sur l'accessibilité, l'encombrement, le prix ou le rendement mécanique justifie le gain? Normalement cela a été calculé par le concepteur et la décision est réfléchie. Du moins, on peut l'espérer...
Le Picobus de Think! en est un exemple: le volume à bord a été privilégié, mais la vitesse est de 45 km/h et l'usage prévu en milieu urbain fait que la consommation dépend majoritairement du poids (accélération/freinage quasi tout le temps) et presque pas de l'aéro. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E-motion | |
| |
| | | | E-motion | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|