Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou

Aller en bas 
+37
BerG
loverx
Cyrilc
Isnogod
hof
Sparv
stephanedu14
DocBoden
jeff
Carbon arrow
laf_ange
sherpa421
Trucmaiscoeur
Leloublan
Tigouille
cavallo pazzo
l etrange
Tioub
Vindwa
sebastien
normandie-bents
rd2t
laurent49
laurent
djiji
Speedy Malric
Jean-Lou
Jéjon
chti brico
Scottishman
LoRan(s)
gruig
Matthieu
vipere noire
figaro
arafolie
EIO
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009, 13:47

si je peux me permettre ..je pense que la butée est trop pres du dérailleur .
Le résultat donne un dérailleur qui refuse d'aller jusqu'à sa butée extérieure car le cable forme un angle trop ouvert par rapport à la biellette .
La solution devrait etre une butée 6-7 cm plus bas ,OU comme l'ont dit d'autre vciste la butée reportee de l'autre coté du boitier et un cable qui glisse sous le cadre .
Attention de bien supprimer la butée actuelle qui risque de modifier le chemin du cable .
J'en profite pour féliciter l'heureux élu ,ton vc est vraiment tres leger !!
et ...esthétique en plus Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009, 19:37

http://pitchounenbent.blogspot.com/2008/12/speculoos-suite-et-commencement.html

Salut EIO, selon moi, ton problème vient du fait que la gaine fait le tour du boitier de pédalier. Sur le lien du dessus, voilà un moyen assez simple et très efficace pour régler ton problème ( brevet déposé par Zinzin ! ). Toujours une butée de gaine, puis le câble passe par une poulie avant de retrouver le dérailleur, c'est simple, léger et ça fonctionne à merveille.


Dernière édition par pitchoun le Ven 20 Nov 2009, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009, 20:06

Heu bien excellent. Alors câble sans gaine autour du pédalier ou poulie. Je vais choisir.
Merci les gars.
La France brille bien plus en vélo couché qu'en foot on dirait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2402
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009, 21:15

bonsoir ,
perso j'ai fait : par dessus a un arret a réglage tension fixé par 2 rivets POP petit, le cable , nu, tourne autour du boitier sur 2 gorges plastic dur, de vélo de course , collées bout a bout, et par en dessous rejoint le dérailleur,j'était septic au départ, mais en lubrifiant, aucun problemeLe Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Dsc08710
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 21 Nov 2009, 02:02

Merci, infos nickel.

Autre sujet:
je remarque que mon voyou de fabricant a sucré le déport de chasse. Il est quasiment inexistant.

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Tarakona_build_0017

L'axe de roue AV est à peine devant l'angle de direction.

Confort:

sur les bosses, ce vélo est souple. Je le sens s'affaisser sous moi, sans pour autant qu'il soit ramollo comme le Baron, qui est une vraie chiffe molle Razz

Poids:

10.5 kgs, c'est donc avec un groupe SRAM Force à 1400 € ... (officiellement 2355 gr) et un paire de Mavic à 1550 gr.
Moins le siège à 300 gr je crois, il reste env. 6,3 kgs pour le cadre et la visserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 21 Nov 2009, 09:14

pitchoun a écrit:
Salut EIO, selon moi, ton problème vient du fait que la gaine fait le tour du boitier de pédalier. Sur le lien du dessus, voilà un moyen assez simple et très efficace pour régler ton problème ( brevet déposé par Zinzin ! ). Toujours une butée de gaine, puis le câble passe par une poulie avant de retrouver le dérailleur, c'est simple, léger et ça fonctionne à merveille.
solution employée sur les velos de cyclo cross depuis l'apparition des poignées auto et le passage des cables haut ( comme les vtt) soit plus de 20 ans..... Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyMar 01 Déc 2009, 19:27

Bravo pour le velo ! Il est beau.

Pour le manque de rigidite', tes essais confirment mes propres experiences. Sans triangulation, il faut mettre du tres gros tube, sans doute pas loin de 4 ou 5 cm pour que ca soit rigide. Avec 2 tubes en parellele comme toi (pris su la diagonale d'un velo classique), ca tanguait aussi.

Tu nous diras tes sensations a l'usage. Pour moi, la flexibilite fait baisser le rendement quand c'est pas bien plat. Heureusement pour toi, c'est pas trop souvent parce que les routes en suisse sont en bon etat Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2402
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyMar 01 Déc 2009, 21:05

efectivement il résulte une chasse dans les 18 a 20 cms ,non ... ? enfin !! vu le gaillard qui va bombardé dessus, a grande vitesse cette chasse va lui servir, Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: pilotage   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyMer 09 Déc 2009, 14:46

Observations suite.

J'ai constaté l'étrangeté des sensations dans les virages, qui ne se gèrent pas comme un propulsion.

Il me semble que l'influence de l'interaction pédalage/direction est surévaluée. Quand je roule tranquille et que soudainement j'appuie fort avec le pied droit, la direction ne part pas "en couille" à gauche. Un petit écart, tout au plus.

Je crois que la difficulté vient que la position des jambes ne sont pas fixes sur l'axe longitudinal de roulement. En propulsion, le tronc et les jambes sont alignés. En traction directe, les jambes pas. Ce serait pour ça que l'équilibre est plus délicat à trouver. On roule assis entre deux roues, avec les jambes suivant la roue AV et le tronc restant solidaire de la roue AR. Configuration totalement étrangère à tout autre vélo.

Le poids du vélo étant majoritairement à l'avant, celui-ci (et donc les jambes) a une grande influence sur l'équilibre général.
On pourrait dire qu'en propulsion, le centre de l'équilibre est dans le bassin et qu'en TD, il est entre le bassin et les pieds? Mais c'est peut-être faux ce qu je dis-là. Comme signalé par l'un de vous, l'appui des épaules a une certaine importance, plus qu'en prop. Alors, peut-on dire que la TD se gère en 3 points? Epaules-bassin-pieds?

Enfin bref, tout ça pour dire, que l 'interaction n'est pas tout.
C'est la pratique, et voilà.
Suite dès qu'il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
Invité
Invité




Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyMer 09 Déc 2009, 15:09

Je ne pilote pas de la même façon mon Agenda ( propulsion ) et mon Speculoos ( TD ), même si l'un est un mid racer et le 2nd un LR, je fais vraiment corps avec le speculoos, et je remarque que je penche l'ensemble, plutôt que de tourner le guidon.
C'est une sensation extra quand on arrive dans un rond point, sec Smile , et que l'on sent tout se pencher et accrocher le bitume, c'est une sensation vraiment proche de celle que j'ai quand je descends une piste en paraboliques en faisant des courbes bien courtes.

De l'extérieur, je ne sais pas ce que cela donne, mais j'ai vraiment l'impression de me pencher pas mal. Enchainer un droite/gauche sur un rond point à 35 km/h, c'est vraiment le pied.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: chasse ??   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyMer 09 Déc 2009, 19:11

Bonjour

Juste une question pour moi qui continue à réfléchir pour mon projet.
Quel est la chasse réelle puisque tu semble dire que le soudeur n'a pas monté
La plaque de déport?

Merci et bonne soirée


jeff Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:55

Chasse:
23 cm un poil plus grande que prévu sur plan
déport de chasse:
4 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2009, 17:18

pitchoun a écrit:
Je ne pilote pas de la même façon mon Agenda ( propulsion ) et mon Speculoos ( TD ), même si l'un est un mid racer et le 2nd un LR, je fais vraiment corps avec le speculoos, et je remarque que je penche l'ensemble, plutôt que de tourner le guidon.
C'est une sensation extra quand on arrive dans un rond point, sec Smile , et que l'on sent tout se pencher et accrocher le bitume, c'est une sensation vraiment proche de celle que j'ai quand je descends une piste en paraboliques en faisant des courbes bien courtes.

De l'extérieur, je ne sais pas ce que cela donne, mais j'ai vraiment l'impression de me pencher pas mal. Enchainer un droite/gauche sur un rond point à 35 km/h, c'est vraiment le pied.

Ca doit passer à 37 km/h voire 38 km/h. il faut juste que tu le fasse sans les mains, celles-ci étant au raz du sol pendant la manoeuvre pour abaisser le centre de gravité.
essaie, tu verras... attends toi à ce que ça ne passe pas du premier coup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010, 03:33

au fait quand aura t on un tite vidéo de l'engin, a fond dans un rond point ?
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: video   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010, 12:10

Rhaaaa f****ck, ça c'est totalement noyé dans ma cervelle, au milieu des autres choses.
En plus, les routes ici à 900 m sont encore très neigeuses.
Mais le redoux arrive. Je prévois ça tantôt.
Merci pour le rappel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 09:31

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 782111 voila une photo du Tarakona avec les couleurs de mon club Very Happy
Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Test_111
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 09:36

elle a été prise où ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2402
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 13:40

Je te souhaite NB ,que le constructeur respecte ce magnifique plan, car il est élégant ce TD avec ses courbes élipsées,pédalier 10 ou 15 cm au dessus de l'assise,attention a cette sacrée chasse , j'espere que tu pouras reculé un peut le siege, car la ,t'est un peut coincé contre le pivot de dir. OK ce n'est qu'un plan! quand au style de peinture ...bein ...splendide !! Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 14:08

Normalement, ya pas de problème . J'ai voulu avoir le pédalier un peut plus haut que sur l'autre plan que je trouvé un peut bas.
Oui on peut reculé le siège.
Oui je trouve que les couleurs sont bien mais c'est juste un test sur pc !
On verra bien si c'est possible de le faire.

https://www.dailymotion.com/video/xcatej_tarakona_sport
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 14:35

J ai un peu de peine a m y retrouver

Combien y as t il de Tarakona ?
en construction alu ? 2 modeles?
Et un actu en construction carbone?
y as t il une video sur le forum montrant le premier en train de rouler?
merci pour l historique...........


Dernière édition par Jéjon le Dim 21 Fév 2010, 19:04, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 14:45

il y a 1 Tarakona en construction et il y a aussi un proto carbone mais c'est pas un tarakona Very Happy

Pour le moment, il y a pas de video mais Eddy fait ce qu'il peut Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 782111

Affaire a suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 16:33

au fait tu pourrais nous montrer quelle est la version définitive? il y a pas mal de croquis mais lequel est le définitif avec les erreurs du soudeur ?

et tu les a fais sur quel logiciel tes dessins?

Le proto carbone c'est le même?
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 17:55

Yo les gens.
Le Tarakona (dragon en maori) est un TD en alu. A l'origine en guidon bas (USS) mais au final guidon haut pour Didier Triathlonman.
Resté l'hiver en plan causes multiples, dont absence d'atelier chauffé.
La version finale pour la forme est celle en couleur montrée plus haut.
Couleurs à régler.
Dessins:
Crayonné sur papier (la seule bonne méthode pour trouver la ligne générale), scan, import dans Illustrator et je dessine les tracés par dessus.

Mon autre prototype est l'Akyna (requin en russe) voir le fil), TD en carbone, stoppé depuis l'été passé pour les mêmes raisons citées plus haut.

J'amène le Tarakonouille lundi chez le constructeur. J'espère qu'il aura 5 minutes pour me filmer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 17:57

Didier est enthousiaste, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend dès qu'il aura posé son séant sur un TD...
Rolling Eyes

On ne le voit pas, mais le nom complet est "CYCLE10 Tarakona jld" initiales de notre cher Jean-Lou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 18:16

Citation :
Didier est enthousiaste, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend dès qu'il aura posé son séant sur un TD...
OUI a Donf
Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 0060 @+

Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Logo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou   Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halfbike
» Qui à une Traction Directe ?
» traction avant originale
» Trike traction directe LWB ?
» Tadpole traction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: