| Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou | |
|
+37BerG loverx Cyrilc Isnogod hof Sparv stephanedu14 DocBoden jeff Carbon arrow laf_ange sherpa421 Trucmaiscoeur Leloublan Tigouille cavallo pazzo l etrange Tioub Vindwa sebastien normandie-bents rd2t laurent49 laurent djiji Speedy Malric Jean-Lou Jéjon chti brico Scottishman LoRan(s) gruig Matthieu vipere noire figaro arafolie EIO 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Dim 14 Déc 2008, 18:58 | |
| un ptit up !
y'a du nouveau ? |
|
| |
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Dim 14 Déc 2008, 19:17 | |
| Il est sur les rails. Il m'a dit dans le courant du mois de janvier. Il va faire aussi pour un pote, une trotinette en alu, mais mon cadre d'abord hein? Il voit le représentant alu la semaine prochaine et il commande les tubes. En... mince j'ai oublié le nom de l'alliage.
EN attandant, je sculpte un moule pour faire un bob en carbone ou autre. Histoire de me faire la main pour l'autre cadre, peut-être un speculoos en carbone. |
|
| |
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: come le temps passe Ven 07 Aoû 2009, 13:22 | |
| Dernier post en décembre 2008!!!!! C'était le moment de commencer... Good news, le cadre devrait rester sous les 5 kgs. Bad news, le cintrage posant des problèmes, les arcs ne sont pas partout nickels. Sinon les courbes sont respectées. Quelques détails seront en pratique un peu différents de ce qu j'ai imaginé mais c'est le lot de la réalisation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Juste une impression... Ven 07 Aoû 2009, 13:34 | |
| |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Ven 07 Aoû 2009, 13:39 | |
| =) oui j'ai vu t'inquiète mais merci quand-même |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Ven 07 Aoû 2009, 14:27 | |
| y'a une partie cachée sur la photo du pivot AV ? j'ai ramené la photo du pivot sur la vue globale. J'ai de la peine à comprendre, car je ne voit pas de départ de tube vers la partie AR du cadre autour des clichés du pivot, alors qu'il est déjà recouvert de fibre pour éviter l'effet pile ?
Patience, patienceGloups boulette désolé voir 2 posts plus loin
Dernière édition par arafolie le Ven 07 Aoû 2009, 14:43, édité 1 fois |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Ven 07 Aoû 2009, 14:35 | |
| ...il ne s'agit pas du même vélo... le tube alu va dans le cadre de l'Akyna en carbone... Mmmm peut-être efface ton post pour ne pas surcharger le fil? |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Ven 07 Aoû 2009, 14:42 | |
| a mais c'est normal, j'ai beaucoup de peine à intégrer qu'un constructeur produise 2 choses en même temps Désolé, pas taper, je sentais bien qu'il y avait une truc bizarre ;-) |
|
| |
laurent49 Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 55 Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers) VPH : Performer 20-20 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Jeu 13 Aoû 2009, 07:08 | |
| Je vois sur la photo une cintreuse a galets. Est-ce qu'on peut avoir un petit retour sur les resultats obtenus avec cet outil ? Est-ce que tu peux cintrer tous les diametres ou y-a-t-il flambage pour certains diametres si le rayon de cintrage est trop petit ? Combien de temps prend un cintrage ? |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Jeu 13 Aoû 2009, 12:09 | |
| Il m'a dit devoir créer les galets adaptés au diamètre du tube à cintrer. Il n'a pas réussi à le faire correctement avec le tube de 30, raison pour laquelle il a utilisé du 40. Je lui demande si flambage et te redis.
Temps de cintrage: assez rapide pour qui s'y connaît, je te redis aussi. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Lun 14 Sep 2009, 21:27 | |
| alors, alors... suspens ? |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: ... Lun 14 Sep 2009, 23:45 | |
| ...yep. Il a de nouveau de jobs urgents. Apparemment, les amortisseurs de bagnole rapportent plus que les vélos... |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: il était temps Sam 10 Oct 2009, 00:58 | |
| Après mon ultimatum daté au 15 octobre à partir duquel je passe chez lui chercher soit 1) un vélo soudé et roulable, soit 2) les pièces, les roues et le siège et on oublie ce projet, voilà que ça marche: Bon, il y a encore du job, renforts des bases, partie centrale, de la partie avant, etc... Mais il y a du progrès. Soyons optimiste: je roule avec dans 2 week-ends. Pour ceux qui ont l'oeil: la roue avant touche presque la courbe du tube inférieur de la partie centrale. Mauvais angle du tube de direction. C'est un proto, donc...
Dernière édition par EIO le Lun 27 Juil 2015, 18:20, édité 1 fois |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Sam 10 Oct 2009, 08:38 | |
| ca a déjà une chié allure. Comme quoi les courbes, c'est beau |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Sam 10 Oct 2009, 10:32 | |
| oh, un speculoos "art nouveau"! |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Sam 10 Oct 2009, 11:08 | |
| bcp plus joli que le speculoos titane .
pour la roue avant qui frole , tu retailles les pattes ? |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Sam 10 Oct 2009, 17:10 | |
| - Citation :
- pour la roue avant qui frole , tu retailles les pattes ?
IL retaille les pattes, enfin je ne vois que cette solution, il a besoin juste d'1 cm, donc pas de grosse modif. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Sam 10 Oct 2009, 19:49 | |
| ah ah !!! ça y est ! ça fait plaisir a voir ! mais dit moi EIO ? le pédalier va etre(tres) bas ,n'est ce pas ? |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: p Sam 10 Oct 2009, 20:23 | |
| - EIO---[+] a écrit:
-
- Citation :
- pour la roue avant qui frole , tu retailles les pattes ?
IL retaille les pattes, enfin je ne vois que cette solution, il a besoin juste d'1 cm, donc pas de grosse modif. C est vrai que cela as influencer aussi sur le pedalier , si t es hors cote , vu qu' IL lui reste des renforts a poser , il doit y avoir moyen de rattraper l angle ...un trait de scie caché par une soudure ... |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Dim 11 Oct 2009, 10:15 | |
| - l etrange a écrit:
- ah ah !!! ça y est ! ça fait plaisir a voir ! mais dit moi EIO ? le pédalier va etre(tres) bas ,n'est ce pas ?
Yes darling, il est bas. Je check le plan et c'est vrai qu'il à l'air un peu plus bas que prévu. La barre axe roue-pédalier est passablement horizontale (voir en page 2 de ce fil). Je vais lui sonner les cloches à ce gaillard. |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Ven 16 Oct 2009, 12:18 | |
| Effectivement, il m'a dit que le pédalier était 3 cm plus bas que sur le plan. Chose qu'il a été obligé de corriger vu qu'il a dû scier ses soudures autour du tube pédalier. Il était à l'envers gauche/droite. A cause de ces fameux filetages inversé. Il manque encore 3 renforts verticaux (dont le plus important, sous l'arcade des bases arrières), les supports de freins et du siège. J'espère que la barre verticale qui fait axe roue AV-tube coudé sur roue n'est pas trop large, sinon ça va toucher auc genoux/mollets. je ne l'ai pas vu en vrai encore. Dead line: c'était le 15 octobre. Nous sommes le 16. Malbol: mon cher Adrien a dû se faire opérer en urgence pour je ne sais plus quel problème de santé. Quand on dit qu'il faut être persévérant... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Ven 16 Oct 2009, 12:50 | |
| En même temps il a bien avancé ce coup-ci, le grand moment approche. Pourvu que cela ne traîne pas des plombes, maintenant. |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Ven 16 Oct 2009, 13:01 | |
| Absolument Dario. Ce type est un passionné. Quand il commence un truc, il le fait à fond. Mais il se passionne pour pas mal de choses et ne sais pas toujours dire non, ou" plus tard". Un peu comme moi en somme. on dit que l'on rencontre les gens qui nous ressemblent dans l'instant. Savoir ça nous permet de prendre conscience où on en est. Pourvu que je ne doive pas aller à l'hôpital comme lui... C'était la minute philo. Bonsoir. (' ') |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Sam 17 Oct 2009, 12:00 | |
| bonjours, pour ces 2 barres verticales intermédiaires ,je te fait part de mon ressenti visuel, et je pense que tu peut te permetre de la suprimé , car pour plié ce gros tube supérieur, en plus , au point haut, il y a déja le renfort supérieur( coudé aussi ) qui va vers le haut de fourche. malgres la remarque de ton pédalier un peut bas par raport a l'assise de siége, cette position va engendrée moins d'interferences du pédalage sur la direction,ça va etre mieux que ce qu'on a déja vu, a voir... et a essayé, a ce stade tu le vois certainement finit.. Jean. |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou Dim 18 Oct 2009, 19:21 | |
| Hello l'etrange. Hmmm je parlais de renforts à la partie arrière, pas de l'avant. C'est ce ça dont tu parles? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou | |
| |
|
| |
| Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou | |
|