| Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses | |
|
+9pasteque bertrand laf_ange Vindwa herve Kapello sitch L'Oli el gato 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 06 Oct 2008, 10:00 | |
| [Bouturage depuis Thorbikes. -- Jéjon]"avoir un pet au casque" : encore une savoureuse expression concoctée par maître kapello comme quoi il y a quand même du positif à retirer de ce fil |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 06 Oct 2008, 10:16 | |
| - chabizar a écrit:
- "avoir un pet au casque" : encore une savoureuse expression concoctée par maître kapello
Celui des jeux de 20h00? Rha, toute mon enfance... (bon j'étais pas fan mais il n'y avait pas grand chose d'autre non plus à cette époque hormis de JTV. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 06 Oct 2008, 11:02 | |
| - L'Oli a écrit:
- chabizar a écrit:
- "avoir un pet au casque" : encore une savoureuse expression concoctée par maître kapello
Celui des jeux de 20h00? mais non, le nôtre, celui qui roule en nazca fiero |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 06 Oct 2008, 13:28 | |
| - chabizar a écrit:
- L'Oli a écrit:
- chabizar a écrit:
Celui des jeux de 20h00? mais non, le nôtre, celui qui roule en nazca fiero Alors je doute qu'il en soit le concocteur, je connaissais cette expression(j'ignore d'où certes) bien avant de connaitre le forum . |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 06 Oct 2008, 13:51 | |
| |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: c'texact Lun 06 Oct 2008, 16:26 | |
| Bien que ronronnant d'aise et tendant le menton pour me faire gratter flatter par le chat étrange, j'avoue, l'expression n'est pas de moi, c'est une expression courante par ici, du côté de Bordeaux et l'ayant entendue dans la bouche de ma douce et tendre moitié (que le Seigneur bénisse sa blanche croupe), je l'ai faite mienne. Dans la même gamme et pour dire la même chose : finit à la pisse fabriqué un soir d'orage grésille des synapses les fils qui se touchent couvé à l'électrochoc agité du bocal a un ver dans le bulbe auf Deutch : der hat nicht alle Tassen im Schrank (il a pas toutes les tasses dans l'armoire) et la dernière qui est ma préférée : "er ist dummer als die Polizei erlaubt" : "il est plus con que ne l'autorise la police", ce qui met la barre assez bas et aucune n'est de moi, La seule qui soit de moi et que j'ai par maladresse sorti a un élève (un con fini, mais quand même) c'est "t'es con nature ou tu t'entraines", il faut dire qu'il faisait descendre un long filet de morve dans la trousse de son voisin.... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 06 Oct 2008, 18:00 | |
| - L'Oli a écrit:
- Kapello a écrit:
- La seule qui soit de moi et que j'ai par maladresse sorti a un élève (un con fini, mais quand même) c'est "t'es con nature ou tu t'entraines", il faut dire qu'il faisait descendre un long filet de morve dans la trousse de son voisin....
Voilà tu vas encore nous faire un traumatiser de l'éducation nationnale... Tss, pas bien.
Du Audiar: "le jour ou les cons seront mis sur orbite il a pas fini de tourner" Désolé pour le H.S. mais dans le même style : Il/elle a pas inventé le trou au fond du pot de fleur ! Variante avec l'invention de la machine à cambrer les bananes possible... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 06 Oct 2008, 18:43 | |
| - Kapello a écrit:
- c'est "t'es con nature ou tu t'entraines", il faut dire qu'il faisait descendre un long filet de morve dans la trousse de son voisin....
Tu me rappelles un condisciple, à l'école primaire, qui pour illustrer une leçon sur l'escargot, avait scotché dans son cahier un beau spécimen d'escargot vivant.... qui a abondamment bavé et imprégné tout le cahier.... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 06 Oct 2008, 19:17 | |
| - Kapello a écrit:
auf Deutch : der hat nicht alle Tassen im Schrank (il a pas toutes les tasses dans l'armoire) et la dernière qui est ma préférée : "er ist dummer als die Polizei erlaubt" : "il est plus con que ne l'autorise la police", ce qui met la barre assez bas et aucune n'est de moi,
wouahou !! génial !! je vais ajouter ça à ma collection d'insultes en allemand (avant de partir de là-bas, j'avais demandé à mes colocs un bel échantillon : dans le genre j'adore "Korinthenkacker") je préfère "der hat nicht alle Tassen im Schrank" qui exprime assez bien le "pet au casque", je trouve (hé bé non je la connaissais pas cette expression !) |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 06 Oct 2008, 21:17 | |
| - chabizar a écrit:
- Kapello a écrit:
auf Deutch : der hat nicht alle Tassen im Schrank (il a pas toutes les tasses dans l'armoire) et la dernière qui est ma préférée : "er ist dummer als die Polizei erlaubt" : "il est plus con que ne l'autorise la police", ce qui met la barre assez bas et aucune n'est de moi,
wouahou !! génial !! je vais ajouter ça à ma collection d'insultes en allemand (avant de partir de là-bas, j'avais demandé à mes colocs un bel échantillon : dans le genre j'adore "Korinthenkacker") je préfère "der hat nicht alle Tassen im Schrank" qui exprime assez bien le "pet au casque", je trouve (hé bé non je la connaissais pas cette expression !) Cela me rappelle " Gull a Pumpi", (pompe à purin dans le texte). Bon d'accord cela n'a rien a voir, mais glissé judicieusement comme qualificatif dans une conversation cela a son plus bel effet... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Mar 07 Oct 2008, 20:11 | |
| Dan sle genre pet au casque : Tes parents ton bercé trop pret du mur.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: gout Jeu 09 Oct 2008, 08:18 | |
| vraiment bonne celle là "t'as pris feu et on t'a éteint à coups de pelles" et hop, une expression de plus je vais devoir résister à l'envie de l'utiliser en classe. |
|
| |
sitch Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Jeu 09 Oct 2008, 11:23 | |
| ... et tu peux varier à souhait : pioche, hache, masse, ... selon le degré du sujet ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Jeu 09 Oct 2008, 11:42 | |
| Dans les classiques nous trouvons les valeures sûres telle que: "il n'est pas raccordé jusqu'en haut" "il n'y pas tout son bois à l'abri" |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: une autre Dim 12 Oct 2008, 19:03 | |
| |
|
| |
bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 13 Oct 2008, 07:34 | |
| Y a pas la lumiere partout
ou bien
y a des zones pas éclairées |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 13 Oct 2008, 08:02 | |
| bon a collecter ces expressions et les diffuser moyennant monnaie , je vais me faire "des couilles en or" , et tandis que certains se "raspent la nouille" moi je mènerais grande vie à me "farter" dans les meilleurs restos jusqu'a que j'ai la "crémasou" ( plus difficile et spécifique: écoeurement dû à la trop grande ingestion de mets sucrés). remarques il ne manquerais plus que ce soient ces "couloubrasses" (feignants comme une couleuvre) de "gavatx" (prononcer "gabatch"et signifie tous les sauvages qui vivent au nord de rivesaltes, et plus particulierement les dégénérés Audois, insulte supreme s'il en est , exemple "t'as ete fait par un gavatx?")qui me piquent le filon.....
siempre endavant! thierry |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 13 Oct 2008, 09:50 | |
| une autre qui sort un peu du contexte Pour ceux qui aurait eu une soirée un peu arroser la veille et un peu de mal a réfléchir le matin!!: "excusez moi J'ai la tête en travaux!!" ok je |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 13 Oct 2008, 10:46 | |
| - Emanon a écrit:
- "excusez moi J'ai la tête en travaux!!"
Le problème c'est que de plus en plus souvent les travaux chez certains n'en finissent jamais justement... |
|
| |
sitch Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 13 Oct 2008, 13:07 | |
| rapport au "pet au casque", et sur un ton plus impératif :
"va voir ta mère, qu'elle te finisse !" |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 13 Oct 2008, 13:43 | |
| Si je comprends bien,on parle de babaches et autres boubourses,alors je propose:déchiqueté de la boite à neurones. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 13 Oct 2008, 13:53 | |
| - sitch a écrit:
- rapport au "pet au casque", et sur un ton plus impératif :
"va voir ta mère, qu'elle te finisse !" puisqu'on parle de finition ..."t'as été fini à la pisse"! délicat en diable et puis suite aux evocations hostréiculturelles de kapello , je renchéris par un si mignon "pine d'huitre" thierry |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 13 Oct 2008, 13:56 | |
| T'as été démoulé à chaud! |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses Lun 13 Oct 2008, 16:08 | |
| - figaro a écrit:
- T'as été démoulé à chaud!
pour continuer : "heureusement ils ont cassé le moule" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses | |
| |
|
| |
| Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses | |
|