Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole

Aller en bas 
+9
arafolie
laf_ange
gruig
Green-Bull
chti brico
EIO
cavallo pazzo
herve
vluisant
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptySam 11 Oct 2008, 13:09

F: Une flasque qui se chausse sur les têtes de vis btr des disques et entraine ainsi a roue en rotation
C: Cardan
Parties hachurées: roulements

Vos avis et commentaires... Merci!

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole P1010257wc2
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptySam 11 Oct 2008, 13:54

Est ce que tu prévois une suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptySam 11 Oct 2008, 22:31

Non, pas en principe. Cela ne m'est jamais apparu indispensable et de toute façon ceci ne fonctionnerai pas avec un montage du type de celui que j'ai dessiné.
Ce sur quoi j'aimerais avoir quelques critiques et éclairages c'est sur la dimension nécessaire du roulement le plus proche de F. Celui qui encaissera le porte à faux de la roue ainsi que les charges axiales ( parallèlles à l'arbre de transmission)
Je précise que je souhaite monter des roues de 20 pouces à disques à 48 rayons et axe de 20mm. Le tout rayonné sur des jantes triples parois.
Mon voeux de rendre motrice des roues avant de tadpole s'applique à mon tricycle tandem Steintrike..
Donc du lourdingue! Si les connaisseurs en roulements et autres dartagnans du calcul de friction veulent bien me donner leurs avis..
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptySam 11 Oct 2008, 22:52

Cardans homocinétiques, pour ne pas avoir de mauvaises ondulations en virage. Souvenir des buggys de modélisme...

Pas d'idée sur le dimensionnement des roulement, pour ma part je prend à chaque fois les premières pages des calalogues FAG, SKF, RMB et autres pour trouver l'exemple de calcul le plus proche et y passer mes valeurs, puis dans les tabelles trouver le modèle le plus proche, au coefficient de sécurité près.
Comme je ne suis pas au boulot pour quelques jours, pas moyen de t'aider sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: croquis   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyDim 12 Oct 2008, 12:42

Hello.
Je suis en train de construire mon couché traction directe.
Prallèlement, j'ai dessiné un tricycle sur le même principe.
J'ai repris le détail de ton cardan.

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EIO_tricycle_02_s01

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EIO_tricycle_02_s02

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EIO_tricycle_02_s03


Si ça peut t'aider.
Eddy


Dernière édition par EIO---[+] le Mar 14 Oct 2008, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyDim 12 Oct 2008, 14:40

Eddy,gribouiller sur tes feuilles de planning,est-ce bien raisonnable????? roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole 00102
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyDim 12 Oct 2008, 19:30

Oh eh doucement les basses hein!
S'il s'agit juste de me faire passer pour une buse en dessin je te remercie (eddy) de faire cela par message privé...Et non de me ridiculiser en live
Plus sérieusement je suis assez satisfait que ce projet ne rencontre pas d'opposition de principe de la part des bidouilleurs expérimentés.
Je vais donc essayer de réaliser un truc de ce genre avec un roulement fort balaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyDim 12 Oct 2008, 20:47

Le cardan ne semble pas dans l'axe de la direction, attention aux surprises lors du premier braquage.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 888
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyDim 12 Oct 2008, 21:55

et le différentiel, il est où ? car sans differentiel, ça va mois bien marcher scratch
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyLun 13 Oct 2008, 08:53

Vrai pour la nécessité de l'alignement du cardan avec l'axe de pivotement!
Mais je crois qu'il ne s'agit que d'une imprécision de dessin... On est tous d'accord sur cette necessité. Un arbre de transmission canelé permettrait avantageusement de règler l'alignement latéral du cardan avec l'axe de pivotement.
Quand au différentiel, la seule difficulté consiste à en trouver un qui soit bien dimensionné en ce qui concerne son volume et sa capacité d'endurer couple et puissance. J'en ai 2 à cet usage, un de modelisme et un second plus costaud de... dyna panhard (merci les vieilles auto!)
Mais pour info ne serait ce qu'une roue avant motrice et le véhicule est tout à fait viable. Et en ce qui me concerne comme il s'agit de rendre motrice l'avant d'un tricycle tandem une roue avant pourrait suffire en plus de l'arrière.... Mais 2 c'est tentant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyLun 13 Oct 2008, 11:01

Tu peux aussi te passer de diférentiel, tu en serat quitte pour des crissement en cas de virage sérré et une ussure plus rapide des pneux.
Par contre un diférentiel de modélisme cela risque de pas tenir ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyLun 13 Oct 2008, 19:32

vluisant a écrit:
Quand au différentiel, la seule difficulté consiste à en trouver un qui soit bien dimensionné en ce qui concerne son volume et sa capacité d'endurer couple et puissance. J'en ai 2 à cet usage, un de modelisme et un second plus costaud de... dyna panhard (merci les vieilles auto!)

Pour le modele de chez samagaga voici une première réponse.

Citation :
I am regret to inform you that we don't have retailer in Europe. We ship
this product from Taiwan.

We are very glad that you interested in our differential. We use to offer
these parts to tricycle manufactory. Are you a manufactory or a individual
user?
The axle and differential need to fit with tricycle frame. Therefore, we
offer the following type for manufactory or individual user to modify and
fit with their tricycle.
Please see the attached file.
For your reference,
The price are FOR TAIWAN

DG-72N @US$61/pc
FD-HUB-C @US$ 10/pc
UN-AXLE-A @US$ 15/pc

( Bank handle fee @US$ 20)
If you can give me your detail address, I can check Fedex freight for you.
Above model is available for customer to build prototype for 1 or 2 sets.
Minimum quantity for mass production is 200sets.


Pour le YST j'attends une réponse au dela de celle obtenue par une societe allemande

Citation :
we got Your adress from Juliana from YST.

If You are intressted in differential gears, explain what you need exactly, then we can perhaps offer You some, which we have on stock.

Waiting for Your reply.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyMar 14 Oct 2008, 13:39

gruig a écrit:
et le différentiel, il est où ? car sans differentiel, ça va mois bien marcher scratch

Si les roues avant sont motrices non-directrices OK.
Mais si motrices ET directrices, pas besoin de différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyMar 14 Oct 2008, 13:51

EIO---[+] a écrit:
gruig a écrit:
et le différentiel, il est où ? car sans differentiel, ça va mois bien marcher scratch

Si les roues avant sont motrices non-directrices OK.
Mais si motrices ET directrices, pas besoin de différentiel.

qu'est ce que cela change. la distance parcourue par la roue coté extérieur, parcours bien plus de trajet que l'autre => donc différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyMar 14 Oct 2008, 16:57

Heuuu, les roues avant d'une voiture non 4x4 à traction ont-elle un différentiel? S'il veut charger son vélo d'un différentiel pesant xxx grammes pour tourner (ce qui n'est pas ce que l'on fait de plus en vélo, à moins de faire du slalom), libre à lui. Mais soyons réalistes: 2 roues directionnelles ne vont pas freiner dans un virage, ou si peu que cela est insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyMar 14 Oct 2008, 17:09

EIO---[+] a écrit:
Heuuu, les roues avant d'une voiture non 4x4 à traction ont-elle un différentiel? S'il veut charger son vélo d'un différentiel pesant xxx grammes pour tourner (ce qui n'est pas ce que l'on fait de plus en vélo, à moins de faire du slalom), libre à lui. Mais soyons réalistes: 2 roues directionnelles ne vont pas freiner dans un virage, ou si peu que cela est insignifiant.

évidemment qu'elles ont un différentiel en sortie de boite.
Sinon, hormis l'usure des pneus, l'assistance de direction devient indispensable. (joke ca n'existe simplement pas)

a lyon en bts de genie mecanique, ils avait contruit encadrés par des profs un véhicule pour handicapés. 1,4m de la largeur de voie et un arbre rigide.

impossible de le faire tourner le bidule. Ils ont finit par ne transmettre le mouvement qu'a une seule roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyMar 14 Oct 2008, 22:35

Je confirme il y a bien un differentiel en sortie de boite!
Revenir en haut Aller en bas
Domnicu
***
Domnicu


Messages : 193
Âge : 59
Localisation : Republica Moldova, Chisinau
Date d'inscription : 02/02/2007

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyMer 15 Oct 2008, 07:01

http://www.trike.ru/en/photos.phtml


roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole 14trik10
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyMer 15 Oct 2008, 08:53

pile dans le sujet. Justement nous polémiquons sur le fait qu'un tadpole traction doit avoir un différentiel.
Or a mon grand étonnement ce produit hautement technologique ne semble pas en disposer ??? la fiche de spécification ne le mentionne pas. Les photos de détail ne le trahisse pas.

Sinon c'est une très belle réalisation.


Dernière édition par arafolie le Mer 15 Oct 2008, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: ...   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyMer 15 Oct 2008, 10:17

Commme quoi, la vérité est ailleurs...

Si tu plantes 2 roues arrière comme roues directionnelles à l'avant du trike, le corps de roue libre de chaque roue va faire effet de différentiel. La roue à l'extérieur du virage va transmettre l'énergie et celle à l'intérieur va tourner moins vite.

La photo donne l'impression que le vélo pèse 3 tonnes, en jaune en plus, on dirait un caterpillar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyMer 15 Oct 2008, 10:34

EIO---[+] a écrit:
Commme quoi, la vérité est ailleurs...

Si tu plantes 2 roues arrière comme roues directionnelles à l'avant du trike, le corps de roue libre de chaque roue va faire effet de différentiel. La roue à l'extérieur du virage va transmettre l'énergie et celle à l'intérieur va tourner moins vite.D

supputations, conjectures

il n'est fait aucunement mention de freewheel ni de differential. Donc tu n'en sais pas plus que ce que tu peux voir ou lire. Et tout notre propos précédent est du meme tonneau, nous partions d'un postulat de 2 roues AV motrices sans roue-libre ni differentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyVen 17 Oct 2008, 00:12

Sans différentiel, ce sera plus facile de:
tracter dans la neige, bouffer du pneu, faire un tout-droit, freiner d'une main en restant en ligne, donc il y a du bon et du moins bon.

Sérieusement, sur un buggy traction avant je bloquais parfois le différentiel (planétaire modifié pour) lors du roulage dans le sable. Il était impossible de rouler sur terrain dur, tout simplement.

Le berkut a, si mes souvenirs sont bons, des roues-libres.

Domnicu l'avait écrit dans une conversation au sujet du sous-virage possible causé par ce système n'entraînant que la roue intérieure, et il avait d'ailleurs démenti avoir ressenti ce sous-virage.
Il avait un berkut 3x2 donc traction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyVen 17 Oct 2008, 18:34

Au sujet des cardans. J'avais, dans le temps, réalisé une transmission souple avec un ressort pour un hoverkraft modèle réduit. L'angle était de 90°. C'était un ressort en traction, c'est à dire que les spires sont collées les unes aux autres en position de repos.
Revenir en haut Aller en bas
EIO
Posteur de bronze
EIO


Messages : 223
Âge : 54
Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis
VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend)
Date d'inscription : 03/06/2008

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyVen 17 Oct 2008, 23:57

Citation :
supputations, conjectures

il n'est fait aucunement mention de freewheel ni de differential. Donc tu n'en sais pas plus que ce que tu peux voir ou lire. Et tout notre propos précédent est du meme tonneau, nous partions d'un postulat de 2 roues AV motrices sans roue-libre ni differentiel.

chuuuut, j'essaie d'être constructif pour aider notre ami verluisant. Pas besoin de tes attaques personnelles. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.310.ch
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole EmptyDim 19 Oct 2008, 09:10

chuuuut, j'essaie d'être constructif pour aider notre ami verluisant. Pas besoin de tes attaques personnelles. Merci d'avance.[/quote]

Oui et d'ailleur Merci. On se conseil on se commente mais on ne se prend pas de bec.....
Pour info je crois savoir que le trike berkut jaune en photo sur cette page possède une roue libre dans chaque roue.
Mais revenons à nos moutons :
Voici un nouveau schema...

roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole P1010302ju8.throues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Thpix


Sur lequel j'ai précisé certaines de mes intentions de montage ainsi que les ref du roulement que j'ai trouvé chez skf

http://www.skf.com/skf/productcatalogue/jsp/viewers/productTableViewer.jsp?presentationType=3&lang=fr&action=cad&newlink=first&tableName=1_4_7

Au regard de ce tableau....

http://www.skf.com/portal/skf/home/products?maincatalogue=1&lang=fr&newlink=1_4_32

Qui peut me dire quelles sont les forces radiales et axiales encaissable par le roulement choisi?
Pour info ce montage augmenterait la voie de mon tricycle de 9cm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty
MessageSujet: Re: Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole   roues - Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des roues avant motrices sur un tricycle tadpole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike Tandem dos à dos 3 roues motrices
» Sacoches sur roues avant d'un tadpole ?
» [Delotter] Les roues avant de tricycle "amateur"
» Un "crankforward" 2 roues motrices
» Où trouver un train avant pour un trike tadpole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: