Invité Invité
| Sujet: Re: La boîte automatique [voitures] Mar 14 Oct 2008, 18:49 | |
| les essais de voitures électriques et hybrides ne mettent ni les phares ni la clim, sinon, avec la techno actuelle ce ne serait pas aussi avantageux que ça Avec certaines voitures automatiques, la smart notamment, les essais de revues automobiles donnent une plus faible consommation qu'avec la boite manuelle Pour pas mal de conducteurs qui ont la flemme de changer de rapport, on est plus souvent prés du couple maximum avec la baoite auto En, tous les cas, comme je me le promets depuis 10 ans, ma prochaine voiture aura une boite DSG ou équivalent, double embrayage, systéme inventé par Citroen il y a 40 ans ou quelque chose comme ça ... |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La boîte automatique [voitures] Jeu 16 Oct 2008, 23:51 | |
| Mes voitures les plus puissantes avaient toutes des boîtes auto, et les petites des manuelles. Alors le côté "calme" je crois que je peux m'assoir dessus avec un petit bruit sec... La raison est simple: les boîtes manuelles n'encaissaient usuellement pas le couple, ou mal et vivaient peu de temps.
J'ai, de ce fait, toujours roulé plus vite en boîte auto, et ceci également parce que je pouvais appliquer une technique bien utile, issue des années de course: le frein pied gauche. Réactivité améliorée, possibilité de laisser le moteur en charge durant le placement en entrée de virage. La conso? Va savoir...
Vous voyez, parfois tout bascule et une idée reçue (automatique=pépère) peut tomber assez facilement.
Pour le cycle normalisé, pas le temps de chercher mais voyez sous FTP75, il doit y avoir des infos.
A voiture égale, une robotisée consommera souvent moins qu'une manuelle, parce que l'ordi optimisera mieux les régimes moteurs pour l'économie. Après, va savoir si cela ne se fait pas au détriment des polluants nanométriques... |
|