Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Vers une "normalisation" des high racers ?

Aller en bas 
+20
eric
Sébastien h
knight
Casimir
Tigouille
cavallo pazzo
M
LoRan(s)
el gato
Armandos
Jéjon
figaro
Edlamouette
Green-Bull
chti brico
laf_ange
Le Barjoboss
sebastien
L'Oli
rafi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:13

tout comme Frigidaire fabriquaient des refrigerateurs
ou Karcher des nettoyeurs hautes pression.
Les noms de ces velos M5 sont devenus generiques d'un type.
Au moins on parle tous de la meme chose..
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:48

jpl75, je me rappelle qu'il y a quelques mois, tu étais pour la taille de roue unique !! et maintenant, le cadre unique...

pourtant, même dans le VD on se permet des fantaisies... les 2 plus petites tailles des vélos de route Terry sont en 520/622, les vélos pliants Airnimal sont en 520

vive le pluralisme, non au totalitarisme
PS : moi je suis pour la normalisation du sens de montage des bar ends shifters !! Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Dem59lu7 Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Demon gniark gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:11

Armandos a écrit:
tout comme Frigidaire fabriquaient des refrigerateurs
ou Karcher des nettoyeurs hautes pression.
Les noms de ces velos M5 sont devenus generiques d'un type.
Au moins on parle tous de la meme chose..

Oui donner un nom commun et un qualificatif comme nom de modèle doit nous empêcher de l'employer... On est mal barré, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:57

chabizar a écrit:

vive le pluralisme, non au totalitarisme
PS : moi je suis pour la normalisation du sens de montage des bar ends shifters !!

Ce message résume bien la dichotomie. On veut de la normalisation dans la diversité...

Il est évident que la baisse des prix ne peut venir que de la normalisation, y compris de la géométrie.

Il y aura forcément de la place pour tout le monde. VH tout carbone et tout en courbe suggestives et monopoutre en alu.
Pour les revendeurs, il ne s'agit pas de partager un maigre gateaux mais d'augmenter la taille du gateaux.

Pour moi, la simplcité du monopoutre style Bachetta, son efficacité, sa versatilité en font un bon levier pour le développment du VH, de tous les VH.

Oui au monopouutre de grande série à moins de 500 €
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:00

Il y a aussi la monopoutre en carbone:
http://www.bacchettabikes.com/blog/default.asp?Display=72
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:27

LoRan(s) a écrit:
Oui au monopouutre de grande série à moins de 500 €
En fait c'est ça que je voulais dire Very Happy

remarque 1 : Mon exemple de Corima pour un VD avec 1 tube principal courbe était mauvais car tout ceci concerne efectivement des VC "simples", pas en carbone
En carbone on peut tout faire (1 poutre aussi bien sûr, mais il y a souvent des sur épaisseurs cachées), c'est autre chose, et si on veut des formes "suggestives" ça restera forcément cher

Remarque 2 : j'ai rien compris aux VC M5 ; y en a pas 1 "style poutre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 03:44

jpl75 a écrit:
Remarque 2 : j'ai rien compris aux VC M5 ; y en a pas 1 "style poutre" ?
Si, le tandem.

Oui à la normalisation de la poutre chez Bachetta, tant que ça permet aux autres de continuer de vivre. Je refuse obstinément de voir le HP Speedmachine se poutrer !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 08:55

Souvent, poutre droite=beurk.
A part le Slyway que j'aime bien...
Et le normalisation dans un marché en pleine recherche de solutions, c'est à tous les coups le bon moyen pour se bloquer sur la mauvais solution.
Trop tôt, beaucoup trop tôt.

Et VTT il n'y a eu normalisation que pour les pièces, afin de faciliter la vie des assembleurs et constructeurs, mais il y a une grande diversité de géométries et de concepts. c'est tant mieux.

Pourquoi vouloir venir à la taille de roue unique ou le cadre unique alors que le VTT multiplie les tailles, 507, 559, maintenant 622, avec des mix comme 559/622 ou 622/559 selon les besoins...

La diversité cela change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 09:33

+1
et Darwin s'occupera de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 12:37

cavallo pazzo a écrit:

A part le Slyway que j'aime bien...

C'est la couleur ? Laughing Laughing

cavallo pazzo a écrit:

Et le normalisation dans un marché en pleine recherche de solutions,Trop tôt, beaucoup trop tôt.

Ah oui, pardon, 20 ans, pour un Suisse .... Laughing Laughing

cavallo pazzo a écrit:

Et VTT ... une grande diversité de géométries et de concepts. c'est tant mieux.

Pourquoi vouloir venir à la taille de roue unique La diversité cela change la vie.

Je ne connais pas de VTT dont le tube de selle sorte de l'angle 71-77 °, et encore je ratisse large ; pour une taille donnée, 56 par exemple, ça doit varier entre 73 et 74 °

Les mêmes poutres Bacchetta (voire d'autres) supportent des roues de 650, 26 et 24

Pour la variété, si chacun a déjà ds son garage un VD de course, un VTT, un high racer, un low racer carbone et un trike léger et un trike "confort", ça ira
Pas besoin de se faire des noeuds au cervau avec le seul high racer pirat
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:00

Tigouille a écrit:
+1
et Darwin s'occupera de la suite!

Oui,

D'ailleurs on n'a retenu (parfois volontairement, pour étailler toutes sortes d'extrapolations fumeuses sur les société humaines) de Darwin que "la loi du plus fort". Alors que la théorie Darwinienne tient sur 2 jambes :

- La compétition entre espèces et avec l'environnement
- La collaboration entre espèces et avec l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 11:53

jpl75 a écrit:

Donc, un VC, c'est une poutre avec un pédalier à un bout une roue AV quelques 20 à 30 cm derrière, et une roue AR

Tu aurais du écrire:

Donc, un VC, c'est une poutre droite avec un pédalier à un bout une roue AV quelques 20 à 30 cm derrière, et une roue AR

Ce qui serait top c'est de pouvoir l'équiper de roues de tailles différentes:

26 av 26 ar
20 av 20 ar
20 av 26 ar

Celà permettrait de l'adapter à tous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 12:45

LoRan(s) a écrit:
Oui,

D'ailleurs on n'a retenu (parfois volontairement, pour étailler toutes sortes d'extrapolations fumeuses sur les société humaines) de Darwin que "la loi du plus fort". Alors que la théorie Darwinienne tient sur 2 jambes :

- La compétition entre espèces et avec l'environnement
- La collaboration entre espèces et avec l'environnement.
Je veux bien des précisions en MP sur ce que tu veux dire par là, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 13:53

Bon, ça vient d'un apôtre de la poutre, mais cet article me semble interessant et OUVERT (bilan de 7 ans d'expérience)
http://www.bacchettablog.com/news/back-to-the-beginning-our-fundamentals-revisited
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 19:47

ouais... chaque constructeur aura beau clamer que sa conception est la meilleure... la valeur de chacun est d'autant plus forte que l'ensemble est diversifié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:48

Au fait, puisque l'on parle de normalisation et de temps qui passe, le systeme international d'unites, le fameux SI, il ne date pas d'hier...

Alors ces betises de 16, 20, 24, 26, 650, 700, 28, 29, c'est fini et bien fini.
Il faut parler de 305, 349, 406, 451, 507, 520, 559, 571, 622 et encore d'autres.
Ca c'est non seulement de la normalisation mais aussi de l'hygiene, parce que parler du 451 en 20 pouces comme le 406, c'est n'importe quoi.

Utilisons deja les normalisations existantes avant d'en faire de nouvelles qui tomberont dans l'oubli aussi vite que celles que l'on refuse d'employer aujourd'hui...
Un peu comme les lois, en fait.

PS: il y avait des crank forward au dernier Grand Raid Verbier-Grimentz , et bien leur tube de selle etait plutot vers 45 degres, et pourtant c'etait bien des VTT, pour faire le raid il n'y a que cela qui passe... Comme quoi les surprises arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 21:13

doucement Cavallo, tu vas effrayer jpl75 avec toutes ces tailles de roues...

et le 584, aahhhh le 584, des vtt sortent aux US avec cette taille de roues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 21:23

chabizar a écrit:
la valeur de chacun est d'autant plus forte que l'ensemble est diversifié

????

Il y a parfois des convergences plus significatives que la diversité

Exemple : la traction Citroén ; cette évidence a mis du temps à se généraliser

On pourrait aussi à l'inverse reparler de "diversités" qui sont des inepties (bomes plongeantes) mais je ne vais pas radoter Sleep
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 12:58

Bonjour,

Débutant dans le vélo couché je n'ai essayé que 2 VC jusqu'à présent: un M5 26/20 low bar et mon actuel M5 carbon mid racer. Je n'ai donc pas d'expérience de VC à poutre. Je me pose donc des questions suite à vos messages JPL75. Vous affirmez que les bomes vers le bas sont une ineptie et une aberration, pourquoi? Je ne vois pas pourquoi ces bomes vers le bas ne seraient pas le résultat d'un développement logique de la part des constructeurs? Pour ma part mon vélo actuel possède bien une bome vers le bas (au sens ou je l'entends en tous cas) et je ne vois pas le défaut de cette géométrie.

En vous remerciant par avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:04

jpl75 a écrit:

On pourrait aussi à l'inverse reparler de "diversités" qui sont des inepties (bomes plongeantes) mais je ne vais pas radoter Sleep
sur le coup, je m'étais dit "ah oui il a raison, la bôme plongeante c'est pas fameux"
Mais après réflexion :
imagine que tu veuilles concevoir un low racer avec une différence siège pédalier peu marquée
- le siège sera forcément bas pour avoir les fesses au ras du sol
- par contre ton cadre va remonter au niveau de la douille de direction pour éviter d'avoir recours à une roue de 305 ou 203 (16 ou 12 pouces)
- et donc forcément, pour redescendre le pédalier, il faut bien que la bôme plonge un peu

d'ailleurs avec les StraDi, on est dans ce genre de ce configuration si je ne m'abuse

CQFD

[edit] étant donné que le sujet de ce fil est "normalisation des high-racers", mon propos n'y a pas vraiment sa place avec l'exemple que je cite, mais j'avais l'impression que jpl75 parlait des bômes plongeantes d'une façon générale ; je n'ai encore jamais rencontré de HR à bôme plongeante... hopopop, si, le Silvio, et justement c'est un HR, donc en parlant des StraDi c'était le bon exemple


Dernière édition par chabizar le Jeu 20 Nov 2008, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:08

Elles permettent d'abaisser le centre de gravité et d'avoir un peu plus de sang dans les petons, pas forcément stupides par ces températures fraîchissantes
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 20:39

[mode schtroumpf grognon]
Ben moi j'aime pas les normes !
[/mode schtroumpf grognon]

Vive la diversité !
Même en monocycle, il existe une diversité de modèles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Invité
Invité




Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:10

knight a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ces bomes vers le bas ne seraient pas le résultat d'un développement logique de la part des constructeurs?

Pour comprendre, il suffit de pousser les raisonnements à l'extrême
La plupart des VC (Sauf Bacchetta d'ailleurs) ont une bome qui coulisse pour s'adapter à la taille des cyclistes

Pourquoi faudrait-il que les petits aient les pieds en l'air et les grands, les pieds qui trainent par terre ???
C'est évidemment l'inverse qu'il faut rechercher, que ce soit pour l'aérodynamisme ou l'efficacité de la poussée

Si la différence de hauteur siège-pédalier te convient, ce que je te souhaite, c'est parfait. Mais alors pour quelqu'un qui fait 20 cm de plus ou de moins ...

Une remarque globale : A ce stade, l'architecture d'un high racer, on n'a absolument pas besoin d'une "normalisation" précise comme pour des roues, etc. Le titre un peu provocateur détourne de l'essentiel :
Ce que je déplore, c'est que pas mal d'énergie soit perdue sur des faux sujets, au détriment de plus utiles bien que moins glorieux (sièges, roulettes) et au détriment des prix (sans parler des achats irrationnels que cette "mauvaise diversité" peut entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 09:30

jpl75 a écrit:
Le titre un peu provocateur détourne de l'essentiel.

Ah, vous voyez ! Croyez-en ma longue expérience : mon histoire de spaghetti pas cuit aurait mieux servi votre but !
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 09:04

Je n'ai pas le même avis quand à la position de l'axe de pédalier.
Sur un VC avec un siège assez incliné, la hauteur fesses-tête est faible,
et varie assez peu si on a un buste long ou court.

La cuisse dans la position de la jambe pliée s'approche de la verticale.
La hauteur fesses-genoux sera bien différente si on a des jambes longues ou courtes.

En schématisant, avec une bome horizontale, les petits auront les genoux au niveau du menton et les grands au dessus de la tête.c'est pô
juste ! Une bôme plongeante compense cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une "normalisation" des high racers ?   Vers une "normalisation" des high racers ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une "normalisation" des high racers ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions et essais sur les "hauts-racers" ?
» Les high racers grimpent-ils mieux ?
» LIENS VERS AFB, HPV Et "LE VELO COUCHE"
» Roues pour high racer: 26"/559 ou 650c/571 ?
» Lâcher de guidon sur les Low Racers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: