Que de questions.
Au niveau de la construction, il y a tellement de détails et d'astuces que ça me parrait difficile de faire une formation rapide à la construction et puis je veux garder quelques petits secrets à moi.
Le siège vient de chez VK (Pulsar cycle)
J'utilise du tissus d'arrachage puis un enduit polyester de finition ou un glaçage de résine pour montrer le carbone.
Oui je travaille uniquement avec de la résine époxy.
J'utilise du polystyrène extrudé pour le cadre et des renforts en mousse PVC dans les fourches.
Je fais la peinture moi-même et il faut beaucoup de temps et un peu de chance lorsque l'on peint dehors comme moi.
J'utilise une patte de détrailleur rapportée en alu, tout ce qu'il y a de plus simple. (15 euros chez Districycle). J'ai essayé en carbone mais apèrs X démontages, le filletage foire.
Non, pas de problème de corrosion, d'ailleur le carbone ne souffre pas de corrosion mais au contraire bouffe l'alu lorsqu'il est milieu salin mais ce n'est pas le cas d'un vélo rangé au sec. Par contre pour laisser le carbone visible, il faut utiliser une résine anti UV et un vernis anti UV aussi sinon tout devient jaune.