Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Projet de création de posts dédiés

Aller en bas 
+6
sebastien
poppy
iubito
arafolie
Calcoran
Roadking34
10 participants
AuteurMessage
Roadking34
Débutant(e)



Messages : 11
Localisation : St Georges d'Orques
VPH : Trike Performer JC 20/700
Date d'inscription : 24/07/2008

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 17:03

Bonjour,

Après ma présentation rapide, j'aimerai vous soumettre une idée. Avant de m'inscrire j'ai beaucoup parcouru le forum à la recherche d'informations. J'ai trouvé ce que je cherchais, mais après de longues heures de lecture. Pensez vous qu'il serait bien de créer un post spécifique et "officiel" pour chaque marque représentée sur le forum. Chacun pourrait y donner son avis et les différentes petites astuces concernant sa machine. On pourrait y mettre les photos aussi.
C'est une idée que j'ai déjà vu sur d'autres forums (Vélo vert.......). En cas de recherches cela serait plus rapide aussi.
Voilà j'attends vos avis et critiques
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 17:43

Roadking34 a écrit:
Bonjour,

Après ma présentation rapide, j'aimerai vous soumettre une idée. Avant de m'inscrire j'ai beaucoup parcouru le forum à la recherche d'informations. J'ai trouvé ce que je cherchais, mais après de longues heures de lecture. Pensez vous qu'il serait bien de créer un post spécifique et "officiel" pour chaque marque représentée sur le forum. Chacun pourrait y donner son avis et les différentes petites astuces concernant sa machine. On pourrait y mettre les photos aussi.
C'est une idée que j'ai déjà vu sur d'autres forums (Vélo vert.......). En cas de recherches cela serait plus rapide aussi.
Voilà j'attends vos avis et critiques
Merci
C'est aussi une technique utilisée sur d'autres forums techniques, par exemple la section Photo/Appareils sur HFR, ou chaque appareil/lignée d'appareils a son topic dédié, ce qui permet de retrouver assez facilement les informations intéressantes, et qui évite la multiplication des topics à trois messages style [question][réponse][OK bye].
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 18:10

l'outil magique et pertinent reste dans gougle "site:velorizontal.1fr1.net performer"
ce ne serait mieux en place dans le wiki ?
http://www.ihpva.org/vph/index.php?title=Accueil avec la capacité de correction.
Plutot que le déroulement d'un fil de discussion ,avec l'enthousiasme de la nouveauté, puis le dénigrement, puis l'oubli ? jocolor

parce que pour les appareils photo, c'est parfois très long ... entre les annonces commerciales, les tests officieux, officiels, les adresses de ventes, les prix etc etc. Essayez avec canon pour les powershot Sxx IS par exemple.
scratch ce post est il bien a sa place ?? Projet de création de posts dédiés Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 18:44

c'est vrai que les posts se multiplient, mais quand quelqu'un arrive et demande qu'on l'aiguille un petit peu dans son choix en fonction de ses critères, c'est pas mal non plus. Chacun à son message et on peut suivre (d'ailleurs quand pierrot postait un peu partout dans plusieurs sujets, j'avais du mal à suivre).

Le wiki ou le comparatif sont à mon avis des bons outils pour synthétiser les différences, avantages/inconvénients de chaque marque/modèle.

Quand je vois sur des forums comme "Gp sPas Si on" ou un modèle = un sujet... ça fait 130 pages, si on s'abonne au sujet parce qu'on a posé une question, on reçoit 50 mails avant d'avoir un mail qui est vraiment une réponse à la question posée... si la réponse arrive (parce que quand la question est enfouie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 19:14

excelente idée de créé un subdivision par marque... mais à qui faut il s'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 19:53

j'ai du demander 2 ou 3 fois la même chose
Mais je me suis fait renvoyer ds mes buts à chaque fois
La justification reste pour moi que ça risque d'être trop efficace pour mettre certains véhicules hors jeu et qu'il vaut mieux noyer le poisson ...
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 19:56

jpl75, si tu as raison, c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 20:30

Jpl, tu en dis trop ou pas assez, vas au bout de ta pensée ; ce qui éviterai de rendre opaque ce sujet. A moins que tu sois tenu au secret aussi...
Il n'y a ici aucun lobbying pour telle ou telle marque il me semble ? Et chacun peut se rendre compte des différents points de vue sur ce qu'il recherche en parcourant le forum.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 20:37

Il y a la table des matières qui offre un certain balisage de ce qu'on peut trouver sur le forum.
Inconvénient, cela demande du travail de maintenance régulier pour rester à jour
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 22:34

Sujet transplanté.

Euh, Jpl, vous plaisantez, hein ? Rassurez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 22:41

multiplier les rubriques augmente aussi le travail des modérateurs. Même si en théorie, non, ben en pratique, si.
maintenant c'est difficile de trancher. y'a du pour, y'a du contre. P'tet ben… quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Invité
Invité




Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMar 21 Oct 2008, 23:10

Jéjon a écrit:
Euh, Jpl, vous plaisantez, hein ? Rassurez-moi !
Eb bien non
J'ai recherché, en vain, les 2 posts qui me font penser ça, dont un assez net ...

Bon, ben de toute façon chacun peut tenter de faire un sujet synthétique et d'y participer, sans bénéficier d'aucun "service technique" genre sondage, post de tête, etc ...
Il y en a déjà bcp, notamment pour les VM
Le pb, c'est qu'ils se "polluent", en tout bien tout honneur, naturellement et assez rapidement

Je vais en faire un sur le Zoomer que j'intitulerai "zoomer synthése", dans "Trike". J'y mettrai les pts importants pour moi ; ce ne sera pas un exemple ; pas de plan type où on cherche à être exhaustif. De la spontanéité ...
J'invite les (le ) possesseurs de Zoomer et les essayeurs de Zoomer à donner aussi leur avis, dans ce fil
Par contre, pour que ce fil reste d'une taille appréhendable, il faudrait que :
- les rédacteurs de post les modifient avec la fonction "edit" quand ils changent d'avis ou quand ils veulent compléter
- ceux qui veulent commenter ou poser des questions le fassent ds le fil courant Zoomer

Je voulais faire un fil sur les accidents de VC-trike répertoriés ... C'est plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMer 22 Oct 2008, 00:02

jpl75 a écrit:
J'ai recherché, en vain, les 2 posts qui me font penser ça, dont un assez net...
Évoquez-m'en le contenu (éventuellement par MP) : je les retrouve, chiche !

jpl75 a écrit:
Bon, ben de toute façon chacun peut tenter de faire un sujet synthétique et d'y participer, sans bénéficier d'aucun "service technique" genre sondage, post de tête, etc ...
Ben oui ! Quel est donc le "support technique" que vous appelez de vos voeux ?
- Un sondage ? À part la mention "[Sondage]" en tête de leur titre, rien ne les distingue d'autres discussions : ils se perdront aussi sûrement que les futilités.
- Une annonce, un post-it ? Il y en a déjà suffisamment pour en ajouter pour chaque marque, voire chaque modèle de vélo : ce n'est à mon avis pas la manière d'accroître la lisibilité du forum.

Je rappelle...
- qu'autrefois m'était venue la noble ambition d'élaborer les tables des matières ci-dessus indiquées par Vindwa. Le manque de temps les a vouées à l'échec, mais leur seule existence devrait vous démontrer l'impartialité de l'équipe qui gère le forum, n'est-il pas ? D'ailleurs, bien que non mises à jour, elles restent ouvertes aux suggestions des membres (qu'appelle explicitement mon message, qui clôt ces tables) ; un seul autrefois s'est plaint à moi, par MP, que sa marque favorite n'y demeurât que peu représentée -- injustice aussitôt réparée.
- qu'actuellement et à ma connaissance, il n'existe qu'une manière de rendre les discussions facilement retrouvables : c'est de les intituler de façon précise et explicite. De là vient la majorité de ces florissants [crochets], témoignages de mon incessant et si altruiste travail d'édition.

jpl75 a écrit:
Je vais en faire un sur le Zoomer que j'intitulerai "zoomer synthése", dans "Trike". J'y mettrai les pts importants pour moi ; ce ne sera pas un exemple ; pas de plan type où on cherche à être exhaustif. De la spontanéité ...
À la bonne heure !

jpl75 a écrit:
Par contre, pour que ce fil reste d'une taille appréhendable, il faudrait que :
- les rédacteurs de post les modifient avec la fonction "edit" quand ils changent d'avis ou quand ils veulent compléter
- ceux qui veulent commenter ou poser des questions le fassent ds le fil courant Zoomer.
Certes... mais ne comptez pas trop sur moi pour faire le ménage si les maudits coquins ne se plient pas à vos sages préceptes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMer 22 Oct 2008, 10:51

Ca c'est une des demandes précédentes
https://velorizontal.1fr1.net/contacter-lequipe-f11/rubrique-essais-t2755.htm
Mais c'est pas là qu'"on" m'a expliqué qu'il ne fallait pas dire tout ...

J'avais fait la même demande pour les accidents en VC, car les circonstances sont rapidement noyées ds les sympathiques voeux de rétablissement, alors que leur lecture pourrait avoir un rôle préventif ...

En fait une rubrique "synthése" suffirait (au début ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyMer 22 Oct 2008, 11:58

Jpl75 a écrit:
Mais c'est pas là qu'"on" m'a expliqué qu'il ne fallait pas dire tout...
Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. Nous prônons la modération, pas l'angélisme. Ni même le consensus !

Jpl75 a écrit:
J'avais fait la même demande pour les accidents en VC, car les circonstances sont rapidement noyées ds les sympathiques voeux de rétablissement, alors que leur lecture pourrait avoir un rôle préventif ...
Oui, le sujet se trouve ici, et il y avait été répondu de manière sensée, à mon très humble avis non impartial...

Jpl75 a écrit:
En fait une rubrique "synthése" suffirait (au début ?).
Oui, pourquoi pas ? Lancez donc la chose, proposez un "règlement", et si la chose prend forme, on la met en post-it, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés EmptyDim 26 Oct 2008, 20:25

Je viens apporter mon grain de sel en faveur des sujets "officiels" sur les différentes marques. Ils pourraient servir à recenser les modèles, les membres du forum qui en possèdent (et ainsi faciliter les "teams" comme celle des Performer Agendas), les futurs produits de la marque, etc...

Par exemple, je pense que ça serait utile particulièrement pour les petites marques, qui gagnent à être connues. Plus il y a de concurrence et plus il y a d'idées. Regardez donc le tripendo, tilting trike allemand qui a comme particularité d'avoir un "cadre autoporteur" (comme un VM) :

Projet de création de posts dédiés Tripendo

Je m'occuperai avec plaisir des marques de trike.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de création de posts dédiés Empty
MessageSujet: Re: Projet de création de posts dédiés   Projet de création de posts dédiés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de création de posts dédiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Posts avec des tables
» projet de création d'entreprise vélo couché / vae et vélo utilitaire
» Une rubrique des posts régionaux ?
» Affichage horaire et annuel des messages
» Changement des posts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: