| Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles Lun 27 Oct 2008, 21:33 | |
| On aurait tort de confondre les Hautes-Alpes avec la Plaine du Rhin. Ce sont deux régions très différentes. L'habitant des Hautes-Alpes habite dans une bergerie en pierres grossièrement taillées, il élève des chèvres ou des moutons, selon ses affinités et « moule à la louche, dans le respect de la tradition, des fromages au lait cru qui raviront les papilles du touriste en quête d'authenticité ».C'est ce que prétendent les dépliants touristiques. L'habitant de la Plaine du Rhin cultive un lopin de maïs. Il vit dans un coquet pavillon en brique véritable. Il a doublé ses murs de plaques de polystyrène car il craint les arrière-saisons humides. A l'extérieur, un tas de bois d'importance variable témoigne de son aisance. Voilà pour l'essentiel. Mais je dois dire, pour être tout à fait complet, que c'est dans les Hautes-Alpes que l'on a le plus de chance de trouver le Col de l'Izoard. Les cols de la Plaine du Rhin sont trop modestes pour qu'on s'y attarde. Je me suis donc rendu dans les Hautes-Alpes avec l'intention d'escalader ce sommet légendaire. C'était le 20 octobre. Les touristes d'été sont partis depuis longtemps et ceux d'hiver ne sont pas encore arrivés. Autant dire que toutes les baraques à frites ou pizzas sont fermées à cette époque. Aussi, si vous comptez vous y rendre hors saison, demandez à votre maman de vous préparer une choucroute que vous emporterez sur votre vélo, sinon en cas de fringale, vous n'aurez d'autre choix que de manger des cailloux. C'est très indigeste.
La suite en images. https://www.dailymotion.com/OLJO/video/x77leo_le-col-de-lizoard-a-velo_sport |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles Lun 27 Oct 2008, 21:52 | |
| - OLRY a écrit:
La suite en images. https://www.dailymotion.com/OLJO/video/x77leo_le-col-de-lizoard-a-velo_sport Publication en cours, vidéo pas disponible... même pas de bande annonce en attendant la sortie ! r. |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles Lun 27 Oct 2008, 21:58 | |
| Ca doit marcher maintenant. |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles Lun 27 Oct 2008, 22:01 | |
| Non, çà ne marche tjrs pas, mais on peut attendre demain. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles Mar 28 Oct 2008, 10:12 | |
| super... mais peux tu afficher une photo de ton bent ...pour voir équipement .. tu avais quoi comme développement ?? car tu montes "facile".. alors que ton copain en VD..aurait intéret a changer de Casse tte!! Papy volant |
|
| |
OLRY ***
| Sujet: Re: Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles Mar 28 Oct 2008, 18:05 | |
| Bien vu, Papy Volant, mon beauf étrennait son nouveau vélo de route (Scott Speedster, 8.5 Kg) acheté à l'occasion de cette semaine dans les Hautes-Alpes. Il a oublié de vérifier si sa cassette était adaptée à ses besoins et s'est vite rendu compte qu'il lui manquait quelques dents.
Quant à moi, je tirais 57/28. Ca passe à peu près partout. Pour la photo, je vais voir ce que j'ai.
Au plaisir. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles Mar 28 Oct 2008, 19:02 | |
| à Olry .... 57x28 soit près de 3m ???? tu es sur ??? si oui ..Chapeau .... Papy volant |
|
| |
OLRY ***
| Sujet: Re: Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles Mar 28 Oct 2008, 19:58 | |
| Bien vu, encore une fois! J'ai oublié de préciser que j'ai mis le double plateau, soit 40x28. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles Mar 28 Oct 2008, 20:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles | |
| |
|
| |
| Mistral, Izoard, vidéo et autres considérations utiles | |
|