Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pourquoi un HP Scorpion FX

+9
jeje
pierrot
marcel
splashybananas
hiliendelh
sarkanaby
jo49
Edlamouette
Janny
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

VPH : Trike Scorpion FX

Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:12

Oui, j'ai souvent "peinturluré" mes vélos..... les années 70 m'ont bien marqué !!! Very Happy ...... et ce genre de peinture fait presque office d'antivol Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Janny
*
Janny

VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:24

La déco n'est pas d'origine mais semble originale.
Est-ce pour cacher les griffures dues à la chute ou un délire du cavalier? On aimerait voir l'étalon complet.
Allez, encore une petite photo Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 Cool
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:05

Non non pas pour les griffures, il n'y en a pas encore, le trike étant neuf !
Je ferais une photo de l'ensemble dés la peinture serait "finie"... disons assez à mon goût !!!
C'est bien un "délire du cavalier" ! Very Happy
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: tu es un artiste ingénieux   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:03

vivement que je trouve 'mon trike' pour me refaire une santé puis peut etre pédaler aussi facilement pour pouvoir me joindre à vous ....
en attendant toujours rien ...
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 18:20

sarkanaby a écrit:
A ce propos, je vais surement me commander l'appui-tête pour le siège mesh... A propos de rétro, j'en ai trouvé un parabolique, bien efficace, au rayon vélo de Carrefour, pour une poignée de cerises !!!
Je l'ai fixé sur le guidon juste sous la poignée de frein gauche

Sarka, as tu cdé ton appuie tete ? as tu une photo ou un lien ? Roulcouché les font ? Il me semblait que Cycles Zen m'avait dit que çà se faisait pas ??? faut que je lui redemande, mais si tu peux me donner des infos. En faisant de la distance, je commence à avoir mal au cou et au bas des epaules...
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 19:00

Je ne me rappelle plus où je l'ai vu.... ou alors j'ai rêvé !!!
Je ne l'ai pas encore commandé mais je vais demander à Christophe de Roulcouché de se renseigner (je comptais faire un deal avec Velotechnik contre la traduction française du manuel du Scorpion, que je suis en train de faire !!!)
Je te tiens au courant...
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 13:20

Oui, l'appui-tête pour siège Mesh existe bien, il est sorti il n'y a pas lontemps (un peu plus de 90 euros)... Christophe se renseigne pour savoir s'il est déjà dispo et s'il peut m'indiquer un lien pour le voir...... je vous tiens au courant...
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 13:28

merci a toi, CyclesZen se renseigne aussi de son côté Wink

C'est çà en fait :

Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 Scorpion_fs_links_grau_tour_em

A ce prix, j'espère qu'il est bien réglable en hauteur et inclinaison Rolling Eyes
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 11:41

Ce que j'aimerais voir, c'est la fixation sur le siège........... sinon je vais faire un tour dans une casse auto !!!!!
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 16:32

Réponse de Christophe, il sera normalement dispo février/mars 2009.... c'est bien le même que celui du FS... merci Jo
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 16:45

Cycles zen avait un modèle Ice pas mal du tout :

J'ai fait un poste rien que pour toi ma poule ! Laughing

Arrow
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/ice-qnt-et-scorpion-appui-tete-trike-sur-siege-mesh-t7132.htm
Janny
*
Janny

VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 17:40

Salut à vous,
Merci Jo pour ton appuie-tête. Je sens que çà va servir...
Présentement, j'équipe mon trike... enfin celui de ma femme.
Je viens d'y adapter mon dernier porte-bagages. ( j'avais trois ESGE )Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 Imgp0717
Le premier est sur mon VTC. Le deuxième est sur mon velo couché TD700 et le troisième a trouvé sa place sur le trike. Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 Imgp0810
Il n'est pas prévu pour être chargé ( 2,5 kg maxi ) mais il est léger, rigide et suspendu. J'utilise les points d'accrochage prévus par le constructeur.
Il servira aussi, dans un premier temps, de garde-boue.Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 Imgp0811
Pour la sécurité, j'ai détrippé un vieux baudrier réflectorisant et vais l'installer derrière le siège, de chaque côté. Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 Cool
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 18:33

Pas mal du tout Wink Quand on voit le prix des accessoires, çà vaut le coup de s'y pencher Wink
jeje

VPH : Scorpion fx

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 19:16

Moi j'ai très envie d'un Scorpion, mais je viens de rater celui-là sur e-bay :
http://cgi.ebay.de/Liegerad-Scorpion-fx-Faltrad-von-hp-velotechnik_W0QQitemZ230315116482QQihZ013QQcategoryZ33503QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Il a été vendu à 3610 €, je n'ai pas été assez rapide.
Regardez la description : avril 2008, 100 km, "toutes options" ou presque, Rohloff, dynamo Son, streamer, et même une housse Vaude pour le ranger plié et un système de branchement pour éclairage de la remorque (attache Weber). Bref, au total c'est prêt de 6000 € au tarif français...
Il a été à deux doigts de venir ici, il est parti à Hambourg...
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 20:03

il y en a un sur bentokaz.
pas donné ( options:garde boue,appuie tete et tendeur de chaine)
ce qui est deja pas mal vu le prix des options..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 20:10

Un mec qui fout 6000 € dans un truc "qu'il n'a pas le temps d'utiliser"
En Allemagne le monde du VC serait-il aussi "irrationnel" ?
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008, 20:21

un trike peut etre un caprice comme un jet ski, une moto de trial,une carabine de chasse a 15 000 €,ou un camping car a 100 000 ou un chalet jamais utilisé a 500 000 €
Nous sommes tous plus ou moins joueur,mais pas tous avec les memes moyens..
jeje

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008, 11:36

A propos de prix... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Scorpion fx coûte 2 840 € en France, contre 2 690 € ailleurs (Allemagne, Italie, ...) et encore moins en ce moment au Royaume-Uni grâce à la chute de la livre ?
La différence est au moins proportionnelle pour le prix des options et accessoires...
Or, la TVA est plus élevée en Allemagne (en Italie je ne sais pas ?)
Les vélocistes français sont-ils plus gourmands ? Moins bien organisés ? Les clients supposés plus riches ?
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008, 11:58

Tu es sûr que tu as bien comparé des scorpions à équipement identique, déjà ?
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008, 12:08

jeje a écrit:
A propos de prix... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Scorpion fx coûte 2 840 € en France, contre 2 690 € ailleurs (Allemagne, Italie, ...) et encore moins en ce moment au Royaume-Uni grâce à la chute de la livre ?
La différence est au moins proportionnelle pour le prix des options et accessoires...
Or, la TVA est plus élevée en Allemagne (en Italie je ne sais pas ?)
Les vélocistes français sont-ils plus gourmands ? Moins bien organisés ? Les clients supposés plus riches ?

la différence de prix public de la marque HP Velotechnik entre la France et l'Allemagne s'explique par 2 facteurs :
- en France il y a un importateur-distributeur
- TVA allemande 19%, TVA française 19,6% (et TVA britannique à 17,5%)

- et accessoirement, les marges revendeurs sont plus faibles avec HP qu'avec d'autres marques

Chute de la Livre Sterling : un revendeur britannique achète les HP en euros, donc comme la Livre chute par rapport à l'euro, le revendeur britannique doit donner plus de Livres pour le même trike ; donc le trike en fin de compte sera plus cher en Livres Sterling auprès de ce revendeur britannique ; si tu achètes le trike à ce revendeur, tu vas retomber sur tes pattes étant donné que tu donneras moins d'euros par Livre, la boucle est bouclée et il n'y a pas de miracle dans le circuit Euro --> Livre --> Euro, tu auras juste enrichi les banquiers au passage avec les frais de transferts bancaires...
http://www.cyclociel.com
jeje

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008, 10:59

Alors les prix cités sont ceux d'un Scorpiuon fx "de base" (=équipement identique). Le prix anglais actuel en euros est inférieur à 2 600 €, donc c'est moins cher qu'en France. En Italie le prix est le même qu'en Allemagne, or la TVA est de 20%, donc encore plus élevée qu'en France.
Ca serait donc l'importateur qui remporterait la mise ? Pas impossible, j'ai vu ça en achetant en VD de marque Cube : 30 % de plus chez un revendeur français qu'en le faisant venir d'Allemagne (y compris frais de port). Mais dans ce cas, il n'y a pas d'importateur en Italie et au Royaume-Uni ??
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008, 21:43

heu, je ne saisis pas un truc, là
comment le prix anglais actuel peut-il être "en euros" ? tu veux dire une fois que tu l'as converti au taux de change du jour ?
logiquement du fait de la faiblesse de la Livre Sterling par rapport à l'euro, le trike devrait être plus cher en Livres qu'auparavant, sauf si le vendeur n'a pas encore mis ses tarifs à jour

en tout cas, l'écart dû seulement à la TVA entre l'Allemagne et le Royaume-Uni donne un très léger avantage aux brits, avec -1,26%, cela n'explique pas ton calcul qui fait passer le prix de 2690 à 2600 ; le prix en Livres Sterling n'est sans doute pas à jour
http://www.cyclociel.com
jeje

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008, 10:37

J'ai demandé à http://www.bikefix.co.uk/, leurs prix sont à jour pour l'instant, mais peuvent bien sûr évoluer (ils l'ont déjà fait ces derniers mois). Le Scorpion fx est à 2 445 £, soit 2 540 € au cours d'aujourd'hui.
Je n'ai pas cherché les prix en Belgique et aux Pays-Bas, mais j'ai l'impression qu'ils sont aussi de cet ordre de grandeur, et de toutes façons moins chers qu'en France...
jeje

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008, 10:44

... Et du reste je pense qu'il sera difficile de trouver quelque part des prix plus élevés qu'en France. Encore un exemple, le Scorpion est à 2 490 € en Finlande (pas trouvé le prix du fx) contre 2 630 € en France...
Or la TVA est en Finlande de 22 % !!
Ce n'est donc pas une question de tva, mais bien de prix choisi selon l'état du marché et du réseau de distribution.
Tu dis que les distributeurs français ont peu de marges sur le Scorpion, c'est donc l'importateur qui y gagne, ou le fabricant qui a une politique tarifaire différente selon le pays, et la concurrence par exemple...
jeje

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008, 11:09

J'ai continué mon petit tour virtuel...
En Autriche le Scorpion est à 2 490 € (tva 20%), donc moins cher qu'en France.
C'est l'inverse en Suisse, où il est à 3 990 CHF, soit environ 2 652 € et donc un peu plus cher qu'en France, alors que la tva est à 7,6%, et au Danemark, où le fx est à 20 750 DKK, soit 2 778 € (mais là la tva est à 25 %).
Le clou du spectacle est aux Etats-Unis, où le prix affiché sur les sites des revendeurs est de 2 870 $ (2 041 €) pour le Scorpion et 3 090 $ (2 197 $) pour le fx. Je n'azi pas vu si ces prix étaient ttc, mais la tva est de toutes façons faible voire nulle dans certains états. Là, la différence de prix paye presque le voyage !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi un HP Scorpion FX   Pourquoi un HP Scorpion FX - Page 2 Empty

Pourquoi un HP Scorpion FX
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant