Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?

Aller en bas 
+32
Calcoran
Eniotna
joebar
david adv
Jéjon
ly masse
Eärendil
olivier
yoclode
olivier26
Vindwa
herve
Tigouille
Pixel-Man
claude.plaimert
Papy volant
fred24
Guilhem
el gato
Ness
knight
iubito
sebastien
Leloublan
cavallo pazzo
amidesign
chti brico
Tioub
pasteque
Loup-cervier
Edlamouette
Green-Bull
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 07:00

@ed:faux , en tous cas en ce qui concerne dejà le vélo couché , j'en ai fait l'experience cette fin de semaine.... velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Banan
certaines franges de la population changent leur grille de lecture et d'appreciation , j'en suis convaincu ....
ceci dit ma ferme conviction est que le VM est un produit tres specifique , qui ne satisfera qu'un nombre restreint d'utilisateurs(trices) potentiels ( au moins dans l'etat actuel de l'offre).....
car qui dit VM dit envisager de faire de longs deplacements quotidiens a propulsion humaine.....j'y crois pas
le velo en urbain voire peri urbain avec ou sans assistance ok , mais en long trajet (>20km je ne vois que des transports en commun aussi peu dépensiers en energie que possible

je souhaites me tromper en disant ça
a mon sens le VM est l'objet de fantasme du cycliste couché a l'égal des concepts cars lors des salons pour l'automobiliste
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 08:44

pasteque a écrit:
@ed:faux , en tous cas en ce qui concerne

est ce qu'elle t'a teleph Laughing ?
t'es sûr qu'elle arrive aux pédales du métab
je te laisse pas tomber sur ce coup là, essai d'un VK possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 10:16

chabizar a écrit:
ouais ouais la sélection naturelle, Alexis Carrel, esprit sain dans un corps sain, hohoho, mauvaise pente... tu vois où ça mène ce genre de discours, pas la peine de faire un dessin

Je n'aurais pas mieux dit. On connaissait les expressions du mépris pixelmanien ; voici qu'il nous découvre un discours fascisant. Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 10:24

Et si la discussion se recentrait sur l'essentiel !
Car les bassesses en tout genre sont dignes de la maternelle.
Et un peu de vrai modération serai la bienvenue en ces temps troublés.
Vous voulez être des adultes et vous déraillez au moindre pet de travers, allons soyez sérieux un peu.
Allez tout le monde retrouve son calme olympien et tout redevient plus vivable.


Dernière édition par Green-Bull le Lun 10 Nov 2008, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 10:32

"Se recentrer sur l'essentiel"... Vous en avez de bonnes !

Il y a des discours nauséabonds qu'il me paraît essentiel de ne pas laisser passer sans réagir. Inversement, il y a des considérations sur la finition ou le nom d'un vélomobile fantasmé qui me paraissent des plus superficielles.
Revenir en haut Aller en bas
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 11:05

Pour compléter Cavallo avec mon expérience go-one+cyclone 500w et également un test du go-one de Beyss avec "enorme" moteur roue (1500w?):

-2 ans avec le go-one sans moteur: je roulais peu et loisirs, pas utilitaire.
(et je l'ai acheté à quelqu'un qui roulait peu également car habitant en montagne)

-Mon montage insite vraiment à pédaler. Pourquoi?
1) pas de roue libre sur le pédalier!
2)sans pédaler, même avec 500w sur la chaîne, c'est un peu asmatique à l'accélération et dans les côtes. En pédalant, je gagne en accélération sur le plat et 10 km/h dans les côtes.
3)si j'étais limité à 25km/h, pour rester légal, vous allez me dire: " pas besoin de tes muscles pour les atteindre et les maintenir avec le 500w".
Oui mais l 'absence de roue libre fait que lorsque qu'on n'a plus besoin d'accélérer, on coupe (ou réduit) l'apport moteur au premier...sinon, sanction immédiate, les pédales t'entrainent et si tu persistes dans ta fainéantise, elles finiront par te donner un bon coup dans le tibia, bien fait!


Certains montages , illégaux, peuvent pousser à la fainéantise, je l'accorde à pixel man, c'est le cas du go-one de Beyss:
un moteur roue puissant qui accélère franchement de 0 à 35km/h puis culmine à 40 (testé uniquement sur le pat), un pédalier avec un seul plateau et des pignons qui font qu'on mouline dès 30/35 km/h. Et comme on mouline dans le vide, on arrête de pédaler.

De na pas avoir de roue libre était une contrainte au départ et je pense aujourd'hui que c'est un avantage.
Mes amis trouvent qu'on a vite chaud dans mon VM, ça prouve que malgré l'assistance musclée, ça t'oblige quand même à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 11:25

fait gaffe GB, il y a ton ami (sur le forum bleu) qui est sur la même piste que toi......
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 11:28

Ah bon j'ai un concurrent, il faut le dire rapidement alors.
lol! velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 00102 velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Boulet00 velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Boulet28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 11:35

"always the same old song" dit le cow boy fatigué........
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 11:48

oh ... ca me rappelle le "bruit" autour de "Wall-E" ( mais vous prenez pas trop le chou , le pb vient de la philosophie "velocar-VM" certains le vois comme "mode de transport" , d autre " velo amelioré " ( tt le monde peut pas faire de velo , le VM.NL n est pas fait pour tt le monde mais tt le monde a le droit de se transporter, les constructeurs de VM.NL sont ils ... )

GB ok pour en revenir au sujet , je reponds a ta question par " OUI , le VM.FR existe , il est en developpement ( besoin d aide , de sous M Chartier ? ) , c est un compromis "performance-simplicité " ( les VM.NL sont "performance-techinicité" )
( j espere que tu denigre pas M Chartier en disant que son proto n' en n est pas un , car tu voudrais etre " le premier" ... j espere que c est juste un pb de "Vista" )

Encore un dessin, mais ou vas tu ? faudrais se concentrer un peu ( si tu repars de 0 tous les 15 jours on est pas pres de rouler en GREEN BULLE )
( y as pas du velayo la dessous ? je commence a te connaitre)


Pasteque tu te trompes pas , le VM.NL inspiré des streamliners "a peine civilisé "( acces corvette , peu d emprunt au vehicule homologué ... )

Un trike carené ne sera jamais un VM ( .NL ou .FR ), j espere qu il n y aura pas de VM industrialisé .

Faire un VM est facile ( on va chercher le pain ou au boulot, on va pas sur la lune ), mais se faire du blé avec des VMs c est plus dur voir impossible .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 11:58

......... green bull, dans le 5ème message sur cette page là : https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/une-nouvelle-marque-francaise-t344.htm
tu dis que jipebe91 est un ami....

alors moi, je ne sais pas "qui" est "qui", mais comme ton projet m'intéresse, je relayais l'info.... au cas où l'espionnage existerait ici aussi..... et que ce meussieu profite des résultats de tes enquêtes/sondage/rassemblements d'avis et "diverses prises de température"
d'un autre côté, tant qu'il ne profite pas de tes "appels à cotisation" c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 17:27

Pixel-Man a écrit:
Après un certain temps de VM à moteur, ce n’est pas le moteur que l’on jettera, mais les pédales ! Ceci aussi bien à la montagne qu’en pleine.

J’ai quand même une petite question pour Ness :
A quoi bon un VM motorisé si on peut rouler en scooter (électrique) ?
Et les cyclomoteurs ? On pouvait aussi pédaler si on voulait. Je me souviens, pour accélérer plus vite, fallait pédaler. Finalement, des cyclomoteurs, il n’y en a plus, on a éliminé les pédales.

Est-ce que le VM en montagne ne serait pas comme une péniche en pleine mer? Pas vraiment à sa place.

Tu tombes bien, j'ai justement un Scooter électrique ! Pourquoi ne pas utiliser un Scooter électrique ? On s'emmerde dessus à rien faire, ne pas pédaler.

Les cyclomoteurs si je ne me trompe pas étaient munis de pédales pour rester dans une classification sans permis. Il fallait faire moins d'un CV moins de 49,9 cm3 et être muni de pédales.
Les VM électriques ne sont pas munis de moteurs pour se passer de pédales mais pour rendre le confort de pedalage plus important.

Je pense que tu devrais venir faire un comparatif avec le tiens ici dans un parcours valloné de 15 bornes et de passer sur le mien assisté.

Tu serais étonné. Je me demande en combien de temps tu changerais d'avis. Je sais ça semble présomptueux de dire ça mais tu changerais d'avis car tu es intelligent tout simplement ! Et que les idiots seuls ne changent pas d'avis.

Et pour ton argument sur la montagne: les personnes qui habitent ailleurs qu'en zone plate comme toi, pourquoi ne trouveraient-ils pas une alternative à la bagnole avec une superbe protection contre les intempéries et un peu de pédalage pour garder la forme ??
Un engin écolo et bien adapté pour eux ?

Si aucune alternative ne leur est proposée ils continueront à rouler en bagnole lourde, encombrante, bruyante, dangereuse, chère mais tellement adaptée à leur besoin actuel de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 18:27

Jéjon a écrit:
chabizar a écrit:
ouais ouais la sélection naturelle, Alexis Carrel, esprit sain dans un corps sain, hohoho, mauvaise pente... tu vois où ça mène ce genre de discours, pas la peine de faire un dessin

Je n'aurais pas mieux dit. On connaissait les expressions du mépris pixelmanien ; voici qu'il nous découvre un discours fascisant. Lamentable.

Je cherche depuis 3 jours une référence à proposer en lecture pour Pixelman et d'autres dont les opinions sur le genre humain (dégénérés entre autre) m'attriste profondément.
Ca m'attriste d'autant plus qu'exprimer une telle opinion parle de soi ou alors celui qui l'exprime se situe au dessus de la masse des dégénérés (au fait c'est le terme qu'utilisait Hitler pour génocider les débiles mentaux).


Le Parfum d'Adam de Jean Chrisophe Rufin , éd. Flammarion, 2007

Il s'agit d'un polar écolo. Un nouveau genre. Je ne révelerai pas l'intrigue mais juste la raison de sa présentation ici. Cet ouvrage aborde un groupe écolo dont les idéologies sont proches de Pixelman et qui passeront à l'acte. La description des personnages est très éclairante.

Moi je siuis très confiant. Même si seulement 5 % de personnes utilisent un jour un engin aussi peu gourmand pour se déplacer, ce sera un succès monstre.

Imagine le nombre de VM, même 1% serait énorme.
Pour moi le VM est l'une des alternatives possibles à la voiture dans une offre d'écomobilité beaucoup plus large. A pieds, vélo, vélo assisté, mobylette, scooter électrique, transport en commun, train, location occasionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 18:35

+1,ness
mais bonjecroisque pixel ne mesurait pas la portée de ses propos...
absolution?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 18:49

Tigouille a écrit:
+1,ness
mais bonjecroisque pixel ne mesurait pas la portée de ses propos...
absolution?
Je ne sais pas, je l'espère de tout coeur, mais j'ai très mal ressenti ses propos. Vraiment mal.
Ca n'est visiblement pas l'opinion du modérateur Jéjon, y a t il eu des échanges de mail pour que le terme "fascisant" aie été utilisé ?
Sinon le terme me semble fort. Très fort.

La difficulté sur les forums c'est qu'il faut toujours faire très très attention à ne pas écrire comme on parle. Une fois les mots posés, la force des propos est démultipliée. Et il est plus difficile à arrondir les angles.
Quand tu bavardes et que tu dis une grosse connerie réac par exemple et que quelqu'un te corriges ou te fais une remarque argumentée et que tu comprends ton erreur, et bien la connerie dite est vite oubliée et on passe à autre chose.

Claude a bien compris ça et modifié ses messages suite à de nombreuses remarques sur la "prétention de ses messages" et leur "manque de nuance". Hélas, le sens de cet effacement reste ambigu. Regrette-t-il ses propos ou souhaites-t-il modifier l'image qu'il donne de lui ? Les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 19:10

J ai lu plusieurs fois qu un trike carene ne sera jamais un velomobile
J ai jamais mis les fesses dans un trike ou un velomobile ( mais c est pas l envie qui manque)
Alors question naive du bleu
Qu est ce qui differencie un trike carene (dessus,dessous et carter chaine) d un velomobile???
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 19:20

Jusqu'à peu, j'aurais dis qu'un trike caréné a un cadre + un carénage tandis qu'un VM a un carénage qui sert aussi de cadre (autoporteur).
Mais les VM australiens (Tri-sled) ont un cadre, et quand on les voit on ne peut décemment pas dire que ce ne sont pas des VM.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 20:27

Jéjon a écrit:
chabizar a écrit:
ouais ouais la sélection naturelle, Alexis Carrel, esprit sain dans un corps sain, hohoho, mauvaise pente... tu vois où ça mène ce genre de discours, pas la peine de faire un dessin

Je n'aurais pas mieux dit. On connaissait les expressions du mépris pixelmanien ; voici qu'il nous découvre un discours fascisant. Lamentable.

Jéjon=admin.
C’est quoi admin ? C’est celui qui administre ? L’administrateur, le chef, le patron ?
Le représentant, celui qui gère, qui contrôle ? Le responsable?
Ici, il contrôle, intervient par petites touches discrètes, mais efficaces, dans le but de réorienter les discussions pour qu’elles se maintiennent à un niveau stérile.
Et, c'est lui qui me qualifie de fasciste! Il m’insulte publiquement sans honte.

Ainsi, le forum se maintient dans des discussions sans fond, comme celle qu’on aurait au café.
Dénoncer la malbouffe, la manipulation intellectuelle, le maintien dans la maladie de la population (obésité, alcoolisme, dépression,…(Se sont des maladies !!!!)) pour en faire des moutons dociles, incapables de survivre plus d’une semaine sans une assistance (encore elle) déguisée qui profite aux industries amies de l’état, aux plus riches.

Quand je dis que la majorité des gens sont des dégénérés, je ne dis rien d’autre !
Dégénéré signifie : qui a perdu ses qualités.
Ce que je répète aussi inlassablement, c’est que nous pouvons retrouver ces qualités perdues.
Mais… pas sans effort !

Est-ce que définir la grande majorité de la population comme étant constituée de dégénérés fait de moi un fasciste ?

Le vélo (celui qui oblige à pédaler) ou le VM sont des moyens (parmi d’autres) de retrouver nos capacités physiques, de nous régénérer, de faire de nous des humains entiers.
Les Occidentaux ont oublié de respecter leurs corps, machine merveilleuse qui rend au centuple ce qu’on lui donne. Machine qui ne s’use que lorsqu’on ne l’utilise pas, etc

Jéjon, vous auriez dû avoir le courage de me bannir du forum plutôt que de choisir l'insulte facile, celle de l’inculte insensible au monde qui l’entoure. Insensible à la dégradation des capacités physiques (donc de survie) de la population infantilisée par l’illusion du confort sans limite.

Je suis un danger pour vos intérêts.
Pourtant, je ne suis qu’un petit bonhomme hyper fragile, quand seul en vélomobile, plongé dans les hordes de voitures conduites par des morts vivants, par des dégénérés mentaux et physiques, je fais mes 65 kms quotidiens, toujours avec un plaisir sans faille.

Pas la peine de venir me contre-attaquer avec les trop vieux, les malades, les trop jeunes, etc. Je ne prends en considération, dans mes propos, que les gens qui ont encore un potentiel. Les autres, nous devons les aider, bien évidemment.
Enfin bref…

Je quitte ce café trop enfumé, qui sent trop la bière et pas assez la transpi. Je vous regarderais encore par la fenêtre, de dehors quand je passerai en vélo, les poumons gonflés d’air, celui de la liberté.

Allez jéjon, dites le: "bon débarras!" C'est là votre style.
Gloire à l'Admin en chef!


@ Ness :

Je commençais justement à voir l'assistance sous un autre angle, ceci grâce à ta persévérance ainsi qu'a celle de Cavalo.

Un bon petit roman:
"L'apocalypse est pour demain" de Jean Yanne que j'ai lu quand j'avais 14 ans. Excellent et hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 20:45

fait pas la tete!
je ne pense pas que jejon te prenne pour un fasciste mais c'est vrai que "dégénéré", qq soit la def du dico, fait un peu penser à certaines théories "race pure".. on a compris que tu ne l'entends (= comprendre)pas ainsi.
Cela dit devant le clavier on perdra surement petit à petit les gènes de la survie dans le froid, mais je vais quand meme passer l'hiver au chaud!
ps (j'ai fait mon tour de vélo cet aprèm!)
bonne route
ps on note que tu es pour la régénération! velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 21:06

Pixel-Man a écrit:
Gloire à l'Admin en chef!
- pardon mais cette attaque est nullissime.
Jéjon est tout sauf un bouffon brandissant son étoile de shérif.
cette attaque est navrante de facilité gratuite et injuste.

ton message pue du clavier faute de sentir des aisselles.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 21:10

Je me demande quel est le "point de régénération" à partir duquel on redevient un homme. Etre capable de courir un marathon, faire des sauts de 3m... ?

Ah moins que... à moins qu'il s'agisse de "pouvoir faire 65km en VM". Quelle sacrée coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 21:11

bon, t'es fâché tout rouge comme ton Mango

Pixel-Man a écrit:

Dénoncer la malbouffe, la manipulation intellectuelle, le maintien dans la maladie de la population (obésité, alcoolisme, dépression,…(Se sont des maladies !!!!)) pour en faire des moutons dociles, incapables de survivre plus d’une semaine sans une assistance (encore elle) déguisée qui profite aux industries amies de l’état, aux plus riches.
certes mais les gens ne font pas forcément exprès d'être malades, et je ne crois pas que ce soit non plus la conséquence d'une manipulation du pouvoir


Pixel-Man a écrit:

Est-ce que définir la grande majorité de la population comme étant constituée de dégénérés fait de moi un fasciste ?
ah tu me rappelles l'effet que me faisaient mes collègues qui prenaient les escalators, tandis que je grimpais l'escalier à côté en arrivant plus vite qu'eux ; un jour, forcée de prendre l'escalator parce qu'il n'y avait que ça, je m'exclamai "quelle société de mollusques"
Aujourd'hui je suis plus tolérante parce que j'ai connu la maladie et de longues périodes de grave incapacité sur lesquelles je n'avais absolument pas prise.


Pixel-Man a écrit:

Pas la peine de venir me contre-attaquer avec les trop vieux, les malades, les trop jeunes, etc. Je ne prends en considération, dans mes propos, que les gens qui ont encore un potentiel. Les autres, nous devons les aider, bien évidemment.
ça allait peut-être sans dire, mais ça va mieux en le disant, merci


Pixel-Man a écrit:

Un bon petit roman:
"L'apocalypse est pour demain" de Jean Yanne que j'ai lu quand j'avais 14 ans. Excellent et hilarant.
rien à voir mais, ce que j'ai lu quand j'avais 14 ans c'était "Pour décoloniser l'enfant" de Gérard Mendel, un truc génial aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 23:17

Leloublan a écrit:
Qu est ce qui differencie un trike carene (dessus,dessous et carter chaine) d un velomobile???

les suspensions , la rigidité du cadre .

En partant d un cadre de trike , tu ajoute une carrosserie et ses supports , les points d appuis , tu vois tt de suite( ou pas si t as pas tt les prerequis ) que tu peux pas etre aussi efficace qu un VM monocoque ou spaceframe , c est une histoire de sous ensemble mecanique .

Mais c est surement la definition de velomobile qui peche un peu ( je suis pas tt a fait d accord avec le wiki, ca manque un peu d "essence" afin pour refrancisé le concept velomobile), et si on veux etre d accord ben il y as une difference entre carenage-- et carrosserie++ , mais peu importe , il ne faut pas que cela soit un frein .

Si tu veux faire un VM avec un trike , c est comme faire un voilier en mettant une voile sur un sous marin , c est un non sens .

Meme chose pour une VAP et une VM , un client non eclairé peut faire l amalgame , mais pas un constructeur ( a part si tu usurpe deja la casquette de "designer" , "ingé chassis" => le "pedalo roulant" sic )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008, 23:45

Tioub a écrit:
Si tu veux faire un VM avec un trike , c est comme faire un voilier en mettant une voile sur un sous marin , c est un non sens .


Tstttt ... on est pas obligé d'aller chercher des exemples extrêmes

Pour les bateaux, t'as les fifty, que les purs voileux trouvent mauvais mais qui sont bien pratiques
Pour les bagnoles, y a les berlines, les breaks, les cabriolets, etc ...
Donc vélomobile, dès qu'il y a une protection un peu efficace

Quand aux suspensions, c'est vraiment pas un signe distinctif car la lacune flagrante de manque de modèles à suspension AV pour les trike est en train de se combler

Je ne vois plus trop d'info sur le projet de Ice, d'une coque adaptable à leur trike. S'ils persévérent, sauf à rater complétement leur truc, je suis sûr qu'ils en vendront un nb significatif (par rapport au nb de VM)
Revenir en haut Aller en bas
david adv
**



Messages : 115
Âge : 50
Localisation : auray (56)
VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w
Date d'inscription : 05/11/2007

velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2008, 00:48

Citation :
Si tu veux faire un VM avec un trike , c est comme faire un voilier en mettant une voile sur un sous marin , c est un non sens .

je suis en parti de ton avis.
Ca reste valable quand même:
-pour des facilités de conception pour un bricoleur lambda

-en particulier si la carrosserie est ultralegère et donc incapable de porter quoi que ce soit: notamment en toile (et aussi mousse, tyvek, etc...)

-cela peut ouvrir des nouvelles voies de commercialisation moins onéreuses que les 'monoblocs VM' (qui sont une horreur pour la logistique et le sav) : kit carrosserie valable pour plusieurs trike, sous-ensembles faciles à envoyer par transporteurs....

Oui, c'est un non sens mécanique quand les 2 sont capables de porter: c'est le cas du ice, c'est aussi le cas du sunrider/aerorider qui a un chassis (certes, en fibre) à l'intérieur de la coque.
D'ailleurs ces modèles n'ont pas rencontré le succès!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile.net
Contenu sponsorisé





velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?   velomobile fran�aise - Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une mise à jour du site Cycles bentoline
» Le post des Girondins
» Lamborghini à pédales
» [La Brazuca de Luis Franz] Vélomobile : du nouveau enfin
» 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: