| Vélodrome à Lyon ouvert aux VH | |
|
+24LoackIce Dr Dew Ales jean michel Alain V Micke l'auvergnat Thygo ChoOo7 pierre1911 xael pierrot jean.michel siliconmollet christobug ALagrange (Alex) vipere noire OTZI Philippe69 Myl'n Cycloutil M Carenca el gato 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Mar 11 Nov 2008, 09:57 | |
| hello, la bonne nouvelle c'est que les vélocouchistes disposent maintenant de créneaux horaires pour aller tâter de la piste sur le vélodrome du parc de la Tête d'Or à Lyon (oui, celui-là même où a eu lieu, le 29 juin dernier, le 2ème champ. de france de VH sur piste) :
- le mercredi de 11h30 à 13h - le vendredi de 15h à 17h
Casque et licence FFC obligatoires ; il faut se présenter au gardien avant de se lancer sur la piste.
la mauvaise nouvelle c'est que ces horaires sont très difficiles pour les gens qui ont des horaires de travail classiques, en tout cas pas possible pour moi |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Mar 11 Nov 2008, 10:27 | |
| Va falloir sécher les cours le boulot !
Carenca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Mar 11 Nov 2008, 11:49 | |
| , un endroit pour s'entrainer sans crainte avec le Speculoos, même les horaires moi ça me va. Reste plus qu'à attendre le début 2009 pour prendre une carte FFC. ( ce qui me gène un peu, je préfèrerais prendre une FFCT mais je crois que c'est pas compatible avec le vélodrome ) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Mar 11 Nov 2008, 11:53 | |
| ah oui, depuis le Kidam de cette année, pour moi le Speculoos est associé très positivement au vélodrome, vu que c'est sur la piste que j'ai enfin réussi à dompter le Speculoos de Moirans et j'avais l'impression de voler, wouahhhh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Mar 11 Nov 2008, 12:12 | |
| - Citation :
- pour moi le Speculoos est associé très positivement au vélodrome, vu que c'est sur la piste que j'ai enfin réussi à dompter le Speculoos de Moirans
et j'avais l'impression de voler Quand la Vipère aura son biscuit breton, tu pourras peut-être récupérer son biscuit belge ? ...............( enfin moi j'ai rien dit !! ) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Mar 11 Nov 2008, 22:09 | |
| Super!
bon, il va falloir modifier les horaires de Cyclociel le mercredi!
Je vais essayer de venir de temps à autre, histoire que Pitchoun ne m'abandonne pas dans la prochaine gentleman...
M |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Mar 11 Nov 2008, 22:49 | |
| Interessant bien qu'un peu loin pour moi mais sait on jamais. Quant à cyclociel pourquoi pas des séances test sur le vélodrome dans ces créneaux horaires??Roulez bien!! :velo1: |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Mer 12 Nov 2008, 10:27 | |
| C'est sûr, ce n'est pas très commode ces horaires!!Rien le WE??ou le lundi?? |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Mer 12 Nov 2008, 16:54 | |
| C'est une bonne nouvelle, par contre il faut prendre une license FFC, (ce qui est compréhensible et pas insurmontable). |
|
| |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Jeu 13 Nov 2008, 20:15 | |
| L'an dernier, à défaut d'avoir une adhésion jointe avec l'AFB, je l'ai prise via le club dit neutre: http://www.ffc.fr/a_Licences_FFC/Commander_sa_licence/index.asp
Pour l'an prochain, je ne sais pas encore. J'ai cru comprendre que LSE était peut être recommandé? Sinon, je reprendrai comme l'an dernier.
M |
|
| |
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Jeu 13 Nov 2008, 22:23 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Jeu 13 Nov 2008, 22:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Jeu 13 Nov 2008, 22:31 | |
| Merci je me coucherais moins bète ce soir. |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Mer 28 Jan 2009, 19:25 | |
| Ca y est, j'y suis enfin allé... rencontré des gens de LSE (vice président) très sympathique personne et accueillant volontiers les VPH si nous souhaitons créer une section dans le club, et proposant aussi de nous inclure pour des présentations ou des épreuves spécifiques lors des courses sur le vélodrome. Sinon, je suis un peu rouillé, mais j'ai quand même roulé avec plaisir pendant une trentaine de minutes, bien motivé sur la fin par la présence d'un pignon fixe (c'est quand même mieux à plusieurs)
Il me faut aussi apprendre à dompter le TiCa...
PS: merci à Armandos pour les conseils et à Chabizar pour les réglages "au poil" |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Ven 27 Fév 2009, 21:23 | |
| 2 vélos couchés sur le vélodrome de la tête d'Or aujourd'hui: un speculoos et un TiCa Bon, le gardien fait un peu la tête; visiblement il n'a toujours pas reçu le planning et celui que j'ai ne lui a pas été communiqué officiellement... mais d'après un cycliste présent qui roule depuis 1948 sur ce vélodrome ce genre de choses ne date pas d'hier.
Néanmoins très bon accueil des cyclistes de Lyon Sprint Evolution, qui ont aussi roulé avec nous et ont même offert à Pitchoun l'occasion de suivre la moto pendant quelques tours (je n'ai pas réussi à accrocher le train). Pour moi, 3/4 d'heure en s'amusant entre 35 et 45 km/h, a apprendre à monter dans les virages, à boire (de l'eau bien sûr...).
Au plaisir de vous y croiser un jour,
Mathieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Ven 27 Fév 2009, 21:29 | |
| Super 1ère expérience sur le vélodrome. Petit vent de face dans une ligne droite, pas de super jambes ( trop peu de kms ), mais j'ai quand même pu accrocher le wagon des VD abrités derrière la moto, j'ai du tenir 2 ou 3 tours avec eux, mais ça roule vraiment fort ( environ 48 km/H ).
Vivement le championnat de france sur piste à la tête d'or en juin, je vais essayer de m'entrainer d'ici là. |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Ven 06 Mar 2009, 23:10 | |
| La qualité est pas géniale (téléphone portable), mais un aperçu du vélodrome avec Otzi aujourd'hui: https://www.youtube.com/watch?v=0nuke-Y0oUM
Nous avons eu un contrôle de nos papiers, mais tout était en règle donc pas de soucis pour rouler. |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Dim 15 Mar 2009, 16:02 | |
| Vendredi 20 mars 15h00 : J'y serai. Cuissard court envisagé. Y-aurait-il des véhashs touneurs intéressés ? Otzi |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Ven 20 Mar 2009, 22:43 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Lun 23 Mar 2009, 09:28 | |
| - M a écrit:
La vipère, tu ne viendrais pas un peu exhiber ton nouveau jouet sur le vélodrome à Lyon un vendredi midi/après midi? Je suis sûr que cela attirerait les foules!
oui biensur avec plaisir, donne moi les dates des prochaines sessions stp |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Lun 23 Mar 2009, 10:42 | |
| nous avons le vélodrome "réservé" (mais nous sommes partageurs) tous les mercredi (11h30-13h) et tous les vendredi (15h-17h). Seules conditions: une licence et un casque.
J'essaie d'y aller au moins une fois par semaine même si c'est parfois pour une courte séance. Souvent le vendredi il n'y a pas de souci pour rouler dès 13h00.
Si le temps le permet, je pense y aller vendredi 27 mars? Si tu viens en train, on peut aller ensemble au vélodrome depuis Part Dieu. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Lun 23 Mar 2009, 11:01 | |
| La vipère aura plus vite fait de venir à vélo |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Lun 23 Mar 2009, 14:16 | |
| @Alex: tu viens aussi (à vélo?). Cela pourrait faire une sortie d'échauffements pour les Grenoblois! Au fait, n'était il pas question de faier un championnat Rhône Alpes? |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH Jeu 26 Mar 2009, 09:30 | |
| Au sujet du vélodrome de Lyon, j'ai été contacté par le président de la commission piste pour faire un recensement des utilisateurs.
Serait il possible aux utilisateurs actuels (et aussi ceux susceptibles de l'être) de me faire parvenir par Email ou par MP les informations suivantes: Nom, Club, N° Licence?
Merci
M(athieu) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélodrome à Lyon ouvert aux VH | |
| |
|
| |
| Vélodrome à Lyon ouvert aux VH | |
|