| Éclairage arrière | |
|
+76Fabien67 grand pierre le-poussin vibi Pulsar33 Moulinette Jean-Louis 59 Didier33 Fleur zapilon ferias77 kmkaplan sebm Amgoun 64 poppy 1nvité Cycloutil guiguinou booktin cali pascalb stefvtt sebastien geoffroy Magnum Echo Logique Benn ericn breizh44 pierre1911 bison couché Loïc ALagrange (Alex) Yves Sparv Samural pascalambic le cam jean-pierre Didier31 Calcoran pasteque marcel huskyrescue O'Leave Vindwa Tatami proulin Micke laeti Chris Ryan Edlamouette laf_ange louison MARTIN arafolie christian 198 patoo45 Carenca Guilhem el sombrero M Vieuclou cavallo pazzo Xipetepec Emanon Hector Jéjon JNZ Glace de Feu rico discoveur700 ...eil denis_68 eric herve fifi 47 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Éclairage arrière Sam 01 Mar 2014, 07:19 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Pour ceux qui veulent ètre vu ce n'est pas prévu pour le vélo mais ça peut le faire .
Ca flache fort http://eshop.wurth.fr/-/0827%20559%20000.sku/fr/FR/EUR/ j'ai le même sur mon trike pour le vélotaf. C'est la première fois que je vois un chargeur USB. La nuit, je vois le reflet à plusieurs centaines de m dans les panneaux de signalisation. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage arrière Sam 01 Mar 2014, 08:13 | |
| Salut vous me conseillez quoi comme site sérieux pour acheter L'éclairage arrière Cateye TL-LD1100 ? PS...Si possible un site en français car l'anglais ce n'est pas mon truc Merci |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Sam 01 Mar 2014, 09:51 | |
| tu peux aller sur http://www.wiggle.fr/eclairage-arriere-cateye-tl-ld1100-led-2013/ |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Éclairage arrière Sam 01 Mar 2014, 12:53 | |
| Acheté ici mais y'a peut être encore moins cher ailleurs??? http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/cateye-tl-ld1100-10-led-with-battery/rp-prod64508 |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage arrière Sam 01 Mar 2014, 18:31 | |
| - guiguinou a écrit:
- Mille-pattes a écrit:
- Salut vous me conseillez quoi comme site sérieux pour acheter
L'éclairage arrière Cateye TL-LD1100 ?
PS...Si possible un site en français car l'anglais ce n'est pas mon truc Merci j'ai acheté le mien sur amazon OK merci En revanche je ne l'est pas trouvé sur amazon Sinon la bague de serrage s'adapte a tous les diamètres de tubes? |
|
| |
Amgoun 64 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Éclairage arrière Sam 01 Mar 2014, 22:02 | |
| Bonsoir. J'utilise ce feu le jour plutôt qu'un fanion et je me sens en sécurité, car visible de très loin et je vois beaucoup de bagnoles qui doublent très loin de moi ! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Dim 02 Mar 2014, 08:04 | |
| Montage de tige de selle 23,5 - 32.5 mm |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Éclairage arrière Dim 02 Mar 2014, 12:56 | |
| Quelqu'un aurait une vidéo de ce feux en plein jour ? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Éclairage arrière Dim 02 Mar 2014, 20:17 | |
| En plein jour surtout quand beaucoup de soleil ne vous attendez pas une lumière divine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 12 Mai 2016, 11:16 | |
| Que dire de celle-ci ? Et rechargeable :
http://www.materiel-velo.com/1484000-eclairage-velo-arriere-lezyne-70-lumens.html
Ou celle-ci ? :
http://www.acycles.fr/eclairage-arriere-cateye-rapid-3-tl-ld630-5762.html?gclid=CJji6N-R1MwCFQoTGwodvBoIkg |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 12 Mai 2016, 11:45 | |
| Je me sers de la dernière avec une pile AA rechargeable. J'aime bien la possibilité de pouvoir la monter un peu partout, même sur le monocycle. La fixation est la plupart du temps assez résistante, sauf dans un cas : sur le hauban de la trottinette, probablement trop peu amorti lors de passage de trottoirs "sauvages".
Pour ce qui est de l’efficacité de la signalisation, à mitiger car je ne vois que rarement l'arrière de mon vélo, disons que le mode flash avec la grosse LED est bien trop méchant à mon gout pour rouler la nuit, mais de jour il attire l'attention sans être trop agressif, j'espère, envers les autres usagers de la route. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 12 Mai 2016, 21:58 | |
| J’utilise aussi le Cateye Rapid 3 depuis quelques années et j’en suis globalement content. Je crois bien que c’est aujourd’hui le seul feu qui remplisse mes deux critères prioritaires : alimenté par pile AA et bien visible de jour. Si vous connaissez d’autre modèle je suis preneur.
Le feu est composé d’une diode haute luminosité et de deux diodes « normales. » Il est utilisable dans trois modes : 1, la diode haute luminosité en éclairage fixe. C’est ce que j’utilise de nuit. Quand on roule en groupe il faut bien faire attention à l’orienter vers le bas sinon on éblouis ceux qui sont derrière nous, 2, les deux diodes « normales » en clignotant. J’utilise presque jamais ce mode, 3, les trois diodes qui clignotent alternativement. C’est ce que j’utilise de jours. C’est bien visible, même par journée ensoleillée.
Sa faiblesse c’est son système de fermeture. Le bloc optique se clipse sur le compartiment piles. Lors de violent cahot (gros nid de poule) il m’est arrivé qu’ils se déssolidarisent et du coups le bloc optique s’est cassé. Depuis j’en ai racheté et je met un morceau de chambre à air pour maintenir le tout plus fermement. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 12 Mai 2016, 22:32 | |
| Moi aussi j'utilise un feu arrière Cateye Rapid 3, et j'en suis très content également. Avec une seule pile AA, il est bien visible, de jour comme de nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 12 Mai 2016, 22:58 | |
| C'est quand même moins onéreux un modèle rechargeable que de devoir remplacer les piles. Non ? |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 12 Mai 2016, 23:00 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- C'est quand même moins onéreux un modèle rechargeable que de devoir remplacer les piles.
Non ? Il suffit d'utiliser des piles AA rechargeables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 12 Mai 2016, 23:03 | |
| Et ça se voit de loin en plein soleil ? Il me semble avoir lu que ça se voit à 1 km en plein jour. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 12 Mai 2016, 23:13 | |
| Pardon, mais cette question me rappelle une blague de Gaston Lagaffe, la fameuse lampe de poche solaire Mais je ne sais pas quoi répondre. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Lun 30 Mai 2016, 17:06 | |
| çà y est cà flashe, et bien visible de jour même en plein soleil ... des Hauts de France . cateye Rapid 3 sur le TD . cateye Rapid 5 ( = Rapid 3 + 2 LEDs) sur le trike et le A4
Le Rapid 5 a en plus du mode flash randomisé qui rend fou comme l'a le Rapid 3, un mode flash simple plus supportable mais aussi visible
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éclairage arrière Lun 06 Juin 2016, 16:00 | |
| Cateye Rapid 3 en mode flash donc les 3 diodes : pas super convaincu Je l'ai à peu près inclinée pour que ça arrive au niveau des conducteurs de voitures. OK , c'est juste une photo , c'est mieux en vrai mais je reste sceptique. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage arrière Ven 22 Juil 2016, 08:03 | |
| Pôs envie de ma tapée toutes les pages et liens du poste. Quelqu'un l'a déjà testé ? 160 lumens, cela doit ennoyer du lourd non ? http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampes-lupine/feu-arriere-velo-vtt-lupine-rotlight.html |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Éclairage arrière Ven 22 Juil 2016, 09:32 | |
| 90 € mais elle dit papa et maman
au vu du descriptif, il faut retourner à l'école pour régler le mode d'éclairement dès que j'en vois une sur un vélo, facile, je la fauche ! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage arrière Ven 22 Juil 2016, 10:09 | |
| Meuuuu.. non, il faut juste une bonne mémoire pour ce souvenir de tous les modes! Il y en a que 14 Ça me fait penser à la téléphonie ! Pour joindre votre correspondant, tapé 1 tapé 2 tapé 3 |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Éclairage arrière Ven 22 Juil 2016, 10:35 | |
| Le problème avec ce genre de matériel est que si le micro-contrôleur interne est fiable, on le commande par l'intermédiaire d'un contacteur-capsule souvent rudimentaire comme ceux d'une télécommande de TV Par exemple sur mes 3 feux rouges psychédéliques, le Rapid 3 est devenu "muet" après une dizaine d'appui sur le bouton Le contact de mise en route des Edge a été un temps déclaré déficient sur les forums
Au delà d'une certaine somme j'hésite à investir dans ce type de matériel ... et pourtant ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Éclairage arrière Ven 22 Juil 2016, 11:48 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Pôs envie de ma tapée toutes les pages et liens du poste.
Quelqu'un l'a déjà testé ? 160 lumens, cela doit ennoyer du lourd non ?
http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampes-lupine/feu-arriere-velo-vtt-lupine-rotlight.html Un gadget couteux, une demi page de mode d'emploi sur le site mais aucune information sur l'autonomie, 160 lumens pendant combien de temps ? La première ligne dudit mode d'emploi suffit a me faire abandonner ce genre de feu arrière : - Lupine a écrit:
- Manuel utilisateur
Premièrement, charger la lampe Quand on roule souvent ou longtemps la nuit, la seule bonne solution c'est un l'éclairage sur moyeu dynamo toujours prèt, toujours disponible et disponible aussi longtemps ue nécessaire, pas ces lampes sur accu qui crachent plein de lumen mais pas longtemps et avec lesquels on a tendance a toujours utiliser les modes les plus économes en courant de peur de tomber a court. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage arrière | |
| |
|
| |
| Éclairage arrière | |
|