Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Éclairage arrière | |
|
+76Fabien67 grand pierre le-poussin vibi Pulsar33 Moulinette Jean-Louis 59 Didier33 Fleur zapilon ferias77 kmkaplan sebm Amgoun 64 poppy 1nvité Cycloutil guiguinou booktin cali pascalb stefvtt sebastien geoffroy Magnum Echo Logique Benn ericn breizh44 pierre1911 bison couché Loïc ALagrange (Alex) Yves Sparv Samural pascalambic le cam jean-pierre Didier31 Calcoran pasteque marcel huskyrescue O'Leave Vindwa Tatami proulin Micke laeti Chris Ryan Edlamouette laf_ange louison MARTIN arafolie christian 198 patoo45 Carenca Guilhem el sombrero M Vieuclou cavallo pazzo Xipetepec Emanon Hector Jéjon JNZ Glace de Feu rico discoveur700 ...eil denis_68 eric herve fifi 47 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
le-poussin ***
Messages : 180 Âge : 46 Localisation : Targon VPH : Azub Tricon Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Éclairage arrière Mar 20 Déc 2016, 18:51 | |
| Ok donc en 2016 voir 2017, que peut-on mettre sur nos trikes à l'arrière, pour être bien vu le jour, et très bien vu la nuit. J'ai lu tout le sujet mais en chose récente.... Quel est le critère à regarder sur les lampes arrières et je précise que je souhaite être sur batterie.
Merci beaucoup.
Ah et une autre question, comment avec-vous sur vos trikes posé votre éclairage arrière ? (Petite photos) Je précise que je n'ai pas de porte bagage permettant d'y fixer ma lampe donc que je n'ai donc que mon dossier de siège car sur les fourches c'est bas et c'est gros.
Merci |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Éclairage arrière Mar 23 Oct 2018, 21:09 | |
| Avez vous lu le dernier 200 et la proposition de financer la fabrication d'un éclairage arrière de jour durable,français et réparable ? |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 25 Oct 2018, 09:45 | |
| Pas lu, pas abonné. Tu peux nous en dire un peu plus? |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 25 Oct 2018, 09:59 | |
| Voilà, vous savez tout.. Sauf que pour 6,5 euros vous auriez passé un sacré bon moment ! |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 15 Nov 2018, 22:08 | |
| je viens de recevoir cet éclairage av et ar pour 15€ ar crache super bien autant que mon ancienne dinote, il y a 3 modes, av donne un éclairage un peu moins vif que mes autres lampe(bbb et Lézyne) mais plus agréable, ça éclaire une grande largeur de la route et en plus on peut réglé le faisceau |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Éclairage arrière Jeu 22 Oct 2020, 23:49 | |
| Je crains que mon post ne soit pas dans le ton global du fil car je parle d'éclairage arrière sur moyeu dynamo, et non pas de truc à piles. Mais c'est de l'éclairage arrière en tout cas.
Bref j'ai installé sur un p'tit vélo d'enfant 20", léger sans porte-bagages, un feu arrière fixé sur le hauban gauche, c'est le feu Secula de B&M https://www.bumm.de/de/produkte/dynamo-rucklichter/produkt/331-2ask.html? alimenté par moyeu dynamo.
J'ai été agréablement surprise, ça brille vraiment fort. La technologie de bande lumineuse par réflexions sur profil façon lentille de Fresnel est diablement efficace, ça crache, on ne voit que ça derrière le vélo. Par contre pour la fixation je n'ai pas utilisé le gros collier Rilsan fourni, j'ai préféré un support à collier métallique et serrage par vis "MiniMount" de KlickFix, ça tient très bien sans risque de rotation, et je peux l'orienter très légèrement vers le haut, en direction des yeux des conducteurs de métallosaures. |
| | | progweb Posteur d'or
Messages : 578 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Éclairage arrière Dim 15 Nov 2020, 11:17 | |
| Pour partager la solution que j'utilise :
LEZYNE STRIP DRIVE 150 LUMENS REAR
Que l'on trouve maintenant sous le nom :
LEZYNE STRIP DRIVE 150 LUMENS ALERT
La seconde génération a un flash qui accélère lorsque l'on ralentit.
Je voulais une solution qui éclaire suffisamment même en plein jour et sur batterie et qui tiennent minimum 8h.
En mode flash, un flash sur une série est à 150 lumens. Impossible de ne pas le voir.
Sur un PBP que je ferai peut-être un jour, je pense en prendre 2. Pendant que l'une est utilisée, l'autre est en charge sur un powerbank.
Trouver des éclairages étanches, je dois dire que ce n'est pas si facile. Pour l'instant, rien à dire.
Et pour l'avant je suis finalement passé sur le modèle Ravemen PR1200. Eclairage impressionnant.
Très bonne autonomie et surtout accepte une batterie externe en cours d'utilisation.
|
| | | zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Éclairage arrière Dim 21 Mar 2021, 08:19 | |
| En allant acheter, chez un petit vélociste, trois chaînes pour remplacer celle du Dragon, je me suis laissé tenter par l'achat d'un feu arrière pour dynamo, puisque j'ai un moyeu SON (depuis des années), autant arrêter de charger des accus ! J'ai pris le modèle de base, un Tektro à 20 € et j'ai eu la très excellemment bonne surprise de découvrir qu'il était fourni avec un câble de 2 m, soit le grand confort pour nos montures, moi qui retardais l'opération à cause des inévitables épissures et raccords à faire sur un fil tout fin et trop court... J'ai tout d'abord pensé que le VH était beaucoup mieux implanté en Allemagne que chez nous, pour qu'ils pensent à ce marché, puis j'ai pensé à ce marché bien plus florissant de trucs à deux roues très longs, pour le transport et j'ai compris que j'avais bénéficié d'un side effect, comme quand on prend la roue d'un semi remorque qui roule à 30 km/h ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage arrière | |
| |
| | | | Éclairage arrière | |
|