| La Cour de Récré | |
|
+125Loup meg2 Kuryo DB2 veloblan Ebikeadventure André Lud'O perick claymore 1100xx25 jc20veltopé Didier31 Thomas Tours jagut PRZ arnaud14 Julequem cebd Jacques Pouliquen Zenedavtri Lavoieverte el mano lambda Diagonale gassies bison couché rouelibre44 Michmich.70 Fleur zapilon TiBen cody Laurent69 Agir45 Samural durbin Pulsar33 OTZI JeanMarc38 Samdisa gentebent lapin giloulebreton Papy volant Magnum rouedevelo grand pierre thomasbzh 1nvité vibi fabien O'Leave siliconmollet sebm hube68 sleibt JoCo Pomme d'Happy Erikavélo PatsyGarett Didier33 Lolo39 papou53 Le Barjoboss Thygo Aviateur35 Armandos wingbatwu zapols lemoine_sylvain Velosteph Calcoran LaTulipe pierre1911 gui13 Casimir Gwendalf Zwoofff detrike Bentincalifornie Leloublan HTC 87 Magic vipere noire Daniel à Digne Berniche Sparv poupa arafolie M olivier26 Lo & Bast bamboomitoo Kapello Tioub amidesign Myrddin iubito roger21 L'Oli mtauss nebuchadnezzar ly masse rico ajja Hector ALagrange (Alex) herve parker1 nostradamus cavallo pazzo Green-Bull BOTTY discoveur700 Vindwa el gato chti brico JNZ Jéjon pasteque Ness Vieuclou Guilhem Edlamouette laf_ange 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La Cour de Récré Lun 31 Jan 2011, 16:48 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Un accident de VTT auquel j'ai bien involontairement participé a vu un casque être utile, en repoussant plein de trucs indésirables dans une boîte crânienne: branches, cailloux, insectes et feuilles mortes...
Hue il manque des mots dans ta phrase ce qui la rend totalement incompréhensible. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Lun 31 Jan 2011, 17:20 | |
| un peu d'indulgence laf... je te cite: "quand j'aurai smon kilt et mon trike je me génerais pas lol ! A la rigueur pour pas choquer la moralee je metrais un caleçon."
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Lun 31 Jan 2011, 17:58 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Un accident de VTT auquel j'ai bien involontairement participé a vu un casque être utile, en repoussant plein de trucs indésirables dans une boîte crânienne: branches, cailloux, insectes et feuilles mortes...
Laf, c'est clair pourtant. Un accident de VTT auquel j'ai bien involontairement participé a vu un casque être utile, en repoussant plein de trucs indésirables dans une boîte crânienne: branches, cailloux, insectes et feuilles mortes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Lun 31 Jan 2011, 19:06 | |
| - Laf, pour te lire il faut parfois une pierre de Rosette couplée à un GPS et te voilà dans la même situation devant une phrase correcte.
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 01 Fév 2011, 18:23 | |
| |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 01 Fév 2011, 20:31 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- cavallo pazzo a écrit:
Laf, c'est clair pourtant. Un accident de VTT auquel j'ai bien involontairement participé a vu un casque être utile, en repoussant plein de trucs indésirables dans une boîte crânienne: branches, cailloux, insectes et feuilles mortes... Désolé mais je comprend toujours pas le sens de ta phrase, laisse tomber. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 02 Fév 2011, 10:02 | |
| cavallo pazzo a écrit: Un accident de VTT auquel j'ai bien involontairement participé a vu un casque être utile, en repoussant plein de trucs indésirables dans une boîte crânienne: branches, cailloux, insectes et feuilles mortes... Interprétation: Cavallo pazzo indique qu'il a participé involontairement à un accident de VTT Ce qui lui a prouvé l'utilité du casque Car s'il ne l'avait pas eu, des branches, cailloux, insectes et feuilles mortes auraient pu s'introduire dans sa boite crânienne - Spoiler:
la boîte crânienne est l'espace à l'intérieur du crâne qui contient le cerveau
|
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 02 Fév 2011, 10:16 | |
| Pour la paix des ménages et la paix des forum, je vais traduire pour Laf (dont je trouve que le niveau d'expression est franchement remonté, moins de fautes, expression moins familière etc...). 1 : la phrase est parfaitement correcte, 2 : il nous arrive à tous de buter sur des choses évidentes, 3 : je trouve que certains ici bas insiste un peu trop sur les erreurs de Laf, certes, cela n'empêche pas de les souligner afin que ce dernier les corrige, mais cela semble parfois tenir du règlement de compte remontant à l'antiquité, 4 : la traduction : Cavallo s'est vautré involontairement*, probablement avec d'autres vététistes. Son casque a été très utile en repoussant pleins d'objets qui sans le casque se seraient peut être invités dans le crâne. * manquerait plus qu'il ait foncé dans le tas volontairement, dans le seul but de revoir Antonio, le beau médecin urgentiste dont il est tombé fou amoureux**. ** oui, je sais c'est totalement inventé, mais c'est quand même super romantique, depuis que je songe à cette histoire, je me mouche régulièrement et fond en larmes tout autant, et songe à proposer le scénario aux éditions Harlequin. sous le titre "Amour, casque et vélo couché"***. *** je signerai "Brenda Tyler", parce que Kapello, ça fait moins glamour.
Edition : j'ai été doublé par Jean Marie dans ma traduction. Le bougre, l'avait même pas mis ses clignotants. Tsss. Mais il avait son casque.
|
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: explication de texte: exercice pratique Mer 02 Fév 2011, 10:33 | |
| Oh, des exercices de style à la Queneau. On en fait 99?
[HS On] Médiéval A l'abri des regards indiscrets, dans un sous bois quelque part en Helvétie, le dénommé Cavélo était en train de reluquer la splendide chape de dérailleur commandées électriquement sur le la bicyclette le précédent, lorsque soudain, le propriétaire de celle ci décida, pour une raison qui nous échappe, de faire un roulé-boulé au dessus de son engin à deux roues. L'oeil de notre cycliste poursuivant sa contemplation ne détecta pas immédiatement le ralentissement de l'objet de son admiration et, le doigt, oublia hélas d'appliquer une pression immédiate et potentiellement salvatrice sur la commande de frein. Si bien que la bicyclette du sieur Cavello vint heurter ledit dérailleur, entraînant précipitamment son cavalier dans le tapis de feuilles, d'insectes et de boue sur le sol. Heureusement Sainte Rustine veillait, et ce n'est pas la tête, mais la salade de notre chevalier qui reçu ces présents de dame nature. [HS Off] (modos, vous pouvez couper!) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 02 Fév 2011, 12:51 | |
| |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 08 Fév 2011, 17:43 | |
| Mesdames messieurs les modérateurs, j'en appelle de nouveau à votre bienveillance s'il vous plaît pour la seconde fois dans le même post. Veuillez donc bien vouloir m'excuser je vous prie. Je n'ai pas pris la peine de consulter avant son éminence Patum aussi je vous conjure que sa demande soit entendue. Je vous invite donc à valider sa demande, non pas sur la base de son inexpérience, mais par rapport au risque encouru. Il a fait deux stages de maraboutage électronique spécialité typographie en gras.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: c Jeu 10 Fév 2011, 08:00 | |
| - pierre1911 a écrit:
- Mesdames messieurs les modérateurs, j'en appelle de nouveau à votre bienveillance s'il vous plaît pour la seconde fois dans le même post. Veuillez donc bien vouloir m'excuser je vous prie. Je n'ai pas pris la peine de consulter avant son éminence Patum aussi je vous conjure que sa demande soit entendue.
Je vous invite donc à valider sa demande, non pas sur la base de son inexpérience, mais par rapport au risque encouru. Il a fait deux stages de maraboutage électronique spécialité typographie en gras. - je ne vois pas bien ce que j'ai pu te faire pour être ainsi la cible de ton hystérie, mais le fait est que tu seras le dernier ici à me contraindre de me gaver de cachets. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Jeu 10 Fév 2011, 18:08 | |
| Les deux messages précédents sont made in ici. discoveur700 __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: inter green Ven 30 Déc 2011, 23:03 | |
| Je vois que remuer la boue est encore le sport favori des gens qui n'ont pas grand chose à dire en leur nom. L'ex troll au commande et oui moi aussi je me souviens de vos méchancetés. Hep le chatbizarre la dépression est finition ou le magasin coulé ?
Allez bonne année 2012 à tous avec quelles heures d'avances.
Et bouuuuuuuuuuuuuuuuuu aux futurs trolls |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Polémique en Dsus4 Ven 25 Jan 2013, 16:11 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Mar 29 Jan 2013, 18:58, édité 1 fois |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 25 Jan 2013, 16:17 | |
| Oula. J'en parle parce que j'y suis allé et que j 'ai trouvé ce que je cherchais et qu'on le veuille ou non, cette enseigne reste incontournable. C'est pas pour ça que j'adore ces magasins, mais ils existent. De toute façon, en ayant un vm, D4 reste le magasin de la dernière chance quant aux pièces de ce genre d'engin. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 25 Jan 2013, 16:21 | |
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 25 Jan 2013, 16:29 | |
| Personnellement je préfère un vélocyste à D4 car leur marque est plutôt orientée grand public, donc peu spécifique et moins technique, mais en toute logique c'est sûrement pas chez un marchand de vélo qu'on trouve un tour de chapeau de chasse...
De mémoire il y a eu un sujet entre la concurrence que fait le net aux petits vélocistes, mais peu ou rien concernant D4 (des sources???). Sur ce sujet, chacun y a donné son avis et de mémoire cela s'est très bien passé.
Mais ce n'est pas parce que "certains" se seraient plaints que d'autres fassent du tort à telle ou telle enseigne qu'ils auraient instantanément raison et que toute citation de l'enseigne concernée serait "sacrilège". __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 25 Jan 2013, 16:42 | |
| Bon, mais c'est pas le sujet là.
Revenons à nos moutons. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 25 Jan 2013, 16:48 | |
|
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 25 Jan 2013, 17:57 | |
| Moi, ce n'est pas le tour de chapeau que je cherche mais les joncs en fibre de verre en diam 6mm.
@Aviateur 35 : chez decat, j’achète mes pulls, mes chemises, mes pantalons, mes shorts, mes chaussettes ...... je n'ai pas en recevoir de leçon de toi !
[modo hbourj] Rappel : Même quand on est irrité, adresser certains mots en réponse à un autre membre du forum, est à éviter absolument. [/modo] |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 25 Jan 2013, 18:03 | |
| Sujet verrouillé, consultation du groupe de modération en cours. modo
[modo hbourj] déverrouillé après le déplacement vers la cour de récré[/modo] __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 03 Sep 2013, 17:54 | |
| Cisou
je crois c'est toi qui est le plus objectif et honnete... |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 03 Sep 2013, 19:28 | |
| - Bentincalifornie a écrit:
- Cisou
je crois c'est toi qui est le plus objectif et honnete... Traiter les gens de malhonnete, c'est insultant |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 03 Sep 2013, 19:48 | |
| - papou53 a écrit:
- Bentincalifornie a écrit:
- Cisou
je crois c'est toi qui est le plus objectif et honnete... Traiter les gens de malhonnete, c'est insultant non mais ca va pas l'ami ? tu sais lire ? j'ai dis que son opinion etait la plus honnete, etre plus honnete que les autres n'implique pas que les autres soit malhonnetes mais simpliement moins honnetes, aprpends un peu la logique bouleene avant d'agiter des drapeaux rouges qui eux sont insultants |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cour de Récré | |
| |
|
| |
| La Cour de Récré | |
|