| La Cour de Récré | |
|
+125Loup meg2 Kuryo DB2 veloblan Ebikeadventure André Lud'O perick claymore 1100xx25 jc20veltopé Didier31 Thomas Tours jagut PRZ arnaud14 Julequem cebd Jacques Pouliquen Zenedavtri Lavoieverte el mano lambda Diagonale gassies bison couché rouelibre44 Michmich.70 Fleur zapilon TiBen cody Laurent69 Agir45 Samural durbin Pulsar33 OTZI JeanMarc38 Samdisa gentebent lapin giloulebreton Papy volant Magnum rouedevelo grand pierre thomasbzh 1nvité vibi fabien O'Leave siliconmollet sebm hube68 sleibt JoCo Pomme d'Happy Erikavélo PatsyGarett Didier33 Lolo39 papou53 Le Barjoboss Thygo Aviateur35 Armandos wingbatwu zapols lemoine_sylvain Velosteph Calcoran LaTulipe pierre1911 gui13 Casimir Gwendalf Zwoofff detrike Bentincalifornie Leloublan HTC 87 Magic vipere noire Daniel à Digne Berniche Sparv poupa arafolie M olivier26 Lo & Bast bamboomitoo Kapello Tioub amidesign Myrddin iubito roger21 L'Oli mtauss nebuchadnezzar ly masse rico ajja Hector ALagrange (Alex) herve parker1 nostradamus cavallo pazzo Green-Bull BOTTY discoveur700 Vindwa el gato chti brico JNZ Jéjon pasteque Ness Vieuclou Guilhem Edlamouette laf_ange 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 26 Nov 2008, 12:28 | |
| Alors ce sera un vélomobile avec un carénage en tissu, des roues en bois, des gaines en résidus de boeuf, et qu'il faudra aller chercher en charette aux pays-bas... ah mais non, pour fabriquer et transporter le moindre petit composant d'un vélomobile, il faut du pétrole. Fin du pétrole, fin du vélomobile ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 26 Nov 2008, 12:43 | |
| |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 26 Nov 2008, 13:22 | |
| BOAF,comme d'hab,je ne réponds même plus...................;; |
|
| |
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 26 Nov 2008, 13:29 | |
| - chti brico a écrit:
- BOAF,comme d'hab,je ne réponds même plus...................;;
C'est une blague ? C'est toi qui t'embarque sur les maisons bretonnes, les musiciens, ton futur VM, la crise pétrolière (matinée de haine, comme à ton habitude), et c'est moi qui provoque le HS ? T'as raison, ton post était pile dans le sujet, change rien. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Dim 21 Déc 2008, 21:14 | |
| Le quoi de qui ? Parles français pour te faire comprendre M Nostra |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La Cour de Récré Dim 21 Déc 2008, 23:13 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Le quoi de qui ?
Parles français pour te faire comprendre M Nostra on t'a reconnu... mmmmmh chabaaaal |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Dim 21 Déc 2008, 23:50 | |
| - nostradamus a écrit:
- Green-Bull a écrit:
- Le quoi de qui ?
Parles français pour te faire comprendre M Nostra on t'a reconnu...
mmmmmh chabaaaal Tu délires ou quoi, je ne te permet pas de me nommer Chabal ok. |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La Cour de Récré Lun 22 Déc 2008, 13:28 | |
| "Les spartiates il les veux pas, trop sec le spartiate, les grecs il joue un peu mais il aime pas..." coluche "et les romains?" paul prébois "ah les romains? mais c'est son dessert! c'est son baba au rhum!!" [...] "calme toi lucien tu l'auras dimanche!" |
|
| |
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 24 Déc 2008, 12:57 | |
| ... qui te l'aurait bien piqué pour le revendre. |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 24 Déc 2008, 14:39 | |
| Ed, tu vas encore en prendre plein la tête.... |
|
| |
| |
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 24 Déc 2008, 18:12 | |
| Alors comme ça,je fais partie d'une famille de voleurs ? Et pro en plus ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 24 Déc 2008, 19:59 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Pourquoi ? C'est interdit de dire que les manouches sont des voleurs professionnels ?
pas de problème monsieur le troll, ce fil est intitulé "bêtisier", on peut donc y envoyer du gros |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Jeu 25 Déc 2008, 12:24 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Pourquoi ? C'est interdit de dire que les manouches sont des voleurs professionnels ?
Pas de souci, si tu savais ce que je pense... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 06 Jan 2009, 11:54 | |
| - Edlamouette a écrit:
Oui. C'est interdit. En tout état de cause, une phrase commençant par un article défini suivi d'un nom de population, ethnie, etc. procède d'une généralisation illégitime. "Les manouches", dans vos propos, c'est "tous les manouches" : désolé, mais ça ne passe pas. Mensonge et appel à la haine (oui, c'est ça, je sais : vous, vous ne voyez aucun inconvénient au fait que les manouches soient voleurs, bien sûr). Et comme l'humour n'est pas palpable ici... C'est interdit, clair ? |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 06 Jan 2009, 16:07 | |
| |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 06 Jan 2009, 16:07 | |
|
Dernière édition par parker1 le Mer 07 Jan 2009, 13:08, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 06 Jan 2009, 16:53 | |
| - parker1 a écrit:
- Ca ne rigole pas ici...
Je ne serais pas le seul ! - Spoiler:
- M. Mouton, Avocat général près la Cour de Cassation a écrit:
- [L'accusé] fait précéder désormais le substantif juifs de l'article défini "les".
Cet emploi du pluriel a pour objet, selon le Robert de la langue française (page 980), de "désigner tous ou presque tous les individus d'une espèce, d'un ensemble" .
[...]
Ce sont donc des individus pris dans leur ensemble, composant la communauté juive, "les juifs", que l'auteur a entendu viser dans ses propos [...].
Il s'agit par conséquent d'un groupe de personnes désigné à raison de ses origines tel que prévu par le 3ème alinéa de l'article 33 de la loi du 29 juillet 1881.
Dès lors, la suite de la phrase par laquelle il qualifie cette communauté, [...] dont le caractère dévalorisant, outrageant et assurément injurieux n'est pas sérieusement contestable, les juges du fond ayant d'ailleurs parlé de mépris, d'invective ou de propos forts et choquants, apparaît bien être constitutive du délit d'injure raciale reproché au prévenu.
[...]
De tels propos me paraissent entrer dans la catégorie des "expressions qui sont gratuitement offensantes pour autrui et constituent donc une atteinte à ses droits et qui, dès lors, ne contribuent à aucune forme de débat public capable de favoriser le progrès dans les affaires du genre humain" dont parle la Cour européenne des droits de l'homme depuis l'arrêt Otto-Preminger-Institut c/ Autriche du 20 septembre 1994,et notamment dans l'arrêt X... c/ France du 31 janvier 2006 (9), atteinte d'autant plus ressentie que la communauté visée a été victime de persécutions et de génocide en raison de sa seule existence.
Il peut être affirmé qu'en s'exprimant de la sorte, [l'accusé] a manqué aux devoirs et aux responsabilités corrélatifs à l'exercice de la liberté d'expression prévus par le paragraphe 2 de l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme.
(Source : http://www.lexinter.net/JPTXT4/JP2005/avis_de_l'avocat_general34.htm)
Aucun rapport avec ce qui nous occupe ici, peut-être ? |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 06 Jan 2009, 19:30 | |
|
Dernière édition par parker1 le Mer 07 Jan 2009, 13:07, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 06 Jan 2009, 19:52 | |
| Si, mais pas les vélocouchistes SONT radieux, parce qu'il y en a des grincheux. Je fais partie des radieux. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mar 06 Jan 2009, 21:37 | |
| - parker1 a écrit:
- Dans ce cas là on ne peut pas dire "les vélocouchistes radieux..." ???
Ca frise le ridicule... Vous n'avez donc lu que les trois premières phrases du réquisitoire ? |
|
| |
Hector Posteur de bronze
Messages : 315 Localisation : Andrésy (78) Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 07 Jan 2009, 10:42 | |
| - Jéjon a écrit:
- parker1 a écrit:
- Dans ce cas là on ne peut pas dire "les vélocouchistes radieux..." ???
Ca frise le ridicule... Vous n'avez donc lu que les trois premières phrases du réquisitoire ? C'est ce que j'allais demander... |
|
| |
ajja *
Messages : 52 Âge : 66 Localisation : Chambéry VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 07 Jan 2009, 13:09 | |
| là, je sors ma carte joker qui va bien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin si j'ai tout bien pigé...? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 07 Jan 2009, 13:38 | |
| Edit: Parker avait écrit quelque chose de très agressif, qu'il a retiré entre-temps... Mais que je n'ai pas du tout apprécié.
Parker, Tu veux en venir où? C'est quoi l'idée? Il va falloir faire un grand nettoyage dans ce bêtisier, j'y viens pour m'amuser... Pas pour me faire insulter. Alors, on peut avoir des précisions? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 07 Jan 2009, 13:47 | |
| - Citation :
- Parker avait écrit quelque chose de très agressif, qu'il a retiré entre-temps... Mais que je n'ai pas du tout apprécié.
Bah s'il l'a enlevé c'est qu'il regrette! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cour de Récré | |
| |
|
| |
| La Cour de Récré | |
|