Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 La Cour de Récré

Aller en bas 
+125
Loup
meg2
Kuryo
DB2
veloblan
Ebikeadventure
André
Lud'O
perick
claymore
1100xx25
jc20veltopé
Didier31
Thomas Tours
jagut
PRZ
arnaud14
Julequem
cebd
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
Lavoieverte
el mano
lambda
Diagonale
gassies
bison couché
rouelibre44
Michmich.70
Fleur
zapilon
TiBen
cody
Laurent69
Agir45
Samural
durbin
Pulsar33
OTZI
JeanMarc38
Samdisa
gentebent
lapin
giloulebreton
Papy volant
Magnum
rouedevelo
grand pierre
thomasbzh
1nvité
vibi
fabien
O'Leave
siliconmollet
sebm
hube68
sleibt
JoCo
Pomme d'Happy
Erikavélo
PatsyGarett
Didier33
Lolo39
papou53
Le Barjoboss
Thygo
Aviateur35
Armandos
wingbatwu
zapols
lemoine_sylvain
Velosteph
Calcoran
LaTulipe
pierre1911
gui13
Casimir
Gwendalf
Zwoofff
detrike
Bentincalifornie
Leloublan
HTC 87 Magic
vipere noire
Daniel à Digne
Berniche
Sparv
poupa
arafolie
M
olivier26
Lo & Bast
bamboomitoo
Kapello
Tioub
amidesign
Myrddin
iubito
roger21
L'Oli
mtauss
nebuchadnezzar
ly masse
rico
ajja
Hector
ALagrange (Alex)
herve
parker1
nostradamus
cavallo pazzo
Green-Bull
BOTTY
discoveur700
Vindwa
el gato
chti brico
JNZ
Jéjon
pasteque
Ness
Vieuclou
Guilhem
Edlamouette
laf_ange
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 08:16

Tiens y a du rose fuchsia maintenant. Allo Houston, nous avons un problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 08:28

Bonjour,

Toujours en prise avec la famille, je n'ai toujours pas le temps de rédiger une réponse qui se doit d'être sérieuse et argumentée mais je lis ...
Et en passant, une réaction me vient immédiatement :
Aurait-on enfin un aperçu de ce qu'est ta vie ? Travaillerais-tu pour ce journal publié sur internet ?

Fleur a écrit:
plus.lesoir.be/238488/article/2019-07-25/des-batteries-pour-voitures-electriques-la-solution-se-trouverait-au-portugal
Sais-tu lire ?

Parce que moi, quand j'essaye de lire, je vois :
Vous désirez lire la suite de cet article ? 1€ pour 1 mois (sans engagement)

D'ailleurs, si un modérateur passe par là, je me demande s'il ne pourrait pas supprimer ce lien commercial ...

Bref, tout ça pour dire que ce qui s'affiche sous ton avatar est particulièrement filtré (ce qui est ton droit) mais que comme te l'a dit gentiment Michmich.70, les solutions mises en place par chacun ont principalement pour origine les problèmes qu'il rencontre. Si tu es jeune (inscrite depuis 2009, tu as au moins la trentaine mais ça peut être beaucoup plus), seule (je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu parler de famille), sans contraintes (vivant et peut-être travaillant dans la même zone urbaine bien desservie), etc ... tu as en effet tout pour être cette ayatollah du tout musculaire mais tu n'es certes pas représentative, ce que démontre d'ailleurs ce sujet ...

A bientôt
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 09:34

Et tu préconises quoi  exactement Fleur? D'attribuer les VAE uniquement sur ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 09:53

Il est formidable ce forum: chaque été c'est bien rare qu'il n'y ait pas un sujet ou deux qui décoiffe la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Engueulade la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Engueuladela cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Engueulade
Celui-ci n'est pas le pire que j'ai vu mais on ne va pas s'en plaindre... la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 20:37

Ce fil est en tout cas révélateur sur les personnes, on découvre de belles personnes sincères, droites et engagées.
Merci à ceux qui explicitent leur situation personnelle, qui n'hésitent pas à se mettre à nu pour justifier leurs choix.
Merci Kiki71, Michmich.70, Ebikeadventure, c'est bien les vrais êtres humains avec une âme dedans !

Le contraste est d'ailleurs saisissant avec les interventions fleuries qui jamais ne font état de vie réelle. Personne ici ne pédale en théorie, sauf certaine semble-t-il. Je serai plus que ravie d'avoir tort.

Et je suis d'ailleurs contente que Pulsar33 ait repris mon hypothèse de situation favorable (bobo sans enfants de centre-ville avec la bonne distance vélotaf) qui permet de jouer à l'ayatollah du tout musculaire à moindre coût.
Ce silence systématique sur les conditions personnelles que l'on suppose avantageuses, finit par poser sérieusement question. Cela ne grandit certes pas son auteure, hélas. Il y a un truc qui cloche mais quoi je ne sais pas. J'espère me fourvoyer.


Kiki71 a écrit:
vae sous Condition d'âge, conditions physiques ou mauvaise santé, ben en résumé ça revient au même que ce qu'on te dit tous : réservé aux personnes qu'une quelconque forme de handicap (momentanée ou permanent) empêche de faire du velo musculaire. La maladie est une forme de handicap (je n'utilise pas ce terme de façon péjorative), en ce qu'elle nuit à la mobilité ou aux pleine faculté d'une personne. C'est une question de sémantique.
Mais comme toujours il n'y a pas que ce facteur à prendre en compte. Une personne handicapée en ville qui a tout sous la main ou presque n'en aura pas besoin à contrario d'un valide très éloigné de tout dans des endroits très pentus... On en revient toujours au même : ne pas généraliser un cas, prendre en compte tout le contexte de l'exercice du pédalage.

C'est parfaitement clair et évident à condition de réussir à se sortir de la situation des Pays-Bas.
La notion de handicap est évidente aussi, à condition d'avoir un tant soit peu bouffé de la vache enragée dans la vie.
Y en a certaine qui gagnerait en humanité à se prendre des râteaux de la vie dans la gueule. Trop ça brise, mais pour être humain il en faut une dose minimale (Cf Macron le type à qui tout réussit : il est odieux, méprisant et donneur de leçons, tiens ça me rappelle une certaine attitude).

De la notion de handicap :
- il y a le handicap au sens de la MDPH, des paralysies et prothèses de quelques-uns par ici
- puis il y a le handicap au sens des courses hippiques : le poids qu'on rajoute sur le cheval
Exemple :
Je suis la seule revendeuse de VH en France qui est chargée de jeunes enfants pas autonomes, qu'il faut accompagner à l'école, nourrir, laver, surveiller les conneries, gérer les difficultés hors norme des gosses qui rentrent pas dans les cases... J'ai donc un handicap par rapport à mes collègues mâles dont les enfants sont adultes, et qui ont parfois une bobonne à la maison qui s'occupe des tâches ménagères à leur place. Ca s'appelle un handicap, point barre. C'est comme un valide éloigné de tout dans des endroits très pentus, c'est un handicap, de fait.
Râââh c'est trop bon, j'ai encore réussi à fourguer des plaintes sur ma vie de merde et mon job de neuneu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:01

Merci El Gato, toujours limpide.(N'oublies pas de me garder un tee shirt "Superman" (sans faire de benef dessus Smile ) je ne suis pas encore assez repéré quand je roule Laughing)

Il est certain qu'un fil "où il se passe des choses dedans" -on va pas dire la guerre- c'est pas encore le cas Laughing - juste que certains doivent un peu l'avoir mauvaise d'être pris pour des abrutis, ou fainéants, ou des débutants à vélos, ou les 3 à la fois, bref un fil comme ça révèle.
Le "truc qui cloche mais je ne sais pas" même sensation, à force....théorie théorie...donner des leçons en permanence....du vent...une méconnaissance manifeste des chiffres...poids/pourcentage d'une pente...etc...(embêtant quand on se présente comme une pro du vélo...dans une cour intérieure?)
Peut être une IA (pas encore très au point, même dans la gestion des couleurs) pour nous tester? Laughing
Pas vérifié le lien qui s'avère payant (parait-il Shocked) à partir du moment ou le postulat de départ est simplement malhonnête tant il est biaisé (appelons un chat, un chat)....malhonnêteté qui se confirme complètement quand je lis que tous mes engins sont 100% électriques à station debout...bref bref et rebref.



Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 18 Sep 2019, 21:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:45

Hé oui, préservons nous des Savonarole du monde moderne… ils auraient tôt fait de mettre le monde en feu...
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:03

Ce fil est devenu électrique et il va finir par fondre totalement.
Faut dire que son branchement de départ était très mal fait,
ceci explique peut-être cela…

Et en + il y a un nouveau branchement (Snickers) à côté…
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 23:10

Ebikeadventure a écrit:
juste que certains doivent un peu l'avoir mauvaise d'être pris pour des abrutis, ou fainéants, ou des débutants à vélos, ou les 3 à la fois.

Puis-je te rappeler que tu as toi-même mentionné ta fénéantise et ton manque de tonus (l'usage abusif d'engins motorisés comme la voiture mais pas que engendre parfois un vieilissement prématuré cause d'un manque de tonus) :
Ebikeadventure a écrit:
Aujourd'hui je vais devoir bouger et aller dans la 1ère petite ville à 15 kms.
Je pourrai avoir une image directement en y allant à pieds (nus, bien entendu) mais comme je suis fainéant, je prendrai l'un de mes 2 véhicules les plus pratiques, et qui sont étrangement motorisés en nettement plus de 250w, car je manque de tonus (+ ma fainéantise) pour les 2 côtes à 19% qui entourent mon village...à savoir mon diabolique side-car avec remorque éventuelle si j'ai des grosses courses à faire ou des trucs à transporter, ou mon immonde trottinette à grandes roues (j'ai bien capté à quelle point elle était immonde) avec sacoches + remorque éventuelle aussi, à puissance suffisante pour du 19%.

Jusqu'a présent, les engins que tu as montrés sur le forum sont tous 100% motorisé comme la trottinette que tu cite ci-dessus.

el gato a écrit:
Le contraste est d'ailleurs saisissant avec les interventions fleuries qui jamais ne font état de vie réelle. Personne ici ne pédale en théorie, sauf certaine semble-t-il. Je serai plus que ravie d'avoir tort.

Et je suis d'ailleurs contente que Pulsar33 ait repris mon hypothèse de situation favorable (bobo sans enfants de centre-ville avec la bonne distance vélotaf) qui permet de jouer à l'ayatollah du tout musculaire à moindre coût.
Ce silence systématique sur les conditions personnelles que l'on suppose avantageuses, finit par poser sérieusement question. Cela ne grandit certes pas son auteure, hélas. Il y a un truc qui cloche mais quoi je ne sais pas. J'espère me fourvoyer.

Y en a certaine qui gagnerait en humanité à se prendre des râteaux de la vie dans la gueule. Trop ça brise, mais pour être humain il en faut une dose minimale (Cf Macron le type à qui tout réussit : il est odieux, méprisant et donneur de leçons, tiens ça me rappelle une certaine attitude).

De la notion de handicap :
- il y a le handicap au sens de la MDPH, des paralysies et prothèses de quelques-uns par ici
- puis il y a le handicap au sens des courses hippiques : le poids qu'on rajoute sur le cheval
Exemple :
Je suis la seule revendeuse de VH en France qui est chargée de jeunes enfants pas autonomes, qu'il faut accompagner à l'école, nourrir, laver, surveiller les conneries, gérer les difficultés hors norme des gosses qui rentrent pas dans les cases... J'ai donc un handicap par rapport à mes collègues mâles dont les enfants sont adultes, et qui ont parfois une bobonne à la maison qui s'occupe des tâches ménagères à leur place. Ca s'appelle un handicap, point barre. C'est comme un valide éloigné de tout dans des endroits très pentus, c'est un handicap, de fait.
Râââh c'est trop bon, j'ai encore réussi à fourguer des plaintes sur ma vie de merde et mon job de neuneu.

Pour ce qui est de tes réponse el gato, elles ne contribuent en rien au débat et ne contiennent suivant ta bonne habitude que des attaques personnelles dénuées de tout fondements.

Ta spécialité avec les pleunirchages au sujet de ton commerce que tu n'arrive pas à faire fonctionner et de tes enfants que tu n'arrive pas à gérer, ces deux spécialités étant résumées dans ton dernier post.

As-tu seulement envisagé ne fusse qu'une seul fois que tu es partiellement responsable de ta situation professionelle et familiale qui sont toute les deux les résultats de choix que tu a librement effectués et qui ont malheureusement mal tournés (tu avais si je ne m'abuse d'autres compétences que vélociste que tu as abandonnées pour ce métier, personne ne 'ta obligée à avoir des enfants).
As-tu seulement envisagé ne fusse qu'une seul fois  que ceux que tu jalouse ont eux aussi beaucoup bossé et en ont eux aussi bavé avant d'en arriver à la situation que tu leur envie ?  Si on ignore ce qu'ils ont fait et enduré, c'est que eux ne font pas étalage de leurs problèmes et ne crachent pas leur venin à la face du monde la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Carton2

P.S. si un modo pouvait éliminer tous ces posts dénués d'interet pour le sujet discuté ?


Dernière édition par Fleur le Ven 02 Aoû 2019, 07:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 06:22

Et Hop, un autodafé fleuri…. quand je disais "Savonarole un jour, Savonarole toujours"...


En parlant d'incohérence entre les grandes idées (que les autres doivent forcément adopter) et les actes, Fleur, ton ordi, tu pédales pour qu'il fonctionne ou  tu es directement branchée sur la fée électricité? A moins que tu ne disposes d'un portable muni de cette horrible batterie qui pollue et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 07:45

"Ebikeadventure a écrit:
juste que certains doivent un peu l'avoir mauvaise d'être pris pour des abrutis, ou fainéants, ou des débutants à vélos, ou les 3 à la fois.

Puis-je te rappeler que tu as toi-même mentionné ta fénéantise et ton manque de tonus (l'usage abusif d'engins motorisés comme la voiture mais pas que engendre parfois un vieilissement prématuré cause d'un manque de tonus) :

Ebikeadventure a écrit:
Aujourd'hui je vais devoir bouger et aller dans la 1ère petite ville à 15 kms.
Je pourrai avoir une image directement en y allant à pieds (nus, bien entendu) mais comme je suis fainéant, je prendrai l'un de mes 2 véhicules les plus pratiques, et qui sont étrangement motorisés en nettement plus de 250w, car je manque de tonus (+ ma fainéantise) pour les 2 côtes à 19% qui entourent mon village...à savoir mon diabolique side-car avec remorque éventuelle si j'ai des grosses courses à faire ou des trucs à transporter, ou mon immonde trottinette à grandes roues (j'ai bien capté à quelle point elle était immonde) avec sacoches + remorque éventuelle aussi, à puissance suffisante pour du 19%.


Shocked
Pas de doute, c'est une IA d'une petite boite (petit budget forcément) en phase d'apprentissage  la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Fort  Laughing
C'est du très lourd....faut qu'elle s'enrichisse en mode auto-apprentissage aux contact des humains...ironie...humour...second degré...etc...
I.A : Ecoute ma voix....je suis fainéant et j'ai que des engins électrique à 100%...19% = 0%...volume de vente =  kg de lithium....Bronton = side car...tout ça s'est pareil...

Faut que je stoppe : Je suis contre les développements de L'IA.


Dernière édition par Ebikeadventure le Ven 02 Aoû 2019, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 08:23

Mon pauvre Ebikeadventure très récemment arrivé sur le forum du vélocouché (on ne sait trop pourquoi puisque tu ne semble pas avoir le moindre VC n'y même jamais en avoir utilisé un, n'as tu pas rouvé le "forum de la trottinettes et autres véhicules à propulsion électrique") tu ne sais rien de moi et tu es complètement à coté de la plaque !

Les membres plus annciens du forum savent que je suis ingénieur polytechnicienne chercheuse dans des grosse multinationales de l'électronique faisant des millairds d'euro de chiffre d'affaire et ce depuis très longtemps.

J'ai passé mon temps professionnel a trouver et développer (pas toute seule) des nouvelles technologies, la dernière s'est à se jour vendue à plus de 1.5 milliard d'exemplaires sous la forme d'un circuit intégré pour smartphone et tablettes.

Toutes ces technologies sur lesquelles j'ai travaillé n'ont servit qu'à amener des différenciateurs permettant de convaincre les consommateurs d'acheter la marque X plutot que la marque Y et de remplacer leur ancien appareil par un nouveau forcément plus performant.

Mon expérience des socitétés mutlinationales (celles dans lesquelles j'ai travaillé et toutes celles que j'ai cotoyées cpmme partenaires, fournisseuses ou clientes) m'a montré qu'elles ne cherchent qu'à maximiser leurs profits à court terme et se fichent éperdument d'absolument tout le reste, employés, population en général, climat, environnement, resources naturelles... et même de leur propre existence à plus long terme.

Comme beaucoup de Belge, je pratique le vélo quasiment depuis que je suis née, mes parents m'ont mise sur un vélo avant que je sache marcher correctement et j'utilise un de mes vélos (qui ont été mentionnés ici ou la sur divers posts de ce forum, il y a parmis eux actuellement un couché et un semi-couché) quotidiennement.  
Ces vélos sont tous 100% musculaires car j'ai la chance de pouvoir me passer de moteur ou d'assistance.

Michmich.70 a écrit:
C'est un peu ça. Du fait de la raréfaction inéluctable des ressources surexploitées, liée à l'augmentation de la population, donc de la demande, le changement ne passera pas par encore plus de technologie ou une technologie différente, mais par moins de technologie. L'homme du futur redeviendra sa propre machine...

Cependant, cela ne se déroulera pas forcément lors d'un changement brutal, il y aura une lente dégradation des conditions de vie qui  fera passer l'homme du "katkat énergivore" à la marche à pied au fur et à mesure de la disparition inéluctable des énergies et de la technologie qui en dépend (pas pour tous, les riches n'auront pas le même sort que le commun des mortels).
Dans le cas d'un lents processus, cela commencera par des moteurs thermiques au rendement largement amélioré afin de diminuer la consommation de ce qui  reste. Ensuite, nous nous dirigerons vers d'autre carburant. Il y aura sans doute des étapes dans cette lente descente, dont le tout électrique fait parti, mais le développement de tout système destiné à remplacer le pétrole nécessitera davantage de technologie pour perdurer et comme davantage de technologie nécessite davantage de ressource alors qu'elles sont en voie d'extinction toutes les tentatives deviendront plus ou moins rapidement une voie sans issue. L'être humain va juste terminer de saccager le peu qui lui reste...

Michmich.70 dans le sujet Changement climatique, tu défend exactement la même thèse que moi = tout à l'électrique pas la solution, que les resources manquent et qu'il faut réduire la consommation et même la solution de la micro motorisation thermique comme approche à court terme plutot que cette hypothétique révolution électrique qu'on nous propose.

Mais dans le sujet présent totalement lié à celui du changement climatique, tu dis le contraire et prone l'électrique comme solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 08:29

"Mon pauvre Ebikeadventure très récemment arrivé sur le forum du vélocouché on ne sait trop pourquoi puisque tu ne semble pas avoir le moindre VC n'y même jamais en avoir utilisé un, ...."
...bla bla bla bla bla bla bla....
"Les membres plus annciens du forum savent que je suis ingénieur polytechnicienne chercheuse dans des grosse multinationales de l'électronique faisant des millairds d'euro de chiffre d'affaire et ce depuis très longtemps.
J'ai passé mon temps professionnel a trouver et développer (pas toute seule) des nouvelles technologies, la dernière s'est à se jour vendue à plus de 1.5 milliard d'exemplaires sous la forme d'un circuit intégré pour smartphone et tablettes...."

....
bla bla bla bla bla bla blab (mince, un bug) bla...........................................................................
+ article bla bla  interminable enfin distribué par la maitresse gratuitement-merci maitresse-ne changeant rien au fait que pour déplacer 1t500 faut 100 à 200 fois plus de lithium ou autre truc chose que pour 20 kg....(pas besoin de bac+10 pour le comprendre, c'est au cours élémentaire que ça doit se faire)

Stop, je suis trop impressionné...tous ces milliards, ça me donne le tournis (la chercheuse scientifique qui mélange les carottes et les navets et qui ne connait que son salon pour rouler avec son Bronton Rolling Eyes )
N'hésite pas à envoyer une vidéo de tes exploits sportifs (et la liste de tes appareils électriques, tablettes et le reste, j'adore rire)
19% = 0%  encore un effort, tu vas y arriver...600 kgs de lithium pour bouger 4 personnes est négligeable à côté de 600 kgs pour en bouger 200, parole de chercheuse scientifique, qui vend des nouvelles technologies pour le futur la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 782111 (On n'a pas le cul sortie des ronces si ce que tu dis est vrai Rolling Eyes , évidement)...et lis ma signature en bleu (pas rouge ou rose, si tu n'es pas une IA pas encore au point) ça va t'aider...(on peut rêver)
Allez, je te la remets, j'ai peur que tu n'y arrives pas (pas écrit par un robot) :

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Damned, encore de l'ironie, donc rien ne va être compris, c'est pas étudié pour...(comme dirait l'autre)


Dernière édition par Ebikeadventure le Ven 02 Aoû 2019, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 10:23

Tiens donc?
Prendre les autres (pas que moi, lire le fil depuis le début) pour des fainéants, débutants, idiots, et carrément mentir sur mes véhicules n'est pas insultant et n'est pas un jugement sur une personne?
On a été plusieurs ici à se sentir insultés...quant aux idées défendues, chacun a dit ses arguments au début avant d'être considéré comme un incapable, plus ou moins.
Faut lire le fil depuis le début, avant de juger, justement !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 10:37

Ebikeadventure a écrit:
Aujourd'hui je vais devoir bouger et aller dans la 1ère petite ville à 15 kms.
Je pourrai avoir une image directement en y allant à pieds (nus, bien entendu) mais comme je suis fainéant, je prendrai l'un de mes 2 véhicules les plus pratiques, et qui sont étrangement motorisés en nettement plus de 250w, car je manque de tonus (+ ma fainéantise) pour les 2 côtes à 19% qui entourent mon village...à savoir mon diabolique side-car avec remorque éventuelle si j'ai des grosses courses à faire ou des trucs à transporter, ou mon immonde trottinette à grandes roues (j'ai bien capté à quelle point elle était immonde) avec sacoches + remorque éventuelle aussi, à puissance suffisante pour du 19%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 10:49

Mode ironie : OFF  (obligé de le signifier!! Shocked )

C'est effarant (et révélateur) de ne rien comprendre à ce point à mon message...2 fois (!!)...ni l'ironie...ni rien...ni de visualiser les montagnes, ni ce que c'est qu'une côte à 19% avec un 3 roues de 80 kgs avec remorque éventuelle...Jeannie Longo est une feignasse probablement, elle n'arriverait pas non plus à la faire sans assistance.
Et ce, en plus, malgré une réponse tout de suite après avec le même humour/ironie...y a rien à faire...
Côte : connais pas
19% : Connais pas
Véhicules lourds : Connais pas.
-> Vous êtes des fainéants ou des débutants et je vais vous apprendre à pédaler.

N.B : Mon 3 roues, pas plus que mon vélo, n'est pas un engin à station debout 100% électrique. Rolling Eyes, un trike non plus et un vm non plus (y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes)
C'est vrai que quand on ne sait plus quoi dire, on invente n'importe quoi...


Dernière édition par Ebikeadventure le Dim 22 Sep 2019, 20:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:07

Voir le profil : Ebikeadventure a écrit:

Tout à propos de Ebikeadventure

Dernière visite:   Aujourd'hui à 9:01
Genre :    masculin

Messages :   173

[0.03% du total / 0.38 messages par jour]
Trouver tous les sujets ouverts par Ebikeadventure :
 - Sujets
 - Messages
Date de naissance :   01/01/1970

Âge :  49

Localisation :  Haute Garonne

VPH :   Mono roue, rollers, vélos, side-car, trottinettes tout terrain, remorques...

Date d'inscription :   28/04/2018

Je vois monoroue, une roue grand diamètre puissante je suppose, avec un moteur puissant 2000W nominal et 4000W peak genre Gotway ou King Song et bien sur la grosse batterie de 1200, 1600 ou même 2400Wh comme la Gotway Monster pour avoir une autonomie décente

Les deux autres ont de ton propre aveuix des moteurs beaucoup plus puissants que 250W et donc aussi de (très grosses) batteries.

Cela te fait quoi au total en batteries, 4000, 5000 6000 ou même 7000Wh ?

Pas encore une Tesla, mais tout de même l'ordre de grandeur de la batterie d'une petite voiture électrique puisque c'est la capacité de batterie d'une Renault Twizy (6.1KWh), 1/4 de la batterie d'une Nissan Leaf (24KWh) ou de la première BMW I3 (22KWh) et l'équivalent de 8 à douze batteries typiques de VAE 250W.


Dernière édition par Fleur le Ven 02 Aoû 2019, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:11

Question
Mode ironie : OFF
Quand ça devient pathologique, j'y connais rien (même pas capable de lire, de comprendre ou simplement de voir une photo)
 :porte:


Dernière édition par Ebikeadventure le Ven 02 Aoû 2019, 13:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:11

Chère Fleur,

Il y a une différence entre être conscient de la dégradation de la Terre qu'impose l'activité humaine et vouloir en faire prendre conscience de force en imposant des mesures drastiques aux soit disant inconscient de tout poil (à barbe le poil).

Ce n'est pas mon chemin et aucun argument ne me forcera à le prendre…

Crois moi, tu aurais plus de chance de forcer à boire un âne qui n'a pas soif que de convaincre qui que ce soit en t'y prenant comme cela. L'autorité ne fonctionne que si elle est librement consentie, l'autoritarisme aussi...
Le but que tu veux atteindre est sans doute louable, mais la méthode ne l'est pas (d'autant plus si tu utilises des dés pipés)… Si le collapsus n'est pas une théorie fumeuse millénariste, les évènements se chargeront d'eux même de dessiller les yeux des consommateurs les plus récalcitrants. Inutile de fustiger Pierre, Paul ou Jacques en place publique parce qu'il n'agiraient pas conformément à tes attentes.

S'il agit comme il l'entend, lui aussi a sans doute de bonne raison de le faire…


En attendant, rien ne t'empêche de prêcher par l'exemple, il y a encore quelques cavernes de libre...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:19

Bonjour,

Fleur a écrit:
J'ai passé mon temps professionnel a trouver et développer (pas toute seule) des nouvelles technologies, la dernière s'est à se jour vendue à plus de 1.5 milliard d'exemplaires sous la forme d'un circuit intégré pour smartphone et tablettes.
Toutes ces technologies sur lesquelles j'ai travaillé n'ont servit qu'à amener des différenciateurs permettant de convaincre les consommateurs d'acheter la marque X plutot que la marque Y et de remplacer leur ancien appareil par un nouveau forcément plus performant.

Ahhh ! drunken Nous voilà rassurés ... Fleur est comme tout le monde, ni plus ni moins vertueuse qu'une autre ... On commençait à s'inquiéter.
Donc si je comprends bien, tu as pendant des années participé à cette gabegie et, pour faire bouillir ta marmite, tu as fait passer tes contraintes (professionnelles, financières, loisiresques, ...) au dessus de ta morale qui devait te tarauder tous les matins devant ton miroir. Ne crois-tu pas que ta croisade tardive prend du plomb dans l'aile ?

Encore une fois, j'en reviens à la célèbre maxime : article 22, chacun se dém... comme il peut. Et rien que pour ça, je ne peux t'en vouloir d'avoir mangé la soupe, même si maintenant tu craches dedans.

Là où je t'en veux en revanche, c'est lorsque tu as des phrases comme celles-ci à propos d'un autre membre du forum (oui ALagrange, il faut lire le reste du sujet)

Fleur a écrit:
Pour ce qui est de tes réponse el gato, elles ne contribuent en rien au débat et ne contiennent suivant ta bonne habitude que des attaques personnelles dénuées de tout fondements.
Ta spécialité avec les pleunirchages au sujet de ton commerce que tu n'arrive pas à faire fonctionner et de tes enfants que tu n'arrive pas à gérer,[...]
As-tu seulement envisagé ne fusse qu'une seul fois que tu es partiellement responsable de ta situation professionelle et familiale [...] personne ne 'ta obligée à avoir des enfants).
As-tu seulement envisagé ne fusse qu'une seul fois  que ceux que tu jalouse ont eux aussi beaucoup bossé[...]

Chacun appréciera ...
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:43

Pulsar33 a écrit:
Bonjour,

Fleur a écrit:
J'ai passé mon temps professionnel a trouver et développer (pas toute seule) des nouvelles technologies, la dernière s'est à se jour vendue à plus de 1.5 milliard d'exemplaires sous la forme d'un circuit intégré pour smartphone et tablettes.
Toutes ces technologies sur lesquelles j'ai travaillé n'ont servit qu'à amener des différenciateurs permettant de convaincre les consommateurs d'acheter la marque X plutot que la marque Y et de remplacer leur ancien appareil par un nouveau forcément plus performant.

Ahhh ! drunken Nous voilà rassurés ... Fleur est comme tout le monde, ni plus ni moins vertueuse qu'une autre ... On commençait à s'inquiéter.
Donc si je comprends bien, tu as pendant des années participé à cette gabegie et, pour faire bouillir ta marmite, tu as fait passer tes contraintes (professionnelles, financières, loisiresques, ...) au dessus de ta morale qui devait te tarauder tous les matins devant ton miroir. Ne crois-tu pas que ta croisade tardive prend du plomb dans l'aile ?

Et oui, on apprend avec l'age sauf que ma croisade ne date pas d'hier.

Il me semble qu'avant de passer au VM, tu étais automobiliste, cela t'empeche-t'il de maintenant proner l'usage du VM ?


Pulsar33 a écrit:
Là où je t'en veux en revanche, c'est lorsque tu as des phrases comme celles-ci à propos d'un autre membre du forum (oui ALagrange, il faut lire le reste du sujet)

Fleur a écrit:
Pour ce qui est de tes réponse el gato, elles ne contribuent en rien au débat et ne contiennent suivant ta bonne habitude que des attaques personnelles dénuées de tout fondements.
Ta spécialité avec les pleunirchages au sujet de ton commerce que tu n'arrive pas à faire fonctionner et de tes enfants que tu n'arrive pas à gérer,[...]
As-tu seulement envisagé ne fusse qu'une seul fois que tu es partiellement responsable de ta situation professionelle et familiale [...] personne ne 'ta obligée à avoir des enfants).
As-tu seulement envisagé ne fusse qu'une seul fois  que ceux que tu jalouse ont eux aussi beaucoup bossé[...]

Chacun appréciera ...
Pulsar33

el gato a écrit:
Le contraste est d'ailleurs saisissant avec les interventions fleuries qui jamais ne font état de vie réelle. Personne ici ne pédale en théorie, sauf certaine semble-t-il. Je serai plus que ravie d'avoir tort.

Et je suis d'ailleurs contente que Pulsar33 ait repris mon hypothèse de situation favorable (bobo sans enfants de centre-ville avec la bonne distance vélotaf) qui permet de jouer à l'ayatollah du tout musculaire à moindre coût.
Ce silence systématique sur les conditions personnelles que l'on suppose avantageuses, finit par poser sérieusement question. Cela ne grandit certes pas son auteure, hélas. Il y a un truc qui cloche mais quoi je ne sais pas. J'espère me fourvoyer.

Y en a certaine qui gagnerait en humanité à se prendre des râteaux de la vie dans la gueule. Trop ça brise, mais pour être humain il en faut une dose minimale (Cf Macron le type à qui tout réussit : il est odieux, méprisant et donneur de leçons, tiens ça me rappelle une certaine attitude).

Tu sort ce post du contexte de la discussion, il suit une bordée d'injures infondées de el gato et comme tu as suivis le forum depuis longtemps, tu sais que ce n'est pas la première attaque personnelle sans aucun fondement d'el gato/chabizar à mon egard.  
Sans doute une jalousie feminine à l'égard d'une autre femme qu'elle suppose avoir eu une vie plus facile que la sienne.  
Il n'est pourtant pas difficile d'imaginer les difficultes, injustices et autres joyeusetés rencontrées par une femme dans un environnement professionnel d'ingéniérerie à plus de 90% masculin !
Et comme je l'écrit pour son choix du métier de vélociste spécialisé dans les VC, je suis aussi partielement responsable de cela : quand on choisis des études ou il y a plus de 90% d'hommes, on doit s'attendre à ce qu'il en soit de même au niveau professionnel et que cela causera des problèmes.  Simplement, j'assume les conséquences de mes choix, je n'inonde pas le forum des mes pleurnichages.

En plus, je ne suis pas une sainte qui tend l'autre joue après avoir reçu une première giffle.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Modo at work   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyVen 02 Aoû 2019, 13:42

Oui, on apprend avec l'age (laisse donc le temps aux autres de réfléchir), et oui, j'étais automobiliste avant de prôner le VM.
La différence, c'est que non seulement je n'impose rien, mais au contraire je demande depuis le début que tous les besoins de tout le monde soient pris en compte !
Que cela conduise à des machines assistées, c'est une évidence que tu t'évertues à nier.
Que les gens ne soient pas "coupables" de vouloir autre chose que ton idéal ne t'effleure même pas l'esprit.

Cachez ce VM utilitaire que je ne saurais voir, un VM DOIT être léger, aérodynamique, et surtout musculaire !!!
Tout le monde en deux roues, et que ça saute, mais sans AE bien sûr !

Et bien non, ça ne marche pas comme ça. J'en ai connu quelques uns des polytechniciens, même si fort heureusement ce n'était pas le profil le plus recherché dans l'aéronautique.
Tous les mêmes, imbus et obtus, incapables de pragmatisme, et avec tellement d'égo qu'il était impossible de les sortir (même par charité) de leurs erreurs.
Ils ont généralement fini dans une hiérarchie transverse, "chargé d'étude", histoire de rentabiliser au moins leur carnet d'adresse.
Mais je ne parle que de ceux que j'ai croisés, je ne généralise pas bien sûr ...

Tu as bien fait de citer les propos de el gato en parallèle des tiens (même si comme te l'a déjà dit Didier33, tu prends rarement la peine de réduire les citations au strict nécessaire).

Donc selon toi, le fait de se demander si tu ne serais pas une "bobo sans enfants de centre-ville avec la bonne distance vélotaf" et non de l'affirmer, ainsi que le fait de te trouver une "certaine ressemblance" avec un personnage odieux, méprisant et donneur de leçon seraient donc une bordée d'injures infondées et la justification de tes propos, en particulier "personne ne t'a obligé à avoir des enfants, [c'est pas la peine de pleurnicher]" ?

Je suis désolé mais je ne partage pas ton avis, une fois de plus.
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2019, 15:46

Ça fait 5 ou 6 vélos que je vous dégotte sur Facebook ou Bentrideronline vu que ceux-ci n'arrivent pas jusqu'au forum
Copie d'écran,  traduction automatique avec Google translate,  photo avec servimg.com, etc
99% du temps ces vélos ne m'intéressent pas plus que çà hors la nouveauté.

Ça vous ecorcherait le clavier de vous fendre d'un petit merci?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2019, 16:12

merci Armandos Razz
Par pitié utilise deepL plutôt que Goo..trans..., c'est bcp mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2019, 16:30

Armandos, il m'arrive aussi très souvent de poster sur ce forum à propos de nouveautés concernant le VC, avec également des traductions à la clé et transfert de photos sur Servimg.
Personne ne me demande de le faire , c'est juste pour le plaisir de partager. Je n'en attends dès lors rien en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Cour de Récré   la cour de récré - La Cour de Récré - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cour de Récré
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» Rencontre avec un voyageur au long cours
» [Laïcité] Décision de la Cour européenne des droits de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: