| La Cour de Récré | |
|
+125Loup meg2 Kuryo DB2 veloblan Ebikeadventure André Lud'O perick claymore 1100xx25 jc20veltopé Didier31 Thomas Tours jagut PRZ arnaud14 Julequem cebd Jacques Pouliquen Zenedavtri Lavoieverte el mano lambda Diagonale gassies bison couché rouelibre44 Michmich.70 Fleur zapilon TiBen cody Laurent69 Agir45 Samural durbin Pulsar33 OTZI JeanMarc38 Samdisa gentebent lapin giloulebreton Papy volant Magnum rouedevelo grand pierre thomasbzh 1nvité vibi fabien O'Leave siliconmollet sebm hube68 sleibt JoCo Pomme d'Happy Erikavélo PatsyGarett Didier33 Lolo39 papou53 Le Barjoboss Thygo Aviateur35 Armandos wingbatwu zapols lemoine_sylvain Velosteph Calcoran LaTulipe pierre1911 gui13 Casimir Gwendalf Zwoofff detrike Bentincalifornie Leloublan HTC 87 Magic vipere noire Daniel à Digne Berniche Sparv poupa arafolie M olivier26 Lo & Bast bamboomitoo Kapello Tioub amidesign Myrddin iubito roger21 L'Oli mtauss nebuchadnezzar ly masse rico ajja Hector ALagrange (Alex) herve parker1 nostradamus cavallo pazzo Green-Bull BOTTY discoveur700 Vindwa el gato chti brico JNZ Jéjon pasteque Ness Vieuclou Guilhem Edlamouette laf_ange 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 11:40 | |
| Bah que veux tu : c'est dans l 'air du temps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 11:53 | |
| - el gato a écrit:
Sans les olibrius qui se sont mis à dérailler pour inventer des vélos de travers, actuellement il pédalerait sur un maloku, ou peut-être plus du tout à cause du maloku justement. Donc merci à tous les zozos qui ont osé bricolé des vélos de travers comme des pédalos à roues.
El gato n'a pas bien perçu à quel stade on se traine avec Rico et ses disciples ! Les créateurs des VC ont pondu des engins qui égayent ma vieillesse ... PARCE QU'ILS ONT ADMIS QU-IL Y AVAIT AU MOINS UN PROBLEME A REGLERIls n'ont pas dit "moi j'ai pas mal aux fesses, untel a fait 100 h de selle sans se plaindre, il n'y a qu'à mener une vie saine, ne pas s'écouter, etc ..." Ensuite, le fait que je mette des guidons au dessus sur mes trikes, la meilleure transformation que j'ai jamais faite, devrait 1. lui montrer que je suis toujours à la recherche d'un optimum et non un beni ouioui passif 2. l'inciter à offrir ce genre d'option : kit pour passer en guidon haut, kit pour interchanger des sièges, kits pour monter proprement des assistances bon marché sur tel ou tel VC C'est effectivement un comble que quelqu'un "capable" de faire la leçon à tous les virologues de la planète, se contente de déballer les assistance Shimano vendues pas ICE. El gato est entièrement soumise aux puissants, aux gens en place, aux molécules nouvelles les plus chères ... J'hésite entre et |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 12:10 | |
| Alex je crois que tu n'as pas compris que je me faisais l'avocat du diable. Quand je parlais d'idées "tordues" c'était évidemment pour me mettre dans la peau de jpl qui lui en est intimement convaincu.
Je ne suis pas sûre non plus que tu connaisses précisément les effets de la fonction ignorer. La fonction ignorer ne fait que masquer le message aux yeux d'un forumeur mais la présence de ce message masqué est signalée ; si le forumeur souhaite cependant lire le message masqué, il lui est facile d'un clic, de "déplier" le cadre réduit.
Par exemple, si tu mets rico dans ta liste d'ignorés, ses messages apparaîtront en mode "spoiler" à toi et toi seul. Les messages de rico resteront visibles normalement pour tout autre utilisateur qui n'a pas mis rico en "ignoré". |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 12:23 | |
| J'avais un doute sur le degré d'interprétation de tes propos. Un lecteur qui n'a pas tout l'historique interprétera certainement au 1er degré. Les paroles passent, les écrits restent... et les citations hors contextes sont néphastes. Effectivement je ne connais pas la fonction ignorer car je ne refuse de l'activer, et le fait intellectuellement à la lecture et bien que cela me donne l'impression d'être sur un site avec plein de pop'up ou pubs trashes. Juste histoire de mesure ce qui se passe en dehors de ma bulle... Néanmoins l'activer pour autrui me semble un pas dans une direction dangereuse. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 12:43 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
Néanmoins l'activer pour autrui me semble un pas dans une direction dangereuse. Quel danger ? Prendre le risque d'avoir du recul en lisant certains messages a posteriori ? On est au contraire loin de l'instantané émotionnel genre twitter. Tu ne prends aucun risque à essayer "juste pour voir", seulement pour constater l'effet spoiler et à quel point il est si facile de lire les messages ignorés qui ne disparaissent pas du tout. Enlever les ignorés de ton profil est encore plus rapide que de les y lister. Expérimente 24 heures et peut-être que ton angoisse s'atténuera. C'est équivalent au fait dans la vraie vie de cesser temporairement une conversation lorsque le ton monte ; la conversation reprend tout simplement plus tard lorsque les esprits sont refroidis. Il ne faut pas confondre avec une quelconque censure, cela n'a rien à voir. Il ne s'agit pas non plus de bulle. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 14:04 | |
| Je me refuse à décider pour toi de masquer jpl, à décider pour jpl de masquer pulco, à décider pour pulco de masquer citron, ...... Libre à chacun de le faire ou pas. Tu peux parfaitement m'y encourager (je vais peut-être essayer), mais non, je refuse que quelqu'un l'active pour moi. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 14:13 | |
- Tu peux parfaitement m'y encourager (je vais peut-être essayer), mais non, je refuse que quelqu'un l'active pour moi.
Il n'y a que toi qui puisse activer la fonction "ignorer", ALagrange. Personne d'autre ne peut le faire à ta place, ce n'est techniquement pas prévu. De même, tu ne pourrais pas le faire pour quelqu'un d'autre, naturellement. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 15:13 | |
- Je me refuse à décider pour toi de masquer jpl, à décider pour jpl de masquer pulco, à décider pour pulco de masquer citron, ......
Libre à chacun de le faire ou pas. Tu peux parfaitement m'y encourager (je vais peut-être essayer), mais non, je refuse que quelqu'un l'active pour moi. J'avais mal rédigé, désolée je viens de m'apercevoir de la confusion, je parlais évidemment de l'activer pour toi-même (on ne peut heureusement pas l'activer pour autrui, c'est pourquoi j'avais demandé aux modos s'ils avaient éventuellement néanmoins ce super pouvoir), envers qui tu veux, rien que pour voir. Je te suggère de me mettre en liste "ignoré", de façon que tu puisses constater par toi-même ce qui est alors affiché : une ligne qui remplace le message et qui indiquerait alors "message d'el gato" ou quelque chose dans ce genre-là. Je m'offre volontiers comme cobaye puisque je n'ai rien à craindre et toi non plus, juste que tu puisses voir à quoi ça ressemble. Ce n'est pas la boîte de Pandore, il n'y a rien à craindre. Tu ne prends aucun risque puisqu'il te suffit de quelques minutes pour constater l'effet sur mes messages déjà postés, sans qu'il me soit nécessaire d'en poster de nouveaux. Concernant rico et jpl, le pouvoir est entre les mains de jpl |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 15:20 | |
| En faite à la place du message, il y reste une ligne où c'est écrit:
Ce message a été rédigé par ... qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Voir le message. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 15:49 | |
| - Citation :
- Par exemple, si tu mets rico dans ta liste d'ignorés
Même pas en rêve, je vous préviens. SInon..... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 16:53 | |
| Il faut préciser que la personne mis en "ignoré" ne peut pas savoir, ni que ses messages sont masqués, ni aux yeux de qui.
Par exemple si ALagrange fait un test et me met en "ignoré", je ne le saurai pas, sauf s'il m'en informe.
Donc rico tu ne peux pas savoir si jpl te met en "liste d'ignoré" ou pas. |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 17:31 | |
| SInon.....
Sinon ça fais des mois que je lis plus sereinement le forum ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 17:49 | |
| - rico a écrit:
- Même pas en rêve, je vous préviens. SInon.....
Sinon quoi ? Oh ça va hein ! C'est juste pour l'exemple ! Si je t'avais réellement blacklisté je ne l'aurais pas dit évidemment et je ne t'aurai pas cité ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 18:45 | |
| - Citation :
- Donc rico tu ne peux pas savoir si jpl te met en "liste d'ignoré" ou pas.
Ah mais si, je le saurai. Si JPL abandonne la joute c'est qu'il ne voit plus mes messages. SInon.... sinon gare à vous quand même hein..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 20:02 | |
| L'enseignement est à base de répétitions :
Je ne fais pas une joute Rico, je ne joue pas. Il n'y a rien de rigolo dans cette pandémie
Et je n'ignore personne !
"Ignorer", c'est le confort qu'ont cherché tous les politiques sur certains sujets gênants. Ils les ont laissés pour les suivants, pour les futures générations ... Et plus on a ignoré, plus les problèmes ont couvé et sont devenus difficilement récupérables ...
A mon niveau, j'essaie que des Rico ne dissuadent pas des gestes barrières, ne découragent pas des bonnes volontés, bref, restent, ou deviennent, solidaires |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 20:08 | |
| Oui JPL une pandémie c'est pas marrant, mais encore faut-il qu'il y en ait une. Désolé, y'a rien. |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 20:10 | |
| Ou n’empêche la désinformation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 20:29 | |
| T'as des preuves formellement incontestables Rico ? |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 20:32 | |
| Oui j'ai des preuves mais tu ne sais pas lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 20:44 | |
| Autrement dit t'as pas de preuves ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 20:47 | |
| https://odysee.com/L'info-en-question--35---LIVE-du-11-f%C3%A9vrier-2021:d272d73bf0007633eb593a567abb507b9feb3428
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 20:52 | |
| C'est pas une preuve ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 20:54 | |
| SI : la preuve que tu ne sais pas lire. Retourne à l'école.
Par contre t'es magicien, t'as vu l'émission de 2h20 en 5 minutes bravo. M'enfin on n'est plus à une absurdité près. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 12 Fév 2021, 21:03 | |
| Oui oui si tu veux fais toi plaiz. Tu as raison c'est bien connu n'est vrai que ce qui est officel. Eh ben, on est pas sortis avec des gus pareil..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cour de Récré | |
| |
|
| |
| La Cour de Récré | |
|