| Transformation d'un Baron en traction directe | |
|
+4Leloublan Schuss djiji l etrange 8 participants |
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Transformation d'un Baron en traction directe Lun 17 Nov 2008, 19:16 | |
| [À propos du spéculoos trop cuit de Gilles...]CARREMENT DEMONIAQUE ....... !!!! (sauf la poignée tournante ) tu me donne une idée ... mon baron transfo-TD... |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Lun 17 Nov 2008, 19:34 | |
| - l etrange a écrit:
- CAREMENT DEMONIAQUE ....... !!!! (sauf la poignée tournante ) tu me donne une idée ... mon baron transfo-TD...
C'est plutôt facile à faire, il te faut une fourche de patinette en 1"1/8 et soit un triangle avant de cruz bike soit un bricolage un peu comme sur mon vélo. |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Mar 18 Nov 2008, 15:30 | |
| - l etrange a écrit:
- tu me donne une idée ... mon baron transfo-TD...
Fais gaffe, je pourrai te prendre au mot, j'ai déjà eu la même idée, je peut toujours ressortir le projet des cartons. Et il me reste le triangle avant du proto de mon TAD, très facilement modifiable en 20 pouces |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Mon futur speculoos trop cuit... Mar 18 Nov 2008, 17:06 | |
| non ! Schuss .... le baron TD surtout pas en 20", je le vois plutot l'afubler d'une roue avant 26" car le fait de monté une fouche de 26 va orienter le pivot de fourche au bon angle , qui a l'air d'etre d'apres un peut tout le monde de 55°, bon je ne voudrais pas empieter sur cet espace réservé a Gilles et son admirable projet,on attend la suite ..... (je vais peut etre annuler la vente de mon baron.. )he he ! en 26x26 et TD.
mais djiji, ou trouvé une fourche 1",1/8 avec un entr'axe de 135,pour du 559 donc ??? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Mar 18 Nov 2008, 18:13 | |
| - Gilles a écrit:
- Pour ta fourche, faut la fabriquer à partir d'une fourche en 650, peut-être.
Une methode de fabrication d une fourche empattement de 135 mm sur l excellent site de Jim http://www.jjscozzi.com/xport_4.htm |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Mar 18 Nov 2008, 20:28 | |
| - l etrange a écrit:
- non ! Schuss .... le baron TD surtout pas en 20", je le vois plutot l'afubler d'une roue avant 26" car le fait de monté une fouche de 26 va orienter le pivot de fourche au bon angle , qui a l'air d'etre d'apres un peut tout le monde de 55°, bon je ne voudrais pas empieter sur cet espace réservé a Gilles et son admirable projet,on attend la suite .....
(je vais peut etre annuler la vente de mon baron.. )he he ! en 26x26 et TD.
mais djiji, ou trouvé une fourche 1",1/8 avec un entr'axe de 135,pour du 559 donc ??? fourche chromo + cric de bagnole. Tu ecartes et roule ma poule. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Mar 18 Nov 2008, 21:36 | |
| Et pour le centrage tu le fait comment ,tu pries pour que la deformation soit symetrique???? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Mar 18 Nov 2008, 22:01 | |
| - Leloublan a écrit:
- Et pour le centrage tu le fait comment ,tu pries pour que la deformation soit symetrique????
A noter que théoriquement, une fois la roue en place, la fourche est forcément symétrique, vu qu'elle forme un triangle isocèle avec le moyeu. En pratique, avec des fourches aciers, j'ai toujours obtenu une déformation symétrique (mais je ne l'ai fait que 3 fois). Et encore, personnellement je n'utilise pas de cric auto : j'écarte les bras de la fourche à la main. En tirant un peu d'un côté, puis un peu de l'autre, pour me rassurer sur la symétrie. Je garantie pas la méthode, cela dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Mar 18 Nov 2008, 22:33 | |
| - l etrange a écrit:
- bon je ne voudrais pas empieter sur cet espace réservé a Gilles.....
Ben là c'est raté! |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Mon futur speculoos trop cuit... Mer 19 Nov 2008, 13:06 | |
| OK Gilles ! je post ailleur pour mes bricollages . |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Mer 19 Nov 2008, 13:42 | |
| Voilà : j'ai élagué le fil de Gilles pour marcotter ici le projet de l'Étrange. |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Mer 19 Nov 2008, 18:31 | |
| 'tain déconnez pas les gars... je pense que même dans leurs pire cauchemars les gens de chez optima n'ont pas envisagé ce risque : nouvelle tendance chez les constructeurs amateurs: on charcute nos barons pour en faire des TD! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Mer 19 Nov 2008, 20:23 | |
| pourquoi ne pas partir d'un raptobike plutôt que d'un baron? |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Transformation d'un Baron en traction Mer 19 Nov 2008, 20:53 | |
| t'as bien fait de jardiner Jéjon ! c'est a dire que j'ai un baron complet dont je ne me sert plus, je roule en Perf. HR, et çà me génerai pas d'emputer le baron de sa bome,mais j'entrevois autre chose comme ce crobar, cadre simple en carbone, 26x26 ,ou je me retrouverai dans une position idem au HR,je relis et cherche tous vos post sur les TD,c'est pas une mince affaire , mais c'est passionant.bonsoir a tous , Jean. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Mer 19 Nov 2008, 20:59 | |
| Joli dessin. Assez proche du Silvio, me semble-t-il, mais plus bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe Mer 19 Nov 2008, 21:55 | |
| - l etrange a écrit:
- t'as bien fait de jardiner Jéjon !
c'est a dire que j'ai un baron complet dont je ne me sert plus, je roule en Perf. HR, et çà me génerai pas d'emputer le baron de sa bome,mais j'entrevois autre chose comme ce crobar, cadre simple en carbone, 26x26 ,ou je me retrouverai dans une position idem au HR,je relis et cherche tous vos post sur les TD,c'est pas une mince affaire , mais c'est passionant.bonsoir a tous La fièvre du carbone monte! Il sera vert? |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Transformation d'un Baron en traction Jeu 20 Nov 2008, 00:19 | |
| qq croquis encore..... empattement trop court... chasse a revoir.... tubes alu.... pour gambergé... bon OK !! c'est pas le 3D a Gilles !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation d'un Baron en traction directe | |
| |
|
| |
| Transformation d'un Baron en traction directe | |
|