| Couplage de freins EBS de chez M5 | |
|
+24sylv GUY ly masse el gato M l etrange Carenca l'auvergnat Sparv xael Leloublan HTC 87 Magic arafolie cornelius1 denis.paul Tigouille Glace de Feu isard09 ALagrange (Alex) eric Jéjon Matthieu Philippe69 hledu 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 17:36 | |
| A mon avis, c'est sur cette page : http://www.m5france.com/tarifs.htm. C'est maintenant indiqué : M5 EBS Systeme de leviers de frein érgonomiques € 193,00 La même page dans le cache de google indiquait (au 26 janvier 2010 16:48:01 GMT) M5 EBS Systeme de leviers de frein érgonomiques € 90,00 (résultat obtenu en cherchant la chaine "site:www.m5france.com/tarifs.htm" dans google, puis cliquer sur en cache) Donc Cornelius1 n'est pas fou Pas d'avis sur la boutique par contre, je n'ai pas l'honneur de les connaitre... Edit : en fin de page il y a la mention suivante : " Tous les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent ètre modifiés sans preavis ."
Dernière édition par xael le Mar 02 Mar 2010, 17:39, édité 1 fois |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 17:39 | |
| Ici, sur le site de la maison mère, il est indiqué à 139€: http://www.m5-ligfietsen.nl/site/EN/M5_Specials/Ergonomic_Brake_System/
Et chez M5 sud Ouest, on ne peut pas mettre un lien direct (la navigation pas en html, c'est mal), mais c'est à 95€: http://m5sudouest.free.fr/ Et ensuite tu vas dans "Accessoires M5" puis "leviers de freins E.B.S."
EDIT: xael nous donne un troisième tarif... |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 17:42 | |
| |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 17:50 | |
| Non juste téléphoner au dit magasin et se faire préciser le vrai tarif en spécifiant que c'est pour mettre sur une autre marque. Et la polémique prendra fin de suite. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 17:52 | |
| Bon il est clair que ca demande une clarification En tout cas le tarif a 90 euros n est visiblement plus affiche sur le site donc obsolete je retiens celui a 139 et je ne comprends pas celui a 193 qui est peut etre une version carbone ou inclus le montage Bref pour tout savoir mail a M5 au besoin c est pas si difficile |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 18:01 | |
| 193 ressemble tellement à une coquille que ça ne m'étonnerai pas que ça en soit une. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 18:24 | |
| - Leloublan a écrit:
- ...En tout cas le tarif a 90 euros n est visiblement plus affiche sur le site donc obsolete ....
Mais si, mais si, dans le menu prendre News M5 et en bas de page. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 18:39 | |
| Soit tu te refferres a une page qui n est plus active soit tu as un lien ancien Ou alors nous vivons dans des mondes parralleles parce que moi quand je vais sur M5 News c est ecrit 139 euros + 60 euros de montage et mon ordi a 10 mois....................... - Citation :
- Chez M5 on a profité de l'hiver pour finaliser quelques nouveautés techniques
comme ce système de leviers de freins exclusif : Leviers de freins aluminium , choix de coupler ou de séparer les deux manettes de pouces ergonomiques Montage possible sur tous les guidons étroits du type Low Racer ou Shock Proof Peut aussi etre monté sur d'autres vélos couchés à guidon haut et étroits d'un diamètre de 22,2 ou 25,4 mm. Adaptable pour freins type course ou V-brakes Trajet de cable idéal pour les deux leviers en èvitant l'angle de 90 degrés Meilleure visibilité : plus de leviers ou de cables sur le haut du guidon Possibilité de coupler les deux freins sur route plate et de les séparer sur les routes de montagnes tout en roulant . Toutes les pièces sont en aluminium 7075 anodisé Fiabilité et légèreté : poids total 129 gr.
Prix : 139 € Montage : 60 € |
|
| |
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 18:52 | |
| L'informatique est bien mystérieuse ! Comment puis-je accéder à une page non active ? Quand à un lien ancien, c'est la première fois que je vais sur le site M5. Et mon ordinateur a deux mois ........... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 19:01 | |
| - xael a écrit:
- A mon avis, c'est sur cette page : http://www.m5france.com/tarifs.htm. C'est maintenant indiqué :
M5 EBS Systeme de leviers de frein érgonomiques € 193,00
La même page dans le cache de google indiquait (au 26 janvier 2010 16:48:01 GMT) M5 EBS Systeme de leviers de frein érgonomiques € 90,00
(résultat obtenu en cherchant la chaine "site:www.m5france.com/tarifs.htm" dans google, puis cliquer sur en cache)
Donc Cornelius1 n'est pas fou
Pas d'avis sur la boutique par contre, je n'ai pas l'honneur de les connaitre...
Edit : en fin de page il y a la mention suivante : "Tous les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent ètre modifiés sans preavis ." Et bien c est assez simple si je clique sur le lien donne ci dessus j arrive a lancienne page en cache google a 90 euros et si je vais sur M5 puis news j arrive a la nouvelle page avec le nouveau tarif a 139 euros................. |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 19:13 | |
| L'auvergnat, si tu utilise firefox ou internet explorer, va sur la page en question et fait ctrl+F5. Tu va recharger la page à partir de zéro. |
|
| |
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 19:16 | |
| Notre ami gogole a parfois une mémoire d'éléphant et pourtant c'est trompeur cette mémoire. Alors avant de lancer une polémique, on prend son joli téléphone et l'on fait l'effort de se renseigner. Après plus de soucis et post qui ne sert à rien ne traine pas ici. M'enfin. |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 19:21 | |
| Je ne vois pas de polémique ici. On essaie juste de comprendre pourquoi la même page donne deux résultats différents. |
|
| |
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 19:25 | |
| Et bien signaler cette erreur au webmaster et lui demander quelle est la bonne information. Parfois il faut savoir se poser la bonne question avant d'agir. Les réputations se défont plus vite qu'elles ne se font et pour des chamailleries qui n'ont pas forcément source. Il n'est pas facile de distribuer des produits et parfois des coquilles se glissent à qui la faute et bien à pas de chance. Tient ce ma rappel que toyota et autre GM ont plein de soucis avec leur véhicules. Crier au loups ok quand cela est justifié, sinon calme et patience font plus que ni force ni rage (j l'aime bien celle-ci)
Ps : j'ai modifié plusieurs fois mon site suite aux remarques qui sont apparues ici et ailleurs et bien cela c'est cool. Si l'intéressé n'est pas au courant, et se fait cueillir à froid cela n'encourage pas vraiment au service. Les râleurs ok mais que cela soit vraiment justifié, je le répète. |
|
| |
Sparv Accro du forum
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 19:35 | |
| OK, je réexplique: il n'y a PAS d'erreur sur le site (sauf le coup du 193, qu'on vient de découvrir). Les 90€ viennent très probablement d'un fichier en cache sur le PC de l'auvergnat qui met la zone. Il n'y a pas eu de cri au loup, juste une discussion pour repérer et comprendre le problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 19:46 | |
| Exact, en faisant ctrl+F5, j'ai bien 139 euros. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 20:21 | |
| - Sparv a écrit:
- OK, je réexplique: il n'y a PAS d'erreur sur le site (sauf le coup du 193, qu'on vient de découvrir). Les 90€ viennent très probablement d'un fichier en cache sur le PC de l'auvergnat qui met la zone. Il n'y a pas eu de cri au loup, juste une discussion pour repérer et comprendre le problème.
Exact et puis il y as surtout la deception de cornelius 1 qui as manque de peu de les acheter a l ancien tarif mais qui as peut etre trop attendu ..............ca arrive a tout le monde Faut juste pas accuser avant d avoir tout compris........... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mar 02 Mar 2010, 21:19 | |
| Je ne suis pas sûr que les leviers EBS soient montables sur Performer. Il faut une potence de 25 mm de diamètre environ. Sur Agenda c'est bien plus large, je crois, et il y a les câbles dérailleurs qui passent le long. Sur le High racer je ne sais pas. |
|
| |
cornelius1 Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 73 Localisation : VOSGES XERTIGNY VPH : PERFORMER High Racer Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: EBS Mer 03 Mar 2010, 15:15 | |
| Les leviers sont destinés à être montés sur un ensemble guidon potence METAPHYSIC que j'ai installé sur le Performer car je n'aimais pas la courbure prononcée de la potence qui diminue les possibilités de réglage. Le diamètre de la potence est de 22,2mm donc pas de problème puisque les leviers seront livrés avec une bague; Pour votre info prix, je suis en contact avec Roulcouché qui me les propose à 120 € frais de port compris. Donc cela reste correct au niveau prix; |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mer 03 Mar 2010, 15:56 | |
| Cornelius, c'est le montage que j'envisage sur l'Agenda. Et sur les Performer le tube de potence est de toute façon trop gros pour y monter ce type d'accessoires, d'autant plus que les passages des câbles géneraient le montage. Pourrais tu nous mettre une petite photo de ton montage STP. Merci Carenca |
|
| |
cornelius1 Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 73 Localisation : VOSGES XERTIGNY VPH : PERFORMER High Racer Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: EBS Mer 03 Mar 2010, 16:59 | |
| Promis pour les photos mais il faudra attendre un peu car les leviers sont seulement en commande; donc il est urgent d'attendre. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Couplage de freins EBS de chez M5 Mer 03 Mar 2010, 21:22 | |
| Je voudrais bien voir ça monté !! cher voisin ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Mer 03 Mar 2010, 21:26 | |
| attention au montage. Il me semble qu'il faut une pince (type serre clip?) un peu particulière pour les EBS... mais bon, j'avais confié les miens à un pro pour ne pas avoir de souci.
M |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Sam 06 Mar 2010, 12:34 | |
| En complément de l'EBS, la modification des poignées tournantes des dérailleurs est intéressante. Voir les messages de matthieu. Je l'ai fait aussi, c'est donc facile. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 Sam 06 Mar 2010, 20:27 | |
| - cornelius1 a écrit:
- Le diamètre de la potence est de 22,2mm donc pas de problème puisque les leviers seront livrés avec une bague;
je suis agréablement surprise d'apprendre l'existence de cette entretoise de compensation entre les diamètre 22,2 et 25,4 et ravie de voir un collègue se préoccuper de l'adaptation précise au vélo sur lequel ces freins doivent être installés- Spoiler:
quant aux 60€ de main d'oeuvre, y a moyen de faire mieux car avec les bons outils et la bonne méthode, ça prend un peu plus d'une heure mais beaucoup moins de deux heures
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couplage de freins EBS de chez M5 | |
| |
|
| |
| Couplage de freins EBS de chez M5 | |
|